CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan de six mois de modération

nasridu89
nasridu89
Niveau 8
01 décembre 2007 à 13:49:59

:fete:

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:56:03

bon forum, agréable, j´en ai posté des messages dessus ! (tous mes posts)

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:02:13

Depuis avril, le forum s´est dégradé. Mais depuis que tu es modo, ça va mieux :content:

Positifs:
- Même s´il t´arrive d´être absent, ce qui est normal, tu effaces en un clin d´oeil les topics interdits.
- Tu fais observer des règles qui permettraient, si les gens prenaient cinq minutes pour les lire et les respecter, d´avoir un forum très propre.
- Tu as de bons liens avec les forumeurs et on n´hésite pas à t´aider grâce à ça.

Négatifs:
- Tu n´es peut-être pas assez sévère, résultat les gens ne respectent pas les règles.

Conclusion :d)
Je suis fichtrement content de t´avoir comme modo. :fete:

pierrenforce
pierrenforce
Niveau 8
01 décembre 2007 à 14:38:39

je pense que c´est un bon forum malgré les floodeurs .

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:31:46

Soso et Bizzy une adresse IP ce change, et ça plus facilement que vous le pensez. Pas besoin de changer de modem pour ça :) . Et celui qui possède une adresse IP Dynamique, est totalement immunisé face à cette solution :) .

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:44:16

Au passage Samus désolé oublié de donner mon avis.

Mon avis serais que certe le forum est propre, etc... Mais on ne laisse pas assez de liberté. Je ne parle pas au niveau des conneries etc... Mais plus des post qui peuvent être interessant, ludique et surtout distrayant.

Pour la pluspart de ces post tu ne donne pas de réponse net et précise le pourquoi du comment. On sais que tu applique un règlement. Mais pour moi faire une entorse à des règles qui sont déjà prédéfini depuis un bout de temps, ce n´est pas être un mauvais modo, mais plutot un modo qui a du bon sens.

Pour preuve j´ai étais modo d´un grand forum d´une guilde de World of Warcraft. Je raconte ma vie, mais pendant cette gestion, certain poste ne respectais aucunement la charte, néanmoin quand je voyais que ce post pouvais être ludique ou même rien que casé le train train du fofo, eh ben je le laissais. Pour moi les type qui avais une bonne idée, méritais qu´on leur laisse leur beau post.

Aussi comme dit Auron, le bannissement ne sert à rien, et c´est exact. Prenais un gamin qui fais une connerie, frapper lui dessus pour le punir, je suis pas sûr qui comprendra la leçon, ce qu´il retiendra c´est qu´il a prit une volé. Maintenant essayez de lui dire pourquoi il mérite d´être punis. La je pense qu´il comprendra.

Point positif : C´est propre c´est net, la pluspart des floods, etc... Sont directement suprimé.

Point négatif : Manque de bon sens (le prend pas mal, c´est juste pour te dire ce qui à mon avis va pas).

marioland
marioland
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:58:44

Manque de bon sens?
Ca veut dire quoi parce là...
On est sur un forum super actif, je pense que ça va très bien.

Points positifs : bonne ambiance, respect des règles...
Points négatifs : un peu de boulets, mais ça on y peut rien :o)), et c´est tout.

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:03:05

Le bon sens c´est pas facile à expliquer. Je vais prendre un exemple pour t´expliquer.

Un Homme a commis un crime, il a des circonstances atténuantes énormes. Si le ou la juge fait preuve de bon sens, il ou elle sera beaucoup moin sévère.

link_87
link_87
Niveau 7
01 décembre 2007 à 18:14:27

pour samus_queen:
ya 1 moment (4h)que personne n´é allait voir la liste noir.
ya 2 reclamations pour l´améliorer en+
merci d´aller voir

PS1:faut pas mal le prendre.
PS2:c un super forum merci pour tout samus.

marioland
marioland
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:35:15

Je sais ce que c´est le bon sens.
Mais le bon sens d´un foum, voilà quoi...

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:37:08

Je t´en donnerais deux.

Le jeu qui fini par 5. (Juste une réponse pour dire que le fofo n´est pas autoriser par la charte, et? Je trouve que ce fofo pouvais faire office de blabla tout en distrayant les personnes).

La radiofofo, d´ailleur éditée par moi. Supprimer sans que je ne connaisse les raisons. Je vois à peut près pourquoi il a étais supprimé. Mais pourquoi le supprimé alors qu´il aurais pu être ludique? Je ne vois personnelement aucun intérêt a passer du temps sur le fofo pokemon si c´est pour ce restreinde à seulement parlé Pokémon.

Quand t´es au boulo tu ne parle pas que boulo, même si ton patron serais pas content de savoir que tu discute pendant le taf, et ben la c´est la même. Pour ma part ça me soule très vite le fofo pokemon, parce que les seul topics que l´on voient c´est "j´echange un tel et un tel", "Je cherche un tel et un tel" etc... On vois très rarement des post qui peuvent faire passer le temps car ils sont tous supprimés.

Enfin bon la c´est mon avis. Mais je pense que c´est aussi celui de beaucoup de personne.

Amicalement. Osmund.

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:39:47

Marioland => Le bon sens est présent partout, et il a besoin de coexister...

phoenix___
phoenix___
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:42:07

Ce qu´on pense de ta modération...
Moi je dit : :bravo:
Mais, j´aurais bien aimer que tu ne suprrime pas "le post qui finit par 5" qui pour ton information n´est PAS interdit (deja vus sur plein de forum modéré).
En bref, bonne continuation :ok:

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:43:25

Certe Legend, mais tu sais si tout les fofo concernant un jeu ne parlais que du jeu en question, ça serais bien ennuyant. Pour qu´un fofo vive bien il faut qu´il sois attrayant.

Prend un exemple tout con, je vois que tu as 14ans, tu est donc lycéen ou collégien. Esce que quand tu es en cour, tu ne parle que cour?

Personnellement je pense que tu parles aussi d´autre chose et c´est logique.

C´est un exemple un peu simpliste, mais qui résume bien la situation.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:46:28

Borky :d) Des newsletters sur quoi, d´abord? Et Nephe n´a plus accès son ordi. :(

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:47:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-1980724-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sylux2913
| Date du message : 01 décembre 2007 à 18:46:08
| Contenu du message :
| "slt samus queen je t´ecrie juste un petit truc au debut jetai sur le furom perl et sait pas pour dire mais la moderatrice et un conne et elle s´occupe male de son forum"

Anne, une conne? :honte:
Elle fait ce qu´il faut pour que son forum soit bien modéré :hum:

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:47:58

Quesce que mon voisin du dessus et le marathon de la nuit ont de différents par rapport aux autres topics de jeux?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:50:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-1980740-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Osmund_saddler2
| Date du message : 01 décembre 2007 à 18:47:58
| Contenu du message :
| "Quesce que mon voisin du dessus et le marathon de la nuit ont de différents par rapport aux autres topics de jeux?"

La différence, c´est que le jeu des cinq secondes là, on peut le faire sur le blabla officiel...

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:52:39

Tout comme mon voisin du dessus...

Suffit d´organiser une session pour.

Et pourquoi un topic jeux, ne pourais pas avoir son indépendance dans un fofo?

Bref tout ça est un bien long débat qui peut avoir sa place, mais je pense pas sur ce topic.

n06140
n06140
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:55:20

moi je trouve que tu es bon moderateur mais a ceux qui dise que le forum n´st pas lisible il est parfaitement lisible a part parfois

La vidéo du moment