Au passage Samus désolé oublié de donner mon avis.
Mon avis serais que certe le forum est propre, etc... Mais on ne laisse pas assez de liberté. Je ne parle pas au niveau des conneries etc... Mais plus des post qui peuvent être interessant, ludique et surtout distrayant.
Pour la pluspart de ces post tu ne donne pas de réponse net et précise le pourquoi du comment. On sais que tu applique un règlement. Mais pour moi faire une entorse à des règles qui sont déjà prédéfini depuis un bout de temps, ce n´est pas être un mauvais modo, mais plutot un modo qui a du bon sens.
Pour preuve j´ai étais modo d´un grand forum d´une guilde de World of Warcraft. Je raconte ma vie, mais pendant cette gestion, certain poste ne respectais aucunement la charte, néanmoin quand je voyais que ce post pouvais être ludique ou même rien que casé le train train du fofo, eh ben je le laissais. Pour moi les type qui avais une bonne idée, méritais qu´on leur laisse leur beau post.
Aussi comme dit Auron, le bannissement ne sert à rien, et c´est exact. Prenais un gamin qui fais une connerie, frapper lui dessus pour le punir, je suis pas sûr qui comprendra la leçon, ce qu´il retiendra c´est qu´il a prit une volé. Maintenant essayez de lui dire pourquoi il mérite d´être punis. La je pense qu´il comprendra.
Point positif : C´est propre c´est net, la pluspart des floods, etc... Sont directement suprimé.
Point négatif : Manque de bon sens (le prend pas mal, c´est juste pour te dire ce qui à mon avis va pas).