Chapitre VII
Math se redressa et regarda avec passion la jeune fille étendue à côté de lui. Il lui caressa délicatement les cheveux, puis déposa un doux baiser sur son front avant de se relever. Cela commençait pourtant à franchement le dégoûter. Il pensait en permanence à la belle princesse, mais il ne pouvait s’empêcher de satisfaire ses besoins charnels avec toutes les filles qui lui tombaient sous la main. Il enfila sa tunique blanche, se recoiffa légèrement et sortit de la chambre sans faire de bruit. Une fois arriver dans le hall de l’auberge, il salua les jeunes filles qui étaient présentes, puis sortit. Math écarta ses bras et inspira très profondément, se remplissant les poumons d’air pur. Le jeune homme inspecta un peu les rues, pour voir si il n’y avait pas eu quelconque accident... Cela faisait maintenant deux semaines que les shams avaient envahi la cité. A part l’assassinat de plusieurs rebelles, tout se passait normalement. Les citoyens continuaient leur commerce dans le plus grand calme et même la panique des débuts s’était dissipée. Math trouvait ça trop paisible. Il avait la certitude que les shams préparaient un mauvais coup.
Depuis sept jours, Math, Hanzou et quelques autres personnes vertueuses avaient formé une sorte de secte appelée : « Les Ombres Blanches ». Ensemble, ils préparaient un plan d’action pour essayer de reprendre le contrôle de la ville et surtout, en savoir un peu plus sur le but des shams. Les réunions se tenaient chaque jour à huit heures du soir, mais aujourd’hui exceptionnellement, la réunion se déroulait le matin. Le jeune soldat était d’ailleurs, déjà très en retard. Il commença à courir sur le trottoir asphalté, puis bifurqua à gauche pour s’engager dans une étroite ruelle. Celle-ci débouchait directement à côté de la taverne de Renja. Etrangement, l’établissement était fermé… Pas si étonnant que ça en fait, car officieusement il s’agit du quartier général des Ombres Blanches. Math toqua à la porte et un petit homme portant une cape pourpre lui ouvrit la porte. Ils passèrent tout les deux derrière le bar et descendirent dans un escalier camouflé… La salle de réunion était de petite taille et aménagée très simplement. Une table et une dizaine de chaises avaient été disposées. Seulement deux sièges étaient vides. Le petit individu s’assit rapidement, tandis que Math se confondait en excuses. Cet entretien allait sceller définitivement le destin de nos héros !
Hanzou, qui présidait la réunion, se leva et commença à parler.
« - Tout d’abord, bonjour tout le monde. Si aujourd’hui je vous ai demandé de venir le matin, c’est parce que nous avons décidé de mener notre première vraie action ce soir. Mais avant d’entrer dans les détails, j’aimerais que vous souhaitiez la bienvenue à notre nouveau membre. »
Un garçon se leva et plusieurs applaudissements suivirent. Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux noirs et fixa Renja d’un regard reconnaissant. Tout en continuant de la dévisager, il prononça ces quelques mots.
« - Et bien voilà… Ahem… Je me suis engagé chez les Ombres Blanches, car je commence à ne plus supporter les shams et je désirerais apporter mon aide dans votre combat contre l’oppresseur. Je manie assez bien l’épée et je possède deux pokémons. Un Airmure et un Laggron. Mon nom est Chris ! »
Aux alentours de midi, près de la taverne de Renja…
« - Alors Chris, comment as-tu trouvé la réunion ? Nous ne t’avons pas beaucoup entendu. Qu’as-tu pensé du plan de ce soir ? » Questionna Hanzou, le gratifiant d’un large sourire.
« - Ce n’est que le début, laissez-moi le temps de me forger une opinion. Concernant l’opération nocturne, je ne sais pas trop qu’en penser. Il faudra voir ce que cela donnera… »
« - Tu es un garçon très mystérieux tu sais ? Mais bon, je te fais confiance. Après tout, c’est Renja qui nous a conseillé de te prendre avec nous. Et puis tu as l’air d’être un sacré combattant ! »
« - Je veux simplement aider la ville. »
A ces mots, le ninja explosa de rire, donnant un petit coup affectueux dans le dos de Chris.
« - Qui a-t-il de drôle ? » Demanda le jeune homme, visiblement vexé.
« - Mais rien du tout. Je suis juste de bonne humeur ! »
« - C’est une bonne chose. » Continua l’autre, toujours aussi sévère.
« - En fait, tu me fais penser à ce fou furieux… Le dresseur au Laggron. Vous avez de nombreux points communs. »
« - C’est possible. Peut-être suis-je effectivement cette personne. Peut-être vais-je vous trahir et tous vous tuer… »
« - Et bien je prend le risque ! »
Là-dessus, Hanzou pivota et partit dans l’autre sens, rempli d’allégresse. Chris l’imita et se dirigea vers son Hôtel. Il arriva devant l’immeuble avec des cheveux gris, hérissés dans tous les sens. Avec son habituel rictus, il marmonna…
« - On va bien rigoler… »
Il entra tout en continuant de rire. Cela glaça le sang de tous les passants…
Et comme je ne peux pas m’en empêcher, voici un petit poème pour la route.
Hésitant j’ai avancé,
Sur la scène de ma vie.
Dans mon esprit : brouillard dense,
J’ai vu tes yeux dans la nuit.
Crescendo de passion,
Je t’ai tendu une main.
Belle et grande émotion,
Que ce bonheur souterrain.
Il ne tenait qu’à nous deux,
De lui montrer la lumière,
L’avenir des jours heureux,
Mais il faudrait être fier.
L’éclat de ma voix tremblait,
Lorsque je t’ai demandé,
De monter s’il te plaisait,
Sur la scène où je t’ai vue.
Mon cœur déborde d’émoi.
Je te le dis sans détour :
Je veux chanter avec toi,
Notre chanson d’amour.
Voilà. Un peu inutile et nul comme chapitre, mais je m’y remets tout doucement, donc… Au fait si il n’y a pas de rimes en permanence, c’est normal. Bonne lecture.