CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Schizophrénie halletante

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:11:55

Juste tu aurais pu faire un effort de respect de la ponctuation, par exemple un espace après les points de suspension, et des majuscules. 'Fin, bref, ça c'pas tellement important.

~~> Ici, comme ce ne sont pas des fins de phrases je n'ai pas jugé utile de...

Toujours des p'tites fautes pas flagrantes mais c'est quand même gênant, tout du moins pour moi vu le "niveau d'écriture".

~~> Mets toi ça dans le crâne, je ne ferrai jamais un chapitre Je ne t'apprendrai rien en te parlant des codes de la poésie classique, les coupures à l'hémistiche et autres richesses de rimes...sans fautes. :fou:

Le verbe "rigoler"... L'atmosphère qui rêgne dans le chapitre est très sérieuse. Et ce mot réduit la gravité de la scène. C'est dommage. Ca fait une coupure désagréable.

~~> Je ne sais que dire, selon moi le verbe allait bien ici. Ce n'est que mon humble avis évidemment...

je reste sur ma faim pour la scène de combat entre les chiens de foudre et Chris.

~~> Pour l'instant je fais des combats très courts, car comme la suite risque d'en contenir pas mal, j'agrandis au fur et à mesure... ^^

Tu nous feras un petit corrigé des jeux de mots ?

~~> Vous n'avez qu'à chercher bandes de feignasses. :fou:

Je me permettrais cependant de te fustiger pour ces nombreuses fautes, mais celles-ci étant compensées par ton verbe éloquent, je ne m'attarderai pas dessus...

~~> Je sais parfaitement ce que veut dire fustiger. A savoir punir quelqu'un à coups de bâton? (D'où fustis,is : le bâton ! En latin)
Donc, au lieu de me prendre pour un inculte du langage, questionne à propos du pourquoi de l'utilisation d'un tel verbe. ^^

~~> Parfaitement raison à propos de la taverne et du mot de passe...

Je ne t'apprendrai rien en te parlant des codes de la poésie classique, les coupures à l'hémistiche et autres richesses de rimes...

~~> Justement si. Je n'ai pas encore vu la poésie en français et donc je te serais redevable de m'expliquer ce que veut dire hémistiche. Car je en connais pas ce mot. Moi en poésie je me laisse bercer par mon instinct. J'essaye cependant de varier mes rimes. Ensuite dis moi donc ce que tu veux comme nombre de syllabes ? 6 , 8, alexandrins ? Quel thème veux-tu que j'aborde ? Comment dois-je placer mes poèmes. J'espère que tu te rends compte que foutre du lyrisme dans une fic pokémon c'est pas simple...

Quand au scénario proprement dit, encore un détail me gène, ton mâle dominant est il donc à ce point obnubilé par la fouffe maternelle

~~> et bien oui. Math est un gros con qui ne se soucie pas de ce genre de coïncidences...

Voilà voilà. J'attends d'autres commentaires... ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:52:32

"J'espère que tu te rends compte que foutre du lyrisme dans une fic pokémon c'est pas simple..."

ptdr ! :rire:

Si je ne m'abuse, un hémistiche est la moitié d'un vers de plus de 8 pieds je crois. Lorsque l'on marque une coupure à cette moitié, on parle de césure à l'hémistiche, et c'est foutrement mélodieux.

Pour fustiger, je rajoute que ça vient de "fustigare", qui signifie "bâtonner", verbe peu élégant s'il en est et s'il en fût...
En fait, il s'agit de châtier quelqu'un à coup de verges. Certes certes...
Bon, je ne vous ai rien appris, mais à la lecture de ce post, je me devais d'étaler ma science.
Vous le savez bien : "la culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale..." :noel:

Un détail cependant : où est il insinué que tu ignores ce mot, pourtant assez banal ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:04:31

Je commences à connaitre Imh', et à comprendre toutes ses insinuations. Et mon cher Nephe, pour quelqu'un comme moi dont le français n'est pas la langue maternelle, fustiger est déjà un mot compliqué en soi... Maintenant cela fait longtemps que je ne lis plus mon dictionnaire comme je lis l'Ethique, donc...

Si je ne m'abuse, un hémistiche est la moitié d'un vers de plus de 8 pieds je crois. Lorsque l'on marque une coupure à cette moitié, on parle de césure à l'hémistiche, et c'est foutrement mélodieux.

~~> Ah ok, je viens de trouver exactement la même définition dans le dico... :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:08:18

borarc :d) Je n'ai aucun mérite, c'est au programme de Première. ^^" J'hésitais entre 6 et 8 pieds...

Attention à ne pas sombrer dans la paranoïa. :noel:

Le Français n'est pas ta langue maternelle ? C'est le truc là... J'ai oublié le nom. Bref, je sais qu'en Belgique, il y a "coexistence" entre deux langues.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:09:23

Le Flamand !!

Non, c'est pas ça ? xD

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:10:52

Il y a également une troisième langue (vous trouverez donc la région où j'habite). Ma langue maternelle est la majestueuse langue de Goethe. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:11:28

Et oui il y a le wallon, le flamand et en minorité l'allemand. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:11:52

Aha...
C'est varié, la Belgique, linguistiquement. xD

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:13:49

Cela suscite surtout beaucoup d'emmerdes. Au fait j'espère que vous ne me jugerez pas moins sévèrement sous prétexte que le français n'est pas ma Muttersprache... Même si je pense que je m'exprime mieux que certains Français pure souche...

Et pour cette inculte de Marine qui ne connait surement pas Goethe. Ma langue maternelle c'est celle de Tokio hotel. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:17:44

Tokyo Hotel ? Ah, mais je comprends mieux ton esprit lyrique... De même que les quelques problèmes de musicalité de tes poèmes. xD

C'est de l'humour, hein. :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:26:02

Détrompe toi, je ne supporte pas ce "groupe". :(

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:56:02

"inculte de Marine"

Pourquoi tout le monde me dit ça ?!
[ - Parce que c'est vrai... ]
[ - Ah... ]

Je sais juste que Goethe est allemand, qu'il a écrit des poèmes, et des romans. Il me semble qu'il a touché aux sciences. Mais, contrairement à ce qu'un de mes surnoms pourrait faire penser, je ne suis pas un dico. ><
Ni une encyclopédie. Je ne connais pas tout.

After, oui, j'aime bien Tokio Hotel et alors ?!
Ca s'écrit avec un "i" comme la ville de Tokyo en allemand d'ailleurs.

Conclusion, Borky, je t'enquiquine.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:04:57

"Toujours des p'tites fautes pas flagrantes mais c'est quand même gênant, tout du moins pour moi vu le "niveau d'écriture".

~~> Mets toi ça dans le crâne, je ne ferrai jamais un chapitre Je ne t'apprendrai rien en te parlant des codes de la poésie classique, les coupures à l'hémistiche et autres richesses de rimes...sans fautes."
Et non, je ne mettrai pas dans le crâne que "[tu] ne fera[s] jamais de chapitre sans fautes. Les fautes c'est chiant et si tu faisais gaffe, je suis sure qu'il n'y en aurait pas. J'ai rien à dire parce que mes chapitres en sont bourrés mais toi et moi, c'pas la même chose. Tu me comprendras.

Après, tu dis que je critique jamais la fic d'Imhotep...
Pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas lue en entier. Je me "remets à niveau" et après, j'apporterai mes éventuelles critiques.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:50:50

Wouhouuuu !!

Mawine est en forme ce soir les mec. :peur:

Moi qui la prenait pour une hippie Flower Power.

"Conclusion, borky, je t'enquiquine".
:rire: :rire: :rire:

Allez, je me sauve.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:54:46

Je répond juste.
Flower Power... Mouais. =P

Bye Nephe :)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:03:23

Où as-tu lu que je me prenais pour meilleur que toi ??? Pour décider d'une réelle supériorité l'un par rapport à l'autre, il faudrait un cadre, des règles, et par dessus tout un jury neutre... Chose dure vu que nous passons régulièrement nos soirées à nous taper dessus à grand renfort de dictionnaire (non, je n'ai pas dit taper AVEC le dictionnaire), et vu que les seuls juges compétents se sont tous déjà penchés sur notre cas...

Ta fic est excellente, courte certes, mais excellente. Chacun de nous a son grain de folie qui caractérise sa fic. Après, si on nous enlevait tous ce grain, on pourrait certes juger... Mais on n'aurait plus rien à juger vu que ledit grain est la source de tout...

Quant à ce fameux fustiger... On ne va pas revenir sur un débat "claudiquant" (ah, Nyarno, ce fut sans doute la plus longue batille qu'un mot ait donné à voir). Je pensais plutôt au sens figuré, dans la mesure où:
1- tu es physiquement loin de moi
2- les petits jeux à coup de fouet et de verges de bois (instruisez vous mes enfants, la verge, ce n'est pas que l'image que Michel Fourniret en donne), c'est pas mon truc.
3- le sens figuré se contente de vouloir dire critique violente (ce qui est le cas au vu de certaines fautes, ma critique est violente)

Goethe, dans la langue de Tokio Hotel ??? Ceci explique celà... J'aurais peut-être pu aimer la philosophie si les grands penseurs avaient été italiens alors...

Enfin, pour clore ce débat, ne t'ai-je mis que des critiques ??? J'ai souvenir d'avoir souligné tes forces, même si, il est vrai, je m'attarde moins, du fait que je m'y connais trop peu en perfection pour pouvoir en parler correctement...

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 avril 2008 à 13:13:50

Marine : Je m'étais trompé dans les copier-coller... La poésie était une remarque pour Nephe. ^^ Désolé. ^^" Je voulais dire que je ne suis pas qqu d'attentif et donc les fautes passent entre les mailles du filet... ^^

Imh' : J'aurais peut-être pu aimer la philosophie si les grands penseurs avaient été italiens alors...
~~> Y a toujours Machiavelli. :o))

~~> Sinon, c'est bon j'ai compris ton point de vue. :o)) Je vais plus faire de gueguerre ici. Ailleurs avec plaisir. ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:32:49

Le prince ??? J'en ai lu des extraits et j'ai adoré (le fameux "la fin justifie les moyens" c'est un peu beaucoup à lui qu'on le doit), mais je ne préfère pas en parler trop avant d'avoir lu le bouquin... Merci pour l'idée...

borarc3
borarc3
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:49:44

De rien, de rien. Bon moi mes vacances sont finies, donc ma fic va recouler. :snif:

borarc3
borarc3
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:39:14

Merci mon choupinet. :coeur:

La vidéo du moment