Alors...
Comme tu n'apprécie pas à leur juste valeur les compliments, je vais me concentrer sur les défauts. ^^
Sur le fond, cela a déjà été dit, c'est un peu insipide. Soit. C'est un chapitre de réouverture, je suppose que c'est compréhensible.
Sur la forme, je vais souligner quelques maladresses en essayant de ne pas répéter ce qui a été décrit par Marine.
Généralement, pas trop de fautes, mais un bon correcteur rehausserai nettement le niveau.
Le début du texte. Tu mêle passion et douceur, ce qui est assez peu crédible dans la mesure où ces sentiments sont contradictoires et où Math semble n'être qu'un maniaque obsédé.
Répétition de réunion un peu plus loin. Note que c'est une maladresse que tu semble répéter assez souvent ^^
"Seulement deux sièges étaient vides"
-> "Seuls deux sièges étaient vides"
"Vraie action"
-> "Véritable action"
Je ne sais pas pourquoi, le coup des applaudissement m'a gêné. Ça fait un peu trop mondain à mon goût.
Par la suite, je trouve que les arguments que Chris sert sont un peu fades... Panne de lyrisme ? ^^
"Continua l'autre"
Vu que le dialogue a débuté du point de vue de Chris, c'est étrange de le faire descendre d'un rang aussi soudainement dans la narration. Enfin je le vois comme ça.
"Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux noirs et fixa Renja d’un regard reconnaissant."
"Il arriva devant l’immeuble avec des cheveux gris, hérissés dans tous les sens."
Là je compte sur ton aide. J'ai du rater un truc parce qu'il a pas la même couleur de cheveux...
C'est pas un reproche, hein, juste un détail mal compris.
Pour le poème (réussit), je te fais part de ma gêne quant à certains points. Mais vu que c'est de la poésie (nébuleux donc) tu es tout a fait en droit (et même en devoir) de défendre ton oeuvre.
"Mais il faudrait être fier."
-> Étant donné que le poème est au passé, ne serait-il pas plus logique de lire
"Mais il aurait fallu être fier" ?
Certes, c'est moins harmonieux mais au moins c'est correct.
Enfin, explique moi l'histoire des deux scènes, là. Je ne saisis pas toute la subtilité de la répétition je pense. ^^
Je ne peux pas m'empêcher de te dire que ça reste du bon travail !