CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Schizophrénie halletante

marioland
marioland
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:28:39
  1. borarc3 Voir le profil de borarc3
  2. Posté le 26 mars 2008 à 13:27:06 Avertir un modérateur

#

Sur ce, je demande un peu de boost pour passer à la page suivante. ^^
:noel:

:d) Ok. :)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:32:13

Hmm, je sais pas... :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:59:36

J'aime bien. Tu reviens doucement mais avec style, comme d'habitude c'est bien écrit, et le petit esprit simple que je suis ne voit comme défaut que quelques fautes d'orthographe, et en effet, le fait que ce chapitre soit court et un peu inutile. ^^

Genre, le méchant qui s'infiltre, tu t'es pris pour le BK de Fire Emblem ou quoi? :noel:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:01:51

Bon, c'parti !

"Une fois arriver dans le hall de l’auberge..."

------> Borky ! L'orthographe ! xD

"Pas si étonnant que ça en fait, car officieusement il s’agit du quartier général des Ombres Blanches."

------> Je ne sais pas si c'est intentionnel de passer du présent au passé simple mais je trouve que ça coince. Après si c'était un quelconque effet de style, je ne l'ai pas vu...

L'histoire des réunions à heure fixe me chiffonne aussi. C'est pas un bon plan. Se faire repérer aurait été trop simple.

"Math toqua à la porte et un petit homme portant une cape pourpre lui ouvrit la porte"

-------> Répétition du "porte". Ce n'est que pure inattention, je pense.

J'aime bien le fait que tu aies fait l'ellipse du reste de la réunion. Ca laisse une part de mystère. Et puis ça t'evite de trop te casser la tête. =P
Mais chuuuut !

« - En fait, tu me fais penser à ce fou furieux… Le dresseur au Laggron. Vous avez de nombreux points communs. »
« - C’est possible. Peut-être suis-je effectivement cette personne. Peut-être vais-je vous trahir et tous vous tuer… »

-------> Ca c'est curieux comme passage, je ne saurais pas dire pourquoi mais j'aime beaucoup ;)

« - Qui a-t-il de drôle ? »

-------> Je me gourre peut-être lamentablement mais j'ai un doute sur l'orthographe du "qui a". J'aurais mis un "y" quelque part. =S

« - Et bien je prend le risque ! »

-------> PrendS

En résumé, j'aime beaucoup ce chapitre. Je le trouve un peu mou mais il est tout de même très bien écrit.
Voila ! Bravo Borky ! =P

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:03:55

Se faire repérer aurait été trop simple.

--------> Ca aurait été trop simple pour les shams de repérer "la secte".
C'est mieux exprimé comme ça. ^^

Et puis j'ajoute que j'adore le petit poème de fin. Il est très jol, très frais comparé aux autres que j'aime tout autant d'ailleurs. :ok:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:11:36

T'as fini de me spoiler, ouais?

borarc3
borarc3
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:13:58

Désolé. :hap: Je peux pas m'en empêcher. :fou:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:20:26

Vilain !

Mais non, l'âge d'or n'est pas fini. Il va revenir avec ses petites jambes musclées et...
Bon d'accord :-#

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
27 mars 2008 à 06:55:17

Alors...
Comme tu n'apprécie pas à leur juste valeur les compliments, je vais me concentrer sur les défauts. ^^

Sur le fond, cela a déjà été dit, c'est un peu insipide. Soit. C'est un chapitre de réouverture, je suppose que c'est compréhensible.

Sur la forme, je vais souligner quelques maladresses en essayant de ne pas répéter ce qui a été décrit par Marine.
Généralement, pas trop de fautes, mais un bon correcteur rehausserai nettement le niveau.

Le début du texte. Tu mêle passion et douceur, ce qui est assez peu crédible dans la mesure où ces sentiments sont contradictoires et où Math semble n'être qu'un maniaque obsédé. :fou:

Répétition de réunion un peu plus loin. Note que c'est une maladresse que tu semble répéter assez souvent ^^

"Seulement deux sièges étaient vides"
-> "Seuls deux sièges étaient vides"

"Vraie action"
-> "Véritable action"

Je ne sais pas pourquoi, le coup des applaudissement m'a gêné. Ça fait un peu trop mondain à mon goût.
Par la suite, je trouve que les arguments que Chris sert sont un peu fades... Panne de lyrisme ? ^^

"Continua l'autre"
Vu que le dialogue a débuté du point de vue de Chris, c'est étrange de le faire descendre d'un rang aussi soudainement dans la narration. Enfin je le vois comme ça.

"Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux noirs et fixa Renja d’un regard reconnaissant."
"Il arriva devant l’immeuble avec des cheveux gris, hérissés dans tous les sens."
Là je compte sur ton aide. J'ai du rater un truc parce qu'il a pas la même couleur de cheveux...
C'est pas un reproche, hein, juste un détail mal compris.

Pour le poème (réussit), je te fais part de ma gêne quant à certains points. Mais vu que c'est de la poésie (nébuleux donc) tu es tout a fait en droit (et même en devoir) de défendre ton oeuvre.

"Mais il faudrait être fier."
-> Étant donné que le poème est au passé, ne serait-il pas plus logique de lire
"Mais il aurait fallu être fier" ?
Certes, c'est moins harmonieux mais au moins c'est correct.

Enfin, explique moi l'histoire des deux scènes, là. Je ne saisis pas toute la subtilité de la répétition je pense. ^^

Je ne peux pas m'empêcher de te dire que ça reste du bon travail !

borarc3
borarc3
Niveau 10
27 mars 2008 à 08:16:11

"Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux noirs et fixa Renja d’un regard reconnaissant."
"Il arriva devant l’immeuble avec des cheveux gris, hérissés dans tous les sens."
Là je compte sur ton aide. J'ai du rater un truc parce qu'il a pas la même couleur de cheveux...
C'est pas un reproche, hein, juste un détail mal compris.

~~> Schizophrénie mon petit... Cela passe par des changements physiques... Je les avais déjà précisés en détails dans un autre chapitre. Juste en changeant la couleur des cheveux, le lecteur comprend que c'est le côté sombre qui parle.

~~> Toutes tes remarques étaient très pertinentes, mais j'essaye de travailler le moins possible sur word, c'est pas assez précis à mon gout. Si tu connais un meilleur logiciel...

~~> Je n'ai pas une panne de lyrisme comme tu dis, j'ai simplement décider d'enlever la poésie. Ou du moins, ne plus la mélanger avec ma prose... Donc tu vois ce qui reste sans ma poétique attitude... Un chapitre fade et sans intérêts, où les défauts, que je camouflais à coups de vers, apparaissent de plein fouet. Bref je deviens un gros naze en prose...

~~> Pour les poèmes, franchement j'aurai peine à t'expliquer. Je les fais un peu sur le moment avec une petite musique, mais ils n'ont pas toujours un sens très précis... Mais pour les scènes, je pense que c'était clair. Je compare la vie à une énorme pièce de théâtre. (Ma seule et véritable passion...)

Merci de ton comm, en espérant te satisfaire au prochain chapitre. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:36:30

Et merci de tes réponses, me voilà éclairé ^^

Certes, j'attends la suite !

borarc3
borarc3
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:51:22

ben justement je sais pas quand elle arrivera. :fou:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
27 mars 2008 à 15:19:04

Pas grave, on a le temps.

Au fait, c'est génial d'avoir une passion comme le théâtre. Tu joues ou tu regardes ? À moins que tu ne lises ? Ou les trois ? ^^

Qu'est-ce qui te plaît là-dedans ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
27 mars 2008 à 15:39:55

Les trois en effet. ^^ J'adore lire d'abord car je suis un petit peu littéraire et je trouve qu'on peut apprendre pleins de choses dans le théâtre. Particulièrement dans Molière, Shakespeare et Racine (ben oui il a écrit des pièces Racine :( ) . Oui je regarde des pièces, à la télé, au théâtre de mon village etc... Mais pas très souvent et c'est regrettable.

Et enfin je fais du théâtre dans une académie depuis l'âge 6 ans. Mais c'est juste un passion, je ne veux pas en faire mon métier.

Et enfin ce qui me plait c'est de monter. J'exalte :bave: . C'est jouissif à mort de voir la reconnaissance du public après avoir fait un texte bien compliqué. Puis j'aime être au centre de l'attention, tu commences à me connaitre. :o))

Bon be voilà :-p C'était ma vie inside. :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
27 mars 2008 à 15:40:48

monter sur scène* Ca va de soi. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
27 mars 2008 à 15:51:58

C'est magnifique, je trouve ^^

Effectivement, je pense que ça te va très bien ^^

Personnellement, j'ai des parents qui essayent de m'emmener très souvent au théâtre. Trop souvent même. Ceci étant, c'est encore plus souvent de la danse contemporaine...
Ce que je trouve passionnant c'est d'assister à une représentation "vraie", où les acteurs peuvent se tromper, tomber, bref, c'est vivant ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
27 mars 2008 à 15:54:50

C'est clair que c'est pas comme au cinéma où on peut refaire la scène indéfiniment. :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:08:17

Nephe est abonné aux "^^" :-p

J'peux m'immiscer dans la conversation ? :gni:
J'ai du arrêter le théâtre cette année. Un des élèves de mon groupe est décédé, la prof ne s'en remet pas. Elle a tout arrêté et le lycée cherche un[e] remplaçant[e].
Voila.

C'est mignon de voir notre Borky se lancer dans l'explication de sa passion. :coeur:
Il paraîtrait presque inoffensif. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:26:43

Oui, je suis fidèle aux "^^".
Pas comme toi et tous tes smilies, espèce de polygame. :-p

C'est triste pour ton atelier de théâtre...

Moi aussi j'en ai fait, mais que de l'impro.

Voilà, je vais dodo...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:33:10

Bonne nuit ! :)

La vidéo du moment