CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] Règle concernant le Hack.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:02:22

Salut à tous. Ce topic est d´une importance primordiale pour notre cher forum adoré, sous autorisation du modérateur Samusqueen.

En effet, il en va d´un débat concernant l´élabortion d´une loi, visant à restraindre le cheat au maximum.
Mais qu´est-ce qu´un débat? :ouch:

On va commencer ce topic avec quelques explications:

"Un débat ne s´apparente pas vraiment à une réunion Tupperware. Un débat permet d´échanger des avis contraires sur un sujet. Souvent houleux, le débat est une manifestation collective de la volonté d´accéder à une nouvelle forme de sociabilité.
Le débat est rarement régit par des règles strictes et est rarement un échange de fleur.
En un mot c´est une joute verbale mais constructive.

Le postulat de départ est: quiconque peut donner son avis même si nos avis divergent (ce qui est beaucoup pour un seul homme). En un mot c´est la liberté d´expression (4 mots). Principe de base de notre belle démocratie (même si quelque peu bancale en ce moment) française. Il n´existe d´ailleurs pas de délit d´opinions.

En gros chacun doit accepter les arguments des autres sans venir se plaindre au juge qui en fait n´en fout pas une (règle n°12 du débat: la théorie du chaos rhétorique).

Bon j´espère que le principe est compris de tous . Ceux qui ne veulent pas comprendre ou qui n´acceptent pas ça peuvent sortir immédiatemment.

Merci de votre compréhension."

Dans, cette explication, il y a le mot Argument et Avis.
Comme défini, chacun a le droit de donner son avis, appuyé d´arguments. Il ne s´agit donc pas de dire:
"Non, c´est naze." Et de refuter l´idée première sans le moindre ARGUMENT.

Un argument est une méthode pour convaincre et/ou persuader. Il s´appuit sur un raisonnement logique, une échelle de valeur, et/ou des objectifs énoncés.

Un exemple d´argument:

"Je suis pour le retrait du CPE, parcequ´il est source de discriminations.On peut citer les exemple des femmes qui se font virer dès qu´elles tombent enceinte"

On peut le décomposer:

"Je suis pour le retrait du CPE"

On donne son avis

" parcequ´il est source de discriminations"

La raison de notre prise de potision, c´est là, l´argument lui-méme.

"On peut citer les exemple des femmes qui se font virer dès qu´elles tombent enceinte"

L´argument est très souvent soutenu par plusieurs exemples.
Indication: On cite toujours ce que l´on commente, critique ect...

Je ne suis qu´en seconde, mon niveau d´argumentation n´est donc pas des meilleurs, néanmoins, je vous ait expliqué le minimum qu´il y a à savoir concernant les débats, pour pouvoir y participer sans faire de HS. Toute personne s´opposant à ces principes peuvent sortir immédiatement.

Pour les survivants, nous allons entrer dans le corps du topic, à savoir, dans le débat...

Dans ce topic, nous aborderont plusieurs thématiques:

"Quelles mesures prendre contre le Cheat?"

"Doit-on vraiment prendre des mesures?"

"Pourquoi le cheat est-il réprimendé?"

Le cheat est par traduction de la triche. Tricher dans notre jeu, peut s´apparenter sous plusieurs formes:

-Possession d´Action Replay qui permet l´obtention de tout les pokémons, Shiney ou pas, Au level que l´on désire, incluant les attaques. Il permet également l´acquisition de tout les objets du jeu

-Cloner ses pokémons, ses objets, est considéré comme de la triche.

Voici, mon avis sur ces questions:

Avant la sortie europééne du jeu, la triche était considérée comme un grave "délit" pour la communauté des joueurs du forum.

Quicquonque demandait un renseignement sur la manière de cloner dans ces nouvelles versions se voyait renvoyer à coup de latte.

Oui, on pouvait cloner, mais, moins les joueurs connaissent la solution, moins il y aura de cheaters. Un vrai Tabou.

La triche, la pure et dure, qui consiste à utiliser un Acion replay, pour absoluement ne manquer de rien dans son jeu, que ce soit des pokemons, des niveaux de ceux-ci, de master balls et j´en passe était pour nous, forumeurs, le pire des outrages.

Quelques mois plutard, le jeu sort en europe, on s´attend à une vraie foule de joueurs, c´est bien le cas. Un engouement des plus normal pour un évènnement aussi intense.

Mais, cela a, évidemment, des avantages commes des inconvénients.

En effet, le jeu, maintenant, permettant l´échange en ligne, grande inovation, ne va faire en réalité, qu´augmenter le nombre de cheaters et cela a ses causes.

Les gens pourront dès à présent échanger à des personnes qui leur sont complètement inconnues, dont ils ne savent rien.

L´anonymat garantit la plus grande sécurité pour les cheaters, qui pourront, maintenant, vous l´avez compris, échanger leurs pokemons clonés, hackés, à n´importe qui.

Aujourd´hui, on peut constater ces inconvénients.

Regardez le forum, il n´y a pas une page du forum, sans un topic concerné par la triche!

Voilà ce à quoi ressemblait l´ambiance dans ce forum, avant la sortie europééne:
https://www.jeuxvideo.com/[...]18729-1-0-1-0-0.htm

Voilà ce qu´elle est devenue:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10266-0-1-0-1-0-0.htm

Quelle peut-étre la réaction d´une personne qui a vécu les deux ambiances? Mon nom vous suffit.

.Le problème avec le hack, c´est que les Shiney (principale cible du hack) qui ont été eus honnètement après d´immenses efforts de la part des joueurs, perdent toute leur valeur, et sont dès lors considérés comme hackés, avec une probabilité de 90% aux yeux des autres forumeurs.

Notre forum est trop utilisé par les cheaters.

Il faut donc prendre des mesures pour éviter le cheat, quel qu´il soit.

Je vous rapelle qu´on a une chance sur 8140 de rencontrer un pokemon shiney.
Peut-étre bien que les possesseurs de shineys utilisent la tactique du "Restart" devant les légendaires, la technique du pokéradar. Mais j´ai pu constater que la plupart des joueurs dont regorge le forum, sont des gamins, alentourant les 10-12 ans.
Combien de gamins sont-ils assez patients pour rester une semaine entière, soit 10h de jeu environ, juste à faire cette technique, sans méme voir un Shiney?

Laissez-moi douter de leur nombre. Il ne devrait pas y avoir plus d´un topic par page (c´est déjà énorme) proposant des Shiney.

Face à ce genre de cheaters , dépourvus de volonté, il ne reste qu´une chose à faire et voici une règle que je propose(discutable, et modifiable, bien évidemment) :

"Toute personne échangeant un Shiney, se devra de fournir au minimum, une photo du statut du pokemon concerné. (pour éviter le Arceus route 108 ) "

Selon ce que vous souhaitez, vu que les shiney seront rares, voici une plus sévère:

"Toute personne échangeant un shiney, se devra de fournir une photo du statut du pokemon concerné, accompagnée d´une vidéo montrant les boites de son PC, les pokemons qui se trouvent à la pension, puis ceux de son équipe pour s´assurer du non-clonage."

Peut-étre elle ne sont pas assez rigoureuses.

Franchement, je trouve ça pas mal. Cela découragera au moins les cheaters les moins ambitieux et évitera peut-étre plus les légendaires des anciennes versions shiney hackés.

Biensur, ils pourront toujours contourner la règle et faire le code de renconrer des shiney, mais, fournir une vidéo plus une photo, je pense qu´ils se décourageront vite!
Doit-on étendre la règle jusqu´à atteindre les pokémons légendaires? Ou du moins les plus rares, comme Arceus, Darkrai et compagnie?

Si quelqu´un est pret à donner proprement son avis, et qui se sent concerné allez-y! :)

Peut-étre que trop peu de personnes sont capables de suivre un tel débat sur un forum des plus fréquenté par les Enfants.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:06:36

Quelle activité sur le forum, déjà en deuxième page! :ouch:

:up: :p)

ced95640
ced95640
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:09:09

tu as tout a fait raison les pokémons hack et les pokémons cloné font perdre de la valeur au non hack et au non clone

lucapro
lucapro
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:16:21

protestes!!!!!!!!!!les hacké sont comme les normaux mais par l ar ils sont presque la meme valeur

ludozerca
ludozerca
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:19:20

Voilà, vouloir réglementer les échanges est sain.

Ceci dit, il faut quand même se rendre compte que les règles sont déjà partout, et qu´on en a souvent trop.
Et puis une règle, c´est toujours tentant d´essayer de la contourner.

On ne règlera pas le problème de la triche avec des règles différentes, mais avec une mentalité différente: avoir assez d´estime de soi pour ne pas tomber dans la triche.

Après, c´est sûr qu´on va avoir du mal à savoir si la personne avec qui on échange est honnête. Alors rien ne nous empêche de lier connaissance avant tout échange. Après tout, on parle de code ´ami´ !

Et puis ne perdons pas de vue une chose: il s´agit d´un jeu ! L´aspect ludique doit l´emporter sur l´aspect commercial (que prend ce forum avec les mots ´vente´ et ´achat´ utilisés à outrance). Vouloir à tout prix posséder CE pokémon, n´est pas sain, vouloir s´amuser avec LES pokémon semble plus approprié.

Lâchons donc ces shineys, légendaires impossibles à avoir et events. Contentons-nous de nous faire plaisir avec ce que l´on a, on aura moins envie de chercher des pokémons exceptionnels (cibles des tricheurs).

lucapro
lucapro
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:21:39

tous le monde a le droit d échanger le hacker et mike meme si c est le plus rare en finira tous par l avoir il y aura toujour sa et maintenent tous le monde la c est come sa pi pense a ceux ki sont dans les pays ou il y a pas d événemt come la suisse il font kommen eux?l AR c est kasiment la seule solution vu k il ne peuvent avoir des event exemple:j échange arceus proposez! celui de suisse na rien de spéciale vu k il n y apas d event il sont rien d équitable et donc il ne peuvent l obtenir

lucapro
lucapro
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:25:23

vous n étes pas d accord moi je suis en suisse et je sais de koi je parle :nah:

lucapro
lucapro
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:27:17

après il faut etre vigilant avant l échange il faut regarder dans résumé après c est plus de n autre faute :fier:

ced95640
ced95640
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:28:19

NyarNoLife a raison autant si quelqun precise que son pokémon est hack c´est pas trop grave ce qui ne veulent pas de hack ne le lui echangeront pas par contre si il ne presisent pas que sont poké est hack la c´est grave!

lucapro
lucapro
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:30:04

moi par exemple je ne pouré pas avoir d arceus vut ke je suis en suisse a par ak l ar mais je lai (hacké)

lucapro
lucapro
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:31:45

:bravo: lucapro

lucapro
lucapro
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:33:20

alors vous etes d accor ak moi ?? ?

darkdragon58
darkdragon58
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:35:56

Moi je suis pour les hack apres tout un pokemon reste un pokémon et puis refléchissez les crétateur ont du les crée dc oen réalité tt les pokémons sont hacks! et puis meme si ils sont hack sa nempeche pas quon les aimes :)

ced95640
ced95640
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:36:32

moi je dit juste que c´est bien mieux de presicer si il est hack ou pas

bisthebis
bisthebis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:08:39

moi je suis contre le hack car

les joueursqui cdherche des no hack veulent juste jouer par honneteté si on donne des hack par echanges ben c´est cdelui qui cherchent le no hack mais le hack sera a lui alors si il remplit le pokedex avec un hack sans le savoir il sera content en trichants et il ne sera meme pas qu´il triche le pauvres .

bisthebis
bisthebis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:11:16

au fait les video moi je changerai en mettre les zstats et le niveau de rencontre etc car il y en a qui comme moi d´ailleurs ne savent pas comment faire une video

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:26:49

Bon, j´ai lu tout le premier message, mais j´ai vraiment eu la flemme de lire la suite.
Pour la définition du débat, je trouve que c´est pas mal, même si je ne me souvient pas avoir lu que nos argument doivent se présenter dans un français correct, même si quelques fautes peuvent être admises (je suis certains que mon texte sera bourré de fautes :p) ), un débat ne peut pas se faire en language sms.

Ensuite, voila mon avis :
Je suis daccord sur le fait que cloner c´est mal, que l´action replay ne doit pas pouvoir être utilisée a but d´echange en ligne (si on l´utilise, c´est pour notre propre usage, qui ne doit en aucun cas perturber le jeu des autres quoi qu´il arrive).

Seulement, il y a certaines chose qui me semble irréalisables, ou bien disproportionnés :

- Faire une photo de la description des pokemons, je veux bien, mais étant donné que l´on peut verifier les données avant l´echange, il n´est pas nécéssaire de rendre la photo obligatoire.

- Je ne vois pas super bien en quoi le fait de faire une vidéo de nos boites, pension et equipe peut montrer que l´on triche avec l´AR pour avoir un shiney ou pas...

- Faire une vidéo n´est pas a la portée de tout le monde, certe on vit dans un monde de plus en plus moderne, mais moi même n´ai un telephone portable capable de faire une vidéo que depuis un petit mois, je suis en seconde aussi, et comme tu le dis si bien toi même la majorité des joueurs a entre 10 et 12 ans...

- Je suis moi-même un grand adepte et fan de la technique au pokéradar, et si je vous faisait une video de mes boites, je suis sûr que 12 etourvol shiney et 15 pikachu shiney attrapés en moins de 4 jours vous suffirait pour me traiter de gros tricheur sans scrupule :)

- Je collectionne pas mal les pokemons shiney, j´ai environs 4 boites qui en sont pleine... avouez que me traiter de cloneur est tentant :)

- J´ai eu, avant d´acheter pokemon perle, pas mal de versions pokemon, que j´ai recommencer plusieurs fois chacune, en gardant mes pokemons (en trasphérant sur une autre version), donc j´ai plein de légendaire... pourtant es-ce que recommencer une partie est tricher ?

- Le commerce des pokemons legendaire que je fais me permettent d´avoir en double et parfois en triple des pokemons shiney (qui sont parfois clonés, imaginez ma joie quand je reçois la copie conforme du pokémon que j´ai déjà :-) ), je les ré-echange par la suite, vous pourez aisément croire que c´est moi qui les ai cloner si je faisait une vidéo...

En gros l´idée de la vidéo est bien a la base, mais (je prends mon cas comme exemple) désavantagerais des forumeurs qui obtiennent leurs pokemons "normalement" (l´echange étant inclu dans cette catégorie).
Il faut trouver une autre idée pour contrer la triche, malheuresement je n´en ai pas, vu la facilité de cacher cette triche...

bisthebis
bisthebis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:35:38

moi par contre le clonage je suis ni contre ni pours les clone sa veut dire q´uon la rencontré une fois en vrai mais le probleme est faire profiter a plusieurs personne alors que nous nous l´avons eu honnetement

sauf pour les hcké cloné

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:54:29

Sans blague, qui, de tous ceux qui ont postés ont lu le poste?

Je ne vous demande pas de dire:

"C´est nul le hack, je suis d´accord"

Vous comprenez pas? :)

On doit se mettre d´accord sur une règle. Immitez Gamecube, lui a le mérite d´avoir argumenté et pas de blablater.

Je vais commenter son post d´ailleurs. :)

"- Faire une photo de la description des pokemons, je veux bien, mais étant donné que l´on peut verifier les données avant l´echange, il n´est pas nécéssaire de rendre la photo obligatoire. "

C´est à celui qui affirme de prouver et non a son échangeur d´en faire les fraits. (constater au dernier moment, après avoir perdu tout ce temps, qu´il allait se faire arnaquer.)

"- Je ne vois pas super bien en quoi le fait de faire une vidéo de nos boites, pension et equipe peut montrer que l´on triche avec l´AR pour avoir un shiney ou pas... "

C´est histoire de voir si tu clones ou pas.

"- Faire une vidéo n´est pas a la portée de tout le monde, certe on vit dans un monde de plus en plus moderne, mais moi même n´ai un telephone portable capable de faire une vidéo que depuis un petit mois, je suis en seconde aussi, et comme tu le dis si bien toi même la majorité des joueurs a entre 10 et 12 ans... "

J´ai mentionné les 10-12 ans en parlant de leur impossibilité de croiser un shiney. :) Ils ne sont donc pas concernés.
Quand bien méme ils auraient vu un shiney au hazard, ils ont de multiples moyens de faire une photo. (Grand frère et soeur, parents ect...). Pour les autres, manque de bol, ils sont l´exception. (un sur combien de millions? :-) ).

"- Je suis moi-même un grand adepte et fan de la technique au pokéradar, et si je vous faisait une video de mes boites, je suis sûr que 12 etourvol shiney et 15 pikachu shiney attrapés en moins de 4 jours vous suffirait pour me traiter de gros tricheur sans scrupule "

Je confirme. :)

"- Je collectionne pas mal les pokemons shiney, j´ai environs 4 boites qui en sont pleine... avouez que me traiter de cloneur est tentant "

T´as plus qu´à assumer! :noel:

"- J´ai eu, avant d´acheter pokemon perle, pas mal de versions pokemon, que j´ai recommencer plusieurs fois chacune, en gardant mes pokemons (en trasphérant sur une autre version), donc j´ai plein de légendaire... pourtant es-ce que recommencer une partie est tricher ? "

Tant que leur statut est correct, je ne vois pas le problème.

"En gros l´idée de la vidéo est bien a la base, mais (je prends mon cas comme exemple) désavantagerais des forumeurs qui obtiennent leurs pokemons "normalement" (l´echange étant inclu dans cette catégorie). "

C´est sur que si tu fais dans l´excès aussi... 4 boites de shiney... :hum:

"Il faut trouver une autre idée pour contrer la triche, malheuresement je n´en ai pas, vu la facilité de cacher cette triche..."

C´était pour moi la seule et possible idée.

Le problème viens de l´impossibilité à prouver l´honnéteté de quelqu´un. A moins d´avoir filmé tout les heures de son jeu, et que quelqu´un de motivé le fait, il ne sera pas blanchit.
Surtout s´il possède une deuxième version! :o))

Nintendo aurait pu nous aider, quand méme! :o))

Genre cibler un pokemon quand il est hacké, mettre un signe distinctif, ou avoir un nom du genre "ERROR".

:hum:

Il faut se dire ça:

"J´ai capturé un shiney honnétement. Comment prouver ceci?"

Soit on filme la capture du pokémon (prévisible pour les techniques de captures, comme restart, ou pokeradar). Mais on ne peut pas y instaurer de règles. En effet, quand bien méme quelqu´un pourra prendre une photo du statut de son pokémon, il ne pourra peut-étre pas filmer toutes ses captures...

Pour moi la règle la plus adaptée reste la première.

PS: Les pokémons clonés n´ont-ils pas le méme ID?

Si oui, alors, pour les cas exceptionnels comme toi gamecube, il y a moyen de te blanchir de cette façon.

ken_master
ken_master
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:41:00

moi je vois qu on critique le hack ici

moi jvois que y a des arnaqueurs c pire ke le hack ca non ?

moi kan j echange des poké hack j ai l honneteté de le dévoiler et kan j en vois qui dise wai c un poké shiney no hack jvx un event ou plusieur contre suivant ca valeur , comme si on les avai en claque des doigts il sfoutent de qui ces gens moi j aime pas qu on critique les possesseur d action replay si ca devai pas exister ca se vendrai pas. tu va me dire si y a pas de client il y a pas de vendeur ms tu t deja retrouver dans le cas ou ta foiré tt et kta pas envie de recommencer le jeu . moi sur les ancienne g chié pr avoir les oiseau mewtwo et on etai tt heureux dles avoir tellement on crevai pr les capturer ms ca c oublié depuis ki a ca. moi jtrouve pitoyable des gens critique et mm insulte (jvois le dialgou ki a agressé un gars la pr des arceus) ca sfai pas d insulter les gens pr ca kan on est honnete on l est merde bordel de dieu fo pas abuser koi . jvous laisse méditer sur ca a+ et moi g pas 10-12 ans j ai 17 pas honte de l avouer ca passe le temps de jouer et les shiney j en ai dj trouver des réels ms c hyper rare et kan jvois des gens ki invente ke ce sont des vrai fo pas exagerer hein ca suffit mtn. fin

La vidéo du moment