CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Un long parcours

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:50:49

Chapitre 13 : L'Aire de Repos.

« - Ponyta !!! Hurlai-je désespérément. Esquive le ! Par pitié !!! »

La jument fit un bond. Quelques millièmes de secondes plus tard, un rai lumineux dévastateur éradiqua la zone où le pokémon se tenait. Il aurait pu le tuer si facilement. Mon cœur battait tant qu'il me sembla qu'il allait exploser. Des nombreuses larmes coulaient sur mes joues. Des flots incessants... Pourtant, ces perles lacrymales étaient comme purifiantes. L'une d'elle vint effleurer le coin de mes lèvres. Je passai ma langue dessus lentement. Le simple contact du fluide salé me redonna espoir lorsque celui ci aurait du me quitter définitivement... Je me concentrai de nouveau et mis toute mon énergie au service de la jument qui livrait une bataille acharnée. Enchainant sauts, esquives, offensives, mouvements de défense, Ponyta rayonnait.
Je posai un genou à terre tenant mon bras comme si j'avais peur qu'il ne se détache. Un filet de sang coula le long de ma tempe. Je ne contrôlais plus mes mains. Elles tremblaient de manière inquiétante, parcourues de spasmes. Je vis la fin arriver. Quel dommage, j'aurais voulu aller plus loin... Mon souffle se fit plus court, devint un râle mortifiant. Et Ponyta qui rayonnait de plus en plus fort...

• * * * * * * * * *

J'ouvris les yeux et pris une immense inspiration. Je dormais bien et je ne comprenais pas pourquoi je venais de me réveiller. Aucun signe alarmant, pas de chose inhabituelle... Je passai une main sur ma poitrine, examinai mon front dans la petite glace à côté du lit.
Où étais-je d'ailleurs ? Apparemment, dans une petite pièce ronde aux murs beiges, sur un matelas de fortune, couverte de draps dégageant une odeur poudrée de lilas. Ces temps ci, je m'endormais dans n'importe quel endroit... Je m'étirai en baillant. Je me sentais tellement en forme que j'aurais pu attaquer l'ascension du Mont Sélénite à mains nues. Un petit sourire naquit sur mes lèvres. Je me levai, enfilai rapidement une tenue correcte et ouvris avec précaution l'unique porte.
Elle donnait sur l'accueil de l'Aire de Repos. Joëlle se retourna avec élégance et me salua. Le petit filet d'air qui circulait espièglement dans le bâtiment me décoiffa avec douceur. La jeune femme me tendit la Ball de Magicarpe, apparemment en pleine forme et m'indiqua d'un gracieux mouvement du menton que je pouvais profiter d'un petit déjeuner si je me rendais à la « Cantine ».
Le nom était bien mal choisi. Il me faisait penser immédiatement une salle remplie de bruit, de gens parlant pour ne rien dire autour de nourriture infecte et grasse... Il en était autrement. La pièce était claire, lumineuse, très vaste, agréable. Quelques peintures très originales égayaient les grandes cloisons jaune tournesol et les quelques dresseurs et voyageurs attablés la, riaient tous de bon cœur. Un réconfort qui n'était pas négligeable après ces longues journées de vadrouille à travers la forêt. Je me sentis tout de suite dans mon élément et me dirigeai jusqu'au petit comptoir. Un petit Ecremeuh posa devant moi une jolie carte plastifiée. Je compris qu'il fallait la passer dans le petit appareil électronique qui trônait fièrement au milieu d'une montagne de petits papiers. Celui ci lut le code et émit un « BIP » mélodieux. Le pokémon vache s'égaya au son produit et son visage rougit. Cela n'avait en réalité aucune espèce d'utilité mais ça lui faisait plaisir. Il m'adressa un clin d'œil et désigna le « menu » de sa petite patte rosée. Je parcourus rapidement le calepin des yeux. Tout me faisait envie : j'optai finalement pour un thé au lait Meumeu. J'avais mal aux joues à force de sourire. J'agrippai la tasse que l'on me tendait et me mis à déambuler à la recherche d'un coin à l'écart. De nombreuses conversations constituaient le fond sonore de la pièce et j'avais envie de tout écouter, de prendre part à tout. Je choisis un endroit à proximité d'un bassin ovale. J'y lâchai Magicarpe afin de le voir un peu. Le poisson sortit de la Ball en répétant son nom, nagea quelques instants et finit par me gratifier d'un regard plein d'amour.

« - Il t'en faut peu pour te satisfaire, n'est-ce pas ? Demandai-je sur un ton maternel.
- Magicaaaaaarpe ! Caaarpe ! Fit-il les yeux brillants. »

Peut-être n'était-il pas futé mais Dieu ! Ce qu'il était mignon. Oh ! Il fallait que je retrouve Lio ! Magicarpe revint dans sa Ball rapidement. Je la plaçai dans ma poche et courus chercher mon compagnon de route. J'allais fouiller les chambres lorsque des jurons retentirent. Ils venaient de l'extérieur du bâtiment. M'approchant, je vis Lionel et Tortipouss luttant contre un Charmillon.

« - Fouet Lianes ! »

Deux grandes tiges vertes allèrent emprisonner le papillon, celles ci se resserraient de plus en plus, étouffant l'adversaire. Tortipouss décida d'effectuer simultanément une attaque Charge afin d'achever son adversaire. Je voyais le drame arriver, je ne savais pas expliquer pourquoi mais je le sentais.

« - Para Spore puis Vent argenté ! Fit une voix inconnue »

Une fine pellicule de poussière moirée paralysa la tortue en quelques secondes. Puis, une multitude de rafales scintillantes firent miroiter les lianes. J'étais émerveillée ! Quel style ! Quelle élégance ! Quelle fluidité d'attaque !
Il y eut une petite détonation suivie d'un rayonnement éblouissant. La vallée alentour était inondée de clarté. Plusieurs pokémon fuirent les buissons environnants, effrayés par l'activité inhabituelle du lieu. Lentement, la lumière se dissipa... Un nuage de poussière retomba laissant entrevoir le terrain de combat. La petite tortue était au sol, tandis que Charmillon voletait gracieusement, fier de sa victoire. Les quelques personnes qui assistaient à la scène, cherchèrent un point de repère, légèrement désappointés... Ils eurent pour réflexe de diriger leurs regards vers le firmament. Un bel arc-en-ciel était apparu suite à l'attaque Vent Argenté : les petites particules avaient joué le rôle de prisme en décomposant la lumière solaire. Certains poussèrent des « Oh ! » admiratifs. L'émerveillement du la contemplation fut rompu par des bruits de pas : ceux de Lionel. Il se précipita vers son pokémon évanoui et le serra dans ses bras longuement. Il finit par extirper une boite plate et circulaire de l'une de ses poches et enduisit la frêle carapace de son contenu : un onguent régénérateur.

« - Attaque basique, piège basique et tu tombes dedans à pieds joints... Schéma habituel. Et moi qui croyais avoir affaire à un dur... Néanmoins, je dois dire que c'est pas mal pour un début...
- Peut-on savoir qui vous êtes pour vous permettre de juger les gens de cette façon ? Lançai-je, agressivement. »

L'adversaire de Lionel fit quelques pas dans ma direction et s'arrêta devant moi. Il se tenait très droit ; l'une de ses mains était négligemment glissée dans un revers de son jean tandis que l'autre jouait avec une PokéBall. L'individu en question se trouvait être un jeune homme, d'environ dix-huit ans à première vue. Il avait souri en entendant ma question : ce sourire avait dévoilé une dentition impeccablement alignée et d'une blancheur éclatante. Il remit en place une petite mèche rebelle. Elle s'était échappée du bout de ficelle qui maintenaient ensemble ses longs cheveux noirs. Puis, il tripota doucement l'anneau argenté qui lui perforait une arcade et leva la tête.

« - Je me prénomme Sébastien, expliqua le garçon en inclinant légèrement son buste. J'étudie les pokémon depuis cinq ans maintenant. »

Je fus saisie par la puissance de son regard. Perçant, pénétrant, et en même temps doux, caressant... Il dégageait un charme magnétique. Il ne me parut pas malveillant aussi, je voulus lui répondre mais il me devança.

« - Je suis enchanté.
- Moi aussi mais...
- Puis-je me permettre de te demander ton nom ?
- Euh, oui. Je m'appelle Marine. Et...
- C'est un beau prénom.
- Merci, il est...
- Que fais-tu par ici ? »

Je n'aimais pas que l'on me coupe la parole. Je serrai le poing. Il voulait que je lui réponde oui ou non ? A la vue du mouvement de mon poignet, il sourit puis se tut. Cela m'arrangeait. Je n'aimais pas non plus être prise pour une imbécile que l'on peut charmer avec quelques belles paroles. Je le saluai poliment puis me dirigeai vers Lionel, toujours avec Tortipouss.

« - Lio... Tout va bien ? Murmurai-je en m'accroupissant à ses côtés. Ce n'est qu'un match après tout.
- Tout va pour le mieux, répondit-il les dents serrées. »

Il se releva, fit rentrer le petite tortue dans sa Ball et alla serrer la main de son adversaire dignement. Les deux garçons se jaugèrent un instant puis mon ami pénétra à l'intérieur de l'Aire de Repos et s'assit sur l'un des canapés de la salle d'attente les bras croisés. Je m'apprêtai à partir le consoler mais un bras dénudé aux muscles saillants me barra la route.

« - Laisse le, c'est jamais facile de perdre. Surtout devant sa petite amie.
- Nous ne sommes pas ensemble. Nous voyageons tous les deux, simplement.
- Je vois... En tous cas, ne te pose pas trop de questions, c'est mauvais pour la santé.
- Dis, je ne te connais pas et tu te permets de ME donner des conseils ? Je me connais et je le connais mieux que toi. Je n'apprécie pas ton attitude !
- Tu as du caractère... Observa t-il, ce petit sourire toujours accroché aux lèvres. Ça te plairait de combattre contre moi ? A titre amical bien sur. Le vainqueur paie un verre à l'autre. Ça te convient ? A moins que tu n'aies pas de pokémon, ou pire, que tu aies peur de perdre. S'exclama t-il en riant. »

Instinctivement, j'effleurai ma cicatrice. Il me provoquait, encore une des nombreuses choses que je détestais.
Ne voyant pas de mal à accepter son défi, je décidai d'appeler Ponyta. Je n'en eus pas besoin. La terre tremblota imperceptiblement. Une boule de feu ardent atterrit à quelques centimètres de mon adversaire pour de diriger ensuite vers moi. Il ne fut ni surpris, ni apeuré. Il se contenta de fixer la chose avec attention. Prudemment, je frappais quelques coups sur la sphère brûlante. Le bruit produit était plutôt sourd. La paroi devait être très épaisse. Je m'écartai un peu et les flammes disparurent progressivement.

« - Attaques combinées ? Demandai-je, les yeux ronds comme des billes. »

La jument acquiesça. Je jubilais. Il venait de faire une entrée fracassante et ce, sans que je le lui demande. Je flattai son encolure avec énergie me demandant tout de même comment ce pokémon pouvait apprendre, seul qui plus est, de telles techniques. Sébastien ne fut quelque peu surpris que lorsqu'il put voir la taille du cheval de feu qui se tenait à ma gauche.

« - Voilà qui risque d'être intéressant. J'appelle Rhincorne ! »

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:51:19

Chapitre 13 : [Suite]

Il lança en l'air, avec une grande énergie, une ball bleue en direction du soleil. Je fus éblouie : je mis mon bras en visière afin de ne pas perdre la scène des yeux et entrevis une énorme masse sombre qui se rapprochait de moi dangereusement. Elle retomba au sol dans un fracas épouvantable. La grosse bête de pierre mugit et me montra ostensiblement sa corne meurtrière. En face, la jument hennit puis se cabra fièrement.

« - Ponyta ! Hâte ! »

Le pokémon commença à galoper. Il accéléra petit à petit puis atteignit une vitesse incroyable. Le Rhinocorne ne fut pas désemparé pour autant et exécuta une féroce attaque Roulade comme son dresseur le lui hurla. Il formait à présent une boule compacte qui se mouvait lourdement sur le sol caillouteux. C'était un bon point, cela le ralentirait. J'ordonnai à Ponyta d'effectuer un Ecrasement. La vélocité acquise permit à la jument de doubler la puissance de l'assaut et elle parvint alors à égratigner le corps massif de l'adversaire. Nous prenions l'avantage.

« - Rhinocorne, attention ! Charge !
- Tu as le temps d'éviter tranquillement, lançai-je confiante. »

Rhinocorne chargea. Tout se passa à une allure incroyable. Je pensais que la Roulade freinerait l'adversaire, qu'il serait alors dans l'incapacité de contrattaquer. Il en était apparemment autrement. Lui aussi accéléra et percuta la jument de plein fouet, l'éjectant dix mètres plus loin. Se relevant avec peine, cette dernière eut juste le temps de se relever et de bondir. Des picotements commencèrent à se faire ressentir dans mon bras droit.

« - Zénith puis Danseflamme ! »

Le cheval de feu se servit du soleil pour charger son énergie et commença à briller. Toujours ces picotements mais plus intenses cette fois ci. Je tentai d'ignorer cette sensation désagréable afin de rester concentrée sur le combat. Ponyta rayonna et envoya un rai flamboyant qui se matérialisa sous forme de tourbillon ardent. Il s'abattit avec violence sur le rhinocéros et le piègea en quelques secondes. La bête poussa un hurlement à glacer le sang. Sébastien était d'un calme olympien, examinait le moindre des mouvements que nous effectuions Ponyta et moi. Son pokémon semblait très bien entraîné, il évoluait avec une grâce inouïe sur cette aire de combat malgré sa masse volumineuse.

« - Finissons en rapidement. Rhinocorne ! Séisme pleine puissance !!!
- Oh mince... »

Cela me rappela mon tout premier combat, le fameux « coup de poker » et cette victoire incomplète de Boskara. La chance du débutant. Ça ne me servirait guère plus ici. Mon dieu, cette attaque allait réduire la jument à néant. Et d'ailleurs celle ci me regarda comme pour me demander de l'aide. Je vis pour la première fois de l'inquiétude dans ses yeux. Pendant ce temps, le Rhinocorne se concentrait, tentant de ne pas prêter attention au tourbillon qui lui volait ses forces.

« - Fais ce qui te semble bien Ponyta !
- Hiiiiiiiiiii ! »

Je m'en voulus de la laisser seule, face au danger en quelque sorte. Je ne savais pas qui cela me retomberait dessus un jour. Au moment où l'adversaire frappait le sol de la patte, mon pokémon bondissait. Il s'entoura d'un halo de flammes bleues qui disparût finalement en une fraction de seconde. Ponyta retomba gracieusement au sol et attendit fermant les yeux. La douleur de mon bras se fit de plus en plus cuisante. Je commençais à souffrir réellement. Une onde sismique meurtrière atteignit le cheval de feu.

Une explosion... La Terre qui s'ébranle... La poussière qui emplit les poumons... Les yeux qui piquent... Le cœur qui bat... L'âme qui frémit... Les jambes qui tremblent... Le corps qui sue... Les larmes qui coulent...

Cette sensation, ce fut la première fois que je la ressentais. Elle ne dura que quelques infimes instants et pourtant, je ne l'oublierai jamais : elle faisait à présent partie de moi.
Progressivement, le plancher des vaches cessa de s'agiter. Je me sentais vide, exténuée, mais heureuse. Je cherchai Sébastien du regard. Je ne vis que le Rhinocorne affalé sur le flanc, plein de sable, les yeux révulsés et respirant péniblement. Joëlle accourut affolée, et tenta de raviver le pokémon à coup de Potions, Guérisons, Herbes et autres baies. Rien n'y faisait. Le dresseur aux cheveux longs ne paniquait pas : s'il était si serein, c'était sans doute qu'il savait que son pokémon guérirait. Il se contenta de suivre calmement la scène des yeux, murmurant des mots de réconfort sans doute à la grosse bête. Je me retournai. Ponyta ! Où était-elle ? Je voulus hurler son nom mais le seul son que je parvins à émettre fut un couinement ridicule. Je m'allongeai les bras en croix et fermai les yeux le temps de récupérer. Je voulais voir quelqu'un, n'importe qui... Je sentis un souffle sur mon visage. Un souffle tiède, réconfortant puis un doux hennissement. J'étais rassurée. La jument se coucha à mes côtés. Nous avions gagné.

« - Marine ! Tout va bien ?! Fit une voix que j'identifiai comme étant celle de Lionel.
- Ouais... Ça t'en bouche un coin hein ? Dis-je en tentant de rire. »

Celui ci se transforma en une toux prolongée qui secoua ma poitrine. Le garçon se détendit et me serra la main.

« - Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?! Hurla un homme massif portant un sac sur son dos. »

Il vint s'accroupir près de moi et eut un mouvement de surprise. Je le reconnus immédiatement.

« - Salut p'pa... »

Bon, je me suis appliquée pour celui la.
J'espère ne pas avoir fait de fautes majeures et si oui, je m'en excuse. J'espère que ça vous plaira. :)

marioland
marioland
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:15:30

J'ai pas aimé. :non:

... Fake. :noel:

Un super chapitre, encore mieux que les précédents. :bave:

[Apres-Midi]
[Apres-Midi]
Niveau 4
06 avril 2008 à 11:16:53

Enfoiré :noel:
J'ai eu peur !

Mercii !
Le combat est pas trop... trop ? ^^

A plus tard. :p)

marioland
marioland
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:32:47

Eh ouais eh ouais je suis méchant. :cool:

Non le combat était bien. :(

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:40:43

Ah, Marine, c'était magnifique.

Tu t'es très bien débrouillée avec les scènes d'action. Les descriptions sont pertinentes et tu te permets même quelques passages particulièrement lyriques.
Ajoutons à cela l'originalité qui t'es propre, et l'on obtient un cocktail détonnant.

Cependant, j'ai relevé quelques petites fautes et maladresses. Rien de gravissime, tu t'améliores au cours du temps.

J'aime déjà Sébastien. ^^

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:28:23

Si tu pouvais en relever quelques unes et les poster si tu as le temps. :hap:
Histoire que je les voie. Parce que je suis dans le flou.

Je suis contente que ça vous plaise un peu.
Merci, merciii !
:coeur:

Sébastien... Oui... Il me plaît bien aussi.
:sournois:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:32:24

Bon, alors comme commentaire stupide et calomnieux, je pourais dire qu'on s'emmêle les pinceaux dans ce combat, surtout vers la fin, je ne comprends pas le lien entre la cicatrice et l'état de la dresseuse avec le combat en lui-même... Mais sinon, c'est pas mal du tout... Juste une chose qui me paraît aberrante. Si c'est une jument, alors pourquoi le pronom qui s'y rapporte est "Il" ??? Aux dernières nouvelles, une jument, c'est ti pas toujours une fille ???

Ensuite, on reconnaît bien ton style, avec l'Ecremeuh amusé par le petit bip, le magicarpe content parce qu'il est dans l'eau. Je suis tenté de dire que toi aussi, il n'en faut pas beaucoup pour te rendre heureuse... Après, la manière honteuse dont Lionel se fait rabrouer, ca sent la casserole qui va le poursuivre pendant longtemps... Mais bon, ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si chaque chapitre entre deux villes va forcément se conclure par "on s'est perdus dans les bois"... Je pense que tu devines ce que je sous-entend là dessous...

Valaa, c'est tout...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:42:46

Tout d'abord : Merci d'avoir pris le temps de commenter.

First point : Le "il", c'est parce que "j'accordais" avec "le pokémon". Mais si, si, une jument c'est une fille/femelle. xD

After, vois-tu, je suis légèrement perdue. J'ai repris la fic sur les chapeaux de roues, et je ne savais pas où j'allais aller [ Moui, que c'est beau comme bout de phrase :( ].
Donc, je tatonne. Plus j'avance, plus je vois une trame se dégager. J'ai des idées, plein d'idées en vrac, à organiser etc... Puis vu le niveau de vous autres, je me dois de produire un truc qui tient la route. Auusi, j'essaie de produire un machin construit.

Tout ça pour dire que non, nos "amis" ne vont pas éternellement errer dans la forêt, étant donné que ce qui vient est une montagne...
Ha, ha, ha. Ca va finir par bouger un jour.
Tu verras le rapport combat/cicatrice plus tard. :)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:03:09

Ma mère ne veut plus que je passe trop de temps sur l'ordi, donc je ne vais pas pouvoir être régulier dans mes post. ^^

Mais si j'ai un moment, je les relève. :sournois:

Le il/elle ne m'a pas choqué, ça m'a paru logique...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:25:17

Okay ! Thanks !

Et "Huppe" ? :p)

borarc3
borarc3
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:48:55

Mon cœur battait tant qu'il me sembla qu'il allait exploser.

~~> Répétition lourde des deux "que"

me redonna espoir lorsque celui ci aurait du me quitter définitivement..

~~> alors que, au lieu de lorsque, serait mieux. ^^

- Dis, je ne te connais pas et tu te permets de ME donner des conseils ? Je me connais et je le connais mieux que toi. Je n'apprécie pas ton attitude !

~~> Même si dans ce cas-ci, c'est pardonnable, là c'est quand même trop de "connais"

pour de diriger ensuite vers moi.

~~> pour se* ^^

je mis mon bras en visière afin de ne pas perdre la scène des yeux et entrevis une énorme masse sombre qui se rapprochait de moi dangereusement.

~~> On reprend son souffle après ça. ^^ Un peu de ponctuation ? Même si moi, j'en mets toujours de trop...

~~> Bref très bon chapitre comme toujours, vocabulaire riche, belles phrases. Donc comme je n'ai de cesse de le dire, tu es la meilleure du forum. :)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:50:53

Mouarf...

Merci Borky. :)

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:26:06

Hello ^^ !

Je viens de passer, euh, je sais pas vraiment combien de temps sur ton topic mais j'en suis content! Je viens quand même de me faire 10 chapitres d'un coup! Oo Mais je ne regrette rien parce que c'est vraiment, vraiment, vraiment trop bien écrit! Je ne peux que demander la suite! En parlant de suite, il n'y a pas que celle de cette fic là que j'attends, n'est-ce pas? :o)) Mais bon, ça doit être long d'écrire tout un chapitre alors je ne vais pas te presser pour que le résultat n'en soit que plus appréciable.
Ah oui, je ne sais plus dans quelle chapitre mais j'ai vu une faute affreuse! Je sais que c'est pas super de "rapporter" les fautes mais tu as l'air d'y tenir alors je te la mentionne : "explica" . Je ne me souviens plus du contexte mais je sais que tu l'as écrit comme ça! Oo
Sinon, j'adore ta façon d'écrire, c'est fluide, clair... en gros, c'est comparable à de l'eau quoi! :o))
Je n'ai pas organisé mon commentaire alors peut-être que ça part dans tous les sens et je m'en excuse mais je pense que tu as compris que j'aimais quoi! ^^
Pour conclure : les suites! ^^

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:03:21

J'ai abandonné les sauts de lignes à répétition comme avant. =P

Merci, toutes les petites imperfections que tu trouves, tu peux me les rapporter.
Je suis très contente que ça te plaise. C'est tout pour aujourd'hui les suites =P

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:01:07

Chapitre 14 :

La « tempête » passée, le petite troupe s'était réunie dans l'herbe au pied d'une petite colline qui surplombait la vallée. Magicarpe faisait des bonds dans l'eau du ruisseau et Oké tentait de faire une couronne de pâquerettes. Je sortis deux gâteaux ronds de mon sac et en tendis un à chacun. Phil, la tête renversée, semblait vouloir absorber tous les rayons du soleil. Il se redressa lorsqu'il vit que je l'observais. Il me lança un regard protecteur et se pencha pour attraper le thermos à ses pieds. Il versa un peu de son contenu dans chacun de nos quatre verres. Sébastien le remercia d'un mouvement de tête et avala le tout en quelques gorgées. Rhinocorne allait mieux et nourrissait une « petite » rancœur envers Ponyta. Celle ci s'en moquait royalement. Elle savourait sa première vraie victoire aux côtés d'un dresseur.

Inconsciemment, elle commença à penser à sa vie d'avant. Lorsqu'elle s'en aperçut, elle frémit. Faire remonter de vieux souvenirs à la surface, juste quelques fractions de secondes. Rien... Elle ne se rappelait de rien. La seule image ancienne gravée dans sa mémoire à jamais était une flamme... Une grande flamme envoûtante. La crinière de sa mère. Mais ni la chaleur de son souffle sur le petit poulain qu'elle avait été, ni son odeur ne lui parvenait. Elle abandonna et replia sa tête contre son flanc. « Un pokémon ne peut pas pleurer. » S'était elle toujours dit. Elle en eut la preuve contraire lorsqu'une toute petite larme brillante roula sur sa joue.

« - Je ne pensais pas te revoir aussi tôt ma chérie.
- Pourtant, on a eu un petit... « problème de forêt », fis-je en tentant de mimer des guillemets avec mes doigts. Rien de grave.
- Tant mieux. Tu as fait la connaissance de Sébastien...
- C'était mouvementé... Fis-je en grimaçant. Mais oui, plus ou moins. Pourquoi ?
- Pour rien ! S'écria Phil en riant. Cette tête à claques est juste mon filleul, chérie ! »

Sébastien releva la tête et fixa Phil. C'était un regard impossible à analyser, d'une neutralité déconcertante. C'était un garçon mystérieux. Ses pokémon étaient d'une élégance rare. Le rhinocéros de pierre avait combattu gracieusement malgré sa masse imposante, se mouvant avec aisance.
Tandis que le jeune homme se rapprochait pour entendre ce que l'on allait dire de lui, mon père s'installait contre son Charmina. Il débuta ainsi le récit d'une partie de sa vie.

« - Durant mon voyage initiatique, j'ai rencontré pas mal de gens ; des personnes chouettes et de vraies saloperies. Soudainement, l'idée m'est venue de partir loin ! J'avais rien à perdre de toute façon. J'avais amassé assez d'argent pour me payer un voyage par le « Convoi Volant ». Une équipe de grands pokémon qui sillonnent le ciel en transportant des passagers d'un continent à un autre. Un p'tit gars, à peine plus jeune que moi négociait avec le gérant. Après s'être violemment fait mettre dehors, nous avons discuté. Il disait s'appeler Luc et vivre depuis des années avec ses pokémon dans la nature. Il voulait voir de nouvelles choses. Nous nous ressemblions beaucoup. On s'est bien entendus et on est partis pour le Mont Couronné. Nous sommes rapidement devenus amis, car animés d'une passion et d'un but communs : les pokémon et le défi suprême que représentait alors la Ligue. Nous avons décidé de voyager ensemble. Les liens qui se tissaient entre nous se sont renforcés le jour où Luc est tombé dans une crevasse. Je suis descendu et on est restés la pendant une longue nuit, se réchauffant parce qu'il faisait bigrement froid. Cette soirée la, on a vu la mort de près... Et les secours qui n'arrivaient pas. Bref ! Le lendemain, j'ai capturé un Onix. Ça n'a pas été simple du tout ! Cette bestiole était sans doute la plus futée de son espèce que j'aie pu voir. Mais je l'ai eue. D'ailleurs elle m'étonne toujours aujourd'hui. J'ai attaché Luc, en pleine hypothermie, au pokémon et nous sommes sortis. Je te passe les détails de nos journées d'hôpital. Remis sur pieds, cheminant toujours plus loin et nous battant avec ardeur, on commençait à se forger une petite réputation. On a décidé d'explorer les océans. Il n'a fallut qu'une virée en mer, pour que Luc tombe amoureux d'un village maritime, Myokara. »

Lionel eut un mouvement de surprise. Myokara ? Ce garçon venait donc de son village ? Avait-il participé à la reconstruction ? Connaissait-il son père ? Savait-il s'il était toujours en vie ? Il n'en avait parlé à personne mais depuis qu'il était parti, il n'avait eu aucune nouvelle. De nombreuses questions se bousculèrent dans sa tête. Il fallait qu'il en parle mais à qui... Tous ces amis l'avaient « abandonné ». Par respect pour Phil, il se remit à écouter en silence.

« - Il a décidé de s'y arrêter définitivement après avoir rencontré Elise, sa future femme. J'ai continué seul. J'ai laissé tomber le projet de défier le Conseil des 4. Je n'avais plus envie. Tu connais la suite : Cyrielle, Jadielle, la Pension... Deux années plus tard, la réception d'un faire-part de naissance arrivait chez ta mère et moi. Sébastien était venu au monde dans ce tout petit village perdu en pleine mer, isolé du reste du continent de Hoenn auquel il appartenait. On me demandait si je voulais être le parrain de l'enfant. J'ai accepté bien sur ! Puis un an et demi plus tard, tu es née. Et nous voilà, tous ensemble assis dans l'herbe à boire du café noir alors qu'il fait une chaleur torride. Fin !
- Ouah... »

Ce fut le seul mot qui me vint à l'esprit. Phil rit un instant et se rallongea, bien décidé à profiter du soleil. Je fis un bisou à Oké. Le petit pokémon bleu s'était lové dans mes bras pour écouter l'histoire. Magicarpe fronça les sourcils.

« - Mais toi aussi je t'aime ! M'exclamai-je en m'approchant de lui pour le câliner. »

La petite troupe rit un instant et le poisson, fier d'être le centre d'attention, s'agita avant de lancer involontairement une attaque Fléau à quelques centimètres de Oké. Ce dernier, très très en colère, s'avança, gonflant la poitrine et affichant un regard mauvais. Les deux pokémon se jaugèrent un instant. Au moment où j'allais tenter de les calmer, Magicarpe rayonna. Oké, pris de panique, alla se réfugier près de son dresseur. La lueur m'éblouit. Un tout petit peu plus tard, je finis par distinguer le poisson. Il luttait de toutes ses forces, contractant ses muscles chétifs.

« - Il tente d'annuler son évolution, dit calmement Sébastien. »

J'étais un peu perdue. Et lorsque la lumière cessa, Magicarpe était étendu contre la roche, les yeux dans le vague, épuisé. Je le rappelai dans sa PokéBall.

« - Pauvre de toi, tu t'es mis KO tout seul... Murmurai-je en souriant. Curieux petit pokémon. »

Lionel émit un rire sonore. Quel spectacle... Il se roulait quasiment sur le sol... J'avais honte. Sans lui adresser le moindre mot, je pris congé. Ponyta me suivit. Les autres parurent surpris et le silence qui s'installa perturba le garçon. Il se tut. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il avait contre Magicarpe. Je fis le tour de l'Aire et cherchai un petit coin tranquille, priant pour que personne ne vienne me déranger. J'avais envie de repartir, et surtout hâte de me lancer dans la compétition. Je sortis le livre aux motifs argentés du sac et le feuilletai. Les images de pokémon glorieux et de leurs dresseurs emplirent ma tête. Moi aussi je voulais connaître l'euphorie que provoquait une victoire, je voulais qu'on m'acclame, qu'on m'encourage ! Il se mit subitement à pleuvoir... Etrange en cette fin d'été. Je mis le livre sous ma veste : Ponyta renâcla, alla s'abriter sous un arbre, furieuse. J'adorais la pluie, elle non.

« - Comme ça tu rêves d'être une championne... Tu vises le CRCP je suppose... »

Je me levai et hochai la tête. Le garçon aux cheveux noirs s'était rapproché sans bruit. Il lorgnait depuis quelques minutes le livre. Je lui expliquai mon désir de découvrir cette sensation, que ça m'était venu d'un coup, que je n'aimais pas tellement les combats purs et durs. Ce que je voulais, c'était de la complicité, ressentir de la confiance de la part du pokémon et pouvoir la lui renvoyer.

Impressionnant l'impact que peuvent avoir quelques petits mots.

Sébastien parut heureux et il prit une profonde inspiration, s'avança vers moi et me serra dans ses bras. Je n'osai pas bouger mais ce n'était pas l'envie qui m'en manquait... Si en réalité. Elle me fit à ce moment « cruellement » défaut... Je ne voulais pas me dégager.. J'eus l'impression que cette étreinte dura une éternité... Depuis combien de temps avais-je besoin de réconfort, de chaleur humaine ? Ses cheveux sentaient bon...
Il me lâcha. J'étais assez perplexe. Une demie heure à peine que nous nous étions rencontrés et il agissait comme si j'étais une vieille connaissance. Il sourit et s'assit dans l'herbe humide. Mine de rien, il avait honte... Ce fut la seule et l'unique fois où je le vis comme ça. Il tripota son anneau nerveusement, lança un petit « Désolé. » et se mit à parler.

« - Je veux y aller aussi... C'est ma passion depuis que je suis gosse. J'aurais du en être dégouté pourtant. Tu ne t'imagines pas toutes les railleries que l'on a pu me lancer ! « La course c'est un sport de filles ! Si ça se trouve, tu en es une ! », « Tu n'y arriveras jamais, tes pokémon ne sont pas à la hauteur. », « Seuls les trouillards se lancent la dedans ! Deviens d'abord un homme qui sait se battre, un vrai ! », « Tu finiras dopé comme les autres ! Ce sport est une cuve à déchets ! ». Je n'en dirais pas plus de peur de te choquer parce qu'apparemment, tu n'as jamais subi ce genre de choses. C'est un monde vicieux que celui de la course. En attendant, je suis coordinateur pokémon. Tu vois le paradoxe ?
- Ah... Fis-je sans voix. Ces concours où l'on juge la grâce où la force des attaques ?
- Oui, en gros. C'est tout de même légèrement plus subtil, fit-il en souriant.
- Effectivement... C'est pourtant cette catégorie de concours où l'on voit des femmes le plus souvent non ?
- Ça a évolué. Ce sont quasiment les mêmes proportions. Et de l'autre côté il y a la course. C'est une discipline incomprise. Je vais m'inscrire au stage moi aussi... D'ailleurs, je peux voir le livre ?
- Bien sur mais... Fais y trèèèès attention. Je l'ai... comment dire ? Emprunté sans l'accord de ses propriétaires...
- Je vois. »

Je le lui tendis. Il le saisit solennellement, le posa sur ses genoux et l'abrita sous le parka mauve duquel il était à présent vêtu. Il le parcourut, passionnément il tourna les pages, sauta d'un article à un autre, effleura le papier...

« - Si on faisait une course ? Murmura le jeune homme. Je n'ai encore jamais perdu !
- Je n'en ai encore jamais fait ! Ça me tente.
- C'est le moment idéal pour voir ce que ça donne. Tu prends Ponyta ?
- L'ennui c'est qu'elle ne peut pas sortir sous la pluie...
- Oh que si elle le peut. Allez, let's go ! Pokéball !!! »

La Ball se perdit dans les airs. Un rai lumineux carmin en sortit et avec lui, un rugissement mélodieux. Un énorme chien tigré au port altier se matérialisa devant moi. Il hurla à nouveau en gonflant son épais pelage. Il avait presque les même yeux que son dresseur... Et exactement le même regard.

« - Voici Red Light. C'est un Arcanin, mon premier pokémon. Type feu, et pourtant la pluie ne le dérange plus... »

Il était magnifique. Sébastien se hissa sur le dos du pokémon et m'invita à l'imiter. Je me sentais ridiculement petite à côté de cette grande bête rousse. Je jetai un coup d'œil discret en direction de la jument. Celle ci s'avança avec prudence, frémissant à la moindre petite goutte assassine qui tombait sur sa crinière.

« - Règle numéro un, toujours être en mouvement. »

Un claquement de langue du dresseur et Red Light était parti. Je grimpai sur le dos de Ponyta et d'une pression des mollets, la jument démarra en trombe. Le vent fouettait mon visage : j'avais peur et en même temps, l'excitation me gagnait. Les rattraper fut chose aisée. Brusquement, le pokémon de tête se retourna et lança une attaque Morsure. Ponyta l'esquiva assez facilement malgré l'effet de surprise et j'entendis le rire de mon adversaire.

« - Règle numéro deux, tous les coups sont permis !
- Ah ouais ? Marmonnai-je. Ok ! Hâte Ponyta ! »

Le cheval de feu se concentra quelques secondes et fit une pointe de vitesse impressionnante. Elle dépassa allègrement Red Light. Sébastien sourit et une attaque Vitesse Extrême nous remit au même niveau.

« -Et maintenant ?! Hurlai-je, le vent en pleine figure tandis que Ponyta courait toujours plus vite.
- Le premier qui atteint la haute crête la bas est... vainqueur !!!
- Et... Qu'est-ce qu'il... gagne ?! Demandai-je essoufflée.
- C'est physique hein ?! S'écria Seb, visiblement aux anges. On verra une fois la haut ! A tout à l'heure !!! »

Il cria... Un long cri vengeur, semblable à ceux des Indiens d'Amérique lorsqu'ils partaient en Guerre. L'Arcanin, galvanisé, décolla presque de sol. Il était d'une grâce, d'une élégance ! J'évaluai notre vitesse à environ 150km/h. La leur à juste 20km/h de plus. La jument aimait ce défi. Cela se sentait. Il fallait qu'on montre à ce jeune homme que nous n'étions pas seulement douées au combat.

« - Copie Vitesse Extrême ! »

Ponyta s'exécuta. Cela lui demande plus de forces que prévu mais elle parvint à combler l'espace qui séparait le couple de tête et nous. Je lui ordonnai de lancer Attraction sur le gros chien tigré. Sans doute habitué à ce genre d'attaque, il ne parut rien sentir. Ce ne fut qu'au bout de la troisième tentative qu'il ralentit, perturbé par la « beauté soudaine » de mon pokémon.

« - Règle numéro trois, ne pas se croire intouchable, rester humble ! Hurlai-je fière de moi.
- Ok ! Mais règle numéro quatre, toujours rester vigilant ! »

Au même moment, Red Light fit une embardée et percuta la jument avec Bélier. Je manquai de tomber et le garçon en profita pour reprendre le dessus. Nous arrivions à présent presque à la crête désignée. Le sprint final.
L'eau qui coulait dans mon dos ne me gênait pas, j'étais hors de mon corps et je vivais pourtant tout avec un extrème ravissement. Je voyais apparaître le pic. L'arrivée à quelques mètres de nous. Red cracha une barrière de flammes par dessus laquelle Ponyta passa sans efforts. Le cheval de feu, complètement excité oublia que j'étais dessus, et tenta un Rebond. Je m'accrochai tant bien que mal et pestai :

« - Ponyta ! Si tu te mets à prendre des initiatives, on a pas fini !
- Règle numéro cinq ! La course se passe en couple pas individuellement. ! »

La crête, nous gagnions du terrain et... C'était gagné !
Enfin, pas tout à fait. Il y eut un petit tremblement de terre qui déstabilisa la jument. Je fus éjectée. Entrainée par l'élan, Ponyta fonça tête baissée et passa la ligne d'arrivée seule, quelques millimètres devant Red Light.

« -Règle numéro six en relation avec la cinquième : Victoire validée si le pokémon et son cavalier passent la ligne ENSEMBLE. Victoire de Red et de moi-même ! S'écria le jeune homme. »

Je me relevai, les membres endoloris. Qu'est-ce que c'était que cette secousse ? Une paire de lunettes vint glisser jusqu'à mes pieds. Je les ramassai et je les reconnus immédiatement. Une forme se dessina dans les buissons, suivie d'un Rapasdepic.

« - Monsieur Nomclast ?! »

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
19 avril 2008 à 14:01:30

J'y crois pas! J'ai vu que tu avais posté avant-hier, j'ai lu hier et je réponds aujourd'hui et malgré cela, je suis tout de même le premier à commenter ton chapitre! :ouch:

Alors, attention... franchement, j'ai trouvé nul. C'est pas pour être méchant hein mais tu fais autant de fautes d'orthographe qu'un élève de 11 ans, tes phrases sont mal structurées, on se perd lorsque tu fais des descriptions... :( C'est pas super quoi.

T'as bien paniqué? :o)) J'ose même pas imaginer ta tête! :rire: Sans rancune hein? :hap: Sérieusement, j'ai trop aimé! La cours... :bave: On voit que t'es à fond dans ton truc, tu décris tout, tu, tu, tu... enfin voilà quoi on s'y croirait trop! Et la fin... "-Mr Nomclast ?!" Il était chelou ce gars. En plus de ça j'aime trop ton style, je sais même pas pourquoi, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est léger, fluide, riche...

Bref, j'ai a-do-ré, je veux la suite!!

borarc3
borarc3
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:09:03

Je vais lire ça... :bave:

borarc3
borarc3
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:29:33

le petite troupe s'était réunie dans l'herbe au pied d'une petite colline

~~~> Tu as l'art de faire des grosse boulettes lors des premières phrases... ^^ Répétition flagrante de "petite". ^^

~~> Ah un moment, tu as parlé de rinocorne
puis quatre lignes après de rhynoféros... :(

d'un but communs

~~> commun

Et tu sais quoi, j'ai arrêté là parce que je commençais à franchement m'ennuyer... C'est certes toujours aussi bien écrit (j'aurai certainement trouvé d'autres fautes en poursuivant...) mais ce n'est pas du tout amusant... Un peu déçu. ^^

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
19 avril 2008 à 16:05:39

Marine ~~~> Il est vrai que tu viens de te prendre 2 pages de HS dans ton topic! :o))

La vidéo du moment