Chapitre III : Signé Team Rocket !
« Qu’est-ce qui s’est passé ici ?! Demanda un homme sur le pas de la porte. »
Il s’avança. Il tenait le pokémon de Dreos dans sa main droite. Lorsqu’il fut éclairé par la lumière, on s’aperçut que c’était Getrès :
« Chéri, il faut que je te parle, dit Gwennaëlla.
- Je m’en doutais, quelle est la raison de ce bazarre monstre ?
- Il y a quelque temps, j’ai reçu cette lettre qui disait que je devais donner mon Leveinard à quelqu’un qui arriverait dans le centre pokémon en costume noir. Je lui ai dit que je ne comptais pas le donner et il m’a dit que j’allais le payer. Ensuite il a dû envoyer son pokémon ici pour qu’il kidnappe Leveinard mais je ne l’ai pas laissé faire donc il m’a agressé.
- Grrrr, comment était-il ce costume ? Je crois que j’ai une idée sur l’identité de l’agresseur...
- Bah il était tout noir mais rien de spécial...Ah si...Un « R » rouge en plein milieu de son T-Shirt !
- J’en étais sûr : la Team Rocket !
- La Team Rocket ?! Tu veux dire le groupe de trafiquants de pokémons ?
- Oui, ils veulent voler Leveinard car c’est un pokémon rare. Ils comptent ensuite le revendre au plus offrant. Je te jure qu’ils le paieront. Ils ont déjà eu affaire à moi et je ne les ai plus revus depuis. Ils se vengent sur toi à présent. Quels lâches de s’en prendre à une femme. Qu’ils touchent à mon pokémon, o.k. mais à la famille...Je ne le permets pas ! Je vais leur faire regretter ce qu’ils ont faits. Dreos, à présent tu es l’homme de la maison, partez, toi et ta mère, à Hoenn. Ils n’iront pas vous chercher là-bas. Allez à Clementi-ville. Un de mes amis s’y trouve, il s’appelle Norman et est le champion de l’arène de cette ville. Il vous hébergera. Je pars tout de suite ! Ah au fait, prends ton Griknot et entraîne-le, je compte sur toi Dreos ! Montre-toi à la hauteur de tout ce que tu entreprends et prends bien soin de ta mère. Bye !
- Papa...
- Chéri... »
Et Getrès partit à la poursuite de la Team Rocket après avoir prit quelques bagages. L’arène resta donc fermée jusqu’au retour du champion. Le lendemain, Dreos profita que sa mère aille travailler pour aller dans les Bois Cendrés pour y entraîner son pokémon. Il sait très bien que l’accès est interdit aux dresseurs inexpérimenté mais c’étais la seule solution pour entraîner son pokémon sérieusement.
Il pénétra dans le bois sombre de l’île. Il ne reste plus qu’une après-midi pour entraîner son pokémon car ils partent le lendemain.
Il avança donc prudemment dans le bois. Il entendit des bruits venant de partout. Tout à coup, il sentit une présence derrière lui. Il se retourna...personne. Il continua son chemin mais fut stoppé net dans son élan, un Papilord lui barrait la route :
« Ca fera l’affaire. Griknot, Go ! »
La pokéball s’ouvrit et laissa échapper le petit pokémon :
« Griknot !
- C’est parti ! Griknot, utilise Charge ! »
Le pokémon fonça droit vers son adversaire, un gros papillon. Le Papilord évita l’attaque sans problème et enchaîna avec une attaque Puissance cachée qui envoya Griknot valser contre un arbre. Le petit requin fut sonné mais se releva. A nouveau, Dreos lui demanda d’utiliser Charge mais le Papilord créa une sorte de bulle de protection qui lui permit de ne subir aucun dégât. Une nouvelle fois sonné, le Papilord profita de ce moment de confusion pour utiliser une puissante attaque Puissance cachée qui fut fatale à Griknot :
« Non Gricknot ! Ce n’est pas possible ! Vite, reviens dans ta pokéball, on file au centre pokémon ! »
Dreos courra alors à toute vitesse jusqu’au centre pokémon où il entra :
« Bonjour, est-ce que vous savez où est ma mère ?
- Elle est en urgence, un Caninos blessé à la patte après une attaque dard-nuée d’un Cacnéa. Les épines sont restées coincés dans sa cheville mais il s’en sortira. Mais pourquoi veux-tu voir ta mère ?
- Bah...euh...en fait....euh...bon tant pis si je me fais gronder, ça ne sera pas la première fois. Je suis allé dans les Bois Cendrés et mon Griknot est très mal au point après un combat contre un Papilord. Il a subit deux attaque Puissance cachée.
- Quoi ?! Mais tu sais très bien que c’est recommandé qu´aux dresseurs expérimentés non ?! Bon donne moi ton Gricknot et repasse plus tard.
- O.k. ! J’espère qu’il s’en sortira...
- Il devrait, les pokémons sauvages sont systématiquement moins forts que les pokémons de dresseurs. Si ce Papilord appartenait à un dresseur, je ne pense pas que l’on puisse faire grand-chose pour ton Griknot. La chance te sourit bonhomme ! Allez, va jouer dehors avec d’autres enfants et repasse plus tard.
- D’accord, à bientôt !
Prochainement :
==> Chapitre IV : En route pour Clementi-ville !