Chapitre VII : Une victoire qui fait du bien !
La porte du centre pokémon s’ouvrit brusquement. Celle de la salle d’attente aussi :
« Maman regarde j’ai capturé un Grainipiot ! Hurla fièrement Dreos.
- C’est vrai ?! Bravo chéri ! Je savais que tu y arriverais !
- Ouais ! Je suis trop content. En attendant le rétablissement de Griknot, je vais entraîner Grainipiot !
- Pfff, fit un garçon de la salle d’attente. Tu me fais bien rire ! Non mais sérieux ! Tu te vantes d’avoir attrapé un Grainipiot mais je suis sûr qu’il ne tiendra pas plus de 10 secondes face à mon pokémon ahahahah !
- Ah oui ?! J’espère que tu es bien sûr de toi ! Mon Grainipiot peut venir à bout de ton pokémon facilement !
- Tsss, laisse-moi rire petit !
- Grrr, je te mets au défi pauvre naze !!
- Chéri, qu’est-ce qui te prends ?? Reste calme voyons...
- Reste en dehors de ça maman, je vais régler son compte à ce vantard qui n’est même pas capable de gagner contre un « petit » Grainipiot !
- Ahahah j’espère que t’as fais ton testament ! »
Les deux garçons se retrouvèrent en dehors du centre pokémon. C’était la première fois que Dreos affrontait un dresseur et il sait bien que les pokémons de dresseurs sont bien plus puissants que les pokémons sauvages. L’affrontement qui allait avoir lieu avait attiré une foule immense :
« Allez Macz, écrase ce minus, c’est un vaurien ! Allez Macz ! Allez Macz ! Allez Macz ! Criait la foule.
- Bien petit, ici c’est chez moi, tu ne pourras pas gagner !
- C’est pas tes pseudo-supporters qui vont me faire peur, débutant !
- Ahahah, je crois que tu viens de te faire un ennemi, pécore !
- Cette fois s’en est trop. Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses !
- Je n’attendais que ça !
Les deux dresseurs se foudroyaient du regard, chacun sa pokéball à la main. Le gong retentit :
GOOONNNNNGGGGGG !
« Grainipiot, Go !
- Graini !
- Regardes plutôt ça ! Dinoclier, à l’attaque !
- Dino, Dino, Dinoclier ! »
Dinoclier ressemblait à un tricératops, les dinosaures aux trois cornes. La seule différence c’est qu’il ne possédait pas de corne mais son crâne était au contraire, très lisse et très résistant, comme un bouclier :
« Ne perdons pas de temps et finissons en tout de suite ! Dinoclier, Charge !
- Grainipiot, Patience ! »
Le dinosaure fonça tête baisse vers le Grainipiot qui, au contraire, concentrait son pouvoir. Le Dinoclier le percuta de plein fouet...Grainipiot ne broncha pas ! Il avait absorbé les coups ! Mais ça, Macz ne le savais pas :
« Dinoclier, multiplie les attaques Charge, il n’aura pas le temps d’attaquer si tu l’enchaine !
- Héhéhéhé...
- Qu’est-ce qui te fait rire ?
- Moi ? Oh trois fois rien, répondit Dreos avec un léger sourire. »
Dinoclier s’exécuta et multiplia les charges. Après quatre puissantes Charge d’affilée, Dinoclier fut essoufflé
« Quoi ?! Mais comment ce fait-il que ton Grainipiot soit toujours en vie ?
- Héhé, c’est la terrible attaque Patience ! Grainipiot absorbe les coups que lui porte ton Dinoclier pour ensuite le lui rendre avec une plus grosse puissance !
- Quoi ?!
- Grainipiot...Envoie la saaauuuucceee !
- Dinoclier esqu... »
Mais, trop fatigué pour bouger, Dinoclier se prit la terrible attaque de Grainipiot de pleine face et une partie de son crâne, pourtant très dur, vola en éclat :
« Nooonnn ! Dinoclier !
- Rassure-toi, il est toujours en vie. Tu as de la chance que je sois d’humeur joyeuse aujourd’hui. A présent, ne te fis plus aux apparences, pauvre vantard !
- Dinoclier reviens ! Tu me le paieras, le jour où Dinoclier évoluera, on te trouvera et tu le paieras de la vie de ton pokémon ! »
Dreos tourna le dos au vaincu et partit la tête haute. C’était une magnifique victoire pour lui, c’était la première fois qu’il ressentit ce que l’on appelle « la rage ».