Aujourd´hui, je me suis posé une question en voyant tous les tricheurs sur ce forum : les Supers Bonbons sont-ils aussi bien que ce que l´on dit
Je m´explique: Un Pokémon monté au niveau 100 sans aucun Super Bonbons sera beaucoup plus fort qu´un même Pokémon monté au niveau 100 avec 95 Supers Bonbons ! Jusque là, vous me suivez ?
C´est pourquoi j´ai commencé à me demander: pourquoi des gens clonent-ils des Supers Bonbons ? On pourrait croire que c´est pour le plaisir d´avoir des Pokémon forts, mais mise à part leur niveau élevé, ce sont des mer... des Pokémon très faibles !
Il paraît évident qu´un Pokémon "gavé" de bonbons sera moins fort qu´un Pokémon élevé "normalement" ! Ce qui nous ammène maintenant au débat que je souhaiterai lancer. Même sans clonage, il y a des bonbons répartis dans le jeu. Ceux-ci sont-ils vraiment utiles? Les fins stratèges s´en servent-ils?
Alors, les Supers Bonbons, pour ou contre ?
coco64btz
Niveau 7
01 juillet 2007 à 20:22:35
Je me posais la meme question que toi ^^,moi je suis pour et contre.
pour : parce que sa permet de prendre quelque lv sa fait toujours mieux mais juste 1 ou 2 lv en +.
contre : parce que le lv monte mais le pokemon reste nul
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:24:23
Moi je suis pour si on n´en donne qu´un seul à un Pokémon ! Je vois bien, j´ai un Pokémon que l´on m´a donné qui a été nourri aux Supers Bonbons, c´est une merde (même s´il a presque 400 en Attaque, Attaque Spéc. et Vitesse ).
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:30:17
Ce que tu dis est intéressant Nephel, mais ça nous ammène une seconde question ! D´après toi, les Supers Bonbons sont pratiques pour monter un Pokémon de 15 niveaux ! Mais où trouver tous ces Bonbons Maintenant arrive le clonage ! Alors, pour ou contre les Supers Bonbons? Et si "oui", pour ou contre leur clonage
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:31:52
TenefixXx ===> Pareil ! Ma version Or, quand j´étais "n00b", ne m´a servie qu´à cloner ! J´avais des équipes niveau 100, mais je trichais ! C´est dur de me remémorer a !
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:41:20
Koopa ===> Salut ! Tu résumes bien mon état d´esprit ! Mais un ou deux DANS LE JEU, pas par Pokémon !
Blablabla_00
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:42:09
Un pokemon monté n°100 avec que des supers bonbons sera un pokemon avec des stats pourris si tu le compare avec le même monté normalement.
Si tu veux vraiment tricher, trouve un code tel que "Appuyez sur R a la fin du combat pour que l´xp monte très rapidement jusqu´au n°100".
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:42:59
Il faut dire que la ligue dans Pokémon O/A/C est vraiment naze ... Ce n´est donc pas un exploit... Moi je parle évidemment des versions sur GBA ! Néanmoins, tu t´es prononcée, c´est le principal !
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:44:23
Koopa ===> BlaBla ===> A ce moment-là, tu nous fais entrer l´AR dans le débat !
Blablabla_00
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:47:11
Alex, ouais j´évocais la dernière idée
Non franchement, on va dire tu trouves un super bonbon, ton pokemon va évoluer mais pour ça tu dois combattre des pokemons sauvages (oui tu as besoin de sa dernière évolution pour faire cette arène ) hop, super bonbon.
Après si il lui reste genre 2% d´xp pour up, là c´est du gachi :X
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:48:20
Gabyo ===> Exactement ! Blabla ===> Voilà !
Blablabla_00
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:49:53
Je me rappelle de ma première version, Cristal, j´avais pris Germinion et comme j´avais jamais jouer il me fallait la CS coupe, "Oh j´dois le faire up pour qu´il apprenne coupe".
Résultat up 36 sur des pokemons 15 je crois, je suis finalement aller voir sur internet... "Oh je viens de perdre ma journée pour rien".
Bah nan c´était simpas de leveler un pokemon
Ok au fil du temps ça lasse =_=.
Alecx[JV]
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:52:33
Blabla ===> xD !! !!! Laeti_2006 ===> Oui mais c´est pas la question... Je te parle du résultat . Dans tous les cas, ils seront moins forts que si on ne les avait pas élevés comme il le faut !
caligege
Niveau 8
01 juillet 2007 à 21:17:30
moi je suis pour mes seulement pour les derniers niveaux parce que avant, il vaut mieux les entrainer pour s´habituer et en plus, pour les pokemon qui ont besoin de bohneur pour evoluer, c´est toujours mieux de les entrainer soit meme. donc, je suis aussi contre mais vaut mieux qu´il y en aie quelques uns dans le jeu.
Blablabla_00
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:24:00
Peut être mais 30 levels en super bonbon...? Feignant :p
florian4514
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:28:11
Moi je suis pour et contre...
Ca permet de gagner 3 ou 4 niveaux facilement mais faut pas en abuser...Mais y a encore les EV pour rattraper un peu les stats perdues en Super Bonbon.
cyborg22
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:41:21
j´avais fait un test sur émulateur. j´avais fait un combat dracaufeu lvl 100(avec super bonbon) vs dracaufeu lvl 100 ( sans super bonbon). le dracaufeu sans super bonbons a écraser l´autre facilment. les super bonbons c´est bien pour faire monter les pokémon ennuyeux coome magicarpe ou métamorph
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:43:08
Moi chuis pour à 100%
C´est simple je répartis les EV dans les stats que je veux pour un pokémon et après franchement ça me ferait bien chier de passer 10 ans à le faire monter de niveaux ...
Donc j´utilise des super bonbons c´est aussi simple que ça ... Et il sera pas moins fort qu´un pokémon entrainé sans super bonbon ...
Enfin après si on a pas d´action replay ...
cegars
Niveau 8
01 juillet 2007 à 22:38:37
Vous n´avez rien compri... :nonon: le but étant d´entrainer son pokémon normalement en répartissant les EV, une fois les EV réparti vous pouvez donné des super bonbon car c la raison pour laquelle un pokémon super bonbon est moins fort qun pokémon normal : les supers bonbons ne donnent pas d´EV.voila c fini vous avez le pourquoi du comment .
Blablabla_00
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:53:43
Muma moi je trouve qu´entrainer ses pokemons c´est moins relou que de faire le retour au sac etc... xD .
Non mais: comme je l´ai déjà dis, les possesseurs d´AR ne feront même pas ça, hop un combat + rester appuyer sur R.
Quant à moi, je préfère faire la ligue et hop plein de sous, d´XP et pourquoi pas un multi exp sur un pokemon lvl 5 qui sort tout droit de son oeuf .
Dommage que D/P n´ait pas le même scénario que O/A/C franchement... Deux régions... Ah, le bon vieux temps...
Mort aux supers bonbons en masse! Vive les supers bonbons 1-2 fois