CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Les Supers Bonbons:pour ou contre

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
01 juillet 2007 à 20:26:26

Il n´en existe pas beaucoup dans un jeu, c´est normal.
Pratique oui pour faire monter un niveau (du style, dans un niveau , ton Pokémon évolue mais t´as la flemme de t´entraîner..)
le meilleur moyen est certes de faire la ligue au moins 20 fois avec un seul Pokémon, ça va bien plus vite.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:27:20

Bah dans la mesure où t´as élevé ds Pokémons jusqu´au niveau, disons 85 environs, tu sais que c´est super ch**t de les leveler encore, et tu sais aussi que les niveaux 100nte lattent.
Donc tu peux trés bien te dire que, aprés tout, ils seront toujours plus puissants au niveau 100 avec des supers bonbons qu´au niveau 85 sans eux.
C´est donc un moyen de terminer le cursus d´un entraînement sans avoir à se dégouter de leveler.
Pour ma part, je les utilise surtout pour faire évoluer rapidement les pokémons qui ne m´intéressent pas (ex: les dragons qui demandent le niveau 55). C´est donc un moyen de compléter son pokédex sans avoir à s´arracher les cheveux.

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
01 juillet 2007 à 20:28:59

Quand j´étais n00b, j´étais pour à 100 % . Now je suis pour à 20 % .

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:37:20

Il va sans dire que pour leveler autant de Pokémon de 15 niveau, il faut cloner.
Mais si tu décide de leveler à ce point, c´est que tu es pour le clonage (vu que tu es obligé de l´utiliser).
Donc tous ceux qui sont pour le "level-bonbon" de masse sont pour le clonage.
Maintenant, les développeurs du jeu ne nous ont mis à disposition qu´une quantité limitée de sucreries miracles.
Par conséquent, il est hors de question de les utiliser pour upper un Rattata afin de compléter son pokédex. C´est effectivement plutôt pour faire monter LE niveau nécessaire pour pouvoir apprendre L´attaque qui va booster l´entraînement. Par exemple, Limagma n´pprend Lance-Flamme qu´au niveau 36, et un bonbon peut accélérer l´entrainement (laborieux) réalisé à la Flammèche.

Koopa_du_62
Koopa_du_62
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:40:01

Moi je suis pour :p) ! Un ou deux, ça fait pas de mal :non:
Mais par contre en donner 100, alors là non :nonnon:

laeti_2006
laeti_2006
Niveau 3
01 juillet 2007 à 20:40:46

mes pokemon que j´ai utilisé pour combattre la ligue et les champion de kanto dans cristal ont tous été nourris aux superbonbon et ils étaient forts, d´ailleurs la ligue je la finissais en deux minutes

moi je suis pour si tu t´es déjà cassé la tête à entrainer des pokemon et que tu veux une autre équipe avec tes pokemon favoris

Koopa_du_62
Koopa_du_62
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:42:42

Bah si par Pokémon :o))
D´aileurs, c´est pour ça qu´ils sont en rupture de stock dans les boutiques :oui:

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:47:25

il vaux mieux utiliser les quelques bonbons présent dans le jeu sur des pokémons (différents) car ça fait plaisir de voir son pokémon monter d´un niveau de temps en temps sans rien faire, mais faire monter son pokémon au niveau maximum avec les supers bonbons, c´est débile... c´est une preuve de feignantise... et puis à quoi ça sert d´avoir un jeu si c´est pour tout avoir sans rien faire ?

laeti_2006
laeti_2006
Niveau 3
01 juillet 2007 à 20:49:51

ca dépend aussi les stats de départ, une fois je me suis amusée à capturer plusieurs fois le même pokemon au même niveau les stats variaient de plusieurs dizaines de points des fois

jeux_video_cool
jeux_video_cool
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:08:01

dans crystal ya un gars qui bloc la route un moment doner et i ven des super bonbon 300 poke dollar alor moi jen acheytai plein je fesai monter mes pokemon de niveau mai il etai pas si bon moi dans diamant jen utiliser pas beaucoup juste pour faire monter dun ou deux level les pokemon qui son long afaire evoluer

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:10:42

Un vendeur de super bonbons dans Crystal à 3OO p$? :doute:

laeti_2006
laeti_2006
Niveau 3
01 juillet 2007 à 21:14:57

moi dans cristal je me souviens du type avec ces queues ramoloss mais les super bonbon l´ai jamais vu lui

loloic9
loloic9
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:17:55

Pour trouver les Super Bonbons, dans R/S/E, équipez vous d´un Zigzaton/Linéon, et faites des combats... Il en ramassera régulièrement! :ok:

Moi j´suis à 50% pour :d)

- Un Pokémon level 98, tu veux qu´il atteigne le level 100... :sleep: Ses stats ne vont pas changer énormément si t´utilises les Super Bonbons, donc bon....

Et à 50% contre :d)

- Puisque dans les petits levels on xp rapidement, vaut mieux leveler et voir son Pokémon plus fort. :)

Sinon pour le vendeur de Super Bonbons... J´y crois pas. :doute: :monoeil:

Parce que je n´ai JAMAIS vu dans AUCUNE version un vendeur de Super Bonbons, même à 10.000Pk$/u. Alors 300pk$/u...

Et puis, s´ils en avaient faits dans O/A/C, ils en auraient faits dans R/S/E, pourtant non. :doute:

Koopa_du_62
Koopa_du_62
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:20:34

Une question HS de noobs :svp: Comment on efface un pseudo ? :o))

loloic9
loloic9
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:20:54

Et puis aussi :d)

Ca change pas grand chose pour les stats. Je m´explique : quand t´es level 70 (mis à part les défis qu´on faits entre potes, mais on n´en faits pas souvent :doute: ...) t´as plus besoin d´être plus fort, non? Etant donné que la ligue contient les plus hauts levels, et qu´à partir du level 70, avec deux/trois levels 40, c´est tranquille, on n´a plus besoin d´être fort.

Sauf, comme déjà dit, pendant les défis, mais qui n´se font pas très frequemment.

Gregzoy
Gregzoy
Niveau 6
01 juillet 2007 à 21:29:44

^^

Shadow_SyLvain
Shadow_SyLvain
Niveau 2
01 juillet 2007 à 21:56:43

Totalement raison cyborg22 :oui:

Medi94
Medi94
Niveau 7
01 juillet 2007 à 22:08:18

c un debat qui finirat jamais!
de toute facon c pas avec tou ce quil y a de bonbon dans les jeux (il doi en avoir meme pas 10,la sur perle jen ai u 4...et je suis a la ligue)que le peu se demander si on est pour ou contre....par contre apres avec l´action replay,mais la aussi le debat serait inutile parce que AR=fun(c vrai que ca peu etre amusant mais pas autant quen jouant normalement)mais jeux hyper raccourcie.

Medi94
Medi94
Niveau 7
01 juillet 2007 à 22:08:55

dsll du double?....

• je veut dire diamant
Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
01 juillet 2007 à 23:46:29

Quelqu´un l´avait déjà dit mais bon, une deuxième fois ne peut que faire du bien ! :-)

Moi je pense que les super-bonbons en trop grande quantité c´est du gâchis, je m´explique :

Ok, les evs sont répartis, on a plus rien à craindre, on peut le faire monter tranquille jusqu´au niveau 100.

Mais ou est le plaisir, vous allez 50 fois dans le sac pour chercher un super bonbon, ah oui c´est distrayant vous avez raison, c´est bien là tout l´intérête de Pokémon : flemmarder sur les bonbecs !

Mais franchement, si c´est pour faire ça le jeu n´a plus de sens puisqu´on est censé ENTRAINER les pokémons ! Ca de l´entrainement ? Ah bah ouais, celui-là d´entrainement, c´est de l´intensif hein ! Vont pas trop se fatiguer avec ça les pokémons ! :sarcastic:

C´est vrai que c´est super marrant de passer sa vie à faire : sac :d) objets :d) super bonbon :d) choisir :d) donner :d) ok !
Et ça pendant plus de 50 fois, ça prend environ 15 secondes (supposons), vous mettez en moyenne 12 minutes pour un seul pokémon si c´est pas plus, multiplié par 6, 1 heure 10 pour 6 pokémons, et encore il faut transférer les super bonbons ce qui dot mettre une plombe !

Et puis surtout que vous n´allez pas tout faire d´un coup, donc bon, c´est assez long et chiant, pendant ce temps vous auriez pu entrainer vos pokémons tranquillement et puis découvrir des trucs (qui sait), donc moi je suis contre la S.O.D (sweet over dose, et pas sodomie :) ) !!

Bon ben voilà, j´ai dit ce que j´avais à dire, et puis il faut des avis constructifs et argumentés, et bien en voilà un, on est en débat bordel, exprimez-vous !! xD

:ange:

La vidéo du moment