CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Les Supers Bonbons:pour ou contre

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
01 juillet 2007 à 20:33:57

Idem ! :rire:

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:10:29

j´ai la flemme de tout lire mais les super bonbon fait monter d un level, oki !
Mais pourquoi les stats sont moines bonnes ? car un poké qui monte en niveau avec les super bonbons de beneficie pas des EVs ! c´est tout !
Mais une fois les 510 EVs repartis, on peut faire monter un pokémon aux superbonbon, il sera aussi bon qu un autre ^^ voila c´est tout ;)

cyber-raton
cyber-raton
Niveau 6
02 juillet 2007 à 00:05:51

mais les super bonbons agissent niveau bonheur come une proteine ou autre, non?

Blablabla_00
Blablabla_00
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:07:13

Donner un niveau à son pokemon aussi, non? :)

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:14:32

Les super bonbons ou rare candies sont utiles quand tu attrape un pokemon a haut niveau et tu veux le faire évoluer sans le faire combatre.(Pour la collection)

Blablabla_00
Blablabla_00
Niveau 10
02 juillet 2007 à 02:58:02

nephe owi <3

Je sais muma, juste que ca va plus vite que de changer :-d

Pff demain 17h pars en vacs, et j´suis encore là a 3h :X

c-ronaldo-7
c-ronaldo-7
Niveau 7
02 juillet 2007 à 09:09:00

moi les super bonbons je trouve ça bien vu qu´il n´y en que 3 ou 4 dans chaque versions mais c´est comme l´alcool un peu c´est bien mais ne pas en abuser :lol:

7Alvin
7Alvin
Niveau 10
02 juillet 2007 à 12:57:40

plutot contre car j´aime bien entraîner les pokémons!

blaster48
blaster48
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:02:19

Un pokemon qui c´est pris 95 super bonbon pour monté jusqu´au niveaux 100 sera moins moins fort qu´un autre entraîner car avec un super bonbon on ne gagne pas D´EV, c´est ça qui les rends moins fort :ok:
Si le pokemon avec 95 super bonbons à répartit ses 510 Ev dans ses stats il sera aussi fort qu´un autre entraîner :o))

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
02 juillet 2007 à 13:33:10

Wahou :ouch: ! Le débat a continué sur sa lancée! Je ne pensais pas que ça irait aussi loin :) ! Il est sûr que deux petits bonbons pour un Pokémon ne fait pas de mal :-) ! Mais trop, c´est mauvais :( ! Ensuite, même lorsque les 510 points d´EVs ont été gagnés, je ne pense pas qu´il soit bon de nourrir aux bonbons :non2: . Pourquoi?
1) Parce que ça gâche du plaisir :oui:
2) Parce que pour avoir autant de bonbons, il faut les avoir clonés :nah: .

Evidemment, s´il ne manque que 2 niveaux à un Pokémon pour atteindre le niveau 100, ce n´est pas gênant :ok: ! Le tout est de bien savoir répartir et utiliser les rares bonbons qui nous sont offerts par le jeu :) ! Comme certaines personnes le précisaient, la technique ramassage de certains Pokémon permet d´avoir deux ou trois bonbons en plus dans le jeu :-))) !

Damascus_bis
Damascus_bis
Niveau 9
02 juillet 2007 à 15:58:17

Ben moi le level-bonbon, je vais vous expliquer comment je m´en servais : dans Saphir, je me baladais avec une armée de Zigzaton qui me ramassaient souvent des bonbecs. Arrivé vers le milieu du jeu, j´en avais une quarantaine.

Ce que je faisais, c´était capturer des pkmn et les gaver des 40 bonbons pour voir à quels niveaux ils apprenaient leurs attaques, évolutions, et voir si les différentes évolutions n´apprenaient pas des attaques différentes (genre brasegali, arakdo/maskadra...). Puis ensuite, reset ^^. En fait je m´en servais un peu comme d´un guide du pkmn.

Maintenant, je vais recommencer Saphir à ZERO (maintenant que j´ai découvert ces histoires d´EV et de caractères (mais j´irais pas jusqu´à rechercher les bons IV non plus :fou: ) en échangeant/stockant mes pkmn sur le jeu émeraude de mon frère. Je les entrainerais et une fois les EV donnés, bah je verrais...

Ca m´amène à une question HS, mais si vous pouviez m´y répondre SVP...
:d) un pkmn échangé gagne plus d´exp. Mais au niveau des stats, ça ne change rien ? (par exemple, ça supprime pas les EV, ou diminue ses IV ?? ?)

Ah oui et au fait Multi Exp ça DIVISE l´expérience par le nombre de pokémon combattants + celui qui tient l´objet, MAIS le pkmn qui tient le multi exp peut gagner plus d´exp (au détriment de ceux qui combattent) s´il participe au combat.

Blablabla_00
Blablabla_00
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:05:23

Si celui qui le tient combat et que tu changes de poke, il aura 2/3 d´xp et celui que tu as mis a la place 1/3 =)

Damascus_bis
Damascus_bis
Niveau 9
02 juillet 2007 à 16:40:39

Vouala Blabla, c´est ça, je ne me souvenais juste plus des proportions. Sinon, question des pkmn échangés, personne n´a répondu, c´est vraiment tout bénèf, ou y´a des inconvénients (à part le fait de désobeissance avec les badges...) ?

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
02 juillet 2007 à 16:46:59

Il me semble qu´il n´y a aucun désavantage à élever un Pokémon échangé :) ! Il n´y a que son expérience qui croît pus vite :ok: !

BoBo44
BoBo44
Niveau 6
02 juillet 2007 à 17:10:43

moi je dirais que les super bonbon son ... pas tres bien si vous voulez que votre pokémon ai de bon state mes comme le disait je sais pu qui ^^ pour les pokémon dragon c´est bien.
Mais pour les cloner je suis contre enfin si c´est pas moi qui clone si c´est quelqun d´autre qui clone sa me dérange pas puisque si on ai de meme niv et que lui a mis 15 super bonbon jai plus de chance de gagner le combat (sauf si il a une bonne techn de jeu).

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
02 juillet 2007 à 17:22:30

:lol: Fais vite Damascus, plus que trois semaines et demi :ok: !

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
02 juillet 2007 à 17:31:06

A partir de quel niveau les EVs sont tous distribués :question: Je sais que ça dépend des Pokémon affrontés mais on peut faire une éstimation non?

coolco
coolco
Niveau 8
02 juillet 2007 à 18:57:06

Moi je suis tout à fait pour !! !

voila les raisons qui est utile de cloner les rare bonbons et mettre les pokemon au niveau 100

1)dans emerald faire un max de bonbon rare et gaver un pokemon jusqua niveau 100 mais pas nimporte lequel le faire sur un pokemon rare comme mew-two,mew,deoxys,les oiseaux,les
chiens,rayquaza,groudon,kyogre,metagross,dratak,dr
agonite

2)une fois faite les trasnférer ds diamnt :bave:

3) aller dans le wifi et faire des offre de vos pokemon et jvous garantie que vous aller avoir le pokemon que vous rechercher à 100%

4)le clonage permet de faire des échange et avoir des pokemons manquant dans votre pokedex :)

5)vous aurer peut-etre la chance de capturer un pokemon entrainé à la vieille fason :)

6)le clonage ds emerald nest pas tricher car on utilise pas l´AR et utilise seulement un bug que les créateur ont laissé :)

blaster48
blaster48
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:43:09
  • Alecx[JV] profil

* Posté le 02 juillet 2007 à 17:31:06 avertir modérateur
* A partir de quel niveau les EVs sont tous distribués :question: Je sais que ça dépend des Pokémon affrontés mais on peut faire une éstimation non?

:d) Sa dépend des pokemon battu :o))
Un roucarnage rapporte 3 Ev en vitesse, Raflesia rapporte 3 Ev en attaque spéciale ect :o))
Donc un pokemon peux être niveaux 100 et ne pas avoir ses 510 Ev distribué :o))

Alecx[JV]
Alecx[JV]
Niveau 9
02 juillet 2007 à 19:57:39

Peter ===> Tu réponds pas du tout à ma question puisque j´ai dit que ça je le savais :rire2: ! Merci quand même :ok: !

La vidéo du moment