Ben moi le level-bonbon, je vais vous expliquer comment je m´en servais : dans Saphir, je me baladais avec une armée de Zigzaton qui me ramassaient souvent des bonbecs. Arrivé vers le milieu du jeu, j´en avais une quarantaine.
Ce que je faisais, c´était capturer des pkmn et les gaver des 40 bonbons pour voir à quels niveaux ils apprenaient leurs attaques, évolutions, et voir si les différentes évolutions n´apprenaient pas des attaques différentes (genre brasegali, arakdo/maskadra...). Puis ensuite, reset ^^. En fait je m´en servais un peu comme d´un guide du pkmn.
Maintenant, je vais recommencer Saphir à ZERO (maintenant que j´ai découvert ces histoires d´EV et de caractères (mais j´irais pas jusqu´à rechercher les bons IV non plus
) en échangeant/stockant mes pkmn sur le jeu émeraude de mon frère. Je les entrainerais et une fois les EV donnés, bah je verrais...
Ca m´amène à une question HS, mais si vous pouviez m´y répondre SVP...
un pkmn échangé gagne plus d´exp. Mais au niveau des stats, ça ne change rien ? (par exemple, ça supprime pas les EV, ou diminue ses IV ?? ?)
Ah oui et au fait Multi Exp ça DIVISE l´expérience par le nombre de pokémon combattants + celui qui tient l´objet, MAIS le pkmn qui tient le multi exp peut gagner plus d´exp (au détriment de ceux qui combattent) s´il participe au combat.