CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~~~Poké city~~~~~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:25:21

Quête 2 :
Votre job d´éleveuse n´est pas de tout repos. Mais vous aimez faire ce métier et ne résignez pas à la tâche. Mais un jour dans la rue vous voyez un maître battre son pokémon. Intervenez pour sauver la pauvre bête...

J´avais trouvé le travail qui me correspondait... Je me levais tôt tous les matins, ce qui ne me dérangeait pas le moins du monde, j´étais en contact toute la journée avec les pokémons, j´aidais les autres, ma patronne était charmante et j´avais même du temps libre pour m´occuper de Ponyta. C´était le rêve absolu.
J´apprenais des choses incroyables et je me sentais plus vivante que jamais.

Mon jour de congé arriva.
Je me levai un peu plus tard que d´habitude. Quel exploit !
Je descendis dans la cuisine pour prendre quelque chose à grignoter. La directrice était assise, arborant toujours son tablier vert. Elle souriait toujours et c´était un vrai plaisir de la voir aussi radieuse quelque soient les circonstances bien que cette bonhomie à toute épreuve puisse parfois devenir perturbante.
Ponyta attendait sagement dehors que je finisse mon petit déjeuner. J´échangeai quelques paroles avec mon employeuse tout en enfilant une veste. Elle me souhaita une bonne journée et je passai la porte avec allégresse.

Ponyta m´accueillit en lançant un long jet de flammes qui se perdit dans le ciel caractéristique du petit matin. On y distinguait encore une poignée d´étoiles dont l´éclat faiblissait peu à peu.
Je grimpai sur le dos de ma grande jument et nous partîmes au petit galop le long du chemin de terre glaise qui menait à Poké-City.

Le paysage crépusculaire s´éclarcissait peu à peu et certains pokémon des champs faisaient bruire les tiges de céréales.

"Quand nous passeront les portes de la grande ville, le jour se sera installé." pensai-je.
- Allez Ponyta ! On y va ! m´écriai-je, grisée par cet environnement en plein éveil.

La jument ne se le fit pas dire deux fois et accéléra brusquement, trop heureuse de se défouler. Nous chevauchâmes durant une petite demi-heure, puis on put enfin distinguer les imposantes demeures de Poké-City.
Le pokémon ralentit et je descendis de son dos.

- C´était chouette, hein ? dis-je en souriant bêtement.
- Hiiiiiiiiiii !

Malgré le fait que la plupart des échoppes venaient à peine d´ouvrir, la ville fourmillait déja d´activité. On parcourut les allées en regardant de ci, de la si quelque chose pouvait éventuellement nous servir mais à ma grande surprise, je décidai d´être raisonnable.
Il y avait un grand panneau d´information qui diffusait les nouvelles importantes du jour et je m´arrêtai quelque minutes pour regarder la présentatrice parler avec une voix dynamique et sucrée. Ponyta me donna un coup de tête pour me dire de ne pas traîner.
Je souris et reprit la marche.

Je m´arrêtai devant un panneau qui proposait divers services et autres. Parmi eux, un papier officiel annonçait l´organisation d´une grande course d´endurance ouverte à tous les types de Pokémons en bonne santé. J´avais envie de m´y inscrire mais cela tombait un jour de travail. Je verrai avec ma patronne. En attendant, je me rendis dans le Point d´accueil de la ville où avaient lieu les inscriptions, notai mon nom et celui de mon Pokémon sur la liste déjà bien longue.

Nous reprîmes la visite de Poké-City.
Tout semblait calme, serein. C´était reposant.
Tout à coup, j´apperçus une onde lumineuse provenant d´une ruelle parallèle à celle que nous étios entrain de traverser. Plusieurs personnes relevèrent la tête. Je décidai d´y courir pour voir ce qu´il s´y passait. Une dizaine de dresseurs m´avait imitée. L´un d´eux avait un Tortipouss, un autre possédait un Mime Jr, et une dresseuse était accompagnée de son Insecateur... Cette "solidarité" me surprit.

Dans la ruelle, une femme se tenait debout à côté d´un Makuhita. Celui ci serrait ses petits poings bleus ; un rictus, similaire à celui de sa dresseuse, déformait sa bouche. Un petit Evoli se tenait sur un couvercle de poubelle, totalement replié sur lui même et apparement évanoui, une large blessure parcourant son échine. J´ouvris de grands yeux devant ce spectacle : la faiblesse du pokémon affalé près de l´objet en fer me serra le coeur. Il se faisait battre !

- Qu´est-ce que vous êtes entrain de faire ?! m´écriai-je.

La femme pivota et me regarda, semblant ne pas comprendre.

- Ce que je fais ? Je corrige un Pokémon, fit-elle avec lassitude. Il m´a fait perdre beaucoup d´argent. C´est réelement déplorable...
- Vous avez parié sur son dos ?
- Oui... ll aurait du évoluer mais il n´en a rien fait... Regretable. Il mérite une correction.
- Et vous comptez aller jusqu´à le massacrer ?!
- Dites mademoiselle. Est-ce que je m´occupe de votre vie ?
- La n´est pas la question. Vous battez un pokémon ! Je ne peux que réagir. Je prends l´Evoli.

Elle me toisa férocement et alors que je m´apprêtai à aller ramasser le pokémon, elle me barra la route en vociférant :

- Il n´en est pas question.
- Bien, alors cela se règlera par un combat. Ponyta go !

La jument vint se poster entre la femme et moi. Les autres dresseurs, sur leur garde, étaient prêts à agir en cas de problème. Par respect, ils n´intervinrent pas.

- Tu l´auras voulu ! Makuhita en avant !

Les deux pokémon se jaugèrent, tendus. On aurait presque pu palper l´air.

- Ponyta ! Ecrasement !
- Makuhita ! Cogne !

Les deux pokémon s´évitaient. Ponyta ne parvenait pas à l´approcher sous peine de recevoir un magistral coup de poing dont la puissance augmentait un peu plus à chaque fois.

- Ponyta ! Vive attaque !
- Maku... commença mon adversaire.

Le cheval de feu fit un bond remarquable puis sauta derrière le pokémon combat qui, en se retournant pour riposter, se fit renverser par la charge véloce de mon pokémon. Ponyta en profita alors pour lancer l´attaque Ecrasement que le Makuhita parvint à éviter de justesse.

Elle revint à la charge mais combattre dans cette rue exigüe n´était pas chose aisée.
La jument évita un Cogne mais en pris un autre en pleine tête alors qu´elle faisait volte-face.

On continua ainsi pendant un temps qui me parut interminable. Cette femme était puissante et dirigeait son pokémon avec ardeur et zèle.

Soudainement, une onde dorée entoura Ponyta. Elle se figea et tourna la tête. Le petit Evoli, maintenant reveillé, lançait une attaque Coup de main. Revigorée, un Danseflamme emprisonna le pokémon ennemi. Bien que celui ci réussit à s´extirper du tourbillon sans mal, sa concentration à toute épreuve fut ébranlée. Une ultime attaque Bélier l´éjecta deux mètres plus loin dans le tas d´ordures qui jonchaient le sol poisseux.

Les dresseurs semblaient saluer notre performance discrètement.
Ponyta avait été parfaite. J´étais vraiment fière d´elle.

- Comme convenu, j´emmène Evoli avec moi à la Pension.
- Peuh ! Prend-le mais je ne t´oublierai pas comme ça. Je t´en fais le serment.

Sourde à ces paroles, j´enveloppai l´Evoli dans ma veste et le déposai sur le dos de la jument.

- Il est temps de rentrer il me semble.

Je saluai le petit groupe et grimpai sur mon pokémon. L´Evoli était bien amoché.
On ne mit pas bien longtemps à parcourir le chemin qui séparait l´établissement de la grande ville.

"Décidement, je ne vais pas pouvoir profiter de mon jour de congé..." pensai-je en souriant.

Je confiai le pokémon à la directrice qui se chargea de lui prodiguer bon nombre de soins plus ou moins contaignants. Je l´assistai en silence. Malgré son physique de colosse, elle était d´une grande douceur et d´une habileté sans égal.
Je sentis que j´allai encore beaucoup apprendre à ses côtés.

J´ai une question. Au pluriel on dit "pokémon" ou "pokémons" ?
Merciii. ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:33:05

Pokémon je crois, mais j´écris Pokémons.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:34:05

Je t´aurais bien mis mais bon, Hélio n´est pas très fréquentable... :rire:

Merci Arnaud, ça m´aide beaucoup.
J´alterne moi. xD

marioland
marioland
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:35:48

T´as déjà mis Makuhita.
T´aurais pu mettre Hélio qui battait le Evoli. :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:36:37

Non, je ne voulais pas le rendre encore plus méchant qu´il ne l´est déja. ^^

marioland
marioland
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:37:27

Pff...
Un ptit peu plus un ptit peu moins...
Qu´est ce que ça change? :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:40:07

Bah, c´est souvent des garçons les méchants. Moi, je voulais mettre une fille.
J´aurais d´ailleurs du la décrire un peu plus. Sur ce coup la j´ai foiré. :/

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:43:48

Moi j´avais vu un mec tabasser le Pokémon, bien joué. :p)

Sinon bonne quête je trouve, combat bien détaillé. ^^

marioland
marioland
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:46:32

T´aurais dû mettre :
"Et un drôle d´individu aux intention criminelles trainait par là... Il avait un Makuhita!!"
Ca aurait servi à rien, mais ça aurait été bien :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:03:22

Merci beaucoup ! :coeur:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
03 décembre 2007 à 11:21:54

Oui, c´etait une bonne quete ! :noel:

borarc3
borarc3
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:58:08

Très bonne même. ^^

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
05 décembre 2007 à 14:02:15

C´est vrai ?
C´est gentil. :gni:

Qui n´a pas fait sa quete encore ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
05 décembre 2007 à 14:03:10

Toute manière, je ferrai ni la maj ni un chapitre pour ma fic avant les examens. ^^

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
05 décembre 2007 à 14:04:59

Oui je m´en doute. Les exams approchent pour moi aussi.
^^ Dans deux semaines il me semble.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:30:36

Mouais, moi pas d´exam, cool la 4°, fastoche en plus :o))

Je vais poster ma quête ET ma fiction. Mais pas avant le week-end prochain pour la fic, peut être la pour la quête :noel:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:37:22

Mouais, j´ai fait du charabia :noel:

Quête n°2 : Enfin un os dans ce monde de douceur...

Vous allez tomber sur un gars plus sadique que vous (oui, c´est possible)... Il peut vous louer une luxueuse maison pour une bouchée de pain, mais vous devez l´affronter. Soyez plus sadique que lui mais ça va être dur...

Bérénice, après son combat plutôt sympa, alla se coucher. Mais où ? La jeune dresseuse n’avait aucun endroit où aller… Elle s’adossa à un mur, puis s’assit. Elle attendait une occasion de se distraire, un combat, un concours nocturne, voire même qu’un mec avenant lui propose de se rendre chez lui…. Mais les bras de Morphée la saisirent, et elle s’endormit. Vision comique que cette jeune fille avachie sur le béton. Les passants nocturnes s’esclaffaient sans retenue. Mais Bérénice, semblable à un loir, ne réagit pas. Si, une fois, elle grogna et se retourna, et son crâne heurta un lampadaire. La meurtrière avait fière allure… Elle fut réveillée, à l’aube, par un objet qui heurta son crâne. Une pièce. Elle tâta son épiderme, et sentit l’occiput causé par le lampadaire. Elle ouvrit paresseusement les yeux, et distinguait un jeune homme. Des cheveux châtains, un smoking blanc, agrémenté d’une cravate et d’un bas assortis tout deux au costume, et des chaussures vernies, noires. Une certain noblesse se lisait des ses traits harmonieux et dans son maintien. Il tenait des pièces, et, avec un sourire désobligeant, il les lançait sur Bérénice. Sans doute pour l’humilier. Bérénice se redressa, et bafouilla, d’une voix ridiculement pâteuse.

- Eh, kestufou…
- Traduction, mademoiselle la sans-logis. Malgré mon intelligence, je ne parle point le chimpanzé.

Un éclat d’intelligence pétillait dans les yeux du dresseur. Mais le sourire narquois montrait un homme plutôt désagréable. Il continua, sans quitter Bérénice des yeux.

- Comme vous me faites pitié, je vous propose de gagner une maison, à bas prix, qui est ma cinquante quatrième résidence secondaires. J’ai aussi vingt maisons principales, dans le domaine de Poké-City, cela va sans dire. Si vous le voulez… direction le soixante, rue de l’Abondance.

Puis, il fit apparaître son Kadabra, et se téléporta. Bérénice, estomaquée, mit quelque temps avant de réagir. Après avoir ramassé les pièces, machinalement, elle s’engouffra dans un HLM, et arriva sur le toit. La rue de l’Abondance se trouvait à 700 mètre à vol d’oiseau… Et à vol de mante religieuse ? Bérénice envoya son Insécateur. Aussitôt, l’insecte utilisa une attaque Hâte. Bérénice l’enfourcha, et son pokémon bondit. Porté par les violentes rafales, il flottait paisiblement dans les airs. Malheureusement, un immeuble se trouvait sur leur route. L’Insécateur se le prit de plein fouet. Bérénice eut juste le temps de s’aggriper au rebord d’une fenêtre. Elle cassa le fenêtre, baragouina une excuse a la pauvre locataire, une octogénaire avec une canne aussi grande qu’elle, puis s’engouffra dans le couloir. Mais un feulement retentit : La vieille avait envoyé un Linéon. Bérénice, sans son Insécateur qui avait continué sa chute, sprinta jusqu´à l’ascenseur, le félin sur ses talons. Elle pénétra dans l’ascenseur. Le Linéon bondit. Il ouvrit sa gueule, découvrant des crocs acérés… Qui s’enrobèrent de glace. Une attaque Crocs Givre. Il allait mordre la dresseuse. Bérénice ferma les yeux… Et l’ascenseur se referma avec un craquement écœurant sur le crâne du Félin. Il roula dans l’ascenseur, avec une expression féroce sur le visage. Bérénice, dans un mal de tête assourdissant, se souvint du sort de son Mentali… Le même craquement écœurant… Elle sortit de l’ascenseur, laissant la tête du pokémon sur le plancher métallique de la cabine.
Elle alla vomir dans une ruelle. C’était moins la mort du Linéon que le souvenir de son Mentali qui la dégoûtait a ce point. Elle se dirigea vers l’adresse indiquée. A peine arrivée, elle fut ébahie. Une maison luxueuse, avec piscine couverte à l’extérieur, s’étalait devant elle… Elle ouvrit la porte. Elle tomba sur le richard en smoking, qui tapa dans ses mains. Un applaudissement ironique.

- Très bien, tu as réussi à venir. Mais tu as oublié un détail…

D’un claquement de doigt, il fit venir un Mackogneur. Celui-ci déposa lourdement, comme si c’était un objet sans valeur…. L’Insécateur. Bérénice se jeta sur son pokémon, en lui injectant un Rappel Max.

- Touchante retrouvaille…. Mais si je ne t’avais pas pisté, tu n’aurais pas pu m’affronter.
- Je dois vous affronter ? Mais…
- Si vous gagnez, vous paierez un loyer de 200£ par mois. Sinon…

Un sourire carnassier découvrit les dents blanches du richard.

- Je vous souhaite une bonne nuit. Ca doit être agréable de vivre sous les ponts…

Bérénice, outrée, ordonna à son Insécateur de se battre. Le gentleman, en haussant les épaules, envoya un Gravalanch.

INSECATEUR VS GRAVALANCH

- T’as de la chance, j’aurais pu envoyer mon Arbok ou mon Kadabra…

En effet, le gentleman lui avait laissé l’avantage du type. Bérénice décida d’employer cette faiblesse a fond.

- Insécateur, FAUX CHARGE
- Gravalanch, Giga Impact.

Le Gravalanch envoya valser le Insécateur à l’autre bout de la pièce. Puis, Le Gravalanch se mit en boule, prêt à exécuter une Attaque Roulade. Mais Bérénice profita de la faiblesse et de la lenteur du rocher après son attaque pour allumer un ventilateur a fond. Un courant d’air monta, s’amplifia avant de faire vaciller Bérénice. Ca devrait suffire.

- Insécateur, VOL
- Gravalanch, Rebond !

Le Gravalanch profita de sa roulade pour se donner de l’élan avant de bondir. Mais Bérénice avait tout prévu. Un puissant Eclate-Roc, et le Gravalanch se trouvait mal en point.

- Gravalanch, Destruction !

Le Gravalanch explosa. La maison fut en partie détruite, tandis que L’Insécateur, encore en l’air, ne ressentait pas l’onde de choc. Le gentleman, malgré avoir perdu ce match, souriait.

- Je te laisse cette maison en ruine, ma jolie… et comme on est à la fin du mois, tu devras me payer demain.

Ainsi, il l’avait fait exprès, afin de ne pas tout perdre… Quand le richard partit, Bérénice s’écroula. Mais une masse attira son attention. Un portefeuille, bien garni. Ainsi, tout espoir n’était pas perdu. Elle pourrait réparer la maison. Quelle journée harassante…
Bérénice s’allongea sur le divan, qu’elle poussa hors de portée du plafond détruit. Un éclair résonna. Bérénice grimaça. Sa maison n’était pas étanche…

marioland
marioland
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:53:15

C´est nul qu´il meurt :-(
J´suis triste.

Enfin sinon c´est cool :-)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:38:11

Mario : Le Linéon ? Bah il avait qu´a pas courser Bérénice...

nyarno : Merci, la tienne est pas mal. J´aime bien le coup de la frustration.

Marine : Oui, il est " meuchant " :o))

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:03:39

Bah alors, Hélio le méchant tueur a sa manman a peur, hien :o))

Attention, mon personnage aime baucoup l´ail :diable:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.