Chapitre 2
Trois semaines ont passe. Je commencais a bien m´y faire dans cette nouvelle ville. Certes, la racaille, les gangs, les peripatheticiennes et les trafiquants de drogue etaient nombreux, mais l´on s´y faisait. Je me surprenais meme vaguement a eprouver une petite pointe d´affection envers eux. Ce matin la, je m´etais leve tot pour aller pecher. Apres etre rentre a la maison - J´ai failli laisser ma vie au passage sur la route ou un chauffard bourre comme Jean-Michel Aulas a failli m´ecraser avec sa Harley Davidson -, je compris tout de suite que quelque chose n´allait pas : une odeur nauseabonde m´emplit les narines tout d´un coup et je crus que j´allais vomir. Instinctivement, je regardai dans le sac ou j´avais peche les poissons. Ils etaient parfaitement frais, avec un fumet apetissant; qui ne me mit cependant pas le moins du monde l´eau a la bouche : l´odeur qui regnait etait deux fois plus forte. En descendant a la cave, je palis : des rastas, des S.D.F., des vieux et meme un cadavre emplissaient ma cave. Deux minutes apres - Le temps qu´il m´avait fallu pour reprendre mes esprits -, je gueulai comme un degenere :
-QU´EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ICI ? C´EST CHEZ MOI, LA ! DEGAGEZ !! !
Ils me regardaient d´un drole d´air, comme si je leur parlais d´astrophysique.
Un hippie prit alors la parole :
-Oue, mais ou qu´tu veux qu´on va, l´artiste ? Y´a pas d´aut´ endroits ou aller.
-Je rien avoir a foutre ! Vous sortez de la ! m´ecriais-je en parlant bizarrement dans l´espoir qu´ils comprennent.
Le gars se rendormit. Cette histoire commencait a me chauffer les oreilles. Sortant mon Pokemon de sa Pokeball :
-HYDROCANON, ECAYON !!
L´attaque les aspergea de la tete au pied. Ils ne bougerent cependant pas. Putain quels encules... Alors me vint une idee de genie : je ne vous en ai pas parle, mais je me suis fait de nombrex amis depuis mon arrivee, dont une certaine Berenice Denizet. Berenice etait arrive en meme temps que moi a Poke-City et je ne connais pas plus sadique qu´elle et son Insecateur. Je sortis mon vieux portable noir et blanc et l´appelai :
-Allo ?
-Oui, salut, Bere, c´est Julien ! Pourrais-tu me rendre un service ?
Je lui narrai toute l´histoire. A la fin, elle paraissait enchantee et consentit a m´aider.
-Par contre, ca doit etre vite fait, hein ? Il faut que je fasse reparer une maison que je viens de gagner.
-Non, non ! Pas de probleme !
Un quart d´heure plus tard, elle etait arrivee. En descendant au sous-sol, elle etait estomaquee. Elle sortit son Insecateur qui taillada la tete d´un vieux. Ce dernier mourra presque sur le coup. Tous prirent la fuite, sauf le hippie qui me lanca :
-Eh t´es vraiment pas cool, vous deux. Z´avez fait fuir tout mes amis et meme en tuer un. J´vais etre oblige de vous coller une claquouille.
Sans demander ce qu´etait une claquouille, je sortis Ecayon. Berenice m´imita.
ECAYON et INSECATEUR vs GLOUPTI et LINEON
Bon je dois y aller, la suite tout a l´heure.