Vraiment très interessant comme débat !!
Alors voici mes avis parce que sur certains points je reste assez partagée... Voilà mon post se divise en deux parties : une contre l´AR et l´autre pour.
- L´AR c´est une daube (excusez-moi du terme) :
En effet, les échanges sont devenus moins marrant puisqu´on a toujours peur de se faire anarquer en nous envoyant un pokemon dit "hacké". Donc en gros on se casse la tête, pour avoir nous-même des légendaires pour les échanger contre des pokemon légendaires truckés. Est-ce que l´on peut accepter ça ? Je ne crois pas.
Il est vrai que dans les topics d´échanges on trouve beaucoup de pokemon hackés ce qui est intolérable (on en revient donc à l´idée que j´ai émise plus haut).
En résumé on ne sait jamais vraiment ce qu´on échange quand c´est un pok´ qui se trouve sur une autre cartouche que D/P puisque l´AR à tout prévu : quand vous regardez l´endroit ou vous avez rencontré votre pokemon "hacké" c´est marqué : Hoenn. Il n´y a donc aucuns CON-trôles vis-à-vis des échanges. Une personne peut choisir de dire que son pok´ est "hacké" ou non ce qui est encore pire puisque cela nous apporte le mensonge grâce aux gens malhonnêtes.
Et puis la cerise sur le gâteau !! ! Vous avez échanger avec quelqu´un un légendaire, ce quelqu´un vous a envoyez un "hacké" (vous ne pouvez pas le savoir à moins que la personne ne vous l´ai dit je tiens à le préciser), vous voulez échanger ce pok´ contre un vrai. Ce qui fait que tout le monde y perd !!
Le jeu s´en trouve plus facile, vu que l´on peut avoir tous les pokémon que l´on veut, en claquant des doigts (où est le suspens là-dedans ?? ), les entraîner comme on veut avec les levels et les EV afin qu´ils soient invinsibles.
On vient donc à la problématique suivante : "woua trop bien je viens de me faire éclater par un gars qui a tricher et qui est inbattable, ca me donne envie de continuer le jeu c´est terrible...". Des joueurs arreteraient surement de jouer à cause de la triche. Et ne me dîtes pas que ca ne s´est jamais vu !! Combien de tournois ont été reportés ou carrement annulés à cause de triche ?? Un certains nombre c´est indiscutable (par exepérience c´est encore pire pour les petits tournois).
- L´AR est bien pour les choses suivantes :
L´organisation des tournois, les prix, mais ça reste quand même du hacké, et du faux. Donc si vous gagnez vous avez le droit d´avoir un pokemon hacké !! Woua trop bien (ironique). Donc en fait l´utilisation de l´AR est bien dans le cadre du tournois pour faire des rencontres et jouer pour du "fun". Oubliez donc les récompenses mirobolante genre : "gagnez un Arceus avec des masterballs". En fait je ne sais pas si cette idée est bien placée en fin de compte puisqu´il y a du positif et du négatif...
Voilà j´ai donné mon avis sur la question ^^