saimina : "apres je pense que pour eux il préfére que les gens utilise l´Ar"
Nintendo n´en n´a strictement rien à foutre, l´AR n´est pas un produit officiel Nintendo et ils ne touchent rien dessus. A mon avis, ils seraient plus heureux s´il n´existait pas, les gens seraient obligés d´avoir les pokémon de maniere légale (soit en les arnaquant).
imhotep43 : "cloner les pokémons ou se servir de bugs"
A partir du moment ou un jeu a une option ONLINE, l´exploitation de bug dans un but de facilité du jeu est considérée comme de la triche pure et simple et totalement interdite.
Surtout quand il y a des développeurs ou des modérateurs Online. Et les chartes ne demandent pas l´avis des joueurs, ils sont sensés les accepter pour pouvoir jouer, donc être d´accord avec les sanctions en cas de bug-exploit.
Mais ça, ça n´a rien à voir avec le hack "programme tiers" que représente l´AR. En terme de triche, c´est encore pire que trouver un bug et l´exploiter, car tu vas toi-même provoquer le bug dans le programme en modifiant des lignes de code.
Personnellement, j´utilise un AR, oui. J´ai les pokémons incapturables ultra-chiant à avoir et carrément pas immortels (le monde se fait tant de mal pour avoir simplement un pokemon ou deux, qui peuvent etre battus par d´autres...)
Mais je ne l´ai absolument jamais utilisé pour avoir des pokémons shineys et n´importe quel pokémon hacké que j´ai n´ira jamais ONLINE.
De toute façon, j´ai toutes les versions (moi ou mes amis) et je n´ai absolument aucun besoin d´échanger online, comme ça, je n´en n´ai rien à faire des hackeurs. Je sais ce que je vaux, et ça me suffit.