et bien moi, je suis du coté obscure, j´ai honte, je suis tombé très bas, même pas un badges et chimpenfeu, boskara, prinplouf, dialga, kranidos et noarfang niv 22 et shineys et un leviator shineys niv 20.
les shineys, c´est fait pour ressentir du bonnheur lorsqu´on les rencontre, mais avec l´ar, je n´ai plus aucun plaisir lorsque je tombe sur des shineys, même sans le code.
aidez-moi!!!!!!!!! sortez-moi du coté obscure de l´ar!! je crois que ke vais recommencer la partie et prendre ouisticram, voilà, mais c´est facile a dire, voilà ce que je prévois de faire:
recommencer et prendre ouisticram shineys (avec AR, j´ai pas le temps des reset, il faut que j´echange des poke avec mon pote dans 6 jours et faut finir le jeu) et je me fait le reste des l´equipe normal mais avec AR, car je n´ai pas d´autre soluces pour tortipouss et prinplouf, je prends 999X super bonbons, vu que j´aurais 6 pokemon, lorsque j´ai un petit problème, 2 ou 3 super bonbons sur chaque pokemon. et 999X hiper ball.
alors, ca va bien pour me sortir du coté obscure?
soit c´étais ironique, soit tu fais le contraire de ce qu´il faut faire 
les super bonbon tu oublie, sa rends tes pokemons completement pourris et vulnérables (aucun EVs).
ensuite, hacker les autres starters tu laisse tomber, soit tu les aura sur la gts, soit tu les aura sur les forums grace au wifi, soit tu les aura pas, et puis t´avais qu´a payer 40€ pour une clé nintendo (là je parle du point de vue de nintendo "consommez, consommez, nous on gagne plus d´argent")
les 999x hyper ball aussi sa te sert a rien, si tu dois rusher pour finir le plus vite possible t´aura besoin que de un ou deux pokemons (perso j´ai tout, tout, tout fais avec mon superbe, sublime, magnifique simiabraz (tout les autres pokemons de mon équipe étaient des pokemons sauvages locaux capturés a l´arache quand yavais un purée de léviator qui empechais toute issue avec mon simiabraz), puis avec palkia, qui a servis d´appui pour la ligue pokemon.