CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] l'action replay

chris1901
chris1901
Niveau 7
26 août 2007 à 09:47:35

peresonellement jtrouve que l´AR est bien pour trouvé 1 ou 2 pkm ´ ex: mew mew2.
mais apré fo pas lutilisé pour avoir tous las pm du jeu car sinon 1foi apré lavoir utilisé pour ca le jeu ne ser plus a rien vu ke on a fini laventure batu laa ligue et atrapé tous pkm on a plus rien a faire donc on jou plus et de (on va dire ) environ 80h de jeu on passe a 10h de jeux et la c plus pareil ca vau pas le cou de dépensser 40e dans un jeu et en+ 20e ( je di ca au pif je conai pas le prix véritable ) dans un truc pour pisté le jeux pour moi ca serre a rien :honte:

vincent93190
vincent93190
Niveau 10
26 août 2007 à 09:48:15

Moi,qui est un grand utilisateur de l´AR, je vais vous dir a quoi il me sert:

1- A trouver des objets (genre magmarizer)

2-A avoir une collection de pokemon legendaire :coeur:

3-Avoir toute les CT pour apprendre de nouvelles attaque a mes pokemon.

4-En wi-fi, j´utilise pas de code.J´ai juste une equipe niveau 100(et je me fait battre :lol: )

5-De toute facon a la GTS on peut pas echanger des pokemon hacker.

Voila :)

forza2_2007
forza2_2007
Niveau 10
27 août 2007 à 10:25:42

Moi je l´utilise juste pour avoir les pokemons comme darkai jirachi deoxys arceus

BlackOooo
BlackOooo
Niveau 5
27 août 2007 à 10:42:19

aprés il y as Plus qu´un simple Action Replay...
On appelle ça Un editeur hexadecimal.
c´est un programme qui permet de changer les sauvgarde d´un jeux..
En effet une sauvgarde comporte ce qu´on appelle des " offsets "
Ces offsets Sont la configuration de votre sauvgarde.. ainsi en la changeant vous pouvez :
- voir uniquement des shyney
- rencontrer uniquement des arceus
- avoir une carte de dresseur 5 etoiles
Etc....

malheuresement, désolé pour vous qui vous disiez " mais c´est génial il faut que je le fasse ! "
ces programmes sont complexes Et difficiles a utiliser, la moindre erreur et votre partie saute !
Bien entendu ca requiert aussi un minimum d´apprentissage de la programmation !

enfin bref.. cordialement Blacko.

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
27 août 2007 à 11:11:06

On en revient à la même conclusion : la triche c´est mal ...

vincent93190 : normalement non, mais quand je voit ce que certaines personnes ont réussies à obtenir au travers du GTS je me pose des questions (un ptiravi niv. 100 qui destroy une équipe de oobers à lui tout seul : Kézako ?) . Je ne sais pas sur quoi se base Nintendo pour trier les "hackés" des "non-hackés" mais y´a une marge d´erreur possible .

Cloner des pokemons c´est similaire à l´utilisation de L´action Replay (à savoir, avoir en double en triple, en quadruple un très bon pokemon de son équipe pour ne pas avoir à le perdre lors d´un échange), je n´y voit aucune notion de courage malgré le fait qu´il y ai un risque avec cette méthode. Avec l´Action Replay ou les éditeurs de sauvegarde aussi il y a le risque de voir son jeu perdu (je parle en connaissance de cause sur ma Version Argent).

Ne laissez pas la facilité vous envahir, elle conduit au côté obscur :sarcastic:

vincent93190
vincent93190
Niveau 10
27 août 2007 à 11:13:10

link :d) rassure toi j´ai pas le code changer les point d´attaque :rire2:

Omega_Mark_XII
Omega_Mark_XII
Niveau 7
27 août 2007 à 14:22:31

et bien moi, je suis du coté obscure, j´ai honte, je suis tombé très bas, même pas un badges et chimpenfeu, boskara, prinplouf, dialga, kranidos et noarfang niv 22 et shineys et un leviator shineys niv 20.
les shineys, c´est fait pour ressentir du bonnheur lorsqu´on les rencontre, mais avec l´ar, je n´ai plus aucun plaisir lorsque je tombe sur des shineys, même sans le code.
aidez-moi!!!!!!!!! sortez-moi du coté obscure de l´ar!! :snif: je crois que ke vais recommencer la partie et prendre ouisticram, voilà, mais c´est facile a dire, voilà ce que je prévois de faire:
recommencer et prendre ouisticram shineys (avec AR, j´ai pas le temps des reset, il faut que j´echange des poke avec mon pote dans 6 jours et faut finir le jeu) et je me fait le reste des l´equipe normal mais avec AR, car je n´ai pas d´autre soluces pour tortipouss et prinplouf, je prends 999X super bonbons, vu que j´aurais 6 pokemon, lorsque j´ai un petit problème, 2 ou 3 super bonbons sur chaque pokemon. et 999X hiper ball.
alors, ca va bien pour me sortir du coté obscure?

Omega_Mark_XII
Omega_Mark_XII
Niveau 7
27 août 2007 à 14:23:32

et j´ai vu des choses atroces des gens avec l´ar me propose que je leur donne 20€ pour unshineys hackes, franchement, dans quel epoque on est? :honte:

lisak12
lisak12
Niveau 4
10 septembre 2007 à 18:04:52

ba moi jutilise laction replay mai selement lorske jsui pogner ou ke je menmerde mais je ferai pa come genre je met tous mes pkmn lvl 100 et ensuite jver me batre sur le wifi en trichan non jamai je ferai sa

koolking
koolking
Niveau 3
09 octobre 2007 à 20:42:17

moi je sui pa dacor parce-que c´est tout l´interet de pokemon de tous les trouver ( meme en shiny )

Et la zaler m´dire k´sest pa possib´

MAIS SI.... il fau juste avoir un pote japonais :hum:

OU aller aux evenement nintendo :ok:

OU etre une grosse m**** et utiliser l´AR :honte:

A vous de choisir !! !!!!.........

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:46:15

Tout ce que j´ai a dire se trouve là
.,;-´*´->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-1560265-1-0-1-0-0.htm <-´*´-;,.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:55:16

et bien moi, je suis du coté obscure, j´ai honte, je suis tombé très bas, même pas un badges et chimpenfeu, boskara, prinplouf, dialga, kranidos et noarfang niv 22 et shineys et un leviator shineys niv 20.
les shineys, c´est fait pour ressentir du bonnheur lorsqu´on les rencontre, mais avec l´ar, je n´ai plus aucun plaisir lorsque je tombe sur des shineys, même sans le code.
aidez-moi!!!!!!!!! sortez-moi du coté obscure de l´ar!! je crois que ke vais recommencer la partie et prendre ouisticram, voilà, mais c´est facile a dire, voilà ce que je prévois de faire:
recommencer et prendre ouisticram shineys (avec AR, j´ai pas le temps des reset, il faut que j´echange des poke avec mon pote dans 6 jours et faut finir le jeu) et je me fait le reste des l´equipe normal mais avec AR, car je n´ai pas d´autre soluces pour tortipouss et prinplouf, je prends 999X super bonbons, vu que j´aurais 6 pokemon, lorsque j´ai un petit problème, 2 ou 3 super bonbons sur chaque pokemon. et 999X hiper ball.
alors, ca va bien pour me sortir du coté obscure?

soit c´étais ironique, soit tu fais le contraire de ce qu´il faut faire :)
les super bonbon tu oublie, sa rends tes pokemons completement pourris et vulnérables (aucun EVs).
ensuite, hacker les autres starters tu laisse tomber, soit tu les aura sur la gts, soit tu les aura sur les forums grace au wifi, soit tu les aura pas, et puis t´avais qu´a payer 40€ pour une clé nintendo (là je parle du point de vue de nintendo "consommez, consommez, nous on gagne plus d´argent")
les 999x hyper ball aussi sa te sert a rien, si tu dois rusher pour finir le plus vite possible t´aura besoin que de un ou deux pokemons (perso j´ai tout, tout, tout fais avec mon superbe, sublime, magnifique simiabraz (tout les autres pokemons de mon équipe étaient des pokemons sauvages locaux capturés a l´arache quand yavais un purée de léviator qui empechais toute issue avec mon simiabraz), puis avec palkia, qui a servis d´appui pour la ligue pokemon.

spire001
spire001
Niveau 6
09 octobre 2007 à 21:59:56

moi j´ai l´AR momentanément,je ne l´utilise que pour avoir les pokemon qui m´interessent(c´est-a-dire aucun legendaire)car j´ai recommencé une partie et j´aurais pas du.

Shiryu65
Shiryu65
Niveau 8
29 octobre 2007 à 11:00:10

Au debut les pokemons on pouvait les avoirs comme sa dans un partie normal dans la Rouge/Bleu/Jaune

Aradrin
Aradrin
Niveau 1
29 octobre 2007 à 13:21:40

lokoum
lokoum
Niveau 7
29 octobre 2007 à 13:46:07

moi j´ai l´ar je sais même pas ou on nen trouve moi je ne triche pas je suis pas un mauvais joueur qui veulent avoir tout les pokemon

Aradrin
Aradrin
Niveau 1
29 octobre 2007 à 13:57:37

Y´a certains propos dans ce débat qui me font bien tripé quand même ... Les ars j´ai eu l´occasion de voir ce que ça apportait avec rouge et saphir mais j´ai jamais trouvé ça mieux que la méthode classique du dresseur qui connait le concept d´evs et celui des iv(plus sur du nom là mais en gros le truc qui fait que deux pokémons capturés ont pas les mêmes stat :/ (ça me rappelle les boites entières remplies avec un seul type de pokémon :/))

Donc pour la capture des pokémons ça permet d´avoir ce qui n´est pas récupérable mais comment sont-ils récupérés ? Sur la route 202 ?c e qui laisse vraiment à désirer et laisse penser que le pokémon sera moisi ...
Ou alors la personne n´a juste pas envie de faire vache à lait et a donc débloquer l´event( oui oui, j´parle bien de la méthode que j´ai utilisé qui joue sur une modif de la sauvegarde mais je n´ai jamais utilisé ces pokémons en combat wifi parce que quand je lance un défi c´est pour mesurer mon sens tactique pas sortir victorieux en profitant d´un avantage parce que je sais débloquer les events :/)

L´autrez argument récurent concerne la perte du plaisir de jeu ...
Si on réfléchie deux seconde on se rend compte que l´ar n´y est pour rien dans l´envie d´utiliser trente millions de codes en même temps (surtout que ça doit être risqué de faire ça :/) mais que cela vient du dresseur qui soit n´a pas confiance dans ses pokémons soit est un tricheur/fainéant né incapable de vouloir réussir une tâche par ses efforts propres et donc on peut douter du véritable plaisir de jeu ...

Pokémon c´est pas un jeu que l´on termine en 80 h de jeu mais en 160 heures voire beaucoup plus (la j´ai 130h d´élèvage mais j´ai plusieurs pokémons avec evs bien placés et lvl 100)
Les hics c´est qu´on peut pas obtenir les cts autant de fois qu´on veut donc on se retrouve à négocier avec ses potes les objets que l´on récup´ par le pouvoir ramassage etc etc ces enchères sont toujours assez comique en général ...

Donc les personnes qui cèdent à l´ar sont pas forcément des noobs qui n´y connaisse rien je dirais qu´au mieux ce sont juste des joueurs qui n´ont pas de potes qui joue à pokémon irl aussi pour les négociations et autre ou alors de grands impatients devant l´éternel ...

D´ailleurs qui ne s´est jamais dit mais pourquoi on a qu´un evoli par partie alors qu´il évolue en trente six formes et demies différentes :/

Alors pour conclure, il y a différentes pistes possibles à aborder . En effet, les codes ars sont trouvés assez vite d(´ou provient ce pb à par des développeurs qui garde la même structure de code ?( même si elle se compexifie forcément avec chaque nouvelle version :/)
Ou alors du type de joueur ayant l´ar dans les pattes car le joueur modéré qui ne veut que profiter de son jeu à cent pourcent débloquera juste ce qui s´obtient via les trentes autres jeux pokémon nécessaire comme une flute azurée ou une lettre chen pour aller voir la jolie route fleurie (je trouve que posséder une version par génération c´est plus que suffisant =D) ou alors les vrais tricheurs qui quant à eux n´ont aucune excuse valable car il ne pense qu´au plaisir immédiat que peut provoquer la vue d´un arceus shiney sur la route 202 :/ ...

Burps un gros paté indigeste que personne ou presque ne lira entièrement ou fera l´effort d´essayer de comprendre :/

lisak12
lisak12
Niveau 4
20 novembre 2007 à 00:02:24

moi j´utilise l´action replay mais JAMAIS je l´utiliserais en wi-fi ou j´échangerais des pokemon hacker en wi-fi sinon je pourrait le regreter et me faire bannir de wi-fiet je veux pa que sa arrive

lisak12
lisak12
Niveau 4
20 novembre 2007 à 00:06:18

desoler sa envoyer le message tout seul je voulais metre un PS:ma parti a jamais sauter (éffacer tout seul) mais je comprend pas pourquoi je matendait que ma partie saute une fois ou 2 mais non elle a jamais saute (c´est machin cest dure a faire fonctiopnner et moi jai réussi avec mon tout premier alor jai pa mis de l´argent dans le vide :)

Il se peut que jai fait des fautes sans m´en appercevoire ^^

Ridley987
Ridley987
Niveau 4
30 mai 2008 à 14:08:13

Moi si j'utilise l'action replay c'est juste pour avoir les 7 pokémon (mew,celebi...)qu'on a auprès de ses saloperie d'événement qui font chier le monde monde car je sais qu'on avoir tous les autre quand on les importe et rien d'autre

La vidéo du moment