CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman : Blood Money
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Libre Echange

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:24:56

Hello à toi, petit forumeur de passage. tu te demandes surement, mais quel est ce topic ? et bien petit forumeur curieux de passage, sache que j´ai pris l´initiative de creer ce topic dans le but "d´informer" les gens, ou que eux même puissent venir informer les autres que leur "gentil petit topic qui était même pas un topic de flood" a été suprimé. Et ben ici on en parle, on voit pourquoi il a été suprimé par exemple, ou on blablate de tout et de rien sur la majorité des topics de ce forum (donc inutile de chercher le hors sujet, si un débat a lieu sur le forum il ne sera pas hs d´en parler aussi sur ce topic).

Dans un souci de transparence, j´aimerai tout d´abord adresser le méssage suivant aux petites malins qui se croient au dessu de tout et qui n´ont rien de mieux à foutre de leur vie qu´emmerder les braves gens cherchant le divertissement ou tout simplement la détente, je vous emm****. Comme ça c´est clair dès le départ, si vous venez pour moraliser les users, je vous annonce déjà la couleur : le marron. Bonne humeur exigée, fouteurs de mer** refoulés, passez un bon moment. N´oubliez pas que ce topic est consacré au libre échance dans sa globalité, et qu´il est d´abord indispensable de respecter les gens qui prennent la parole. Quelqu´un qu´on ne laisse pas s´exprimer ne vous laissera pas vous exprimer.

Laissez également dehor vos petites tensions quotidiennes, ici, si on est pas tous copains, on est au moins tous respectueux (et si c´est pas le respect des gens en général, c´est le respect de lieu comme celui-ci, où être civilisé est encore la seule réelle obigation et on peut pas dire que ce soit mauvais). Respectez-vous, respectez votre forum.

Je conseil aux gens de bien prendre connaissance de la charte du forum
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
histoire que personne n´ait d´excuse pour avoir manqué à une regle de vie élémentaire (comme le respect par exemple...) et même si "pipi caca" n´est pas un motif de ban, sachez qu´il n´en faut pas des tonnes pour se retrouver avec un motif valable.

Voili Voilou, parlons, de ce qui vous tiens à coeur. Je précise tout de même que le nom de ce topic n´est pas "démonstratif" de son utilité. au lieu de creer votre topic pour dire "j´ai trouvé une photo" postez-la ici par exemple. Les gens la feront passer dans les topics et forums qu´ils fréquentent.
Voilà. ça faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête, il fallait que j´éssaye je lance donc ce topic "expérimental" pour le moment et nous vérrons bien s´il a l´acceuil qu´il mérite. connaissant les mentalités de ce forum j´ajouterai qu´insulter ou rajouter votre pierre de "on s´en fout de ton topic" à l´édifice comme chacun aime le faire pour montrer qu´il existe et que lui aussi peut suivre le mouvement, tout celà ne servirait à rien, ou du moins, ne ferait que uper ce topic qui selon certains (j´espere que non) serait inutile.

bref, après ces recomendations j´ose esperer que vous vous servirez de ce nouvel outil "consacré" et que vous en ferez, pas un de ces topics pavés de bonnes intentions mais visiblement pas soutenu par sa propre communauté, mais un sujet prospère, presque ambassade du libre échange verbal entre membres ET nouveaux membres. Si vous êtes nouveaux, voilà l´occasion pour vous de vous présenter. si vous pensez quitter ce forum, ou si vous ne savez pas vraiment si vous devez rester, venez en parler aussi.

amicalement, votre ami. (bailzaybutteuh)

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
05 septembre 2007 à 13:28:58

moué... je pense pas que le forum de Hitman : Blood Money ne soit la place ideale pour un topic du genre.
C´est mon humble avis.

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:32:58

et ben regarde la liste de topic en premiere page et revois donc ton "humble avis". néanmoins si tu as bien lu tu vérras que c´est quelque chose qui manque sur ce forum : un topic où il y a UNE seule regle, le respect, difficile de l´oublier. mais je tiens compte de ton avis :oui:

mancubus
mancubus
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:56:51

concretement et pour faire simple sa saire a quoi?

walter25
walter25
Niveau 6
05 septembre 2007 à 14:07:19

Moi je trouve que ce topic peut être bien et puis on peut pas trop dire qu´il va pas bien dans ce forum, il y a des topics comme ca un peu dans tout les forums encore vivant sauf dans celui-là alors on peut en profiter et puis la plupart on se connait dans le forum d´Hitman Blood Money alors autant parler sur un même topic, pour moi ce topic est le bienvenu
mais bon c´est mon avis personnel ca depend aussi des autres !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:09:46

En gros, tu voudrais faire une sorte de topic de modération/blabla sans modo. Le problème, c´est que tout centraliser en un topic est impossible. Et comme personne n´a plus de droit qu´un autre sur ce forum, personne ne pourra trancher "définitivement" et expliquer clairement à Kevin pourquoi son topic a disparu. Enfin, l´idée du respect est évidente mais cette règle doit s´appliquer à tout le forum et non à un seul topic.

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:21:30

c´est toi qui présente ça comme un topic de modération, pas moi. ensuite je n´ai jamais dis avoir pris des liberté, d´ailleur je vois pas quel besoin tu as de venir me cracher dans la main. tu adheres pas au projet ? au revoir. va pas croire que je n´ai rien à foutre de ton avis, mais vu comment tu oses présenter la chose, je crois pas que tergiverser avec une personne qui déforme les termes est une bonne idée.

"Enfin, l´idée du respect est évidente mais cette règle doit s´appliquer à tout le forum et non à un seul topic." ptetre que si tu trainais ici depuis aussi longtemps que moi tu comprendrais (et ça vaut pour tous les forums sans modo) qu´il n´y a que ceux qui le veulent bien qui respectent cette regle. maintenant le fait d´être obligé de la respecter pour participer convenablement à ce topic en fait un topic différent. tu n´es pas obligé de participer, néanmoins si tu oses donner ton avis c´est que tu es pour le concept. je vais pas perdre mon temps à me faire casser du sucre sur le dos, les mauvaises langues et gens de mauvaise foi peuvent aller se faire voir j´ai pas de leçon à prendre d´eux. tout juste bon à dénigrer les bonnes intentions, et pas assez pour faire une chose d´eux même. voilà ce que je crois.

vous êtes pour, vous postez. vous êtes contre, vous laissez couler. c´est aussi simple que ça.

mancubus "concretement et pour faire simple sa saire a quoi?" concretement, quand t´écris un truc t´aime bien qu´on le lise. je vais pas résumer deux ou trois paragraphes juste pour te faire plaisir si tu n´es pas à même de voir l´interêt du topic alors oublie le. je suis sur la défensive parce qu´à chaque fois que quelqu´un propose quelque chose de "nouveau", et ce partout, il doit faire face à des gens qui ne comprennent pas qu´on a rien à foutre de leur petite vie et que s´ils ne veulent pas participer convenablement, on les forcera pas à rester plus longtemps.

vous pouvez toujours aller débattre sur des topics du genre "le film pu", y´a beaucop de monde pour alimenter la controverse et pour cracher sur un truc qu´il connait pas ou dont il ne voit pas l´interêt, pensant que tous les autres penseront pareil. c´est de la connerie et cette connerie j´en veux pas. je n´ai d´ailleur jamais parlé de modérateur, ni même de personne ayant plus de droits que d´autres : je suis contre. je suis pour que les utilisateurs concernés se débrouillent par eux même, ça les responsabilise et ça les obligé à tenir le forum en ordre. oui, c´est quand y´a personne pour nettoyer ta merde que t´es obligé de faire attention sur quoi tu chies. maintenant je le redis, on adhere ou on adhere pas.
je n´ai pas non plus parlé de "centralisation". le fait que vous alimentiez ce topic ne vous empeche pas d´alimenter les autres, on dirait que ça a du mal à passer.

bref : si ça ne vous intéresse pas personne ne vous force à donner votre avis.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:27:40

Bon, je n´ai pas lu ton torchon jusqu´au bout. Sache que je trouvais que c´est une bonne idée mais vu ta réaction primaire, je n´y adhère certainement plus. J´espère que tu sais nager :hum:

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
05 septembre 2007 à 14:30:10

j´ai revu mon humble avis, et je le maintien.
Vu tes reactions puerile, je plussoie Krapoutchniek.

Mention Topikalakon approuvée !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:57:12

Mais tu n´as donc même pas compris que si j´ai réagi si violamment(enfin, façon de parler) dans mon 2nd post, c´est justement parce que tu m´as manqué de respect? Tu crois peut-être que c´est en prenant les gens pour des boulets que ton topic va marcher? Apprends le sens du mot "respect" avant de l´employer. Et tant que tu parleras comme tu le fais, je ne respecterai rien. Le pire, c´est que j´ai la nette impression que tu n´as rien compris à mon 1er post. Dans ce cas, autant te l´expliquer.

1. Krapoutchniek profil
  2. Posté le 05 septembre 2007 à 14:09:46 avertir modérateur
  3. En gros, tu voudrais faire une sorte de topic de modération/blabla sans modo. Le problème, c´est que tout centraliser en un topic est impossible. Et comme personne n´a plus de droit qu´un autre sur ce forum, personne ne pourra trancher "définitivement" et expliquer clairement à Kevin pourquoi son topic a disparu. Enfin, l´idée du respect est évidente mais cette règle doit s´appliquer à tout le forum et non à un seul topic.

Alors oui, je me permets de résumer ton topic. Je peux faire des posts à rallonge nettement plus longs que les tiens mais je ne le fais pas pour expliquer un truc expliquable en 2 lignes. Donc, je résume.

Pour moi, un topic où chaque forumeur vient demander pourquoi son topic a disparu, ça s´appelle un topic de modération.

Tu parlais toi-même de centraliser tout ici(le truc de la photo ou je ne sais plus quoi) et après tu viens dire que je n´ai rien compris. Ok...

"expliquer clairement à une personne que son topic a disparu parce qu´il était hors sujet, c´est surement compliqué pour toi mais pour l´ensemble des gens ici y arrivent quand même bien."

Ca fait pas mal de temps que je parcours divers forums et sur tous les forums, si un boulet se plaint de la disparition de son topic, seule une personne peut réellement le calmer: le modo. Alors bon, désolé de ne pas l´avoir précisé mais si tu n´es pas capable de voir l´idée que je voulais faire passer dans ma phrase, je ne peux rien pour toi.

Sinon;

"oui vu ma réaction, tu changes d´avis, tu juges ma réaction pour justifier ce que tu penses, si tu veux, mais la diff&érence entre toi et moi c´est que toi t´as juste à venir et mettre les pieds sous la table, les gens ne sont pas là à juger ce que tu fais."

Personne ne t´a rien demandé alors ne vient pas faire le martyre ou je ne sais quelle autre connerie.

"juste réfléchis à la maniere de donner un avis à une personne qui de toute maniere s´en prendra plein la gueule."

Ben, apprends à lire, je ne t´ai pas critiqué; je me posais juste des questions sur l´efficacité de ton topic. Ce à quoi tu m´aurais sans doute répondu et aurais pu éclaircir certaines choses. Car tu vois, là, tu t´embourbes à essayer de me descendre(belle preuve de respect au passage :bravo: ) mais à ta place, je me serais contenté d´expliquer le fonds de ma pensée. Malheureusement pour toi, ce n´est pas les bisounours ici. Tout n´est pas parfait et on a le droit d´avoir une opinion divergente(ce qui n´était même pas mon cas). A toi de clarifier ou d´argumenter mais pas comme tu l´as fait. Enfin, quand je vois ton "respect", tu ne devras même plus te donner cette peine :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:49:29

Ben, fais ce que tu veux. Insulte-moi si tu veux, je ne te répondrai même pas par des insultes. Mais bon, avec tes circonlocutions, on n´est pas prêt d´en finir. Tu ferais quoi si tu "passais pas par le forum"?

"tu aimes te montrer "superieur" ?"

"ça c´était pour ma petite fierté j´aime pas qu´on m´attribue seulement le dixieme de mes capacités, je trouve ça très vexant."

Ca se passe de commentaires je crois.

"vient pas me parler de mon respect parce que t´es aussi pouilleux que moi là dessu"

Je ne fais qu´adopter ton style depuis le début. Ca doit faire quelque chose quand on vient de se rendre compte qu´on a insulté un miroir.

"bref, t´es pas assez bien pour me juger"

Et qui juge qui depuis le début?

"dis moi, je m´embourbe dans quoi ?"

Mais tout simplement dans ce que tu veux essayer d´éviter toi-même: le manque de respect.

"bah voilà, le truc c´est que ce topic n´est pas là uniquement pour ça. sinon je l´aurais appellé modération"

Pas de chance, j´ai justement dit que ce serait beaucoup trop général...

"si j´avais une réaction autre que celle de la parole, dans ce cas de figure c´est toi qui aura passé ton temps à t´embourber"

Après les insultes, les coups? C´est aussi ça que tu voulais dire par "passais pas par le forum"? Là tu deviens pitoyable :/

"ça fait un bail que je ne juge plus la foi sur le croyant"

Et moi, ça fait un bail que je ne relève plus les insultes donc tu peux t´en donner à coeur joie.

"qu´on commence à s´insulter comme des animaux. au moins on fera ce qu´on est sensés faire."

Non, TU feras ce que TU es sensé faire. La pensée de s´insulter ne m´a même pas effleuré.

Enfin, tu dis qu´on doit apprendre à se connaitre. Tu rigoles ou tu es sérieux là? Tu crois vraiment qu´en te lisant j´ai envie de te connaitre? :rire:

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:51:17

bah voilà. tu tends la main et on te la bouffe. tu sais quoi ? fais ta vie et oublie ce topic. c´est la seule réponse que j´ai à te donner :)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:53:10

Tu la tends plutôt bizarrement ta main. Même pas d´excuse quant à ta réaction. Ca doit être l´éducation. Encore un truc qui nous distingue nettement...

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:54:26

les excuses je l´ai déjà dis tu n´as qu´à les demander et tu les auras. en attendant c´est toi qui continue à faire ta grande gueule.

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
05 septembre 2007 à 15:55:23

plus tu poste des "torchons" (et la cest vraiment le terme) plus tu demontre ton attitude puerile.
Que tu en ai rien a foutre de ce que jai dis, je veux bien le croire, car jen ai autant a ton sujet !
de plus, je ne m´exite pas sur des posts d´au moins 100 lignes comme tu viens de le faire.
Bref ton topic a l´air detre un franc succes, tu n´as fait que démontrer ta puerilité, et tu t´enfonce de plus en plus en accusant les autres de, je cite, "aimer la merde"...
Ton topic partait d´une bonne idée, mais ton immaturité en transpire de tous les cotés.
Comme le dis Krapoutchniek, tu deviens pitoyable, et je me marre en lisant tes panflets...
Serieusement, quand je relis tes posts, on croirait que t´es venu ici juste pour te fritter verbalement et satisfaire ton ego démesuré accolé a un serieux complexe d´inferiorité...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:56:04

Généralement, des excuses, c´est spontané, enfin...

Bon, passons, de toute façon, je pense qu´on a vidé notre sac, et à force, ça va faire des trous dedans. Je crois qu´on peut s´en tenir là.

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:57:12

ça dépend. si par éducation tu tentais de juger les gens qui m´ont élevés ou si t´avais juste envie d´être désagréable et de porter un jugement sur ce que tu ne connais absolument pas.

c´est bizarre plus t´es là à dire "on fait la paix" plus les gens cherchent la merde.

"on fait la paix?"

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:58:46

"Ok."

Pour te rassurer, je n´utilise pas d´autre pseudo sur ce forum(donc le fait que d´autres gens cherchent la merde est tout à fait indépendant de ma volonté).

Bryanaruto
Bryanaruto
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:00:06

Bonjour je reviens EXEPCTIONNELEMENT pour dire :
Mais arreter de vous engeuler c´est un forum ou normalement la convialité régne . Je n´en rajouterais pas plus que : Arreter vos conneries .

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:00:32

C´est ce qui vient de se produire à l´instant :p)