CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Nécromancie

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:56:31

Bonjour! Ce matin, vers 18H30[Comment ça c'est le Soir?], j'ai eu envie de voir si les forumeurs du forum Oblivion seraient capable de discuter du background du monde des Elders Scrolls.

Nous avons déjà aborder le sujet du caractère divin de Mannimarco, et nous avions pu débattre avec l'intraitable Bibioman. Mais je souhaiterais aujourd'hui parler de la nécromancie.
Vous pouvez aborder plusieurs thèmes et questions comme :
-La nécromancie est-elle forcément maléfique?
-Faut-il que le Conseil des Anciens en interdise la pratique?
-De quoi relève exactement la nécromancie? De l'Alchimie, du Mysticisme, ou de quelque chose d'encore plus abstrait?
-Quels sont les buts véritables des nécromanciens? Leurs recherches pourraient-elles avoir un impact sur la vie des citoyens de l'Empire?
-Existe t-ils des nécromanciens qui ne suivent pas les doctrines du Dieu des Vers? Quoi penser du retour des Sloads?

Il s'agit d'un débat sur le bakground, à base de suppositions, de citations et de connaissances personnelles.

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

petit_cronos
petit_cronos
Niveau 7
05 mars 2008 à 18:57:48

:fou: j'ai rien piger :fou: il y a trop a lire

Telvani
Telvani
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:01:15

Petit cronos ~> C'est un topic pour débattre sur la nécromancie, en gros. :)

petit_cronos
petit_cronos
Niveau 7
05 mars 2008 à 19:06:16

HA moi avoir comprit

Poste Scriptum: je trouve que ca pete les necromentien car on a pour projet de detruire la planete (c'est con qu'il n'ai pas fait de guild avec eu) :fou:

Lord-Of-Shadow
Lord-Of-Shadow
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:08:53

La guilde des mages n'a pas à interdire la nécromancie parce que c'est de la magie :(

Voilà, argument certes simple, mais qui veut tout dire :oui:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:08:54

Pour moi non c'est de la magie come une autre sauf que elle fait apel a plus de maitrise et est plus dangereuse car elle est en relation avec la mort.

Je verrait pas l'interet car meme si il le faisait il y en aurait toujours qui la pratiquerai^^.
Je pense qu'elle devrai etre légale mais réglementarisée.
-De quoi relève exactement la nécromancie? De l'Alchimie, du Mysticisme, ou de quelque chose d'encore plus abstrait?

L'alchimie est importante mais pour moi la nécromancie consiste a avoir un pouvoir sur la vie et la mort (invoquer des etres mort ou drainer l'energie des vivant)

-Quels sont les buts véritables des nécromanciens? Leurs recherches pourraient-elles avoir un impact sur la vie des citoyens de l'Empire?

Leurs but est certainement une quete de pouvoir. Si leur recherche reste dans leur cercle je ne pense pas que cela influe sur la vie de l'empire.

-Existe t-ils des nécromanciens qui ne suivent pas les doctrines du Dieu des Vers? Quoi penser du retour des Sloads?

On ne peut pas le savoir car en général les nécromancien sont plutot discret mais moi je pense que oui car il y en a qui se juge suffisament puissant et ne serve qu'eux meme et il font leur recherche. Pour les Sload aucune idée cette fois^^.

PS: Dsl pour les fautes

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
05 mars 2008 à 19:09:34

Je ne pense pas que la nécromancie soit "maléfique" ! Car , si aujourd'hui , les nécromanciens sont agressif , c'est a cause de l'Archimage qui en a interdit l'utilisation !

Et puis je ne vois pas trop comment la nécromancie pourrais devenir quelque chose de dangereux pour les habitants de l'Empire ! La nécromancie vient plutôt de l'alchimie et du Mysticisme comme tu l'a dit plus haut ...

Voila mon opinion pour la nécromancie ! Ce que j'aimerais qu'ils aient une faction que l'ont puisse rejoindre dans Oblivion ... :p)

Enjoy :ok:

SuceurDeClown
SuceurDeClown
Niveau 24
05 mars 2008 à 19:09:59

Ah enfin un topic intéressant !
Alors :

Je pense que oui, car ce sont principalement des êtres méchants qui l'utilisent.

Cela ne sert pas à grand chose car ça a continué clandestinement.

Plutôt de l'invocation, je pense.

Oui car s'ils veulent faire une armée de morts-vivants pour dominer l'Empire et bien il faut obligatoirement des morts.

Bonne question, je ne saurais y répondre.

Voilà, en attendant des êtres avec plus de connaisances...

Astus
Astus
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:12:15
  1. Lord-Of-Shadow
  2. La guilde des mages n'a pas à interdire la nécromancie parce que c'est de la magie :(

Faux : ce n'est pas de la magie, mais "l'art" de la divination en disséquant les morts.

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Necromancie

Astus
Astus
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:13:38

SuceurdeClown

Non plus ! :ok:

petit_cronos
petit_cronos
Niveau 7
05 mars 2008 à 19:20:51

pour moi c'est un art de detruire super :fou:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:26:29

Astus -> T'es HS, c'est dommage, hein ?

On parle de la nécromancie dans les Elder Scrolls, là.

akatosh38
akatosh38
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:28:19

ah voila un topic prometteur je me souvient du dernier débat sur les dieux...

SuceurdeClown

la nécromancie est pour moi une école a part...

oui la nécromancie a un coté maléfique car ces comme lier un pact avec les morts pour les faire revivre

de plus déterrer des morts et pas forcement bien vue par l'empire donc pour ce qui ait de les faire revivre ou transformer les humains en mort-vivant...l'empire avait de bonne raison de l'interdire

petit_cronos
petit_cronos
Niveau 7
05 mars 2008 à 19:28:49

de toute facon ca existe pas dans la vrai vie :lol:

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:29:17

Astus :d) Attention, dans notre monde, la nécromancie consiste à communiquer avec les morts, en se servant de leurs entrailles pour pouvoir révéler des choses. Dan Oblivion, c'est plutôt l'utilisation de la Mort pour redonner la Vie. Et il y a une sorte d'asservissements des corps.

Sinon, je ne pense pas que la Nécromancie soit maléfique. Les gens qui la pratiquent ne sont évidemment pas des Saints mais il faut savoir qu'ils vouent pour la plupart un culte à Mannimarco ou Molag-Bal, qui sont des êtres malfaisants. L'aspect de le plus dangereux de ce collège de magie est l'aspiration et l'utilisation des âmes. Un corps mort n vaut plus rien. Tandis qu'on ignore les conséquences pour l'âme liée à son utilisation pour des enchantements et des rituels.

Ensuite, je dirait que la Nécromancie peut être apparentée au Mysticisme davantage qu'a l'Invocation. Qu'est-ce que l'Invocation sinon le fait de quérir l'assistance d'une créature venant d'en dehors du Mundus?

Les buts de la Nécromancie sont différents d'un individu à l'autre. Certains voudront percer le secret de l'Immortalité et donc de la création de la Vie, d'autre s'intéresseront aux cadavres réanimés pour éviter aux vivants les travaux pénibles, tandis que certains ne verront là qu'une occasion d'asservir un territoire.

Nous constaterons que Relmyna Verenim[Shivering Isles], qui est une excellente nécromancienne, se dévoue à sa patrie, et ne semble intéressée par son art uniquement dans le but de "créer", et non de détruire. Elle voit ses créations comme ses enfants.

Enfin, je pense qu'il faut se méfier du retour des Sloads. Ils sont vils et manipulateurs, et ont déjà tentés de détruire Tamriel en utilisant une arme virale.

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:32:14

Akatosh :d) Je t'arrête tout de suite. La nécromancie est légale dans l'Empire. C'est juste que la guilde des Mages, à cause de l'opinion publique, décide de la détruire. La seule contrainte pour les nécromaciens est qu'ils n'ont pas le droit de profaner les tombeaux des croyants des Neufs, et qu'ils ne doivent pas exhiber leurs serviteurs dans les villes.

akatosh38
akatosh38
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:33:43

oui galvez je me suis un peu embrouiller.... :honte:

minalu
minalu
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:39:33

Exelent topic... La nécromancie est une part obscur de la magie... L'idée de départ est de vaincre Arkay, et ainsi devenir immortel... Bien sur la nécromancie n'est possible que parce que Molag bal, a crée lamae bal... En effet, les nécromanciens veulent devenir des liches, çad des motrs vivants surpruissant, comme le roi des vers...

La nécromancie est elle maléfique? Bien sur que non souvenez vous de lenclume, siége de la guilde des nécromanciens, ou se trouvé le roi des vers( puisque c'était sa guilde, qui a été, est, et sera LEGAL... ), un endroit sympa, ou on apprend beaucoup de chose, une guilde comme une autre... Aprés il faut arreter d'avoir une vision manichéenne des choses avec les gentils et les méchants... Les nécromanciens ont un but, masi voilà, ils sont trés critiqués, depuis la nomination de Traven, qui, on ne peut que suposser craint la nécromancie et Mannimarco, surtout depuis que celui ci a obtenu un caractére divint( on peut de ^plus, supposer qu'il se bati une armée puissante afin de venir contrecarer les plans de Zurin Arctus, qui a lui aussi obtenu un fragment de la mantella, et dont on ne sait rien des activités... )...

Le conseil des anciens pourrati ils en interdire la pratique? Oui, bien sur, surtout qua de nombreux membres de ce conseil sont membres de la guilde des mages, et comme cette guilde des nécromanciens devient de plus en plus obscur, elle peut devenir un probleme pour l'empire... Seulement le pouvoir est dasn les mains de l'empereur( en Cyrodill, mais dans les autres provinces, c'est juste une tutelle de l'empereur... ), ( depuis kataria qui a repris le pouvoir effectif au conceil des anciens.. ), et la situation est tel que on ne sait ce qu'il va advenir... De plus, le probleme de la nécromancie n'a intérésé personne du fait du conflit avec oblivion, la nécromancie est secondaire, et l'a toujours été...

Les nécromanciens suivent tous le roi des vers, car il a construit une guilde, avec des connaissances, des codes, qui ne s'enseigne qu'au sien de celle ci... DE plus de part le but des nécroamnciens( vaincre arkay, ndrl... ), ne pas suivre le roi des vers( le premier à l'avoir vaincu... ) serait idiot, et n'aurait aucun intéret...

Un impact sur la vie des citoyens de Cyrodill?
Non, sauf si ceux ci décide de rejoindre la guilde des nécromanciens, ou si celle ci décide d'attaquer l'empire, ou de faire le mal( ce qui n'est pas son but, ni son intéret... ).Aprés, comme la nécromancie s'attaque à arkay, elle s'attaque aux neufs( mais arkay n'est pas un des neufs, ndrl... ), et donc à l'empire, mais jusqu'ici cela n'a géné personne...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:49:01

Il faut brûler tous les nécromanciens pour leurs insultes à Arkay.

Ils s'opposent aux fondements même du culte des Neufs, combattant ouvertement l'un des Divins, mais ce n'est pas tout. S'il y a une chose qui peut univer les habitants des diverses provinces depuis l'extinction de la lignée de Septims, c'est bien la foi qu'ils éprouvent pour les Neufs. D'accord, les Altmer (et d'autres) ne sont pas concernés, mais ce sont justement ceux qui font obstacle à la domination impériale (cf l'alliance du Domaine Aldmeri et les tensions aux frontières de Val-Boisé). Le clampin moyen vit et vivra de plus en plus une vie dure. Une vie dure sans récompenses, sans autre réconfort véritable que la foi. La seule chose qui le réconforte, c'est que grâce à Arkay, son âme et son corps seront préservés. La montée en puissance des nécromanciens et leurs croyances blasphématoires, si elles se répandent, briseront tout cela.

Briser la puissance d'Arkay, c'est ammoindrir celle des Neuf. Cela revient à dissoudre le ciment qui lie les pierrres dont sont formés l'Empire de Tamriel. Tolérer leurs opinions et leurs agissements revient à encourager l'anarchie et la révolte.

minalu
minalu
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:56:05

Certes, mais... tu oublies une chose... C'est l'empire de tamriel, qui a une influence en cyrodill, masi aucune dans l'archipel d'automne, ni en lenclume, ni en ahute roche, un peu en morrowind, et peu en bordeciel... Ne pas oublier que le culte des 9 n'est répecté qu'en cyrodill, et qu'il n'y a pas une exclusivité religieuse, l'empire tolére, les autres religions, parce qu'il n'a pas les moyens de les arreter...

La vidéo du moment