CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Nécromancie

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:09:29

L'Empire de Tamriel a une influence en Cyrodiil... omg...

L'Empire regroupe, en théorie du moins, toutes les provinces de Tamriel. Le Conseil des Anciens, tu connais ? ^^

Il a de l'influence dans la plupart des provinces que tu viens de citer, et pour cause, la Légion y est même présente pour y faire régner l'ordre.

Le culte des Neuf a l'exclusivité en Cyrodiil, mais il est aussi fortement répandu dans toutes les provinces humaines et même en Val-Boisé ainsi qu'en Elsweyr, la plupart du temps sous la forme de quelques dieux nommés à la manière locale dans la panthéon.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Br%C3%A9ton_%28culte%29 -> "Les Brétons vénèrent effectivement les Neuf Divins cyrodiliens"

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Nordique_%28culte%29 -> "Pas encore parfaitement "humanisé", on y trouve encore de nos jours des traces d'influences que les Impériaux jugeraient païennes" : mêmes racines de ce côté là, lap lupart du temps, seuls les noms diffèrent.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Bosmer_%28culte%29 -> "Les cultes religieux des Elfes des Bois, même influencés par le Culte des Neuf Divinités" d'accord, ce n'est pas une reprise, mais même les Bosmer vénèrent quelques-uns des Neufs.

Jusqu'au Ta'Agra (Khajiits) qui prient Akatosh, Kynareth, Stendarr et Mara : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Ta%27Agra_%28culte%29

Même des Dunmer xénophobes et attachés à leurs ancêtres ont parfois adopté le culte impérial, rappelles toi Morro'.

SoK, comme quoi, faut se renseigner des fois avant de parler ;-)

juncoril
juncoril
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:46:19

Bon, ayant fait un pavé un peu long, donc que JV m'a dit que le formulaire était expiré ou un truc comme ça, et ayant machinalement appuyer en bas à droite, ou il y a désormais le bouton "revenir au message", je vais me contenter d'un résumé:
Pour moi, la nécromancie du jeu n'est pas de la vrai nécromancie car la vrai tente de faire revenir l'ame, alors que celle présente dans le jeu ne fait revenir que le corps. Tout les nécro sont pas méchant, mais la GDM les y forcent. La nécromancie est surement interdite par dégout, mais dans ce cas, interdisons les invoc de zombie et puis c'est tout! Par peur ça n'a aucune raison, si un élémentaliste arrivent et veut conquérir tamriel, on interdit pas l'élémentalisme pour autant. Donc les nécro sont pas tous méchant, mais on les obligent. Si on l'interdit car on veut pas que quelqu'un profane notre tata, on est con car un esprit se fout éperdument de son corps car c'est juste un lien matérielle qu'il ne peux plus utilisé (si j'oublie mon mot de passe avec mon ordi, et que je trouve d'autre truc à faire et qu'un type me pique mon ordi, est-ce qu'un ami d'internet irait jusqu'a essayer d'interdire le piquage d'ordi qui ne sert à rien?) Et dans ce cas, interdisont les gemmes spirituelle car ça capturent l'âme ce que dont un esprit se fout pas. OK, il n' à que les GN qui peuvent prendre les âmes humaines, mais un ours n'aiment pas forcément qu'on capturent l'âme de sa mère (s'il comprend). Donc pour moi, la nécromancie est comme les autres magie, mais juste mal vue.

petit_cronos
petit_cronos
Niveau 7
05 mars 2008 à 20:46:42

ma parol vous ecriver des romans !!!!!!!!!! :lol:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:50:46

Non, on écrit des message argumentés et réfléchis.

N'essaye pas de comprendre ce que ça peut bien être, tu risquerais de te faire mal, cronos ;-)

Je suis d'accord avec toi, Junco'. il n'empêche que même si le peuple est stupide, l'Empire est basé sur son soutien. Nul ne peut se maintenir éternellement sans le soutien du peuple (soutient qui pase ici par la religion), surtout un Empire moribond après l'extinction de sa lignée impériale et l'invasion daedrique.

SoK, "vox populi, vox dei", les deux sont bien liés ;-)

juncoril
juncoril
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:55:09

On doit avouer que Oblivion à le mérite de bien ressembler au moyen-age... Religion omniprésente, 10 commandement, roi un peu concon... Croisé, pendant qu'on y est... Guilde, compte, etc, etc... Remarque, quand on voit ce qui est arriver au moyen-age, on se demande si c'est une bonne chose. (j'avais oublier justice merdique)

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:58:10

Oui, mais le monde occidental médiéval n'avait pas à se protéger de l'absorbtion elfique/akavirienne.

Si l'Empire éclate, ses habitants sont peut-être un tout petit peu plus dans la merde que s'il continue à exister, non ? Avec la vengeance des hommes-bêtes et la domination des mers qui réduiraient les mens en esclavage, comme à l'Ere Méréthique...

Sans oublier bien sûr l'hypothétique menace venant d'Akavir. Sans vouloir faire référence à une fic que je n'aime pas, d'ailleurs.

SuceurDeClown
SuceurDeClown
Niveau 24
05 mars 2008 à 20:58:25

"compte" ?
Les nécromanciens ont des comptes en banque ?

juncoril
juncoril
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:01:14

La banque nécropulaire, tu connais pas?

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:02:48

Ben oui, ça rejoint le sujet, on parle du peuple et de sa connerie d'ailleurs.

D'autant que la nécromancie augmente la taille du peuple car elle ressucite les gens.

minalu
minalu
Niveau 9
05 mars 2008 à 21:13:05

SonOfKhaine

As tu joué au seul et unique, JDR en jeux video?!? Apparement pas... si tu avais joué à daggerfall, tu aurias vu "l'influence" de l'empire de tamtriel, en haute roche, ou en lenclume...

Un seul truc, par exemple Orsinum... C'est un royaume orc bien aussi fort que daggerfall, mais non reconnu par l'empire, et ce royaume refuse la présence des troupes impériales.... Pourquoi à ton avis? et pourquoi l'empire ne s'y impose pas de force? Croit tu que dans ces provinces, le conseil des anciens y est une influence? Non, de même que celle ci est nul en cyrodill,n car le conseil des anciens est un organe consultatif, et nullement décisionnelle. C'est l'empereur qui décide...

Aprés au niveau religion, je n'ai jamais dit que les neufs n'avaient pas l'exclusivité en cyrodill... Je dit juste que il y a d'autre religion( ex les daédras... ), mais que l'empire est trop faible pour imposer sa religion... Aprés bien sur, que les neufs divins sont une base communes, c'est une des raisons pour lesquelles talos a concquis Tamriel, pour imposer un culte unique, ou tout du moind tenter de le faire... de même en quoi le culte rougegarde a un rapport avec les 9? aucun...
Tout les autre cultes sont neufsdivinisé si on me permet l'expréssion... Puis les dunmers rescpetent les 9, LOL... ils les tolérent, aux côté des 3 généraux de nerevar...

MAis no nous disputons pas sur ces questions, ce serait idiot, car aprés tout, de nombreux éléments sont absent, dans le background des tes, et laisse la place à l'imagination... ou au doute( ca dépend comment tu le vois... )...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:15:29

Je ne compte pas me disputer avec toi. Seulement discuter.

Daggerfall n'est pas une source valable. Les évènements sont bien torp lointains et antérieurs a certains changements majeurs (le miracle de la paix, le voile de l'ouest, Nérévar, l'invasion d'Oblivion...)

SoK, désolé ;-)

minalu
minalu
Niveau 9
05 mars 2008 à 21:32:32

Tu as failli me faire tomber de mon fauteil... Daggerfall trop lointain... Il prend place en 4ére 405( le début otu du moins... ), oblivion 28 ans plus tard, et morrowind 22ans...

Puis le miracle de la paix et le voila de l'ouest c'est quoi, à ton avis?!? Le scénario de daggerfall, pardi! Quand tu as fait ce jeu( qui soit dit en passant est le meilleur tes de trés trés loin, et le seul jdr en jeux video... ), tu comprends bien mieux ce qui s'est passé, et cela t'explique pourquoi personne ne se souvient de ce qui s'est le 10 soufflegivre de cette année là... ( grosso modo 4 rois recoivent LE totem et s'en servent pour anéantir leur voisins, les provinces de hauteroche et lenclume étant compossé de milliers( veridiques, et tu peut tous les visiter, dans le jeu!!! )de royaumes, et 2 jours plus tard aprés une bataille gigantesque et d'une violence inouï, qui detruit la plupart des totem( et les numidiums associés... ), une grande zone ravagée apparée au confints des 4 royaumes ayant survécu...

Aprés tu l'auras compris, oblivion et morrowind, sont pour moi, deux bons jeux mais qui n'arrivent pas à la cheville de daggerfall...( si tu joue sur pc, ce qui à l'air d'être le cas, il y a un mod, avec une library, qui regrouppe tous les livres de daggerfall, de morrowind et d'oblivion, de quoi en apprendre beaucoup... )

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:17:30

Je sais bien ce qui se passe dans Daggerfall. La GBT, c'est pas fait pour les chiens ;-)

Le Voile de l'Ouest et le Miracle de la äix se produisent certes dans le scénario de Daggerfall, mais en forment le point final. On n'en voit pas les conséquences. Tout comme on ne voit pas les conséquences des évènements d'Oblivion dans Obli' lui-même.

Quand à la qualité de Daggerfall, je n'en doute pas une seule seconde, mais le plaisir qu'on prend à jouer à un jeu n'a pas tellement à voir avec son poids backgroundesque.

SoK, et durant tes 28 ans, il se passe la plupart des évènements majeurs de l'Ere...

P.S : Oui, c'est bien l'Ere Troisième... un moment j'ai eu peur...

P.P.S : Il ne faut pas oublier, en parlant de la "tolérance-c'est-tout" des Dunmer vis à vis des Neufs, que dans Morrowind (puis Obli), le Tribunal perd la plupart de ses pouvoirs. Plus de Tribuns, eh ouais, ça fait bobo au fion pour une religion basée sur l'existence matérielle de ses dieux.

minalu
minalu
Niveau 9
05 mars 2008 à 22:27:04

Je ne dis pas le contraire, pour les conséquences, des actes d'un scénario d'un tes, mais, avec les épisodes suivants, il y a des livres, qui expliquent beaucoup de chose( ndrl: le voil de l'ouest... )... Puis juste comme cela tu as 8 fin dasn daggerfall( car il y a 8 possibilité, à qui donner le totem, dc le numidium... ), qui une fois recouper donne une bonne idée de ce qui s'est réélement passé...

Perso, je prends bien plus de plaisir à jouer à un jeu, qund il y a un banckground fort, que l'inverse, mais cela s'est personnel...

Désolé de l'erreur, c'est 3 éme ére bien sur, je me suis tromp de touche....

Pour répondre le tribunal perd la présence physique de ces dieux, son pouvoir, masi pas son influence, et rest, quand même la premiére religion de Morrowind, d'autant plus que la mort ou dispqrition de vivec n'est pas prouvé...

P.S: Arretes de me citer la grande bibliothéque de tamriel, j'y ai écrit de nombreux articles, je sais ce qui s'y trouve...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:32:37

Ah tiens, un article au moins que tu n'as pas écrit de fond en comble et que je me permet de citer dans la cas où : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Tribunal -> "Aujourd'hui, avec la disparitions des Tribuns et de leur pouvoir, le pouvoir du temple se meurt et l'on peut déjà penser qu'il finira par totalement disparaitre dans un avenir proche."

Le Tribunal est certes seulement affaibli, mais il n'a supplanté le culte des daedras que parce qu'ils avaient l'avantage de guide personnellement leur peuple et d'être présent à ses côtés. Là, ce n'est plus le cas. De plus, même dans le cas où Vivec survit, il a perdu ses pouvoirs divins. Inutile de te citer la GBt que tu connais si bien, je pense.

SoK, j'suis d'accord pour ce qui est du background, mais là n'est pas le prob'

minalu
minalu
Niveau 9
05 mars 2008 à 22:53:41

Certes mais, cela reprends grosso modo ce que j'ai dit, sur la diminution du pouvoir du tribunal( il n'y en a plus, tout simplement... ), mais qu'il ne faut pas sous estimer l'influence actuel du tribunal( le mot important est actuel... )... de toute façon on vera bien dasn tes 5( surtout si il se déroule en bordeciel, region historiquement en conflit avec morrowind... ).. Et puis, je t'avouerai que je ne suis pas la science infuse, et qu'il m'arrive de faire des erreurs( puis apparement on a le même reflexe avec la gbt... )... mais bon revenons plutot au sujet du topic, si t'es d'accord, la nécromancie( sous pein de voir mle topic loocker )...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 23:14:57

ohhh la la ca me rappelle un DS de francais :( ce topic

commentaires argumentés et les dissertations :snif: :snif: :snif:

en plus dans vos reponses je pige une phrase sur trois :snif: :snif: :snif:

je vous tire mon chapeau pour votre culture oblivionesque :rire:

juncoril
juncoril
Niveau 10
06 mars 2008 à 08:58:29

LA GBT mon ami, la GBT! :oui:

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:29:49

Il faut brûler tous les nécromanciens pour leurs insultes à Arkay.

:d) Arkay est le dieu du cycle de la Vie et de la MORT. Il est normal que les nécromanciens veulent le détruire, puisque sa fonction va à l'encontre de leurs principes et de l'objectif final : "Tuer la Mort".

Ensuite, je ne pense pas que tous les nécromanciens suivent le culte du Dieu des Vers. Ils ont évidemment besoin de ses notes et de ses ouvrages, mais je pensent que certains ne sont pas attirés par l'adoration de Mannimarco. Exemple : Relmyna Verenim, nécromancienne dévouée à Shéogorath qui ne semble n'avoir aucun lien avec le Dieu des Vers.

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:39:26

Bien sûr qu'il est normal que les nécromanciens veuillent détruire Arkay, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le principe même de leurs activités.

La lutte contre Arkay est le fondement même de la nécromancie, on ne peut être nécromancien sans lutter contre lui.

C'est pourquoi aucune forme de nécromancie ne peut être tolérée, puisqu'elle revient à lutter contre le culte des Neufs et par là même contre l'autorité impériale qui s'appuye en partie sur la religion...

La vidéo du moment