CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Nécromancie

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:43:32

C'est purement subjectif ce que tu dit. On voit bien que tu soutient l'Empire. Et bien l'Empire est désordonné, en pleine déchéance. Un temps viendra où les nécromanciens gagneront de l'influence auprès des nobles qui voudraient se détacher de la tutelle impériale.
mais on s'éloigne un peu du sujet.

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:54:36

Oui, j'adopte le point de vue de l'Empire, je l'admet.

Pourquoi ? Car l'Empire seul à les moyens et le pouvoir d'interdire la nécromancie. Pas de l'éradiquer : de l'interdire.

En attendant, l'Empire n'est certes pas parfait, mais protège les hommes contre les elfes et les tsaesci.

Si le culte des Neufs était un peu mieux fait et les mentalités moins étriquées, des nécromanciens au service de l'Empire, ou même des mens, auraient pu être fort utiles, je l'admets, mais ce n'est pas le cas.

De même, rares seraient les nécromanciens à servir l'Empire ou la race des Hommes, tout simplement car comme tu l'as dit, s'ils ne sont pas méchants, ils n'en restent pas moins avides de pouvoir. La majorité d'entre eux ne recherche pas le bien des autres, seulement le leur.

SoK, ça me fait penser à ma fic, toussa...

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:21:17

Mais ça concorde. Si on leur accorde des postes importants, de renommée, ils l'ont ce pouvoir.

Sinon je rajoute un argument pour montrer que les nécromanciens ne sont pas tous affiliés à Mannimarco. En effet, les vampires, en particulier de Cyrodiil, des êtres manipulateurs vénérant Molag-Bal et Clavicus-Vile, sont pour la plupart nécromanciens[On peut le supposé en observant le rôle "d'indic" qu'a eu sa seigneurie Janus Hassildor lors de la guerre qu'a menée la guilde des mages contre la Nécromancie], mais ils ne semblent avoir aucun lien avec Mannimarco!

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

petit_cronos
petit_cronos
Niveau 7
06 mars 2008 à 12:33:10

je m'absante la soirer et vous ecriver encors plus de roman je devien fou :fou:
PS: c'est tj sur la necromantie :lol: j'ai pas envie de lire

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:43:07

cronos, tu peux m'expliquer l'intérêt de venir déclarer en public que tu es un idiot ignorant et feignant ?

Bref, reprenons.

Je vois mal pourquoi les vampires seraient nécromanciens. Les deux s'allient parfois, car ils recherchent le pouvoir et vénèrent souvent le Seigneur Bal, mais pourquoi les vampires seraient-ils donc nécros ? Comme nous l'avons dit, le but ultime de la nécromancie est de vaincre Arkay - et par là même de vaincre la mort. Quel intérêt peut bien trouver un vampire - immortel par définition - à vaincre la mort ? oO

Pour finir, accorder des postes importants aux nécros ne signifie pas qu'ils serviront l'Empire. Leur donner des postes importants en plus du pouvoir déja acquis par les arts noirs, c'est leur ouvrir la porte vers des postes encore plus importants. Et une fois qu'ils seront assez puissant, bye bye l'Empire.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:48:18

Pourquoi les vampires pratiquent-ils la nécromancie? Bonne question, mais ils la pratiquent, c'est certain. Je me permet de vous indiquer l'emplacement de Crow Haven, où vous pourrez constater que les lieux sont gardés par des squelettes, et que des vampires résident au plus profond du fort.

juncoril
juncoril
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:55:58

Tu sais... Bethesda n'y a peut-être pas pensé. Vous dites ça, mais en faite c'est juste de pixels posé ici et là pas forcément avec logique... Par exemple, on peut trouver des zombies dans Vindasel, est-ce que Umbra serait nécro pour autant? Qui plus est, ce que tu dis est un invocateur, pas un nécro.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:07:35

La nécromancie demande des talents et du travail. Hors, le résident le plus connu de Crowhaven n'est même pas fichu de s'habiller ou de se coiffer, j'vois mal comment il pourrait faire de la nécromancie.

Pour être nécromancien, il faut être magicien, hors il n'y a pas plus de mages parmi les vampires que parmi les mortels, non ? De plus, tu remarqueras que les vampires du clan cyrodiiléen n'ont pas de bonus en invocation. Certes, la nécromancie n'est pas de l'invocation, mais c'est le talent invocation qui est utilisé par Bethesda pour signifier la nécromancie.

Sinon, je plussoie Junco. et j'ajoute que http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Cat%C3%A9gorie:Morts-Vivants -> "Les morts-vivants sont le résultat d'expériences de nécromanciens ou simplement des âmes n'ayant pas réussie à trouver le repos et donc qui continuent à hanter Nirn", pas besoin de nécromanciens qui traînent dans le coin pour trouver des morts-vivants.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:20:40

Les âmes qui ne trouvent pas le repos sont des fantômes. Là je parle de squelettes. Comment se fait-il que ces morts-vivants montent la garde devant Crow Haven? Bon toutefois je ne prétendrait pas que tous les vampires pratiquent la nécromancie, loin de là, mais on peut supposer que des mages atteint de l'hémophilie porphyrique décident de faire se relever les morts.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:30:09

Oui, effectivement, j'étais tout content de trouver une justification et je n'ai pas réellement réfléchi.

Bien sûr que des mages vampires pourraient être tentés par la nécromancie. Puisque de toute façon, si un chasseur de Vampires indépendant, un membre de l'Ordre du Sang Vertueux, un prêtre d'Arkay, un fanatique d'ALMSIVI ou un cultiste de Méridia lui tombe dessus, c'est où lui ou l'autre, autant avoir des serviteurs pour s'assurer que ce soit l'autre qui y passe.

SoK, mine de rien, ça en fait, des ennemis des créatures de Molag Bal

juncoril
juncoril
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:42:41

Dans ce cas, c'est plus de l'invocation que de la vraie nécromancie.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:45:57

"Selon les termes du Traité de l’Armistice, la nécromancie, telle qu’elle est définie comme ' l’animation et le contrôle de la dépouille ou de l’esprit du défunt '" -> http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/N%C3%A9cromancie#La_N.C3.A9cromancie

Utiliser des cadavres pour s'en faire des gardes est considéré comme de la nécromancie.

L'invocation consiste à appeller des âmes ou des corps morts à Nirn pour une durée limitée ou illimitée. Ce n'est pas exactement la même chose.

petit_cronos
petit_cronos
Niveau 7
06 mars 2008 à 13:57:09

soier pas mechant c'est juste que je suis cher mon pere et je me fait chier donc j'ecris des connerie faite comme si j'etai pas la. :lol:

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:12:55

La Nécromancie comme le souligne Dunmer Vampire n'est pas de l'Invocation. L'Invocation c'est tout simplement un appel à une créature d'un des royaumes d'Oblivion.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:15:24

Oui, mais que dire des sorts d'invocation de fantôme ou de squelette ?

Il est possible d'invouer pour une durée limitée des squelettes et des zombies, hein ? Rassure-moi, tonton, c'est pas un délire de Bethesda, hein ?

SoK, ah oui, mon vieux pseudo de DunmerVampire...

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:40:49

Oui, mais c'est de l'invocation donc. La Nécromancie existe dans le jeu, du moins dans SI, sous la forme du sort de réanimation. Et j'allais oublier le bâton des vers.

bob9502
bob9502
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:50:59

L'évocation de zombi et squellete ne font que transporter ces créature prèes de toi

quand a la classe, je dirait que sa tien de la restoration (et oui, tu rescucite un mort, cé juste que le cerveau n'y est plus)

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
06 mars 2008 à 21:56:44

Sympa le débat !

Pour moi la nécromancie, comme le culte deadriques est en désaccord avec les principes de l'opinion générale elle doit donc être réglementée ou supprimer; il semble aussi que l'avidité des nécromanciens, qui n'est pas un crime en soit, rend la pratique nécromantique maléfique : après tout les nécromanciens dans le jeu sont maitres de la fourberie, ils sont prêts à tuer des gens pour alimenter leurs gemmes d'âme spirituelle noire !
Logiquement la nécromancie relève plus du mysticisme, réintroduire une âme dans un corps etc ... sauf que dans le jeu c'est essentiellement de l'invocation, les cadavres apparaissent comme de simples deadras.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:03:13

L'invocation de morts n'est pas de la nécromancie, c'est de l'invocation. Les deux n'ont rien à voir, à part qu'elles ont à voir avec les morts.

minalu
minalu
Niveau 9
06 mars 2008 à 23:45:33

Par rapport à hier soir, je suis entiérement daccord ave SoK, et tonton... Cependant il faut plus voir la nécromancie, comme une volonté de battra la vie( c'est que j'entends par arkay ), que d'eliminer arkay lui même...

La vidéo du moment