CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Le gouffre

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
21 février 2008 à 14:42:21

Salut a tous et a toutes, voila une nouvelle fic, j'en ai fait bien d'autres que vous pouvez trouver en regardant mon pseudo.
Sa fait longtemps que je n'en ai plus fait j'espère ne pas avoir perdu la main...

Prologue

Je me nomme arturus et je suis le grand champion de cyrodill. J'ai, il y a de cela une dizaine d'années, terrasser le prince daédra de la destruction.
Je vis dès lors dans les montagne, dans un domaine que j'ai acheté avec l'argent illimité de mes coffres.
J'ai un hotel de 3 étages, loin de la population. Toute cette pleb et cette agitation me donne mal au crâne et j'ai donc quitter le monde civilisé pour être loin de tous cela et je dois dire que cela ne me déplait pas. J'ai un potager où je fait pousser mes cultures ce qui me permet de rester chez moi, me donnant une excuse pour ne pas aller en ville. La ville la plus proche de chez moi est skingrad.

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
21 février 2008 à 14:46:19

ouais, c'est sur t'as perdu la main, tu t'es pas foulé avec ton texte de 5 lignes hein !

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 14:52:38

c'est vrai que ton texte est court.
même si c'est un prologue, essaye de décrire plus, et de donner une ambiance.
Pour l'instant on ne sait pratiquement rien sur le héros ( sa race, description...)
et pour l'ambiance, ben les potagers c'était une bonne idée, creuse un plus le sujet.

je lirais ton prochain chapitre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 14:53:33

C'est sûr que c'est court, mais bon c'est un prologue XD. Et y'a vraiment trop de fautes :malade:

parsifou
parsifou
Niveau 5
21 février 2008 à 14:57:50

Cela fait un peu genre CV ou carte de visite.
:lol:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
21 février 2008 à 14:58:44

Personnelement je n'aime pas faire des textes super long tout comme je n'aime pas les lire moi je fait plutôt des textes de tailles moyenne mais par contre jen fait beaucoup.
Voila le premier chapître un peu plus long xd....
Je suis désoler si je fait beaucoup de fautes j'essaye d'en enlever le maximum mais la grammaire et moi sa fait 2. J'essaye vraiment de les enlever mais je n'ai pas word je l'ai pas encore installer sur mon nouvel ordinateur. Voila..

Chapitre 1 : changement de vie.

J'allais, comme tous les soir, me coucher dans mon petit lit douillet, pensant à la journée de demain.
Lors de mon sommeil j'entendit un craquement puis une odeur de souffre me parvenait. Je me levai d'un bond, pris une dague en argent qui était posée sur ma table de chevet et sortit de la chambre en direction de la cuisine. Je descendit les escalier quand je vis les flammes qui dévoraient ma maison. Je continua ma route et atteint le bas des escalier. Je vis qu'il y avait quelqu'un dans le salon, je m'approchais de lui et le questionna.
-Qui êtes vous !?
L'homme ne répondit pas, je l'entendait ricaner et ils se retournait pour me donner un coup d'épée dans le ventre, j'esquiva pile au bon moment, mes réflexes d'avant étaient toujours là.
je levai ma dague et la lançait dans sa direction, la dague se faufila dans sa gorge, il ne bougeait plus, ses musles étaient crispés puis un léger gémissement sortit de sa bouge, ses yeux se révulsèrent et il tomba sur le sol dans un grand bruit qui fit trembler les murs.
Je récuperai ma dague, l'arrachant d'un geste sec, découpant par la même occasion sa gorge d'où s'échappait une giclée de sang.
Je m'empressa de rejoindre l'exterieur avant que le toît ne me tombe sur la tête, usé par le feu.
Je tomba dans la neige sur les genou et la maison s'écroula dans un brasier immense rempli de chaleur.
Je reçus à la nuque un coup qui me fit plonger la tête dans la neige glacée. J'avais du mal à me relever, m'appuyant sur mes genou mais je redescendis vite fait pour éviter un coup de hache qui me trancha quelque cheveux.
Je me levais le plus rapidement possible et je me mis face à mon adversaire, je lui tournait autour, il levait sa hache comme un bourrain pour essayer de me trancher en deux, il n'eut pas le temps de rabattre son arme que je lui enfonçai ma dague le plus fort possible dans son coeur, la retirant brutalement, il essayait de parler mais seul un gémissement étouffer par le sang sortant de sa bouche me parvenait. Il s'écroula dans la neige et une tache rouge l'entourrait petit à petit.
Je ne pouvais rester encore plus de temps vers ma maison, du moin, ce qu'il en restait. Je pris le maximum d'affaire, ma dague en argent et l'armure de fourrure que portait l'homme gisant dans le froid glacial du sol. Je ne prit pas la peine de prendre sa hache de fer, je n'aime pas les armes lourdes et puis de toutes façon le fer est un matériaux fragile. Je reste donc avec ma dague en argent et je m'enfonçais dans la forêt blanche.

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 15:01:27

ouai mais au moins, il a préparé une histoire, car le titre de la fic (le gouffre) n'a pas vraiment de rapport avec se petit texte. et souvent se qui font une fic (moisi...), écrivent un prologue sans savoir se qui vont faire après, (et donc invente leurs titres par rapport au prologue.)

mais la, ça n'a rien à voir, donc j'attends la suite.

ps: allez voir la mienne de fic "les larmes de l'orsimer" :-p

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
21 février 2008 à 15:03:20

Le titre "le gouffre" a été choisit pour un évènement qui se déroulera plus tard dans l'aventure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 15:03:22

C'est pas trop mal... Evite les termes familiers du genre : "comme un bourrin". Il y a toujours des fautes, mais bon quand t'auras Word tu nous feras des beaux chapitres hein? XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 15:04:03

A part ça continue, ça pourrait être intéressant...

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
21 février 2008 à 15:05:41

merci^^
je vais poster la suite dnas quelques minutes je revérifie toujours au maximum(de mes possiblités xd) si je peu enlever des fautes ou améliorer des choses.

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
21 février 2008 à 15:07:37

ok...

pas super super a ce que je vois, plein de fautes, tu ne decris pas ce que ressent le personnage, son comportement est bizarre, tu ne decri pas le paysage et les evenements se deroulent a dix mille a l'heure

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 15:08:23

a ben t'as fait le chapitre 1, attends je le lis....ouai c'est bon.

-les fautes sont un gros problème pour toi en effet, essaye de te relire, car certaine sont évidente.

-Après essaye de poser un décor avant de passer aux scènes d'action, car la, le héros on sait pas d'ou il l'a sort sa dague, et aussi, décris les émotions du héros.

-l'histoire, ben on peux rien dire pour le moment, mise à part que c'est un début classique.

par contre de la neige à coté de Skingrad? :ouch:

ps: "les larmes de l'orsimer" n'oubliez pas!

parsifou
parsifou
Niveau 5
21 février 2008 à 15:10:58

Alors un conseil de conjugaison, à la première personne du singulier du passé simple c'est toujours pour les verbes régulier "ai" à la fin, genre "je m'empressa" est "je m'empressai". Et pour les verges irrégulier c'est un "s" à la fin du verbe car le "t" pique les yeux (1ère personne).

Evite de répéter les "je" en permanence, met des virgules cela soutient plus laction".

PS : allez voire ma fic : le dernier archimage. Merki
:bye:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
21 février 2008 à 15:11:10

alors

1) la dague je l'ai décrit dnas le premier chapitre
""Je me levai d'un bond, pris une dague en argent qui était posée sur ma table de chevet et sortit de la chambre en direction de la cuisine""

2)la neige a skingrad d'abord il habite pas a skingrad mais dnas la montage et la ville la plus proche est skingrad.

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
21 février 2008 à 15:14:12

mais la ville la plus proche des montagnes, c'est bruma, chorrol ou cheydinhal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 15:15:12

"attends je le lis....ouai c'est bon." Ptdr Bentyone arrête de copier Sybrynn XD!

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 15:17:09

oué lol j'avais trouvé ça marrant :-p

et sinon il n'y a pas de montagnes qui soit plus proche de Skinradque de chorrol ou bruma

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 15:21:29

:lol: Peut-être au nord-ouest...

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
21 février 2008 à 15:24:21

hum oui bon c'est une fic? c'est inventer non? je peut donc dire qu'il y a des montagnes vers skingrad...
Non?

La vidéo du moment