Bonsoir à tous !
Certains d’entre vous auront remarqué que le pseudo de Big_Troll avait perdu sa couleur rouge.
Les administrateurs de jeuxvideo.com ont estimé que je pouvais assumer la modération de notre forum et viennent de me désigner.
Je vais donc m’y employer, dans le respect de la charte et dans celui des membres du forum.
Pour des raisons de temps très court entre ma nomination et ma prise de fonction effective, je n’ai pas pu créer un nouveau topic général de conseils et d’aide destiné aux nouveaux.
Il sera réalisé prochainement.
Pourquoi changer celui de Big_Troll ?
Tout simplement parce que la plupart des liens sont perdus et que je souhaite le faire plus court, car ce genre de topic est de toute façon rarement lu !
Le topic « rappel » sera maintenu ainsi que celui des « fics », bien que ce dernier fasse un peu double emploi…
Je vais également procéder le plus vite possible au nettoyage des nombreux topics portant sur le même sujet, de façon à ce que la fonction « rechercher » ne soit pas impossible à mettre en œuvre.
En effet, trop souvent il faut ouvrir une dizaine de topics avant d’avoir la bonne réponse et certains estiment qu’il est plus simple de crier au secours plutôt que de rechercher !
Quant à ma façon de modérer, elle sera celle que vous m’obligerez à faire : tous les topics répétitifs, ceux tapés en majuscules, ceux qui ne donneront pas l’objet du problème (« à l’aide », « svp », « souci », « problème ! », etc…) et les posts inutiles seront supprimés sans préavis.
Les topics auxquels une réponse aura été apportée seront fermés rapidement pour éviter tout boost intempestif et sans intérêt.
Les « débordements » et manques de retenue entre forumeurs feront l’objet d’une mise en garde avant demande de ban, sauf cas grave (insultes par exemple) nécessitant une demande immédiate.
Souvenez-vous également que la politesse est un plus pour obtenir une réponse, ainsi qu’un remerciement une fois celle-ci donnée : trop souvent on ignore même si le demandeur a pris connaissance de la réponse !
Je pense qu’ainsi nous arriverons ensemble à redonner tenue et convivialité à notre forum qui en a bien besoin.
A vous, si vous souhaitez ajouter un commentaire constructif ou une suggestion pertinente !