Ce qui m´amuse, c´est que pendant longtemps on a hurlé à l´absence de modos et contre les topics nuls, imprécis,etc...
Maintenant je commence par les bloquer en expliquant pourquoi (je n´y suis pas obligé, mais soyons sympa, surtout vis à vis des nouveaux sur JVC), alors j´estime qu´il ne faut pas me dire de ne plus les bloquer... d´autant plus qu´en cas d´erreur manifeste je peux en réouvrir (ce que j´ai fait pour un).
Il va donc falloir d´emblée les supprimer, comme ça plus de problèmes... 
Quant aux topics de contestation, ils seront supprimés : le débat se fait sur celui-ci.