CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] le dernier archimage

parsifou
parsifou
Niveau 5
15 septembre 2007 à 15:50:30

PROLOGUE
La nuit est calme et l´université arcane s´endort progressivement. Raminus vient de me quitter, il a confectionné un nouveau portail magique qui permet d´accéder à une salle d´entraînement forte astucieuse. Cependant ses pouvoirs s´estompent et semblent de plus en plus se réserver à du bricolage magique même si sa sagesse ne cesse de grandir. Le Monde change, la magie n´est plus l´oeuvre d´art qu´elle était auparavant, elle se tourne de plus en plus vers la destruction et l´anéhantissement de l´âme.
J´ouvre mon journal et écris quelques mots mélancoliques :
"Aujourd´hui j´ai rencontré un mendiant sur la place Talos qui m´a demandé l´utilité de la magie et je n´ai su lui répondre sincérement."
Je ferme mon journal, j´ordonne aux rideaux de s´abaisser d´un geste de la main, je m´approche de mon coffre sans fond en murmurant "ex profundi", j´y jette ma robe et mon bâton.
Demain je dois discourir devant le conseil des mages, j´annoncerai la vérité.

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
15 septembre 2007 à 15:56:27

Ca a du potentiel.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
15 septembre 2007 à 16:11:18

ouais, continu, j´attend de voir la suite pour m´exprimer.

Sithis_09
Sithis_09
Niveau 5
15 septembre 2007 à 16:12:52

1er chapitre lu et approuvé!

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
15 septembre 2007 à 16:18:30

Je confirme tonton galvez. Mais meme pour un prologue c´est un peu court.

parsifou
parsifou
Niveau 5
15 septembre 2007 à 16:28:44

Chapitre 1

J´entre dans la salle du conseil en dernier par respect du protocole. Tous les mages éminents y sont présents, l´atmosphère est alourdie par le mélange des essences magiques. L´école de la destruction qui a gagné la majorité au conseil est représenté par le bel Umbrox Traan, jeune magister de la guilde de Skingrad. Je sens une terrfiante amibition dans ses yeux et une grande puissance émane de ses mains agiles.
Le garde annonce mon arrivé solennelement :
" L´archimage Altius, veuillez vous levez".
Le conseil se lève et se rassied sur mon ordre immédiat. Je me mets au centre de l´hémicycle et tappe par terre avec mon bâton de façon à concentrer la lumière sur mon corps. Les mages du conseil voient que le moment est fondamental même si Traan garde depuis le début son rictus condescandant. Ils me fixent et écoutent attentivement mon discours :
" Chers mages, membres éminents de la guilde, je vous réuni en ce jour pour vous faire part des dernières informations que j´ai recueuilli au sujet du mal qui grandi au Nord dans les montagnes de Jerall. Hier Tarella Onix, magister de la guilde de Bruma, chef de file de l´école de l´iilusion, a risqué sa vie pour nous informé du renouveau de l´activité nécromantique à la grotte de l´écho. Grâce à un puissant sort d´invisibilité de ma confection elle a pu s´infiltrer dans le sinitre siège de la magie noir. Elle a constaté deux points qui sont inquiétants et que je qualifierai même de dramatique pour l´avenir de notre guilde et de notre art. Un groupe de nécromanciens ont dérobé le tome de la mort-vie gardé en lieu secret par les moines de la phallène et ont pu réssucité leur chef, l´effroyable mannimarco devenue une liche aux pouvoirs multipliés. De plus les nécromanciens ont établi une alliance avec la confrérie noire qui a essayé de m´assassiner hier quand je me rendais chez le chancelier. Heureusement m´a fuite a été rendue possible. J´ai réussit à paralyser l´assassin au moment où il allait frapper mon buste. Face la résurrection de Mannimarco et à la menace de la traîtrise j´exhorte l´ensemble de la guilde à se méfier et à redoubler de vigilance dans sa lutte contre les arts obscurs. Je tiens à réafirmer la prééminence de l´illusion,de l´altération et du mysticisme sur la destruction et l´invocation. Mais je suis lucide nous aurons besoin de ces écoles de magie noire pour détruire la nécromancie c´est pour cela que je soumet à votre vote la prédilectionde de ces écoles dans la formation des apprentis mages. L´armée de la guilde doit l´emporter sur les troupes nécromanciennes. Vous devez imaginez à quel point prononcez le mot d´armée me meurtri mais face à cette nouvelle menace nous devons renforcer notre potentiel offensif. C´est pourquoi je nomme comme second de l´archimage Umbrox Traan à la place de Raminus Polus qui souhaite se consacrer à l´étude et à l´enseignement."
Le conseil nouvellement dominé par l´école de la destruction applaudi chaudement la résolution et la vota avec allégresse. Traan était applaudi et Raminus après tant de bons services semblaient oublié. Je convoquai Traan pour le lendemain dans mon office.

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
15 septembre 2007 à 16:32:14

Très bien. Mais Mannimarco est un Dieu(Au début Altmer>>>Liche>>>Dieu(grâce au Mantella je crois).

Sithis_09
Sithis_09
Niveau 5
15 septembre 2007 à 16:34:54

Mannimarco en liche c´est très bien trouvé!

Mais dans ton fic, montre la confrérie noire tel quelle est:
Froide, puissante, MORTELLE...ne la transforme pas en Team rocket!

Désolé je suis chatouilleux quand on parle de la grande famille...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
15 septembre 2007 à 16:44:59

j´aime bien, mais les chap sont trop cour

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
15 septembre 2007 à 17:52:12

Nan ça va... Tonton, où est-ce que t´as vu que Mannimarco est un Dieu ?? ??

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
15 septembre 2007 à 18:14:01

Il suffit de s´intéresser un peu au background des TES pour savoir ça. Mannimarco est devenu un dieu grâce à un artefact magique dans TES II Daggerfall. Le Roi des Vers que l´on voit dans Oblivion n´est qu´un avatar, une envelloppe qui lui permet de retourner périodiquement dans le plan mortel, Nirn.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Mannimarco

Sithis_09
Sithis_09
Niveau 5
15 septembre 2007 à 18:17:15

Ouaich tonton!!

MI6965
MI6965
Niveau 10
15 septembre 2007 à 18:48:48

:ok: :cool:

parsifou
parsifou
Niveau 5
15 septembre 2007 à 18:49:42

Chapitre 2

Raminus nous a quitté ce matin de Loredas de façon inaperçue dans l’effervescence de l’arrivée de Traan. C’est un des de mes meilleurs alliés dans cette période difficile et je saurai où le trouver en cas de besoin. Je reçois Traan cet après-midi, je dois lui offrir le bâton du second de l’archimage ainsi que sa chevalière. Je vais déjeuner le midi avec le chancelier Perrilio qui est ravie de la nomination de Traan. Quelle est la vraie nature de ce dunmer qui fascine ? Pourquoi cette joie du chancelier ? De toute manière Perrilio est un politique manipulé par son conseiller bosmer Glarmir et ces jugements me font doucement rire.
Traan arrive à 15h comme je l’avais prévu en grande pompe. Devant l’ensemble du conseil je lui confie le bâton d’Indarys et l’anneau de Namira dans la grande salle de l’université. Il se retourne face aux mages éminents et aux apprentis pour prononcer son discours d’intronisation :
« Je tiens tout d’abord à rendre hommage à l’archimage Altius qui a su comprendre l’évolution de la magie, les anciennes écoles de l’illusion, de l’altération et du mysticisme sont en déclin, seules les écoles de la destruction et de l’invocation permettent le maintien de l’ordre et l’expansion du pouvoir magique, la guilde doit avant tout œuvrer à assurer la domination de ce pouvoir sur la fédération impériale. Malgré les réticences de Galérion le mystique, créateur de la guilde, face à l’expansionnisme magique, nous voyons que lorsque notre potentiel offensive recul notre ordre recul au profit des pratiques magiques déviantes.Moi, Umbrox Traan j’assurerai aux côtés de l’archimage Altius, cette volonté d’étendre le pouvoir de la guilde et d’assurer la prééminence de la magie sur la force physique. »
Je suis terrifié par ce discours mais je l’acquiesce face aux membres présents afin de célébrer l’unité renforcée de la guilde. En effet le but de cette nomination était évidemment de ressouder la guilde face à ses terribles épreuves. Mais n’ai-je pas créé l’incontrôlable ?
Tout à coup je suis sorti de mes pensées par un bruit terrifiant, un mage dont la robe passe du bleu au noire vient de projeter un éclair bleuté sur Traan. « Mjolnir » déclame ce dernier à pleine voix, un puissant éclair rougeoyant sort de ses doigts pour s’entrechoquer avec celui du traître. Les deux Hommes se livrent une terrible bataille de puissance mais Traan dont des foudres toujours plus éclaboussantes sortent de ses doigts prend l’avantage en avançant progressivement. Les traits magiques du traître recul et finissent par s’estomper. Traan l’enveloppe alors d’une nuée d’éclair qui lui brûle le visage jusqu’à ce que son corps soit totalement calciné.
« Ici, pérore-t-il, vient d’être démontrer que nous nous sommes laissé abusé par nos magies défensives et que nous devons sonner l’heure de la révolte pour le triomphe de la vertu et de l’ordre »
Traan à partir de ce jour-là a fait prendre à la magie une évolution décisive et dramatique.

parsifou
parsifou
Niveau 5
15 septembre 2007 à 18:53:17

on va dire pour l´histoire que la gemme noire de Traven a fait que manimarco s´est retrouvé prisonnier de son enveloppe corporelle et que cela entraîné sa mort physique.
Et je veux pas faire des chapitres trop grands car cela étale l´action au détriment de son intérêt.

parsifou
parsifou
Niveau 5
15 septembre 2007 à 19:05:34

alors qu´est-ce que vous en dites? C´est certains qu´il y a des subtilités qui doivent m´échapper dans les ordres magiques mais heureusement j´ai une belle bibliothèque a cheydinhal pour me renseigner :fier:

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:14:53

j´aime beaucoup, par contre, on dirait que traan veut devenir le grand boss de cyrodill, ça me fait penser dans star wars 1, je crois, quand padmé amidala demande à ce que le chancelier truc soit enlver de ces fonctions pour laisser place à palpatine ou alors quand l´etre bizarre demande à conféré les pleins pouvoirs à palaptine, et padmé dit " et voila comment s´achève la démocratie, dans une pluie d´applaudissement" ta ficme fait un peu penser à ça. Traan= palpatine

scorpio91
scorpio91
Niveau 6
15 septembre 2007 à 19:27:18

je suis un peu d´accord avec sky-eyes04
mais bon continue comme ça c´est très bien!

parsifou
parsifou
Niveau 5
15 septembre 2007 à 19:41:09

oh oui c´est vrai tu as raison mais on a forcément des influences qui ressurgissent inconsciemment.

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:42:43

totu à fait d´accord, et c´est bie nnormal, l´inspiration est utile et intéressnte et j´avoue l´avoir utilisé dans ma fic

La vidéo du moment