CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] le dernier archimage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 17:54:26

et heureusement d'ailleur. Déjà qu'un daraina est difficile a supporter...

Doublesaber
Doublesaber
Niveau 5
23 février 2008 à 19:00:44

Alors là, un grand bravo, cette fic est génial, bonne chance pour la suite parsifou

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 19:36:21

Par contre ce soir (et j'écris entre minuit et deux heurs du matin) c'est samedi soir donc c'est :fete: donc je pense prochain chap demain (j'écrirai dans mon lit au lieu de bosser).

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
23 février 2008 à 21:46:32

:salut:
Alors, dans mon immense mansuétude, je vais accéder à ta requête et évaluer ta fic. En même temps, elle vaut largement que je lui accorde un peu de mon temps.

-L'histoire: Alors là, chapeau. Un nouveau contexte tout à fait cohérent, une histoire assez originale et qui se tient tout au long de ton récit. Un des meilleurs synopsis du forum pour moi, qui dans mon p'tit "classement des bonnes histoires" personnel a fait chuter d'une place la fic de dimension_87.
C'est excellent de ce côté, continue dans cette volée.

-La syntaxe: C'est bien. Bonne alternance entre passé et le présent, ce présent qui fait particulièrement bien ressortir les moments d'auto-analyse et de méditation de l'archimage. C'est donc très bon de ce côté-là aussi.
Attention nonobstant (toutefois, néanmoins) :lol: à la présentation de ton texte: c'est un vrai pavé! Beaucoup de lecteurs risquent de lire ta fic en diagonale, et tu auras des commentaires genre "oué trobon kontinu" (littéralement) totalement inutiles, qui ne t'aideront en rien dans la progression de ta fic.

-L'orthographe: Quelques fautes qui font tressauter et piquer les yeux, mais c'est tout à fait correct. On voit que tu fais très attention à ça ou que, comme moi tu utilises Word :rire: .

Bilan: C'est du lourd. Original, bien écrit et quasiment sans fautes. Tout ce qu'on demande d'une bonne fic. Aère un peu ton texte, et là ce sera extra.

Je t'encourage à continuer, et tu mérites largement d'entrer dans mon club de "parrainisation, de parrainisationalisation... euh de parrainage" pardon :lol: et je ferai de la pub pour toi dans ma fic et d'autres fics populaires, à l'instar de bentyone et de [elfe_des_bois].
Sur ce, je te souhaite une bonne suite, autant pour toi que pour moi.

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 21:55:35

Quelle critique fine et distinguée, pour les fautes c'est que je suis un très mauvais painiste au clavier informatique et du coup je transforme des articles ou des mots sans m'en rendre compte, et oui je relis plusieurs ma fic car je n'aime pas les fautes d'ortho,
En tt cas bientôt tu deviendras "le critique" le plus en vu du forum ! A quand le télérama de la fic (l'oblirama)!
:merci: pour le détail de ton texte.

Je vais essayer d'aérer mon écriture. Bonne suite.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
23 février 2008 à 22:04:27

Chez Mc SyBrynn, nous faisons des critiques, et nous les faisons bien!
:lol: Non, continue comme ça et moi, je vais taper "fic" dans le menu :rechercher: , histoire de m'entraîner un peu :rire: .
Pas mauvaise idée l'oblirara :rire2: . Quoi qu'il en soit, je vais aller descendre un petite fic nulle, si j'en trouve une :lol: .

Acid-darkness
Acid-darkness
Niveau 7
23 février 2008 à 22:08:01

Avant d'avoir la même réputation que SoK, mcu, micky et moi il va te falloir la fin d'une fic et beaucoup de présence (surtout pour être comme SoK :ouch: )

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 22:10:45

si tu veux une fic nulle va voire le gouffre 2 !!!!! Le pauvre il est gentil mais bon .....

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
23 février 2008 à 22:11:51

J'ai été gentil je l'ai débidé quand même :fier:

parsifou
parsifou
Niveau 5
24 février 2008 à 14:39:04

Chapitre 6 – partie 2 – Lacrimosa

J’étais pétrifié, entouré par une fournaise, encerclé par des être putréfiés et cerné par des pantins corrompus. Les murailles de la ville brûlaient, les digues étaient abattues, la plupart des habitats éradiqués. Les flammes montaient jusqu’au ciel, déchiraient la voûte nocturne, les étoiles se reflétaient dans le sang ruisselant. L’épanchement de mon esprit dans les ténèbres me statufiait, je du lutter pour ne pas être aspiré parmi les ombres. Les légionnaires se dirigèrent en ordre rangé au château de Bravil, je sentais qu’il se passait quelque chose d’étrange, ils n’adoptaient pas une formation de combat, l’enchanteresse préserva une certaine distance entre elle et la forteresse. Tout à coup dans le chaos je perçu une concentration énergétique terrifiante.

Je m’envolai au Nord en surplombant le château en alerte, un bateau immense et lugubre avançait fièrement vers les digues du château. Je pénétrai à l’intérieur du lourd navire, il était composé de plusieurs étages, sur le pont de nombreux légionnaires s’afféraient à charger des autels magiques, je supposais que ceux-ci avaient permis d’abattre les digues. Les étages du bateau se formaient par superposition de salles illuminées, au sommet se tenait une courte tour avec une plate-forme d’invocation. Deux hommes se tenaient sur le sombre ovale, ils dégageaient des essences étouffantes remplies d’asphalte et de mort. Il était très éprouvant de maintenir mon âme en présence de telles énergies, elle risquait soit la dissipation soit l’emprisonnement fatidique dans le néant universel. Malgré cette menace je projetai mon esprit sur la tour et rapidement je vis se dessiner ce que je craignais : Manimarco et Traan étaient réunis, Manimarco avait le visage entièrement décomposé et ses yeux jaunes perçaient l’ombre de la nuit, il était vêtu d’une robe grise avec une tête de mort peinte avec du sang, il était plus grand que Traan, celui-ci était resplendissant dans une robe de velours bleu ornée par des ninroots peints sur les manches et le bas du vêtement. Sa robe aspirait toute la lumière des étoiles, cela donnait l’impression d’une totale omniscience de cette puissance tutélaire. Traan portait un bâton en or avec une tête de dragon à la place du pommeau, probablement le sceptre perdu de Peyrite, Manimarco n’avait qu’une dague en verre accrochée à sa ceinture d’os. Manimarco s’approcha de Traan et lui tendit un parchemin :
« - J’ai récupéré ce que vous m’aviez demandé, cela n’a pas été facile, j’ai du tuer tous les moines de la phalène, ces misérables bigots l’avaient caché dès qu’ils ont appris notre ascension c’est pour cela qu’il ne se trouvait pas aux archives, siffla Manimarco qui flottant au dessus du vide.
- Je sens un esprit très puissant près de Bravil, cette arme devrait nous assurer la victoire, les pertes ont été lourdes à la guilde des mages et la prise de château aurait pu s’avérer difficile. Bien maintenant restez Manimarco et voyez mon inexorable dessein se poursuivre, dit Traan avec condescendance à Manimarco, ce qui j’avoue m’inquiétait passablement quand au sujet de sa puissance. »

Umbrox Traan se plaça au centre de la tour, je sentis les éléments paniqués, comme si un déséquilibre irréparable était sur le point d’arriver, d’un geste de la main il installa le parchemin devant lui qui lévitait avec douceur et stabilité, il semblait qu’il avait toujours flotté de la sorte à cet endroit précis. Traan leva ses deux mains, l’une portant son bâton, l’autre déjà projetait des éclairs noirs et bleus, il lévita légèrement et entonna en lisant:
« Tempus Ouroboros Zantezuken Ragnarok Excalibaré », « Tempus Ouroboros Zantezuken Ragnarok Excalibaré », « Tempus Ouroboros Zantezuken Ragnarok Excalibaré ».
Le parchemin brûla en quelques secondes, Traan concentra autour de lui une bulle remplie d’éclair, tout à coup les éclairs s’élargirent et formèrent une sphère lumineuse parfaite autour de Traan, il répéta une nouvelle fois l’incantation, un rayon noir entouré d’ondes rouges se projeta de la sphère au ciel, à son contact la voûté céleste prit une dimension infernale, Oblivion sembla fusionné avec Thamriel, à l’impact du rayon s’ouvrit un disque chaotique, les nuages se concentrèrent tout autour du portail. Une immense épée d’argent sortit de l’enfer, à chacune de ses extrémités elle arborait deux terrifiantes pointes larges et acérées autour desquelles virevoltaient des stigmates d’énergie maléfique. Elle resta suspendue au milieu du vide quelques instants, probablement pour semer la panique au sol, d’un geste du bâton elle dégringola en piquée sur le château de Bravil.

J’avais laissé une partie de mon esprit pour surveiller ce qui se produisait en bas. Le vieil Henantier était monté au donjon, il avait compris qu’un danger plus éminent que les légions de l’enchanteresse sortait des sources méandreuses du mal. Il s’installa sur le balcon et après plusieurs minutes d’incantation un immense bouclier argenté engloba le château. Une fois l’épée invoquée les deux mages qui l’accompagnait le rejoignirent et chacun se prenant la main en cercle le bouclier argenté se chargea d’ondes protectrices qui coulaient rapidement sur toute la surface du globe lumineux. Le tableau était superbe : en dessous des cieux flamboyants se tenaient la puissance du mal, invocation transcendante de la destruction, déchaînement sauvage d’une nébuleuse d’énergie et d’éclairs, face à cela se tenait tel un rocher face à l’océan le château de Bravil entouré d’une barrière symbolisant tout l’espoir et le bien gorgeant les rivières de l’âme. Tableau manichéen de deux philosophies adversaires.

L’épée plongea au centre du château, quand elle rencontra la protection l’onde provoquée fut terrible, des éclairs transperçaient l’air de toute part, la lumière dégagée aveuglait toute la région, puis la tourmente se dissipa, le bouclier ondula d’avantage comme s’il semblait l’emporter mais l’épée s’obscurcit d’avantage et aspira une partie de l’énergie du bouclier qui fut brisé. Sous le choc elle sembla perdre de la puissance, mais quand elle s’enfonça au cœur du donjon il éclata en morceau scié par le feu magique dégagé par l’arme, une onde de choc retentit dans toute la forteresse, le centre du château fut totalement désintégré et le reste quasiment rasé, les dalles et les briques volaient dans un concerte de flamme et de fumée. A la place du château il ne restait plus qu’une ruine fumante et noirci par une force trop grande pour être arrêtée, une inéluctable reddition face au chaos.

La chapelle se rendit immédiatement, les habitants furent triés selon leur race, les impériaux et les elfes furent évacués, mais les argoniens, les khajiits et les orcs furent sauvagement exécutés par les légions. Elles dépecèrent vivantes la moitié de leurs victimes puis une tribu de nécromanciens transforma ce qui restait des corps en squelettes. Une fois l’effroi semé les autres furent enfermés dans la guilde des mages, les légions y mirent le feu et les laissèrent brûler vifs. Quelques instants plus tard une colonie de spectres sortait de ce désastre. Les cris de ces âmes glacées me fendirent l’esprit qui faillit chavirer dans l’ombre. Je devais rentrer au plus tôt. Je pris le chemin de retour, je planais mélancoliquement comme un spectre furtif qui n’a pas été accepté pour la rédemption, arrivé aux cavernes je me réincarnai dans mon corps facilement qui flottait toujours paisiblement au milieu des flammes verdâtres. Quand je repris mes sens normal j’éructai tout ce qui était rentré en moi depuis des lustres. Tout courage me quittait, j’étais tétanisé quand à ce que je venais de voire, quel était ce mystérieux parchemin ? Quelle puissance Traan avait-il réveillé ? Comment lutter face à une telle capacité de destruction ? Je m’effondrais dans un flot de stupeur.

daraina
daraina
Niveau 10
24 février 2008 à 14:52:40

:ouch: :bravo:
De belles descriptions ! Mais malheureusement y'as des tout pitits passages un peu confus :( :o)) . Un ptite répétition de "d'avantage" dans l'avant dernier paragraphe :( . Il doit y avoir des ptites fautes de frappe mais j'ai pas retenus ^^.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
24 février 2008 à 15:01:06

Holala, chapeau! Un combat splendide, absolument transcendant!
On notera quand même quelques lourdeurs de style, mais elles sont rares (le "tableau manichéen de deux phiolsophies adverses" m'ont fait penser aux cours de mon prof de philo, un catho extrémiste :lol: ).
Quelques fautes de frappes, mais cela n'enlève rien à la majesté de ce combat, de ce ballet mortel entre la lumière et l'Ombre, de ce duel perpétuel des forces cosmiques.
Je mets une note à ta fic: 16.5/20
Et une note à ce chapitre: 17/20. (L'idée des notes est la seule bonne chose qui soit ressortie de ma proposition de l'Oblirama :rire: )
Une question, cependant: Qu'est-il advenu des Rougegardes, des Brétons, des Nordiques?

parsifou
parsifou
Niveau 5
24 février 2008 à 15:02:15

J'avoue pour le coup de d'avantage ( pinailleur), mais sinon je vois trop ou c'est confus, éclaire moi je suis perdu dans l'ombre ( :lol: ) !!!

parsifou
parsifou
Niveau 5
24 février 2008 à 15:13:43

En fait je voulais mettre les humains mais j'ai mis les impériaux sans faire exprès imbibé dans mon histoire de fascisme magique !

daraina
daraina
Niveau 10
24 février 2008 à 15:24:59

C'est juste que c'est un peu lourd, confus. J'ai pas noté les pasages et j'ai pas envie de relire :lol: je regarde en diagonal vite fais si je trouve ;)

C'est a la fin avec les "d'avantages" , ça fait un peu lourd donc ça me confuse XD

Mais rien de bien méchant :ok:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
24 février 2008 à 15:55:54

Non, c'est pas vraiment confus, mais il y a quelques lourdeurs, genre:
-l’impression d’une totale omniscience de cette puissance tutélaire.
-déchaînement sauvage d’une nébuleuse d’énergie et d’éclairs, face à cela se tenait tel un rocher face à l’océan le château de Bravil entouré d’une barrière symbolisant tout l’espoir et le bien gorgeant les rivières de l’âme. (lourd mais très beau.)

Tu serais pas un littéraire par hasard? :lol:

parsifou
parsifou
Niveau 5
24 février 2008 à 16:12:03

j'avoue que j'ai une forte fibre littéraire !!!!

Tant que c'est beau c'est l'important, non?

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
27 février 2008 à 21:00:38

C'est vrai.
Mais si c'est magnifique, c'est mieux!
Et là, c'était le cas :ok:

PS: Désolé pour le temps de réponse
:dehors:

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
27 février 2008 à 23:04:40

Toujours très bon.

emx
emx
Niveau 6
28 février 2008 à 20:47:04

Tu aurais pas une adresse msn par hasard? =D
Moi aussi je suis un fan d'oblivion et on va dire que je suis aussi doué pour les histoires fantastiques,puis j'ai remarqué qu'on avait des idées en commun,comme la grotte transformée en académie ^^

La vidéo du moment