Chapitre 4 – partie 1 – La fin de l’ancien âge.
La nature est inquiète, je sens les tremblements des arbres, le tressaillement de l’air et l’énervement des insectes. La nature se réveille, comme si elle voulait lutter, mais qu’elle était muette face à une magie qui l’a endormie et domestiqué depuis tant d’années. Quittant mes méditations régénératrices, j’eu l’intuition d’aller voire cette chère Melinda à Darklowe, gardienne de la nature et sorcière en magie blanche. En me promenant je vis que les arbres grognaient, grondaient, leurs feuilles crissaient au vent, furieux du feu qui se réveillait dans la magie, les fleurs tournées vers l’ouest fanaient, les oiseaux fuyaient vers l’est. Je vis dans la nature une alliée, même si incontrôlable je devais éviter de l’utiliser contre Traan, disons alors plutôt qu’elle serait une protection.
J’arrivai chez Melissa. Sa petite cabane rectangulaire était toute faite de bois, recouverte de mousse pas endroit, elle avait accroché de l’ail devant sa porte, sûrement pour éloigner les vampires qu’elle a combattu. Je frappai à sa porte :
« - Partez mage, je sens vos essences destructrices d’ici, me cria-t-elle à travers la porte.
-Melissa c’est moi, l’archimage Altius, ton vieil ami, ouvre-moi je dois te parler.
Elle ouvra la porte de sa cabane en criant une formule dans une langue ancienne que étrangement je ne compris pas. L’intérieur était composé d’une tableau fond de la pièce, avec un mortier et un pilon était posé dessusa avec une superbe fleur bleue, d’un lit au fond à gauche et d’une cheminée à droite. Quelques ingrédients naturels trainaient ici ou la, Melissa était assise un tabouret, elle evait l’air exténuée. Elle commença a parler :
« -Cher archimage, vous êtes en grand péril, la magie s’est engagé sur la voix de la corruption, la nature se réveille, le mal se renforce, la destruction menace les anciens équilibres, bientôt vous affronterez Traan dans un terrible duel, je ne peux en voir l’issue, ce qui est certains c’est que votre pission n’est pas accomplie, prenez cette fleur de mana sur la table elle vous permettra de vous régénérez au plus fort du danger, ne l’utilisez que pour la survie de la vertu, pas votre propore survie. Encore une chose je vais bientôt quitter ce Monde, ma mission s’accomplie ici même, je suis d’un autre âge, la nature est en colère mais elle saura reconnaître la vertu de la corruption, elle vous protégéra au moment où vous en aurez le plus besoin. Lamentations, désespoir, souffrances et mort seront le lot de ce Monde si vous échouez. Adieu »
A ces mots elle tressaillie, tomba à terre, et son corps se transforma en un bel arbre, je quittai la cabane en vitesse pour ne pas être étouffé par les racines.
Presque arrivée à la cité impériale je vis avec effroie que les arbres entourant la cité avait déperris, les eaux s’étaient changées en un bourbier brûlant, les murailles étaient noircies, des mages encapuchonnés de noir gardaient le pont menant à la cité, des éclairs émanaient de la tour de l’archimage qui se tenait sous un ciel rouge et inquiétant. Je devais rentrer et mettre fin à l’apostasie de la vertu par la guilde des mages. Comment les mages de la guilde s’étaient laissés embrigadés par Traan ? Quel pouvoir diabolique cache cet homme ? Arrivé au pont deux mages se mirent en travers de mon chemin.
- Archimage Altius nous devons vous conduire au Maître Sorcier, sa toute puissance, Umbrox Traan.
- Vous n’avez pas d’ordre à recevoir de lui, il est mon second, et quel est ce titre ?
- La guilde a statuée sur son nouveau chef, vous êtes en etat d’arrestation pour le meutre de feu Raminus Polus.
- Ectovectum, les deux mages furent projetet dans la rivière au moment où je levai mon bâton.
Je passai les portes de l’université, j’ouvrai le verrou de ma destinée.