Comme promis :
Chapitre 6 – partie 1. L’ordre de la tour d’argent.
Une atmosphère lourde et morose planait dans la grande salle du repère rebelle. Les diverses personnalités politiques, seigneurs locaux et puissances quelconques ayant refusés le nouvel ordre de Traan s’étaient rassemblés autour de cette lourde table faîte d’if. Au fond, près de la cheminée artificielle, se tenait le ténébreux Valenius Carro, le prince de Leyawiin. Celui-ci avait l’allure noble, il portait une longue toge bleue nuit se mariant avec perfection à ses souliers d’or. Il semblait néanmoins soucieux, inquiet, son front laissait entrevoir quatre petites rides malgré sa jeunesse encore flamboyante. Il avait les joues creusées, ses yeux aspirés par leurs cavités démontraient sa fatigue, sa bouche plissée et incurvée sur elle-même signifiait la crainte qui le parcourait depuis la l’ascension de Traan. Il commença les discussions :
« Les légions du salut, dirigées par un étrange général dont l’identité n’est toujours pas connue et la sorcière de Bravil, marchent sur Leyawiin. Mon peuple s’est armé, la guilde des guerriers leur a fourni des moyens de défense, la guilde des magiciens locale a prêté serment au nouvel ordre de la Tour d’argent. Nous avons renforcé les remparts et installés des points d’embuscade. Plusieurs légionnaires ont été capturé ou tué mais le gros de l’armée marche sur la cité et ils n’ont qu’un seul but : semer chaos, destruction et morts. Elsweyr et le Marais Noir ont refusé de nous prêter asile, ils ont peur que la guerre s’envenime et se propage dans leurs contrées. »
Un homme aux yeux perçants se leva, ombrageuse, sa voix résonnait d’Outre Tombe :
« La guerre se propagera de toute les manières, croient-ils vraiment que Traan va les épargner ? Ils appartiennent aux races considérées comme inférieures, dans la hiérarchie conçue par Traan les Khajiits et les Argoniens n’ont pas le statut d’être « vertueux », ce sont des « sous-hommes » dont « la conscience est pervertie par leur intelligence diminuée ». »
L’Homme qui venait de parlé se nomme Janus Hassildor, le seigneur de Skingrad. Celui-ci avait un air haut perché d’une noblesse incomparable, ses yeux couleur rubis fendaient le vide, il semblait fatigué mais sans âge car sa condition de vampire lui permettait de traverser les âges indifférent au nombre de lunes passées. Sage sorcier et guerrier accomplit le comte représentait l’ouverture d’esprit de l’ordre et le cosmopolitisme de son élite.
Un homme en toge blanche, aux cheveux longs noirs comme le jais, se manifesta en concentrant la lumière sur son visage blême et émacié. Les pierres de welkynd qui ornaient les murs afin de propager de la lumière brillèrent plus intensément aux paroles du nouvel interlocuteur :
« - Leyawiin est une terre mystique, les arbres grognent et les marais bouillonnent, la nature se réveillera, si Traan a la folie de s’aventurer en Bois Noir, les forces qui sommeillent dans l’eau, la terre et l’air se ligueront contre le règne du feu et de la destruction. Qui sait les sombres rêves que font les esprits des lacs ? Il faut restaurer la lumière au sein de la magie en chassant l’ombre par l’ombre.
- Voilà de sages paroles Arkved, déclarai-je, vous protégerez les alentours et les remparts de Leyawiin aux côtés du comte Valenius Carro. Il ne faut pas que ce qui s’est produit à Bravil survienne de nouveau. J’ai peur pour votre vie mais nous n’avons pas le choix. Leyawiin est dans un cul de sac et il n’y aucune échappatoire, j’ordonne cependant en tant que maître de l’ordre que les femmes et les enfants soient évacués au Fort Sangbleu, Janus, mon vieil ami, vous vous en chargerez, de là vous pourrez les évacuer directement pour le Marais Noir, ils ne pourront refusés, le droit impérial oblige l’asile humanitaire pour les être démunis de force. Vous êtes un fin politique, les gouverneurs de la région seront ravis de les accueillir si ceux-ci ne possèdent pas d’armes. Les Khajiits partiront par bateau pour Elsweyr sous la protection de Mordred Caldwin. Pour ma part je vous soutiendrai en organisant la défense au château, je ne dois pas mourir, après la bataille qu’elle qu’en soit l’issue je partirai pour l’Archipel de l’Automne où j’irai voir mon vieux maître en exile.
- Ainsi Traan a deux généraux suprêmes selon nos informations, la sorcière qui a mené l’attaque de Bravil et un magelame nécromant inconnu qui se promène encapuchonné. Malgré les informations du Renard Gris nous ne savons rien d’autres sur lui si ce n’est qu’il commande l’élite de l’armée de Traan : l’ordre des liches du chagrin.
Ce bilan était prononcé par mon apprenti le plus talentueux : Iltalan. Je m’évertuais à promouvoir la jeunesse dans notre ordre afin de pallier aux faiblesses de l’ancien empire gérontocratique. Il s’agit de faire émerger un nouvel espoir. C’est une nouvelle élite qui devra reconstruire Cyrodiil à la fin de la guerre. Iltalan poursuivit :
« La sorcière serait nommée Tilvenia, elle serait issue d’une prestigieuse lignée l’Aldmers, son maître n’est autre qu’Umbrox Traan lui-même. Elle dirige les légionnaires du Salut, maîtresse en destruction et en invocation elle puise dans sa haine afin d’anéantir ses ennemis. Elle a aussi la capacité de parler aux limbes et donc de contrôler le passage entre la mort et la vie. Son bâton, Artemis, est confectionné par Mannimarco, il possède la faculté de briser toute volonté à celui qui est visé et de contrôler son âme. Enfin elle enseigne à une apprentie dont nous n’avons aucune information pour l’instant. Pour ce qui est des forces qui nous ont rejoints Anvil et Kvatch continuent de résister. Le comte Janus Hassildor a malheureusement du fuir Skingrad tombées aux mains de Traan sans résistance de la population et des guildes. Le Nord de Cyrodiil a approuvé le nouvel ordre sans bronchés. Morrowind a affiché son soutien à Glarnir, pour les autres régions des émissaires ont été envoyés sans retour pour le moment. »
- Merci Iltalan, dis-je, maintenant je déclare la séance de l’ordre de la Tour d’Argent close. »