Chapitre 2: Le fruit de l´écoute
Les parents se taisaient, étant sur d´avoir entendu un bruit...
- Envroley ?
Puis on entendu descendre les marche a toutes vitesse.
- Envroley! Viens ici!
Le garcon détalais comme un lapin pour se cacher.
-Envroley! Viens ici tout de suite!
Envroley, sentant que s´il ne sortait pas de sa cachette sa allais mal aller, sorti de sa cachette honteux...
-Envroley, dis-je, je sais que tu entandus...Fait moi seulement une promesse...Ne repete a PERSONNE ce que tu viens d´entendre cela te serais fatal, surtout ici, a Val Boisé...D´accord? Ne le répete a personne...
-D´accord papa... Dis t il honteux d´avoir surpis leur conversation
-Bien...Tu est sur?
-Oui oui papa...Ne t´inquiete pas...
"Si je m´inquiete" pensais-je
-Bon...je vais faire mes affaires...Mursdthy, peux-tu te charger de reserver un cheval pour la route, a l´écurie de la ville?
-Oui, oui me t´inquiete pas...je m´en charge...J ai mis des provisions dans le sac la...J´ai mis tout ce que j´ai pu...Utilise les bien...et sois prudent...je ne reviendrais que le soir, la ville est loin...Tu trouveras ton cheval a l´entrée de la ville...Je vais y dormir... Adieu..
Et elle parti en pleures a travers les chemins tortueux de la foret...Ca me brisais le coeur de voir ma femme ainsi partir a cause de moi...Les question se bousculaient dans ma tete...Comment ai- je pu attraper cette maladie? Et pourquoi? Comment le voyage vas- t- il se passer? Ques vont devenir Mursdthy et Encroley?
Je mangais alors en me questionnant sur mon avenir en compagniede mon fils...
Le repas terminé, je fermais les volet de la maison avant la levé du jours et m´envelopais dans une robe noir pour me protegé de éventuels rayon de soleil pouvant aisément causer ma mort...
-Mais dis moi papa, comment as tu attraper l´Hemmaphila porpiphirque?
- L´Hemophile porphirique... et non l´Hemmaphila porpiphirque! Dis je en riant. Figure toi que je ne sais pas...je ne sais meme pas comment j´ai attrapé cette horreur...
Nous finir alors la journnée dans l´espoir qu´il n´arriverais rien a Mursdthy...
Pendant toutes la journnée nous fûmes inquiet et stressé par ce qui pouvais lui arrivé...
La nuit, seule, peut nous libérer l´esprit de nos remors...