Chapitre 5: Mon heureux sauveur
...Mais ce miracle n´arriva pas. Les loups se rapprochaient...ils était nombreux...trop nombreux pour les combattre.
Un cor de chasse rettentis et apparurent alors les Gardes Elfiques armés de lourde armures et d´arc d´Elfe Sylvains.
-Rendez vous, Vampire...Si vous nous résistez, nous vous metterons en pieces...
-Oui...oui...dis je désespéré...Rien ne sert de résister...ma vie est fichue...je vais la finir au fond d´un cachot crasseux...
Je pensais alors a mon futur dans les bras des gardes m´emmenant a la prison de la ville...
Rendus dans ma cellule, je n´avais toujours pas sessé ma reflexion sur mon futur quand un bruit sourt résonna dans toute la prison et m´interronpis dans mes pensées...Une autre secousse!! Encore! Puis une explosion titanesque se fit entendre.
Je me retournais et vis a travers mon mur défoncé, la cours du chateau dévastée par l´explosion...
Je vis alors la tete, du bandit Kajiit qui m´avais dénoncé, dépasser du mur....
-Venez vous!! Vite! Le vampire!! La garde ne vas pas tarder a rappliquer!!
-Moi? dis je étonné par l´attitude du bandit.
-Mais oui vous!! Il n y a que vous dans cette maudite cellule!!! Dis t il avec une pointe d´agacement
Entandant les gardes courrir dans le couloir, je me dépechais de suivrele bandit, bien que je fus méfiant.
Sortit de cette cellule crasseuse de la prison du chateau, je courrais vers le bandit et ces complices pour fuir les gardes Elfiques a mes trousses.
- Vite! Vite! Hurlais le bandit.
Je faisait alors mon possible pour me dépecher. Rendus a l´orée de la foret environnante de la ville, le bandit, et son équipe se stopèrent et se retournairent vers moi.
-Nous allons t´expliquer maintenant...Dis le bandit Kajiit.
Etant don...
-Qui êtes vous? J ai entendus que vous étiez en prison...Comment en êtes vous sortit? Coupais je le Kajiit.
-Du calme! Du calme! Je vais tout vous expliquer dans le temps voulut...Seuleument, laissez moi parler sans me couper la parole.
-Je m´appelle Ri´Jurtak, je suis actuellement rechercher pour vol par la loi Elfique, c´est d´ailleurpour ca que j´était en prison...Heureusement que j ai pu m´échapper dans les temps...
-Pourquoi m´avoir délivré après m´avoir dénoncé? C´est illogique!
-Disons qu en te dénoncant, j ai crus, pour une fois, bien faire...J´ai donc courru vers la ville la plus proche en oubliant que ma tete était mise a prix...Je t ai donc dénoncé...Ce que je n´aurais pas du faire. Car peut après que j´ai parlé de toi a ces chien galeux de gardes, ils m´on jeté en prison malgrès l´avertissement si précieux que je leur ai fourni...Voila, je t ai simplement délivré pour pour que les gardes n aient pas l´honneur d´avoir l´être le plus redouté de Val Boisé sous les barreaux...Et pour que tu puisse, comme moi, a ton tour prendre ta revanche et t´échapper de cette loi débile...
Donc vas! Vas et fuit avant que je ne change d´avis...Et...bonne chance...