Chapitre 7 : L’illusion porte bien son nom.
15 Vifazur 4E420
Après s’être levée, Macheevo prit sa robe d’apprenti, et la mit. Il voulu partir, mais il vit une lettre sur sa table de chevet. Elle était blanche, et tamponné avec le sceau de la guilde, en rouge. Il l’ouvrit, et la lut.
« Macheevo Kar’ju.
Vous aurez un cours d’illusion touts les matins, et un cours d’alchimie chaque après midi.
Raminus Polus. »
Il mit la lettre dans une petite corbeille, et descendit les escaliers. En bas, il croisa Madisius, qui était en train de parler avec rougegarde sur la taille des gobelins invoqués.
Apparemment, les gobelins étaient plus grands si l’on faisait de grand geste.
Ensuite, Macheevo sortit, et se dirigea vers un petit espace ou des bancs étaient disposés. Devant, il y avait aussi une statue de pierre, ou des livres, pouvaient se poser. Il s’avança, et vit un parchemin, qui volait dans les airs, avec des lettres écrites dessus, qui ressemblaient fort au passage qui emmenait aux appartements de l’archimage.
« Le mage Flathird va donner son cours sur l’illusion »
Macheevo s’assit donc, et attendit que le dénommé Flarthird, viennent donner son cours. D’autres mages, comme Madisius, ou l’impérial au gros sourcil, vinrent s’installer au pré de Macheevo. Tous avaient des robes marron. Puis, Macheevo entendit un bruit, qui venait du mur de devant. Alors qu’il essayait de voir d’où il venait précisément, le bruit devenait de plus en plus fort, jusqu´à se que le mur s’écroule !
Un énorme homme de glace apparut alors, et commença à crier, et à tout saccager. Et puis, tout repris sa place, l’homme de glace disparut, et les brique se rejoignirent pour reformer le mur, et tout redevint comme avant. Un homme apparut alors.
-L’illusion. Jetez des corps pour enchanter, dissimuler, éclairer, rendre muet, paralyser, ordonner, ou influencer.
Macheevo regarda l’homme, et reconnue le moustachu qu’il avait vu au magasin mystique. C’était un elfs des bois. Ses cheveux étaient blancs, de même que sa moustache, et il avait un gros nez.
-Monsieur Kranus.
L’Impérial aux gros sourcils se leva.
-Oui ?
-Allez aux archives mystique, et ramenez cinq exemplaire, de « pala vol ».
Il s’exécuta. Le bosmer le regardât partir, et se tourna vers Macheevo et Madisius.
-Ce doit être vous deux les nouvelle recrue. Il tendit sa main vers Macheevo, qui s’empressa de lui serrer. Je me présente, Arnold, Arnold Flathird.
-Macheevo…heu Kar’ju.
Macheevo ne s’était toujours pas habitué à son nouveau nom.
Puis il tendit sa main vers Madicius en souriant.
-Madicius Surrili. Je suis ench…
Mais à peine avait t-il finit sa phrase, que Flathird le coupa.
-Surilli ? Des frère Surillie ?
-Ce sont mes oncles Monsieur.
-Et bien vous pourrez me ramenez une ou deux bouteille de vin hé hé.
Kranus arriva, et tendit les livres à Flarthid, sauf un qu’il gardât pour lui.
Il en donna un à tout le monde, et revint se mettre devant son pupitre.
-Sachant que nous avons de nouveaux arrivant, il va falloir faire deux groupes.
Il nous emmena au coin de l’université, juste sous un arbre, et dit aux autres apprentis de réviser le sort de la veille.
-Très bien. Nous allons commençait petit. Qui peut me faire une lumière stellaire ?
Macheevo ne savait même pas de quoi il parlait, quand Madisius leva son bras, ferma les yeux, et attendit quelques instants. Puis, une lumière verdâtre traversa son bras, et illumina tout son corps.
-Excellent !
Il applaudit Madisius, et se tourna vers Macheevo.
-Je…Heu.
-Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Pour se faire, vous devez tout simplement penser à de l’obscurité, puis à de la luminosité. Fermez-les yeux pour commencer.
Macheevo leva le bras, pensa à se que lui avait dit Farthid, mais il ne se passa rien.
-Vous devez voir comme un tunnel, et de la lumière qui en sort.
Il refit les mêmes gestes, et pensa à un tunnel, qui s’éclaire, il sentit comme une chaleur monter en lui, il ouvrit les yeux. Et une petite étincelle sortit de son bras.
-Ce n’est pas grave. L’important, c’est de savoir comment faire. Après, vous pouvez vous entraîner. Il fit un clin d’œil à Macheevo. Maintenant connaissez vous le sort de Caméléon.
Et ils s’entraînèrent, pendant une heure. Alors que Madsius réussissait à peu prés bien les sorts, Macheevo ne réussissait même pas un dixième de l’objectif. Puis, quand les coups de midi sonnèrent, Macheevo et tout les autres firent leurs affaires.
-J’aimerez que vous vous entraîniez la journée Monsieur Kar’ju. Proposa Farthid à Macheevo.
Il fit un signe de tête comme approbation, et alla manger dans les quartiers du mage.
Il se disait que ça irait beaucoup mieux au cours d’alchimie.
Bonne lecture
Et sky t´a qu´a mettre le lien de ta fic, et je ferai de meme.