Chapitre 4 : Un goût pour l’alchimie.
13 Vifazur 4 E 420
Apres avoir eu une bonne nuit de sommeil, Macheevo se leva, et allât prendre un petit déjeuner avec les membres de la guilde déjà réveillé. Sur la table, il y avait toutes sortes de choses qui n’avaient rien à voir avec de la nourriture. C’était sûrement des ingrédient d’alchimie, mais Macheevo ne pouvais absolument pas dire leurs nom, il s’abstint aussi de demander se que c’était, car pour un soi-disant mage de l’université arcane, se serait suspect de ne rien savoir sur l’alchimie.
Après avoir manger, il se leva, et fit un bref tour de la guilde. Il y avait de tout, des potions, des parchemins, des gemmes spirituelles, même si Macheevo ne savait pas du tout à quoi toutes ces choses pouvaient bien servir. C’est la qu’il vit une bibliothèque. Elle était en bois sculptés, mais les étagères qui tenaient les livres, étaient marbrées. Cela ne ferait pas trop de mal à Macheevo, s’il lisait quelques livres sur la magie.
Il prit donc trois livres au hasard, et se mit confortablement devant un bureau, dont personne ne se servait. Il prit donc le premier livre, il s’appelait « traite d’incinérateur ». Il commença à lire.
« Les ingrédient les plus facile à trouver sur votre chemin, sont sûrement, la carotte, la pomme de terre, et la citrouille. Se ne sont pas ces ingrédient qui feront de grandes potions, mais sachant que se sont les plus répandue, vous devrez savoir leurs effet. Le meilleur effet de la carotte est sûrement la vision nocturne, le meilleur de la citrouille est la détection de vie, et celui de la pomme de terre est le bouclier ou bouclier glacé. »
Macheevo continua de lire le livre, tellement les conseil étaient simple à retenir. Il apprenait aussi comment se servir d’un incinérateur et d’un cornue, et sur quel ingrédient. Après s’être mit ça en tête, Macheevo voulait tester ses connaissances. Il prit une carotte, et une cèpe d’été, dont il ne prit que le chapeau. Il mit un incinérateur sur le bureau, et fit brûler le chapeau. Il le mit dans un bol, et ajouta la carotte. Il écrasa les deux ingrédients, jusqu´à se qu’ils deviennent liquide, et obtenue, une potion de vision nocturne. Il ouvrit ensuite l’armoire d’alchimie pour trouver des ingrédients plus complexes à utiliser. Il emporta une mutine clagans, et une branche d’agremoine. Il fit la préparation nécessaire, et obtenue une potion d’invisibilité.
Il laissa tomber les deux autres livres qu’il avait pris, et chercha d’autre livre d’alchimie. Mais il avait beau cherché, il ne trouva plus aucun livre parlant d’ingrédient, ou de potion.
Il alla voir Arana, la maîtresse de guilde, et lui demanda s’il y avait un livre d’alchimie dans la guilde, mise à part « traite d’incinérateur ».
-Tu sais, nous ne sommes qu’une guilde, si tu veux d’autres livres ou ingrédient, il faut que tu ailles à l’université arcane. D’ailleurs il faudrait que tu y ailles. Moi, quand j’ai reçu la lettre de l’archimage, je suis tout de suite partit, sans attendre une seule seconde !
Macheevo pris donc son petit sac, mit les deux potions qu’il avait préparé, et partit pour La Citée Impérial. D’autant que Arana ne semblait pas croire qu’on laissait venir un membre à l’université avec une seule recommandation.
Macheevo prit donc la route, sa robe kaki toute propre, et son sac sur l’épaule. Il était midi, et d’après se que lui avait dit Arana, il arriverez tard le soir, ou tôt le matin, au maximum. Sur la route, il y avait de plus en plus de petite ruine, elles étaient toutes blanches malgré les lianes et les énormes ronces qui poussaient dessus. Ils croisaient aussi quelques fois, des gardes dans leurs patrouilles, alors que l’énorme tour blanche se rapprochait. Jamais il n’aurait cru que des hommes auraient pu construire ça. Elle montait à plus de cent mètre, deux cent peut être. Dans les marais noirs, le plus grand édifice que les argonien avaient construit devait être la vieille tour de guet, qui ne dépassait guère les vingt mètre. Ensuite, la nuit tombée, alors qu’une pluie battante empêchait presque d’avancer, il arriva dans un petit village côtier. Impossible de voir à plus de dix mètre.
Il frappa à la porte, et une jeune femme Impériales, lui ouvrit. Elle était très belle, les cheveux bruns bouclés, qui cachaient un peu ses yeux noirs.
-Heu…Bonjour, je me demandais si je pouvais dormir chez vous la nuit ? demanda timidement Macheevo.
-Ho mais bien sur, entrez vite !
Elle attendit qu’il soit entré, et fermât la porte.
-Vous n’êtes pas le seule aujourd’hui.
En effet, un grand Nordique était allongé par terre, avec un oreiller sous la tête. Il était blond, comme tout les Nordique, et été torse nu, laissant apparaître ses cicatrice sur le torse.
La femme tendit un oreiller à Macheevo, et allât dormir dans la chambre d’a coté.
-Salut lézard !
-Heu…Salut.
-Moi je vais à Anvil, j’ai enfin trouvé un boulot, forgeron. Je voulais bien me payer une chambre dans la Cité avant de partir, mais j’ai pas un rond, alors j’ai utilisé l’hospitalité de madame. Tu va ou toi ?
-Moi je vais à la Citée Impérial.
-Quoi ? Toi aussi t’a plus un rond.
-Si.
Il tendit les vingt pièces d’or que lui avait donné Arana avant de partir.
-Ben pourquoi tu vas pas te payer une chambre, la Citée Impérial est à cent mètre.
-Quoi ?!
Le Nordique qui s’appelait Magrak, expliqua à Macheevo, qu’a dix mètre de la, il y avait un pont qui emmenait à la Citée.
Mais à cause de l’obscurité, Macheevo n’avait rien vu. Mais il était trop tard pour repartir, il attendrait le lendemain, et il irait enfin dans la Citée.