CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]L'evadé des marais noirs

aeragon
aeragon
Niveau 6
02 août 2007 à 20:34:22
Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
02 août 2007 à 20:39:37

non, puisque la mienne es tarrivé avant aux 500

bentyone
bentyone
Niveau 10
02 août 2007 à 20:44:31

tin le nombre de chapitre :ouch:

regardez 200 message en 7 chapitre seulement

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-685689-1-0-1-0-0.htm

Chasseurnebula
Chasseurnebula
Niveau 10
02 août 2007 à 21:04:02

d´accord avec sky-eyes :oui:

autrement j´adore le courrier du cheval noir L´arène doit elle fermer MDR vous vous rendez compte de l´image que ça donne à nos enfants MDR excellents faut continuer comme ça :ok:

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
02 août 2007 à 23:32:53

Chapitre 4 : Un goût pour l’alchimie.

13 Vifazur 4 E 420

Apres avoir eu une bonne nuit de sommeil, Macheevo se leva, et allât prendre un petit déjeuner avec les membres de la guilde déjà réveillé. Sur la table, il y avait toutes sortes de choses qui n’avaient rien à voir avec de la nourriture. C’était sûrement des ingrédient d’alchimie, mais Macheevo ne pouvais absolument pas dire leurs nom, il s’abstint aussi de demander se que c’était, car pour un soi-disant mage de l’université arcane, se serait suspect de ne rien savoir sur l’alchimie.
Après avoir manger, il se leva, et fit un bref tour de la guilde. Il y avait de tout, des potions, des parchemins, des gemmes spirituelles, même si Macheevo ne savait pas du tout à quoi toutes ces choses pouvaient bien servir. C’est la qu’il vit une bibliothèque. Elle était en bois sculptés, mais les étagères qui tenaient les livres, étaient marbrées. Cela ne ferait pas trop de mal à Macheevo, s’il lisait quelques livres sur la magie.
Il prit donc trois livres au hasard, et se mit confortablement devant un bureau, dont personne ne se servait. Il prit donc le premier livre, il s’appelait « traite d’incinérateur ». Il commença à lire.

« Les ingrédient les plus facile à trouver sur votre chemin, sont sûrement, la carotte, la pomme de terre, et la citrouille. Se ne sont pas ces ingrédient qui feront de grandes potions, mais sachant que se sont les plus répandue, vous devrez savoir leurs effet. Le meilleur effet de la carotte est sûrement la vision nocturne, le meilleur de la citrouille est la détection de vie, et celui de la pomme de terre est le bouclier ou bouclier glacé. »

Macheevo continua de lire le livre, tellement les conseil étaient simple à retenir. Il apprenait aussi comment se servir d’un incinérateur et d’un cornue, et sur quel ingrédient. Après s’être mit ça en tête, Macheevo voulait tester ses connaissances. Il prit une carotte, et une cèpe d’été, dont il ne prit que le chapeau. Il mit un incinérateur sur le bureau, et fit brûler le chapeau. Il le mit dans un bol, et ajouta la carotte. Il écrasa les deux ingrédients, jusqu´à se qu’ils deviennent liquide, et obtenue, une potion de vision nocturne. Il ouvrit ensuite l’armoire d’alchimie pour trouver des ingrédients plus complexes à utiliser. Il emporta une mutine clagans, et une branche d’agremoine. Il fit la préparation nécessaire, et obtenue une potion d’invisibilité.
Il laissa tomber les deux autres livres qu’il avait pris, et chercha d’autre livre d’alchimie. Mais il avait beau cherché, il ne trouva plus aucun livre parlant d’ingrédient, ou de potion.
Il alla voir Arana, la maîtresse de guilde, et lui demanda s’il y avait un livre d’alchimie dans la guilde, mise à part « traite d’incinérateur ».
-Tu sais, nous ne sommes qu’une guilde, si tu veux d’autres livres ou ingrédient, il faut que tu ailles à l’université arcane. D’ailleurs il faudrait que tu y ailles. Moi, quand j’ai reçu la lettre de l’archimage, je suis tout de suite partit, sans attendre une seule seconde !
Macheevo pris donc son petit sac, mit les deux potions qu’il avait préparé, et partit pour La Citée Impérial. D’autant que Arana ne semblait pas croire qu’on laissait venir un membre à l’université avec une seule recommandation.

Macheevo prit donc la route, sa robe kaki toute propre, et son sac sur l’épaule. Il était midi, et d’après se que lui avait dit Arana, il arriverez tard le soir, ou tôt le matin, au maximum. Sur la route, il y avait de plus en plus de petite ruine, elles étaient toutes blanches malgré les lianes et les énormes ronces qui poussaient dessus. Ils croisaient aussi quelques fois, des gardes dans leurs patrouilles, alors que l’énorme tour blanche se rapprochait. Jamais il n’aurait cru que des hommes auraient pu construire ça. Elle montait à plus de cent mètre, deux cent peut être. Dans les marais noirs, le plus grand édifice que les argonien avaient construit devait être la vieille tour de guet, qui ne dépassait guère les vingt mètre. Ensuite, la nuit tombée, alors qu’une pluie battante empêchait presque d’avancer, il arriva dans un petit village côtier. Impossible de voir à plus de dix mètre.
Il frappa à la porte, et une jeune femme Impériales, lui ouvrit. Elle était très belle, les cheveux bruns bouclés, qui cachaient un peu ses yeux noirs.
-Heu…Bonjour, je me demandais si je pouvais dormir chez vous la nuit ? demanda timidement Macheevo.
-Ho mais bien sur, entrez vite !
Elle attendit qu’il soit entré, et fermât la porte.
-Vous n’êtes pas le seule aujourd’hui.
En effet, un grand Nordique était allongé par terre, avec un oreiller sous la tête. Il était blond, comme tout les Nordique, et été torse nu, laissant apparaître ses cicatrice sur le torse.
La femme tendit un oreiller à Macheevo, et allât dormir dans la chambre d’a coté.
-Salut lézard !
-Heu…Salut.
-Moi je vais à Anvil, j’ai enfin trouvé un boulot, forgeron. Je voulais bien me payer une chambre dans la Cité avant de partir, mais j’ai pas un rond, alors j’ai utilisé l’hospitalité de madame. Tu va ou toi ?
-Moi je vais à la Citée Impérial.
-Quoi ? Toi aussi t’a plus un rond.
-Si.
Il tendit les vingt pièces d’or que lui avait donné Arana avant de partir.
-Ben pourquoi tu vas pas te payer une chambre, la Citée Impérial est à cent mètre.
-Quoi ?!
Le Nordique qui s’appelait Magrak, expliqua à Macheevo, qu’a dix mètre de la, il y avait un pont qui emmenait à la Citée.
Mais à cause de l’obscurité, Macheevo n’avait rien vu. Mais il était trop tard pour repartir, il attendrait le lendemain, et il irait enfin dans la Citée.

Brainstorm
Brainstorm
Niveau 9
03 août 2007 à 00:33:52

Tu parleras uniquement de l´alchimie ou de tous les arts magiques ? Moi l´invocation ca me botterait, après je critiquerai pas si tu en décides autrement

Quoi qu´il en soit continue sur ta lancée, ca m´intéresse :)

Brainstorm

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
03 août 2007 à 03:07:47

Une fic avec un argonien :D Et avec de l´alchimie de surcroît! C´est très bien tout ça.

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
03 août 2007 à 14:07:08

Chapitre 5 : la découverte d’un ami

14 Vifazure 4 E 420

Le lendemain, à son réveil, Macheevo était seul dans la pièce. Le Nordique Magrak devait être partie tôt le matin. Il prit sa robe et s’habilla. Elle était toutes mouillée suite à la pluie battante qui s’était produit la veille. Il mit ensuite toutes ses affaires dans son petit sac, c´est-à-dire ses deux potions, sa bourse remplie d’argent, et sa petite lame. Ensuite, il allât remercier la belle Impérial qui était déjà réveillé, et il partit.
Quand il eut ouvert la porte, il ne croyait pas se qu’il voyait. Elle était peut être trois fois plus grande que Bravil. Ses remparts qui l’entouraient étaient immenses, et magnifique à la fois. Et la tour blanche, en avançant sur le pont, Macheevo n’avait d’yeux que pour elle, La Citée Impérial. Les énormes porte en bois qui ouvraient sur la Citée, étaient déjà ouverte, et deux gardes se tenaient devant.
-Bienvenue à la Citée Impérial Argonien.
Macheevo fit un bref signe de tête la au garde, et pénétra dans la ville.

Le nombre de personne qui était présent, était impressionnant, dans un seul quartier, il y avait une trentaine de personne dehors, et toutes les races étaient représentées.
Il voulue allait voir dans le quartier des Marchands, pour voir s’il n’avait rien à acheter avec les vingt pièce d’or que Arana lui avait donné. Il traversa donc la place Talos, et le jardin des elfs, et arriva donc dans le quartier des marchands. Il y avait une vingtaine de magasin, et il se mit donc à chercher, en regardant les enseignes. Il traversa touts le quartier, bousculant quelques personnes, et trouva « le magasin mystique ». Il ne pouvait pas mieux trouver.
Il ouvrit la porte, et entra dedans. A l’intérieur, il y avait toutes sortes de marchandises, des cornues, des potions, des parchemins, et il y avait même des robes de mage. Il y avait aussi deux personnes. Un moustachue, qui cherchaient quelque chose à acheter, et un Atmer qui semblait être le propriétaire. Il avait la peau jaunâtre, et il lui manqué quelques cheveux sur le crâne.
-Bonjour, je…je voudrais acheter quelques chose en rapport avec la magie.
-A, vous voulez devenir un grand mage !
-En fait, j’entre dans l’université arcane aujourd’hui.
-Très bien, mais vous n’été plus un débutant alors. Mais vous savez, l’université offre à ses membres tout gratuitement.
-A
-Mais si vous entrez maintenant à l’université, vous n’aurez pas certain objet, comme une grande gemme spirituel par exemple.
-Parfait, donnez moi une grande gemme.
-500 pièces d’or s’il vous plait.
Macheevo partit aussi vite qu’il été arrivé. Il savait que la magie coûtait très cher, mais pas autant qu’il le pensait.
-Courrier du cheval noir, demandez-le !
Macheevo en prit un exemplaire, et alla dans l’auberge des marchands pour le lire tranquillement. Il utiliserait l’argent d’Arana pour se payer un repas.
Les personnes qui étaient dans l’auberge étaient nettement moins agitées que ceux de l’auberge à Bravil. Il s’assit à une table vide, commanda un bon repas, et lut le journal.

LES PLUIES FONT DES RAVAGES !

Les pluies très violente d’hier on été la cause de nombreuse inondations. A Bravil, le fleuve a tout ravagé sur son passage.
Le compte de Bravil tente de rassurer ses citoyens en expliquant qu’il a la situation en main.

MATCH DE LEGENDE A L’ARENE!

Alors que certains veulent l’interdire, l’arène va faire disputer un vrai matche de légende aujourd’hui. En effet, l’orc Agronak-gro mahlog, que touts le monde appellent maintenant le prince gris, va essayer de devenir le champion de l’arène, en combattant contre le champion, le rouge garde Kabutaï, ou, le destroyer.. Pour l’occasion, les dirigeants de l’arène vont faire un spectacle exceptionnel. Il y aura des combats de minotaure avant le combat ultime, et des pumas viendront s’inviter avec les deux combattants. On n’annonce déjà se matche comme le matche du siècle !

Quand il lut l’article sur Bravil, Macheevo se dit qu’il avait bien fait de partir de la ville. Il été en train de mâcher un morceau de steak, quand un homme, habillé d’une robe marron, vint le voir. C’était un Impérial, châtain, avec les yeux marron. Il avait aussi quelques taches de rousseur.
-Bonjour, le vendeur du magasin mystique m’a dit que tu étais un nouveau venue à l’université. Moi aussi, que dirais-tu d’y aller ensemble. Je m’appelle Madisius
Macheevo n’avez rien contre, d’autant que cet Impériale lui semblait tout à fait sympathique.
-Macheevo, enchanté !
Il paya l’addition, mit le courrier du cheval noir dans son sac, et partit pour le quartier de l’université Arcane.

bentyone
bentyone
Niveau 10
03 août 2007 à 15:52:50

la suite :bravo:
:ok: :bravo:

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
03 août 2007 à 16:11:41

J´avoue super bon taf^^...

scorpio91
scorpio91
Niveau 6
03 août 2007 à 17:40:13

c´est vrai c´est trop bien!

kronak
kronak
Niveau 5
03 août 2007 à 22:20:24

trop trop bien :bave:

continue :bravo:

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
03 août 2007 à 23:45:33

Chapitre 6 : Un nom bien compliqué.

14 Vifazur 4 E 420

Macheevo et Madisius étaient sur le pont qui emmenait à l’université. Macheevo en profita pour questionner Madisius sur sa vie, avant l’université.
-Et bien, j’habitais à Skingrad, et j’aidais mes oncles les Surillis à faire du vin. Ensuite, je me suis inscrit à la guilde des mages. J’ai reçu les recommandations de Skingrad, Anvil, et chorrol.
A gauche, dans le paysage, Macheevo voyait le quartier portuaire. Il y avait une dizaine de bateaux, et une trentaine de vieille cabane en bois, qui ressemblaient bien tristement à Bravil.
Puis, après avoir traversé le pont, les deux hommes poussèrent la grande porte, et entrèrent dans l’université Arcane.
-Salutation Magiciens.
Le garde qui venait de parler, avait une capuche sur la tête à la place d’un vieux casque. Le bâtiment était très grand, et ressemblait beaucoup à l’entrer du château de Bravil. Des flammes violette entouraient les escaliers, et des grilles magiques protégeaient l’autres cotés de l’université, qui était strictement réservé aux membres.
Devant, il y avait des mendiants ivres qui essayaient d’ouvrir les portails, mais aucun n’y arrivais, les mages qui passaient devant, ne prêtaient même pas attention à eux.
Ils montèrent les escaliers, et entrèrent dans la tour. A l’intérieur, il y avait deux personnes, en train de lire. L’un d’eux s’approcha, et questionna Macheevo et Madisius.
-Oui ?
Les deux hommes tendirent la lettre qui permettait d’entrer à l’université, et l’homme, qui était un Impérial les prit, et les ouvrit.
-A très bien ! Prenez cette porte, et allais vous adresser à Raminus Polus.
En sortant, Macheevo aperçut un petit socle par terre, qui illuminait la pièce. Il ne savait absolument pas se que c’était.

Une fois dehors, Macheevo voyait enfin à quoi ressembler l’université arcane. Toutes les personnes présentes portaient des robes, de différentes couleurs. Certaine étaient verte et marrons, d’autres étaient bleu. Il se souvint que l’homme qu’il avait vu au magasin mystique, et qui était en train de chercher quelque chose, avait une robe bleue. C’était donc un grand mage. Ils demandèrent à trouver Raminus Polus, mais aucun des mages, ne donnaient de réponse, ils avaient trop de travail disaient-ils. Mais un jeune homme, qui avait une robe verte et marron, vint vers eux. Il avait des gros sourcils, et ses cheveux partaient dans le vent.
-Vous chercher Raminus Polus ? Dit-il avec une voix arrogante. Il se trouve dans ses appartements. Ici. Il montra une porte, qui s’ouvrait sur un grand bâtiment. Il n’y avait rien au rez-de-chaussée, ils allèrent donc au premier étage. En haut, il n’y avait qu’un seul homme, il était assis sur un lit et lisait un livre dont Macheevo put lire la couverture. « Fondamental sur l’alchimie ». Macheevo fut réjoui à l’idée de pouvoir parfaire ses connaissances sur les potions.
L’homme était un impérial, il avait les cheveux noir, et avait des rides à cotés des yeux, ce qui voulait dire qu’il souriait beaucoup.
-Monsieur Polus ? dit Madisius à voix basse.
L’impérial, les regardât, posa le livre sur une petite table de chevet, et s’approche des deux hommes.
-Que puis je faire pour vous ?
Ils tendirent les lettres.
-Ah ! Des nouvelles recrues. Venez avec moi.
Raminus Polus les emmena dehors, puis dans la tour ou ils étaient entrés tout à l’heure. Ensuite, il se baissa pour ouvrir un vieux meuble. Il prit deux parchemins, et deux paquet, signé avec la marque de la guilde. Il s’assit, ouvrit le premier parchemin, et prit une plume avec son encrier.
-D’accord, vous.
Il pointa sa plume vers Madisius.
-Nom.
-Heu…Madisius Surillie.
-Recommandations.
-Anvil, skingrad et chorrol.
Polus leva ses yeux de son parchemin pour les fixer devant Madisius.
-Trois recommandations ? Très bien !
Madisius se tourna vers Macheevo avec fierté.
-Heu…Ou en étais-je…Ah ! Quelles écoles ?
-Illusion, Destruction, Invocation.
-Parfait ! Bienvenue à l’université Arcane !
Il tendit le paquet à Madisius, et montra la porte avec sa plume. Madisius sortit.
Il regardât ensuite Macheevo en souriant, et ouvrit le deuxième parchemin.
-A vous ! Nom
-Macheevo .
-…Macheevo quoi ?
Dans son village, on n’avait pas l’habitude de donner un nom, seulement un prénom. Il chercha autour de lui pour inventer le plus vite possible un nom. La première chose qu’il vit fut un paquet de carte, et une vieille jupe usée.
-Car…Kar…Kar’ju. Macheevo Kar’ju
-D’accord. Dit Polus d’un air méfiant .Recommandations.
-Bravil et Leyawin.
-Bravil ? Vous connaissez Arana ! Je suis ravi que se soit elle qui vous envoie ! Heu…et écoles.
Macheevo, ayant entendue les réponses de Madisius, comprit que les écoles correspondaient à la magie que l’on voulait pratiquer et étudier à l’université.
-Alchimie ! Heu…Illusion, et destruction.
-Mon cher…Kar’ju. Vous n’avez eu que deux recommandations ?
-Oui.
-Donc vous ne choisissez que deux écoles !
-A et bien…Alchimie et Illusion.
-Enfin…heu Je veux dire… très bien ! Tenez !
Il tendit le paquet, et fit un signe à Macheevo de sortir. Il s’exécuta, et allât dans les quartiers du mage. Il monta, et vit que Madisius dormait. Dans la pièce, il y avait aussi un vieux brétons, et l’impérial au gros sourcil qui l’avait renseigné tout à l’heure. Macheevo ouvrit le paquet, et vit se qu’il y avait à l’intérieur. C’était une robe, verte et marron. Macheevo la regardât, et la mit dans le coffre qui se trouvait à coté de son lit. Puis, il se déshabilla, mit sa couverture sur son corps, et s’endormit. Alors que le vieu bréton lançait des petits sorts.

pIpOcA
pIpOcA
Niveau 8
04 août 2007 à 02:46:36

Très bien :bravo:

En plus mes écoles preferées sont l´illusion et l´alchimie :)

bentyone
bentyone
Niveau 10
04 août 2007 à 10:17:23

continue comme sa :ok:
cette fic est vraiment bien
tout est détaillé, tout est bien,
vivement la suite :bravo:

kronak
kronak
Niveau 5
04 août 2007 à 12:22:24

:bave:

:bravo:

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
04 août 2007 à 15:15:55

je posterais la suite plut tard, car j´avais tout écrit,mais pas le chapitre7

sinon :merci: a tous pour les com´s

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
04 août 2007 à 15:31:01

dsl ,j´a ilouper trois chapitres que j´a ilu d´un trait, magnifique, je te tire mon chapeau, quel fic! whaou, vraiment trop bien vivement la suite

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
04 août 2007 à 15:59:33

merci Sky-Eyes04
c plus tes com´s a toi qui me font plaisir, car toi ta fait une fic que j´aime particulierement :fier:

Killerman07
Killerman07
Niveau 5
04 août 2007 à 16:06:12

tres bonne fic, surement la meilleur du moment :ok:

La vidéo du moment