CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou fable

k3nny33
k3nny33
Niveau 5
01 mars 2007 à 16:16:29

salut as tous voila je suis sur interressé par les 2 jeu je voudrais quelque conseille pour choisire .merci

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
01 mars 2007 à 16:21:06

:honte:

les 2 !

k3nny33
k3nny33
Niveau 5
01 mars 2007 à 16:23:10

sa maide pas beaucoup lol jpe pas acheté 2 jeu en meme temps snif dite moi quel est le mieu?

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:24:13

je connais pas fable
désolée

simon33
simon33
Niveau 7
01 mars 2007 à 16:26:12

slt

les deux sont super mais moi jte conseil de tacheté oblivion car fable n´a pas une durée de vie trés longue ( par rapport a oblivion)

vla a++

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
01 mars 2007 à 16:27:48

Sur le forum d´Oblivion, bon nombre de personnes te répondront... Oblivion !
Et je ferai de même.
Déjà fan de Morrowind, j´ai testé Fable, pensant que j´allai y retrouver le même bonheur. Mais non, ce n´est pas du Elder Scroll, il est bien mais il manque quelque chose qui fait que. C´est difficilement explicable.
En revanche, Oblivion est vraiment pour moi l´aboutissement de tout ce qui a été fait en matière de jeu de rôle/FPS. Je l´ai que depuis 1 semaine, mais je le classe déjà dans la catégorie "jeu culte".
C´est un chef d´oeuvre.

k3nny33
k3nny33
Niveau 5
01 mars 2007 à 16:33:13

on ma dit que l on pouver faire plus de truc dans fable.comme pouvoire faire evoluer son personnage en bien ou male et le voir vieillir au fille du jeu.c possible dans oblivion?

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
01 mars 2007 à 16:40:34

C´est vrai ! Ce sont les points positifs de Fable. Mais dans Oblivion... Non. Je ne pense pas.
Disons que dans Oblivion, le mal ou le bien, si, mais aucune caractéristique le détermine. Tu es libre de faire quoi que ce soit, tuer tout le monde, bref, incarner le mal ou au contraire le bien en étant loyal, ne rien voler, etc.
Le fait de viellir n´appartien qu´à Fable. C´est d´ailleurs certes sympa mais un peu inutile. Une sorte de gadget.
Dans Fable tu peux aussi avoir des gonzesses, et pareil, c´est fun mais c´est un gadget vite lassant.

De toute façon, les deux sont biens.
Mais moi, à choisir, je prend Oblivion.

Crapaute
Crapaute
Niveau 4
01 mars 2007 à 16:41:22

Si on considère qu´être vampire / assassin / voleur te fait passer du côté du mal, alors oui, tu peux être tout ça dans Oblivion.

Par contre c´est pas comme dans Fable où ton personnage change réellement physiquement selon si tu es bon ou mauvais.

Fable se termine très vite contrairement à Oblivion. Le jeu est joli et facile... (aie pas taper).

De toute façon, le meilleur c´est Morrowind :coeur:

k3nny33
k3nny33
Niveau 5
01 mars 2007 à 16:42:45

oké merci je prend fable.je v le chercher a carrefour vou penssé que je v le payer combien?

k3nny33
k3nny33
Niveau 5
01 mars 2007 à 16:58:35

b en faite je penssé prendre oblivion alors je c plus

k3nny33
k3nny33
Niveau 5
01 mars 2007 à 17:02:53

avec ma configue vous penssé que je pe metre oblivion a fond?

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
01 mars 2007 à 17:03:47

:lol:
C´est pas évident de se décider, hein ?

Si on prends comme critère le prix, je pense que Fable ne doit pas être loin de passer en "classic". C´est à dire vers les 15€. Mais là il est encore à 30€.
Oblivion coûte 40€ et je pense n´est pas prés de baisser. Surtout avec l´arrivée de l´add-on, qui permettra de, au lieu de justement baisser le prix, de vendre un version Gold ou Deluxe, bref Commerciale au prix d´un jeu normal (50€ en moyenne).

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
01 mars 2007 à 17:06:17

J´ai un peu moins que toi.
Donc à fond, je ne pense pas, mais de toute façon, il est plus que correct, même en faible qualité.

k3nny33
k3nny33
Niveau 5
01 mars 2007 à 17:06:31

pas évident du tou!!lol

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
01 mars 2007 à 17:31:33

Il m´arrive souvent d´hésiter entre 2 jeux, voire 3. Et ceci pendant des heures, voire des jours. Le plus souvent, c´est JV.com qui me décide : je m´embète pas, je prend le mieux noté (en tenant compte des avis des internautes).

empereur-kriken
empereur-kriken
Niveau 5
01 mars 2007 à 18:35:59

moi je dis ni l´un ni l´autre, si tu aimes les rpg/fps, prends dark messiah, il est pas super long, mais la jouabilité et les graphismes sont somptueux! (mieux que oblivion).

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
01 mars 2007 à 19:58:49

Moi qui suis un grand fan de Fable (c´est d´alleurs mon jeu préféré sur xbox) je te conseille largement Oblivion. En effet, avant d´avoir jouer à Oblivion je pensais avoir connu le must du RPG, en fait fable n´est qu´un "simple" bon jeu, tu t´y éclateras... pas plus de 20h. Tandis qu´Oblivion et bien si tu en voit la fin...

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:07:35

Comment on peux hésiter?

Oblivion surpasse Fable en tout point...

Fable est super court, certes amusant mais trop facile, trop de couloir pas vraiment de "réelle" liberté tu ne peux pas aller ou tu veux, il est très vite lassant, les possiblités limitée, le monde est trop petit...

Oblivion est long, prenant, liberté totale, possiblitées très très nombreuses (bien que inférieur a Morrowind), un mone très grand...
Mais il a ces défauts:p Largement compensés par ces grandes qualités...

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
01 mars 2007 à 21:31:13

Oblivion,c´est la référence en matière de rpg,j´ai jamais vu mieux,tu fais ce que tu veux,et,comme le dit Bethesda:Une autre vie dans un autre monde!

En plus il y a plein de mods extras qui ajoutent un max de trucs!

T´as envie de buter tout le monde,vas-y,une quête t´emmerde,ne la fait pas,bref!

Je pense que si tu devais mourir après avoir fini le prochain jeu que tu achèterais et que c´était Fable,ton espérance de vie serait bcp plus courte que si tu prenais oblivion,t´en aurais au moins pour 100 ans! :lol:

Je te recommande fortement Oblivion,tu auras bcp de plaisir à jouer,fais-moi confiance! :ok: