Cela ce passe juste après avoir commis un meurtre :
Je vais dans une grotte et je me retrouve face à quatre bandits. Le groupe étant accopagné d´un Chien.
N´étant pas un grand guerrier (je suis mage), je décide de fuire....
Mince ! Les quatre compaires et leur Chien me suivent à l´extérieur ! Je cours, je cours, je cours... UN GARDE ! Je suis sauvé !
...
En faite, non : "Halte vous avez enfreint la loi..." (a cause du meurtre). je refuse d´aller en prison (j´ai des objets volées sur moi que je ne veut pas perdre) et je part en courant, toujours poursuivi par les bandit et leurs chien.
Je cours, je cours, je cours et je passe devant l´entré d´une nouvelle grotte.
Aïe ! Deux Lutins et un Feu Follet rejoigne mes poursuivants...
je cours, je cours, je cours. je me retourne et TOUT mes poursuivants sont encore là ! PLUS un garde foréstier !
Je me prend des flèches... je me soigne... plus de potions... j´utilise des sort de soin... presque plus de mana... un ours à rejoint la course... puis un bandit Khajiits... TOUT les autres sont encore à mes trousses... je m´approche d´une ruine Aléide... j´ai l´impression que c´est la ruine que j´ai vidé de ses occupant il y a 1 heure... j´y vais...
J´arriver à l´entré des ruines. C´est belle et bien celles que j´ai visités une heure plus tôt : je vois trois cadavre et des objets inutils qui traine par-terre (ceux que j´ai du jeté à cause de leurs poids). Je reçois une flèche dans le dos... j´utilise ma dernière quantité de mana... je reçoit une autre flèche... plus que 3 PV (j´ai vérifié dans l´inventaire)... une flèche me passe à quelque centimètre... je rentre de justesse dans la ruine... ouf !
Je fait quelque pas et je vois un piège en face de moi. je me dit "Génial, je vais utilisé les pièges contre mes poursuivants".
Poursuivant qui ne tarde pas à rentrer. Le plus choquant étant de voir que TOUT les poursuivants, depuis le début, son encore là ! Les gardes, les bêtes, les bandit n´on pas abandonné et en plus il ne se batte même pas entre eux !
Il y a deux piège en face de moi :
- Le premier étant celui ou le sol s´enfonce et des piques sortes par des trous.
- Le deuxième (juste après le premier) et celui ou le sol monte jusqu´au plafont et nous écrase.
Je passe doucement sur les coins du premier et j´arrive à passer sans problème... idem pour le deuxième. Mes premiers poursuivants arrives et actionnes le premier piège, les autres poursuivants (grace à la superbe IA du jeu) saute dans le trou à la suite des autres. A peine remontés, ils tombes dans le deuxième piège (ou plutôt monte avec le deuxième piège)...
Moi, qui me suis d´abord amuser du spectacle, décide de partir après le déclenchement du deuxième piège... Je sors des ruines... seul...
Je ne pence pas que les autres sois tous morts... mais au moin... je suis seul...
Je m´éloigne le plus possible des ruines... je m´arrète pour regarder derrière moi... j´ai juste le temps d´entendre un couinement et... je meure... un rat sorti d´un buisson ma tué...