CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls V ?

Le_Diable_999
Le_Diable_999
Niveau 6
03 août 2007 à 09:48:15

oui TES3 explose TES4 de tout point perso je prefere le systeme de combat de Morro celui d´obli fait pensé a un simple jeu d´action,de plus il est trop facile tu prend 1Nv /H.De plus ils ont enlevé plein d´arme genre les lances,les katanas(ya l´Akaviri mais bon),dai-katana au niveau de la taille de la map Morro c´est 40Km2(je crois) et obli 21 bref ce que j´attend c´est une adaptation de Morro sur 360(pas vous?),pour remplacer cette semi-***** d´oblivion devenu un jeu grand public(pour noob quoi)

Zateur
Zateur
Niveau 9
03 août 2007 à 11:50:16

j´ai jouer un peu a moro et mon la fini on préfére oblivion

leloupdeshonan
leloupdeshonan
Niveau 8
03 août 2007 à 18:03:01

on ^^ parle de TES 5 ou on fais juste des critiques sur oblivions ?
serieux oblivions est tres sympathique ...
pour un premier jeu next gen de la part de bethesda je trouve ca honnorable ...
VOila le point qui fache les gens aiment tellement morrowind qu´ il le compare tjrs avec le jeu de meme type .
Profitez simplement du jeu et aretez de vous prendre la tete .
c ´ est sympa son passe du bon temps : ca va faire le 20 eme perso que je me fais je suis toujours pas lassez de jouer a se jeu ...
Quand je vois oblivion en HD sur ma télé et quand je remet le vieux morrowind encore tout poussiereux de sa boite sale ressortit du grenier sur mon pc ...
ben y´ a pas photo je range morrowind et je me pose sur ma 360 pépére...

Le jeu est bien mais il ne faut pas le comparer avec d´ autre jeu qui ne sont pas next gen : c´ est pas pareille ...

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
03 août 2007 à 18:36:55

Bien sur Cindy. Et un fight night sur PS2 et PS3 c´est toujours pas la meme chose? Bah non.
Plutot toi qui t´caresse un peu trop devant un jeu "leché" et donc, passe a cotes de ses nombreux defauts.

dream[jv]
dream[jv]
Niveau 2
06 août 2007 à 06:55:39

eneway moi je pensse que sa depend des gout de chacun

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 août 2007 à 07:41:16

Salut les gens. J´ai vu qu´on incendiait Oblivion au profit de ce bon vieux Morrowind. Et bien perso je ne suis pas du tout d´accord. Oblivion est un jeu excellent, aussi bon que Morro, mais différent.

Et pourtant je me fou totalement des graphismes dans un jeu, je suis du genre à préférer les antiquités (en particulier dans le domaine du FPS, mais aussi en RPG), j´ai adoré Morrowind, j´ai écrit 60 scénario de jeux de rôles sur papier, j´aime mieux les RPG en 2D qu´en 3D, etc...bref, je suis ce qu´on appelle un rôliste.

Mais désolé les gars, dire que Morrowind explose Oblivion sur tous les point, c´est totalement délirant. Morro a de gros défaut. Ca n´a jamais été un jeu parfait, et même si ses qualités sont incroyables, ses défauts sont horripilants.
Oblivion a de nombreuses qualités que Morro n´avait pas, et même si il n´est pas aussi mythique que son aîné, il est bien plus équilibré dans ses défauts/qualités.
Déjà, esthétiquement, Morro est moche (hors technique), alors qu´Oblivion est superbe (toujours hors technique). Mais ça encore, c´est subjectif.
Ensuite, n´en déplaise à certain, Oblivion a un scénario dix fois meilleur que celui de Morrowind. Ce n´est pas la tendance des jeux dotés de beaux graphismes d´avoir un bon scénar, mais pour Oblivion, c´est le cas. D´ailleurs, surpasser Morrowind n´était pas difficile, puisque le scénario était pourri et inintéressant.
Les quêtes d´Oblivion sont recherchées, originales, surprenantes et intéressantes à suivre. La trame principale est passionnante (alors que celles de Morro était soporifique).
Certes, ce n´est pas Torment, mais si ça l´était, on aurait moins de liberté, alors je pense qu´on peut difficilement faire mieux comme scénar pour un Elder Scroll-like.
Et puis techniquement, Morrowind était assez pourrave à son époque, très mal optimisé pour des graphismes immondes. Oblivion est tout l´inverse.

Alors oui, Morrowind est une aventure inoubliable, et si on essaye sans cesse de le comparer à Oblivion, on a envie d´aller tuer les types de Bethesda pour avoir massacré une si belle aventure. Mais après tout...à quoi ça aurait servi d´avoir un remake remasterisé graphiquement ? A rien. Moi ça m´aurait sans doute gavé de recommencer un Morro, et je suis content qu´Oblivion ait été un autre jeu, avec d´autres défauts/qualités.

Ensuite, si on évite de le comparer à Morro, Oblivion est un des meilleurs rapport qualité/prix de ces dernières années. Presque un cadeau. Un jeu énorme, en avance technique, qui pour une fois n´a pas négligé le principal : l´ambiance, le scénario, l´immersion et surtout le gameplay (même si Morro avait un meilleur gameplay, y compris pour les combats, qu´il gérait mieux la 3D et qu´il était plus RPG, Oblivion n´en est pas moins bon) sans oublier une bonne durée de vie et une possibilité non négligeable de modeling.

Enfin, ça m´écorche de lire que les baldur´s gate sont de bons RPG. A coté d´un Torment, le scénario, les dialogues interactifs, l´immersion, les graphismes (esthétiquement comme techniquement), les animations, l´ambiance, etc... sont carrément ridicules.
A coté d´un Arcanum, le scénario, l´ambiance, la jouabilité et l´originalité ne tiennent pas la route.
A coté de l´immortel Fallout, les BG ne sont pas amusants.
A coté du Temple du Mal élémentaire, excellente adaptation des D&D sur papier, les BG (et tous les D&D sur ordi) font pale figure, parce que leur gameplay à la noix est enterré face à une bonne simulation du jeu papier.
Enfin, par rapport à une bonne campagne D&D sur papier, les BG c´est de la merde. Donc même si c´est relativement amusant à jouer, n´allez pas dire que c´est le top du RPG.

Donc arrêtez de faire les malins à dire que Morro explose Oblivion. Si on compare morceau par morceau le gameplay, Oblivion peut sembler une vraie catastrophe. Mais en pratique, le jeu complet, avec son scénar, son ambiance, ses graphismes, son intensité, etc... est franchement réussi, et j´ai passé un très agréable et long moment à y jouer, comme ça ne m´était pas arrivé depuis longtemps avec un jeu vidéo. Donc ne vous prenez pas la tête, et si vous aimez, Morro, jouez-y (moi j´en ai eu assez après 230 heures), mais Oblivion est un autre jeu, et pour une fois, moi qui suis toujours de l´autre côté, à défendre les vieux jeux oubliés au gameplay hors du commun, je dois admettre que c´est un excellent jeu, pour d´autres raisons. C´est pas encore parfait, Morro ne l´était pas non plus, et bien...on verra bien ce que vaudra Elder Scroll 5, mais de toute manière rien ne vaut une bonne campagne D&D sur papier pour moi !

CCL : Oblivion et Morrowind sont d´excellents jeux qui méritent de faire date dans l´histoire du RPG comme étant les seuls RPG 3D tenant la route (à part l´inégalable Deus Ex), et proposant en conséquence un gameplay assez particulier. Mais ce sont des jeux différents, ayant chacun leur lot de qualités et de défauts, et c´est tant mieux !

Prince-Nikos
Prince-Nikos
Niveau 9
07 août 2007 à 14:05:31

:bravo: :bravo: :bravo:

Ca c´est bien parler !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 14:16:27

Alors là... j´en reste bouche bée !

Bonne application dans l´orthographe, belle argumentation...

Enfin bon, je suis du même avis : Morrowind et Oblivion sont deux jeux différents avec ses qualités et ses défauts.

Pour TES V :
-j´aimerai bien que ça soit dans le même style que ses prédécesseurs
-que l´I.A. soit amélioré : meilleur gestions des mouvements, des paroles...
-Que l´histoire soit différente, mais qu´il y ait des clins-d´oeil envers Morro et Oblivion !
-Une ambience différente !
-Et c´est déjà pas mal :p

Dark-Revan2
Dark-Revan2
Niveau 3
07 août 2007 à 14:42:41

jespere chi serra sur ps3 elder scrolls 5 e con pourra jouer online sa serait troooooooooooopppppp fooooooooooooooooort

Prince-Nikos
Prince-Nikos
Niveau 9
07 août 2007 à 14:43:53

Désoler : Pas de online.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 23:22:33

Au pire apprend le C++, utiliser la librairie Ogre puis tu crées ton RPG, puis apprend le java et tu pourras créer ton server et continuer le développement de ton jeu pour qu´il deviennent un MMORPG !

Bon pour apprendre vas ici : www.siteduzero.com il a pas encore commencé les tuto pour apprendre à se servir d´Ogre, mais ceux du C++ sont bien entamés ! Au pire google est ton ami : www.google.fr

Sur ce même site tu trouveras un tuto sur le java et sinon vas sur www.developpez.com il doit y en avoir pas mal !

Bonne chance :-)))

luckyStroke
luckyStroke
Niveau 1
13 septembre 2007 à 02:17:36

Je jouis d´une trés longue expérience de morro et d´une encore plus longue de Daggerfall. Et j´attendais beaucoup d´Oblivion.

Pour le moment, il me décoit énormement, surtout à cause de ces petits pointeurs. Soit on les utilise et le jeu, n´a plus vraiment d´interet tant il devient linéaire, et l´on ne suit même plus les dialogues, sachant d´avance qu´ils seront écourtés aux maximums pour pouvoir permettre d´étre retranscrit oralement...Si on décide de ne pas les utiliser, on s´embarque dans d´horribles recherches qui n´ont rien de pseudo énigmes mais bel et bien de quetes inesperée de rencontres hasardeuses tellement le journal/explications sont sommaires (lier au fait qu´une fois de plus les dialogues sont écourtés...).

Donc on a vraiment l´impression au final de jouer à un jeu de course où l´on doit rejoindre des checkpoints qui se déplacent aléatoirement dans tout cyrodil...plutot lassant.
Hé oui je ne parle que de l´aspect des "quetes annexes", n´ayant pas encore bien avancé dans le jeu malgré plus de 100heures passées à jouer à oblivion. Je suis du genre flanneur dans ce type de jeu (RPG j´entend) et j´essaie au maximum de prendre en main l´univers avant d´en faire la quete principale...Ayant fait 2 ou 3 portes d´oblivion et pas mal de "donjons", je les trouve beaucoup trop repétitifs, on se croyerait retourner dans daggerfall avec ses donjons aléatoires ou le jeu cré lui meme l´architecture à partir d´escaliers, de salles, de portes et de textures de base. Impression que l´on avait perdu avec Morrowind, il faut l´avouer ! Et je vais donc avancé maintenant plus dans la quete (la faire et la finir tout betement) et voir qu´elle impression me donnera Oblivion au final, mais c´est mal parti.

Mais il y a un autre point, qui n´a pas été abordé ici, c´est le personnage en lui meme. Dans ce domaine, Oblivion à ses défaults/qualités, pas assez de caractéristiques à mon sens, pas assez diversifié, trop simplifié, trop limpides (marchandages/éloquence, on regrette meme parfois de pouvoir ouvrir des serures difficiles avec un skill de 5 en sécurité...). Mais la grosse nouveauté et ce système de bonus (apprenti/compagnon/maitre/expert) qui donne des avantages certain tant au niveau du gameplay que dans l´impression d´un perso évoluant vraiment avec son niveau. CE qui se ressent directement dans les combats, ont à meme l´impression de se battre vraiment (on tengue en parant et notre vision se trouble, halucinant). Ce qui donne à Oblivion un coté beaucoup plus réaliste et on ainsi un bon FPS en meme temps qu´un RPG.

Ce qui manque peut etre à oblivion au final c´est surement ce qu´il a en trop c´est à dire les voix dans les dialogues. Ou peu etre tout simplement qu´il manque de la mémoire sur nos DVD rendant impossible de placer les dialogues manquants à Oblivion, mais qui ne manquaient pas a Morrowind. Morrowind n´avait rien à envier a Planet (Planetscape Torment) qui était un véritable livre, et c´est bien le problème d´Oblivion et le reproche qu´il lui est fait, en passant de morrowind a Oblivion, c´est un peu la transition livre/Télévision. Et donc comparer deux choses différentes. Certains préferent la Télé, d´autres les livres; ainsi on reprochera au fan d´Oblivion d´être jeunes ou sans esprits, et au fan de morrowind de dire "c´était mieux avant"...

Quoiqu´il en soit j´attend beaucoup de TESV (un mix morro/oblivion sur des blue Ray :D ) mais je ne suis pas préssé de le voir sortir, dans 4 ou 5ans j´espere (qu´il nous sorte un jeu vraiment parfait ^^) et tant pis pour la 360 ou la PS3, de toute facon il faudra bien vendre des 720 et des PS4 ou PS5!!!

PS : J´ai trouvé aucun moyen de faire un GrosBill dans Oblivion, c´est dommage, j´aimais bien tout tué en un coups (jusqu´au Dagoth)
PSS: Par contre, malgré tout ce qu´on peut dire sur bethesda qui semblerait se tourner vers le grand public, l´éditeur est un don aux fans :)
PSSS : désolé pour la longueur et les inepties, mais parler de cette saga, c´est un peu comme ne rien dire tellement c´est inutil et les avis partagés !

SpIinter_Cell
SpIinter_Cell
Niveau 8
13 septembre 2007 à 07:40:13

Selon moi, Oblivion est le meilleur jeu au monde, mais j´ai jamais joué à Morrowind aussi... il était plus pointu point de vue RPG, c´est ça ? :question:

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
13 septembre 2007 à 17:56:21

Disons qu´on était beaucoup moins assistés dans Morro. Mais ces deux jeux sont pas de la même génration, c´est comme comparer le disco et le R´n´B : mêmes racines mais au final complétement différents.

Par contre, moi ça me fait marrer les gars qui disent : "Ouais, voilà, Oblivion est grand public, et tout. Les mecs de Bethesda font ça pour la thune..."

Hého, on se réveille. Bethesda est une entreprise. Une entreprise doit faire de l´argent et faire vivre ses employés. Et c´est une bonne chose de démocratiser le jeux vidéo, ça évitera à ma grand-mère de me dire : "C´est malsain... etc...".

Voilà :ok: :(

Sithis_09
Sithis_09
Niveau 5
13 septembre 2007 à 17:59:06

:bravo:

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
13 septembre 2007 à 18:14:31

vincer2000
Posté le 06 août 2007 à 07:41:16

Oblivion et Morrowind sont d´excellents jeux qui méritent de faire date dans l´histoire du RPG comme étant les seuls RPG 3D tenant la route

:d) Ne t´inquiete pas , je suis quelqu´un qui , par principe , respecte toujours l´avis personnel des autres .
J´ai pas joue a Morrowind , seulement a Oblivion que je trouve d´ailleurs vraiment tres bien .
Mais franchement , tu penses vraiment que ce sont les SEULS rpg 3d "tenant la route" ?
Et tales of symphonia ? Et dragon quest 8 ? Et final fantasy 7 ?
Ils sont tous nuls pour toi ou quoi ?
Je te le repete , par principe , je respecte ton avis ...
Mais permets-moi juste de fondre en larmes ...

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:34:33

Ce sont des styles completement différents!

hanno_98
hanno_98
Niveau 8
13 septembre 2007 à 20:12:23

Oblivion est pour moi l´un des meilleurs jeu auquel j´ai joué c´est d´ailleur mon 1er rpg mais j´avoue qu´il ma beaucoup plus tellement que je suis fan :bave: le sénario est super l´ambiance est plaisante, les thèmes musicaux sont beaux(mais malheureusement pas assez variés).Quand a morrowind je n´y ait jamais joué mais j´ai lut de quoi parle sont sénario et je le trouve franchement nul :non: .

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
13 septembre 2007 à 22:10:12

D´abord moi aussi j´ai adoré Morrowind mais Oblivion est très bien aussi (je préfère tout de même le scénario et l´ambiance de Morrowind)

Moi j´aimerai bien que TES5 se déroule dans l´archipel de l´automne et que l´histoire ne soit pas une suite directe d´Oblivion (c´est à dire pas de deadras à renvoyer chez eux, pas d´empereur à mettre sur le trône etc ... )
Pourquoi pas une trame autour des Nécromanciens ?

Sinon on découvrira peut être Akavir avec les yeux de Nerevar.

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
13 septembre 2007 à 22:16:35

Red_Lemon
Posté le 13 septembre 2007 à 22:10:12
Ce sont des styles completement différents!

:d) ce sont des rpg en 3d .
Vincer2000 dit : les deux seuls rpg 3d qui tiennent la route .
Il ne semble pas parler de la distinction " rpg japonais / rpg occidentaux " .
D´ou mon intervention .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment