CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] De l'or à l'acier

Karn69
Karn69
Niveau 9
12 septembre 2006 à 14:34:26

C´est ma première fic et j´espère qu´elle vous plaira.
Le héro s´appelle Karn comme mon pseudo car c´est le nom du héro d´un bouquin que je suis en train d´écrire et c le nom de mon perso dans oblivion.

La maison brûlait.
Un orc était agenouillé et la regardait partir en fumée. Il était immense, même pour un orc, et sa force semblait incroyable, pourtant, les yeux pleins de larmes, il hurlait sa peine.

Cet orc s´appelait Karn et avant cette nuit là, il avait tout pour être heureux. Il avait fait fortune dans le commerce des artefacts ayléides. Il avait commencé en parcourant Cyrodill à la recherche de ces artefacts.mais il lui avait bien sur fallu apprendre à se battre. La puissance qu´il avait hérité de son père ne suffirait pas pour survivre dans ces terres parsemées de dangers. Il avait donc appris le maniement d´une arme parfaite pour lui; le marteau de guerre, et il était vite devenu très bon dans ce qu´il considérait comme un art.
Après quelques années jalonnées de succès, il avait rencontré Goraka, une chasseuse orc, et ils s´étaient rapidement mariés. Ils eurent rapidement un enfant et décidèrent de s´installer à Kvatch, Karn ayant amassé une petite fortune et considérant qu´il devait avant tout s´occuper de sa toute nouvelle famille.
Il se lança donc dans le commerce avec autant de succès que dans ses autres tentatives. Il devint rapidement un membre de la bourgeoisie locale et fut même invité plusieurs fois par le comte. Il décida de continuer à apprendre le maniement des armes et se révéla extrêmement doué dans la pratique du katana. Ce dernier devint d´ailleurs rapidement son arme préféré.

Ils vécurent ainsi pendant cinq ans, jusqu´à cette fameuse nuit qui devait changer sa vie pour toujours et le lancer sur la trace de sa destinée. Il rentrait d´un voyage d´affaire quand il vit des flammes s´élever au dessus des arbres qui entouraient sa maison, il fit accélérer son cheval et arriva devant ce quir estait de sa maison. Après être descendu de cheval, il chercha du regard sa femme et son fils mais ne les vit nulle part. Il y avait des gens qui couraient partout pour tenter d´éteindre les flammes mais il ne voyait pas Goraka. Sokan, un de ses amis, arriva près de lui, le regarda dans les yeux et secoua la tête de droite à gauche tout en lui mettant la main sur l´épaule. Karn comprit que son monde venait de s´écrouler et tompba à genoux, déchiré par la douleur.

Au petit matin, le feu était éteint et personne n´avait plus vu Karn depuis plusieurs heures. Une bonne partie de la ville l´avait cherché partout mais il avait disparu et beaucoup pensaient qu´ils s´étaient suicidés quelque part dans la forêt. Sokan, lui, savait que Karn ne pouvait pas avoir fait ça. Il était persuadé qu´un jour, ils se reverraient.

Voilà, l´action viendra plus tard si ma fic plait, ne vous inquiétez pas. Il fallait que j´introduise l´histoire.

Karn69
Karn69
Niveau 9
12 septembre 2006 à 16:37:16

Personne n´a d´avis à me donner?

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:44:28

On est en plein débat sur les Fics, à savoir si il faut les garder ou non, et toi tu recrées une Fic... Déjà qu´on hésitait à supprimer les anciennes, alors la tienne qui vient d´être commencée... Bref c´était vraiment pas une bonne idée.

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
12 septembre 2006 à 16:45:42

ça devient lourd, les fics...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2006 à 16:49:12

Pourtant, elle est au dessus de la moyenne des autres, aussi bien sur le plan rédactionnel que sur le fond, même si la famille brûlée avec la maison est une ouverture plutôt classique :p
De toutes façons, je préfère les fics RP aux "Koman kon fé pou avoar la méyeur armur ?! !!!!"

Tu peux continuer :)

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:07:57

C´est un trés bon début elle a un bon potentiel mais malheureusement pour toi comme Elderscroll la dit c´etait pas le meilleur pour lancé ta fic,j´espère qu´elle va rester quand meme :ok:

Kartman04
Kartman04
Niveau 9
12 septembre 2006 à 17:32:50

C´est vrai que tu n´as pas de chance avec le débat du moment.

Sinon tu peux continuer. En plus un très bon point c´est qu´il n´y a pas de fautes d´orthographe.

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:34:31

C´est sur qu´on peut pas en dire autant de toutes les fics

Kartman04
Kartman04
Niveau 9
12 septembre 2006 à 17:49:16

Tout à fait d´accord avec toi.

:dehors:

Karn69
Karn69
Niveau 9
12 septembre 2006 à 17:55:26

Je sais bien qu´il y a débat, c d´ailleurs ca qui m´a donné envie d´en faire une après avoir lu la vengeance du gladiateur et l´origine du daedra

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:03:02

Le débat n´était pas censé te donner envie de faire une fic. :(

Karn69
Karn69
Niveau 9
12 septembre 2006 à 18:05:21

je sais bien mais ca n´est pas interdit qd même

gogo2006
gogo2006
Niveau 3
12 septembre 2006 à 18:06:00

je trouve cele pas mal.mais je ne comprends pas pourquoi il y a un débat sur les fic.

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:15:45

C´est parce que il en a trop,gogo2006

Karn69
Karn69
Niveau 9
12 septembre 2006 à 18:43:56

La suite:

Celà faisait maintenant deux semaines que l´orc était dans son auberge et Amala ne s´en plaignait pas : il payait rubis sur l´ongle et passait ses journées à boire, deux qualités qu´elle appréciait beaucoup. La propriétaire du Bol flottant était une nordique de belle stature mais avait un visage trop carré pour que les hommes lui tournent autour, et ca ne l´avait jamais gêné. Il lui arrivait bien de coucher avec un ivrogne de temps en temps mais ça n´arrivait que quand elle était elle même encore plus saoule.

Ce matin là, elle était rentré dans la chambre de l´orc assez tard, comme d´habitude, pour lui laisser le temps de se reposer. Elle savait que cette nuit encore il avait bu tout seul dans son coin et s´était couché très tard.
- Je ne connais toujours pas votre nom et si vous voulez continuer à vous saouler chez moi, il va falloir me le donner.
Karn se redressa et s´assit sur le bord du lit.
- Pourquoi tous les matins vous m´amenez un repas? Vous ne faites pas ça pour les autres clients.
- C´est le seul repas que je peux vous forcer à avaler et si je veux continuer à voir rentrer votre argent, il faut que je vous entretienne. Alors, votre nom?
- Karn.
A cet instant, elle comprit pourquoi cet orc avait l´air si perdu. Elle avait entendu parler du drame de Kvatch et elle connaissait son nom par son frère qui avait travaillé pour lui. Elle ne dit rien et sortit de la chambre.
Karn se rassasia en la remerciant intérieurement puis il décida d´aller se promener sur les quais. En principe, les gens évitaient d´y aller mais sa carrure incitait les brigands et autres pirates à se tenir à l´écart. De plus, il ne craignait plus pour sa vie et se fichait de ce qui pouvait lui arriver.
A peine était il sorti de l´auberge que quelqu´un lui tombait dessus. Des rires gras s´élevèrent à sa gauche tandis qu´il se relevait. Ce qui lui était tombé dessus était un argonien, le plus minuscule argonien qu´il ait vu. Ce dernier se releva en se tenant les côtes.
- S´il vous plait monseigneur, aidez moi.
Les trois hommes avec qui il semblait avoir des problèmes éclatèrent de rire.
- Ecoute, l´orc, on fait un concours de lancer d´argonien, si tu veux participer, c´est deux pièces d´or.
- Et si vous alliez jouer plus loin?
L´homme ricana.
- Mais c´est qu´il est malpoli. Torak, apprends lui la politesse.
L´homme qui avait parlé était un impérial bien habillé qui aurait pu passer inapercu à la cour du comte. En revanche, celui qui s´avançait était un nordique énorme et on aurait cru qu´il sortait des égouts.
Torak lui fonça dessus le poing brandi et fut stoppé net par un upercut puissant qui le fit décoller du sol. Il s´écroula et se releva tout penaud.
- Je vous dit d´aller jouer ailleurs!
- Tu sais te battre, l´orc. Mais que feras tu contre nous trois?
Ils s´approchèrent de lui tout endégainant leurs épées. Cette fois, ils ne s´amusaient plus : ils voulaient le tuer.
Karn décida de rentrer dans le tas, ce qui les déstabilisa un instant, suffisament longtemps pour qu´il puisse casser les côtes d´un des hommes d´un coup de genoux avant de lui prendre son épée tout en le finissant d´un coup de tête. Il recula ensuite pour se remettre face aux deux autres hommes. La scène avait été si rapide qu´ils n´en menaient plus très large.
Soudain, Karn entendit un bruit dans son dos et ressebtit une violente douleur à la nuque. Il nb´eut pas le temps de se retouner et s´évanouit sur le quai.

Voilà, j´espère que ca vous plait!

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:53:43

Très bien comme suite il commence a y avoir un peu d´action continue :ok:

LeDunmerVampire
LeDunmerVampire
Niveau 6
12 septembre 2006 à 18:53:52

C´est bien, pas vraiment classique à part la maison brûlée (c´est de moi dans "le Fils du Dragon")
C´est sûr que ce n´était pas vraimetn le meileur moment pour lancer ta fic, mais bonne chance, et de toute façon je ne vais pas te dire "il y a déja trop de fics, casse toi !" , entre (futurs) rejetés de la société, autan être solidaire, ou on y passe tous, ou on reste ! (même si avec une Fic de plus on augmente les chances de tous y passer ^^)
Bon, en tout cas j´aime bien, mais un orc au katana ? C´est pas un peu bizarre tout ça ? Peut être fait exprés...

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:57:06

C´est pas plus bizarre qu´un bréton guerrier et pourtant ça existe(j´en est un),et puis c´est plus gracieux un katana qu´un énorme marteau de guerre tu crois pas

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:28:38

Moi j´aime bien, l´histoire est pas mal du tout et surtout tu as une orthographe soignée (quelques fautes par-ci par là et encore) et le fait d´avoir un orc comme héros est plutôt original... Donc continue et puis si on bannit les fics, ce sera le même problème pour tout le monde alors ne t´inquiete pas trop pour le moment...
A+
Le pirate sans peurs et avec reproches

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
12 septembre 2006 à 21:12:47

très bonne fic, continue, je te soutiens :) pis le fait que rien ne soir original à part la maison brulé me fais riere (bravo dunmer vampire) lol, cest une intro classique mais qui est claire, net et précise. aucun reproche donc :) :up:

La vidéo du moment