Bon, je sais que vous n´en avait probablement rien a foutre, mais ça me soulage de deverser un peu ma bile et mon courroux en public. J´irais pas par quatre chemin : oblivion est probablement le jeu le plus mal programmé de toute l´histoire. Que celui qui n´as jamais eu le moindre petit probleme me jette la premiere pierre. Je sais que tout les nouveaux jeu PC ont des bugs ça et la, mais oblivion est un veritable best of. Chercher un peu sur le forum, il n´y a pas un seul aspect du jeu qui ne pose pas le moindre probleme. Moi, j´ai droit au fameux"je joue 5 minutes et CRASH".
Si on devait faire la liste des quetes buggées, on arriverait sans doute a 35% du jeu, ce qui est enorme. Il y aussi les fameux bugs graphiques. Que ceux qui ont des cartes low-end aient des problemes, c´est dans l´ordre des choses. Mais c´est anormal pour tout ceux qui sont dans la moyenne, Ou pire, ceux qui ont des cartes High-end. Meme la version X360 est fourré de bugs software et hardware, le comble ultime pour une version console. Remarquez, Bethesda s´en fout certainement, puisque PC comme X360 peuvent recevoir des patchs. Tout baigne donc. Ca aurait ete plus simple de sortir le jeu fini(ne me sortait pas qu´ils ne pouvaient tester toutes les configs, une bonne partie des bugs apparaissent quelque soit la config utilisé), mais pourquoi faire simple...
Vous me direz donc: un patch va sortir et tout va rentrer dans l´ordre. Mouais, un mois et des milliers de rapports d´erreurs plus tard, ils ne semblent pas pressés de sortir quoi que soit, sauf des minis mods payants(c´est le systeme steam, et celui qui l´a inventé meriterait qu´on lui grave la rune du Tourment au fer rouge sur la peau des fesses).
Conclusion : des bugs, il y en a partout dans oblivion: des petits graphiques, des gros crasheurs, des broken quest en vrac, des erreurs de tradoch par paquets de 100, des tonnes de trucs compliqués et mal expliqués(y´a qu´a voir le nombre de "comment on fait ça et ça", un systeme de levelling tres interressant mais boiteu, des scripts tellement mal foutu que "mon pote fait mieux sur sa calculette", ou encore des "oblivion fait de l´alzeihmer et ne se souvient plus de mes touches"
Attention, ne vous y trompez pas. Je sais que Oblivion, c´est "des milliard de lignes de codes, deux ans de travail acharné, etc..."mais je ne pense pas que ça permet de pardonner un travail finalement tres baclé.
Dernier detail:non je n´overclocke pas ma 6600GT 256mo , oui j´ai les dernier drivers, oui mon disque est defragmenté et clean de chez clean, oui je suis parfaitement dans les specs de config recommandé, oui j´ai tout essayé parmi les solutions proposées sur ce forum et rien n´a amelioré ma situation.