CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message haineux

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
28 avril 2006 à 12:12:29

Bon, je sais que vous n´en avait probablement rien a foutre, mais ça me soulage de deverser un peu ma bile et mon courroux en public. J´irais pas par quatre chemin : oblivion est probablement le jeu le plus mal programmé de toute l´histoire. Que celui qui n´as jamais eu le moindre petit probleme me jette la premiere pierre. Je sais que tout les nouveaux jeu PC ont des bugs ça et la, mais oblivion est un veritable best of. Chercher un peu sur le forum, il n´y a pas un seul aspect du jeu qui ne pose pas le moindre probleme. Moi, j´ai droit au fameux"je joue 5 minutes et CRASH".
Si on devait faire la liste des quetes buggées, on arriverait sans doute a 35% du jeu, ce qui est enorme. Il y aussi les fameux bugs graphiques. Que ceux qui ont des cartes low-end aient des problemes, c´est dans l´ordre des choses. Mais c´est anormal pour tout ceux qui sont dans la moyenne, Ou pire, ceux qui ont des cartes High-end. Meme la version X360 est fourré de bugs software et hardware, le comble ultime pour une version console. Remarquez, Bethesda s´en fout certainement, puisque PC comme X360 peuvent recevoir des patchs. Tout baigne donc. Ca aurait ete plus simple de sortir le jeu fini(ne me sortait pas qu´ils ne pouvaient tester toutes les configs, une bonne partie des bugs apparaissent quelque soit la config utilisé), mais pourquoi faire simple...
Vous me direz donc: un patch va sortir et tout va rentrer dans l´ordre. Mouais, un mois et des milliers de rapports d´erreurs plus tard, ils ne semblent pas pressés de sortir quoi que soit, sauf des minis mods payants(c´est le systeme steam, et celui qui l´a inventé meriterait qu´on lui grave la rune du Tourment au fer rouge sur la peau des fesses).
Conclusion : des bugs, il y en a partout dans oblivion: des petits graphiques, des gros crasheurs, des broken quest en vrac, des erreurs de tradoch par paquets de 100, des tonnes de trucs compliqués et mal expliqués(y´a qu´a voir le nombre de "comment on fait ça et ça", un systeme de levelling tres interressant mais boiteu, des scripts tellement mal foutu que "mon pote fait mieux sur sa calculette", ou encore des "oblivion fait de l´alzeihmer et ne se souvient plus de mes touches"
Attention, ne vous y trompez pas. Je sais que Oblivion, c´est "des milliard de lignes de codes, deux ans de travail acharné, etc..."mais je ne pense pas que ça permet de pardonner un travail finalement tres baclé.
Dernier detail:non je n´overclocke pas ma 6600GT 256mo , oui j´ai les dernier drivers, oui mon disque est defragmenté et clean de chez clean, oui je suis parfaitement dans les specs de config recommandé, oui j´ai tout essayé parmi les solutions proposées sur ce forum et rien n´a amelioré ma situation.

kossolax
kossolax
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:16:29

35% de quêtes bugguées...

c´est marrant comme les bugs sont la principale excuses lorsqu´un joueur ne réussit pas une quête... :sarcastic:

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:17:22

ah ben ça! fallait pas imaginer qu´oblivion serait la quintessence du concept elder´s scroll!
il tournera bien sur pc dans 2 ou 3 ans, comme morrowind a l´époque!
moi depuis 120h que je joue , j´ai jamais eut de problemes pour resoudre une quete, ou comprendre les pnj.il faut reflechir a ce jeu des fois, y´a mille facon pour resoudre les problemes!

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:17:36

Ca va mieux ? :cool:

Bah, Morro était buggé, Oblivion l´est...
Bon, c´est la vie, on va peut piquer une crise pour ça, et l´avantage par rapport à des tas d´autres produits du commerce, c´est que là, ça apprend à certains à de se demmerder, à contourner les bugs à aller fouiller pour améliorer le truc.
C´est au moins positif, ça.
Erf !

blaktek
blaktek
Niveau 7
28 avril 2006 à 12:19:19

MENTEUR !! !

Y´a pas un poil de haine là dedans !

Juste un bémol : la traduction n´a rien à voir avec Bethesda. C´est 2K Games qui s´en est chargé.

notor
notor
Niveau 3
28 avril 2006 à 12:19:36

bon alors sur pc ok peut etre bcp de bugg je peu rien dire dessus je l ai pas sur pc mais bon vla koi sur 360 je peu en parler seul bugg rencontré c peut etre 2bugg de perso et encore c parceque j avai trop jouer et ma xbox ramais lol(ui meme les consols rame ) ensuite des pti traduc oublié et les prix des maison mal traduite sinon dans l ensemble c un pure jeu que je ne critiquerai pas parceque c quand meme le jeu que je fai avec trois perso different en fesant les trucs differament et c tjr plein de surprise... donc voilas mon point de vu

Korbenbe
Korbenbe
Niveau 2
28 avril 2006 à 12:20:39

Pourquoi moi je n´ai pas de bug ?
Le bug... L´excuse des cheaters mdr

Satonori
Satonori
Niveau 6
28 avril 2006 à 12:20:59

Bin dis donc, ça a dû te faire sacrément du bien d´avoir déversé tout ton stress...
Bref, pour ce qui est des bugs, j´avoue que c´est frustrant mais bon, il n´y a jamais eu de jeux parfaitements programmés jusqu´à aujourd´hui d´où les patchs.

Korbenbe
Korbenbe
Niveau 2
28 avril 2006 à 12:21:38

je joue sur pc je précise et j´ai 100 heures de jeu avec confrérie noir, guilde mage, guilde voleur finie ;)

_Syl6sys_
_Syl6sys_
Niveau 5
28 avril 2006 à 12:22:18

Oui, mais c´est pas normal de pardonner à Bethesda ce qu´on ne pardonnerait pas à un constructeur d´avion. Ou de bagnoles. Ou même de leur logiciel.
Oui, c´est pas totalement la même chose parce que ma vie n´est pas en danger, mais tout de même, vendre un produit fini c´est le minimum.

"Mais bon, la communauté à été assez conne pour fermer sa gueule et finir le jeu elle-même la dernière fois, on va recommencer, les économies seront pour nôtre poche."

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
28 avril 2006 à 12:23:56

Oblivionest comme morro, un jeu gigantesque et necessitant des tonnes et des tonnes de lignes de programmation!
Pas etonnant que des bugs sit present, d´autant qu´il n´est pas evident de tous les trouver!

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 avril 2006 à 12:24:23

Bon bah écoute facehugger666, admetons que tu soit qualifié, que tu est des potes qualifié et que tu décide de faire un jeu aussi énorme qu´Oblivion, tu crois sincérement que tu pourrais sortir un jeu avec PEU de bug ?

T´es pas entrain de jouer à un jeu oui y a une carte de 1lm², qui contient 2 pnj, 1 épée, 2 coffres et 1 monstres...

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
28 avril 2006 à 12:26:27

Toute la série des TES étaient buggés, Daggerfall en tête, Grand Meta-Empereur Suprème du Saint-Bug (à vos souhaits !! ).

Morro aussi avait des bugs, et plus que Oblivion, du moins sur mon pc. Par exemple je n´ai jamais pu faire la quête principal de Morro à cause d´un gros bug, ce qui n´est pas le cas pour Oblivion.

Néanmoins, ton exaspréation est légitime : il y a des bugs dans Oblivion, c´est un fait. Et certains sont pénibles.

Mais je dirais que le débat est plus large et concerne la plupart des jeux qui sortent actuellement : beaucoups de jeux sont des nids à bugs, non terminés, sortis trop tot et au stade de beta-versions.

Et c´est parfois aux joueurs passionnés de réaliser des patchs ou des correctifs non-officiels, faisant le travail de suivis des programmeurs. Et tout cela à l´oeil sans rénumération.

C´est une honte et un scandale, je suis bien d´accord.
Mais ce problème concerne l´ensemble du monde du jv et pas seulement Oblivion.
Les exemples sont légions.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 avril 2006 à 12:29:02

Il y a beaucoup de jeux qui au final ne sont même pas testé et corrigé de la sorte , et nous le vende dans une version beta en quelque sorte . Vive la mentalité du pognon pognon pognon ... Heureusement qu´on peut compter sur des moddeurs parce que franchement sans eux , il y aurait beaucoup moins de vente et moins de profit pour les développeurs .

blaktek
blaktek
Niveau 7
28 avril 2006 à 12:31:50

Avant de gueuler pour Oblivion, essayez de (seulement) jouer à The Fall : Last Days of Gaïa.

Ca, c´est un jeu buggué.

VIBORG
VIBORG
Niveau 9
28 avril 2006 à 12:32:53

Bon j´apporte ma pierre a l´edifice.

Des bugs ca peux arrivé, mais c´est un fait que ca devient consternant, il n´ya presque plus un jeu sur le marché qui ne doit pas etre corrigé par une multitude de patch (je ne parle pas de patch qui améliore les performances)et je trouve ca vraiment lamentable, on paye pour des produits qui ne sont pas fini.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:33:27

ben a la vitesse ou vont les choses maintenant, c´est difficile de prendre vraiment son temps pour fignoler les jeux! il faut que ca sorte sur telle ou telle generation de console, sinon, faut tout recommencer. donc, les gars sortent des jeux pas tout a fait finis et comptent sur la caumumauté pour corriger les defauts! et la communauté est ravie de le faire,les gars sont content d´ameliorer ce qui les passionnent.si ils etaient remunérés pour ça , tres bine, mais a mon avis, comme c´est des passionés, ils s´en foutent un peu.

timbalo
timbalo
Niveau 7
28 avril 2006 à 12:33:52

j´ai termine 177 quetes
en tout dans toutes ces quetes je n´ai Eu Qu´UN SEUL BUG DE QUETE, puis un leger bug graphique qui faisait que certains persos s´etirer sur 10 metre quand je les tues... des retours sous windows quand je me battais contre une 15 de guardes en meme temps mais la ca vient de mon pc
tout ca sur 140 heures je tire mon chapeau aux developeurs

pour les autres faut Changer de pc, de drivers , ca vient pas du jeu

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 avril 2006 à 12:34:35

Mince blaktek , toi aussi tu as ce jeu .
Lol

:snif:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:35:02

Exact Blaktek, merci pour le rappel.

Ah, the Fall !
L´arnaque suprême !! ! :rire:
L´est encore dans un tiroir de mon bureau en attendant d´être brulé...
Là, on s´est bien fait couilloner sur ce coup là.

Pour moi Oblivion > 1 bug sur 130 h de jeu.
(résolu par tesc)
Ca va, je suis loin de me plaindre pour ma part.

La vidéo du moment