Je trouve que depuis une grande majorité des joueurs est connecté à internet on trouve de plus en plus de jeux comportant des bugs. Je m´explique, auparavant les jeux sortaient dans leur immense majorité indemne de toute trace de bugs car sinon cela voulait dire au pire pour la boîte le rappel de tout les produits émis donc une perte d´image et de sous importante.
Maintenant que les utilisateurs de PC sont connectés ben on sort des patchs correctifs systèmatiquement pour la plupart des logiciels, certains il est vrai améliore nettement les perfomances du dît logiciel, pour d´autre sans ce correctif on pourrait jouer dans les pires conditions voire pas du tout.
Ex : Quand Morrowind est sorti je me suis précipité à la boutique, je reviens chez moi dare dare, installe le jeu, me prépare un café, allume une clope et ça y est jeu installé. Rempli d´impatience je lance le jeu et là : TAN TAN puis retour à Windows. Argggg. Résultat des courses après un appel au service client de Bethesda :
-" il faut télécharger le patch correctif sur internet cher monsieur".
Heureusement j´avais internet, sinon c´était pôirautage pour obtenir le dit correctif.
En clair les devellopeurs devraient programmer leur jeu dans l´idée que tout le monde n´a pas internet.