CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis je le seul à préférer morrowind ?

kronoss
kronoss
Niveau 7
25 avril 2006 à 15:21:03

:salut:

La question parait un peu bizarre, c´est vrai que les graphismes sont plus beau, que les personnage on leur voix,que c´est mieux scenarisé, les combat sont mieux fait, ect

Mais au niveau de l´exploration, je préférais largement morrowind, on pouvait se perdre facilement, on trouvait des nombreux artefacts unique avec quoi on pouvait decorer une maison qu´on pouvais prendre n´importe ou, on était libre de tuer qui on veux, et on recupérais l´inventaire total du type, l´inventaire d´oblivion d´ailleur j´aime pas dutt.

Dans oblivion, c´est impossible de se perdre, desactiver la bousole me direz-vous ? oui mais le problème est que dans morrowind on précisais ou était l´endroit, et on devais chercher, et de cette façon on faisait plein de decouverte, dans oblivion c´est "je vais l´indiquer sur votre carte", difficile de trouver sans plus d´indication.

En plus je trouve que les donjons d´oblivion se ressemble tous, c´était beaucoup moin flagrand dans morrowind ou dans lequel il y avait les tours telvani par exemple, au moin c´était original et aucune ville ne se ressemblait.

Au niveau des guildes et de leur gestion je trouve egalement bcp mieux celle de morrowind.

enfin bref je pourais donner encore plein d´arguments, je voulais savoir si je suis le seul a avoir cette impression

Si ca ne vous interesse pas laisser simplement couler le topic svp :merci:

poundou
poundou
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:22:22

tout a fait d´accord avec toi. Morrowind est bcp mieux :oui:

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:23:50

Non, tu n´ est pas le seul!
De nombreux topics en parlent et ça va même encore plus loin:

http://fouma.free.fr/Oblivion%20music/Morrow.jpg

Slysser
Slysser
Niveau 8
25 avril 2006 à 15:24:24

Ba moi dans morrowind j´avais pas compris l´histoire je savais jamais ce qu´il fallais faire alors la C sur je préfère Oblivion car au moins ya plus d´indication (enfin je trouve)

Firzen72
Firzen72
Niveau 8
25 avril 2006 à 15:24:57

je prefere aussi mon petit Morro mais bon...

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:25:18

Je n´ai pas joué à Morrowind, donc moi.. ^^

Mais sinon, Oblivion a des + à ce que je peut voir, pensez tt de même au temps que les devellopeur ont mis pour ce jeu, et il n´a jamais était encore égalé^^ (Morro et Obli)

kronoss
kronoss
Niveau 7
25 avril 2006 à 15:26:58

je suis content de ne pas etre le seul :content:

nakian
nakian
Niveau 4
25 avril 2006 à 15:28:11

Moi c´est à peu prè pareil ,
dans Morrowind je préférais l´exploration et le nombre de quêtes plus importantes, j´aimais mieux le monde de morrowind mais ça c´est une appréciation personellle.

par contre oblivion est mieux scénarisé (tout les dialogues doublés), il est beaucoup plus beau, moins buggé et mieux optimisé (selon moi ).

poundou
poundou
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:30:43

oblivion est très mal optimisé je trouve.
par contre je suis d´accord avec toi le monde de morro est énormement mieux.
de toute facon j´ai les deux et je joue qu´à morro...

kronoss
kronoss
Niveau 7
25 avril 2006 à 15:30:54

j´aimais bien les bugs de morro, ca faisait tout son charme :rire2:

Et avec les diférent pack graphique dispo pour morro on peut dire qu il est loin d´etre moche, surtout pour un jeu aussi agé

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:30:55

Faudrais un mix de Morro et Obli...

Pas de fast travel, journal de quête comme Oblivion, chevaux etc. , choix de boussole comme Morro ou Obli etc.

:-)

Barkan
Barkan
Niveau 6
25 avril 2006 à 15:36:15

bla bla bla

[URL]
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-5014-0-0-0-
0-0-0.htm[/URL]

poundou
poundou
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:36:55

lien mort

kugar
kugar
Niveau 3
25 avril 2006 à 15:38:15

pour le fast travel personne ne vous oblige a l´utiliser mais c´est vrai que dans morrwind (qui a la base a été devellopé pour PC et ensuite console) le systeme d´inventaire est beaucoup mieux foutu et le fait de devoir trouver soit meme les emplacement été trés interessant, mais n´oublions pas ceux qui ne peuvent pas passer 5 heures par jours sur leur jeux et qui n´ont pas envie de passer 1 heure a chercher un endroit pour continuer leur quete pour ma part morrowind m´avais un peu refroidit a ce niveau mais les 2 sont excellent et si un modeur pouvait nous reporter le system d´inventaire d emorro sur celui d´obli ça serait tip top :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
25 avril 2006 à 16:02:33

D´après ce que disent certains modeurs, le TESCS est beaucoup plus souple que l´ancien! À mon avis, Bethesda a beaucoup bossé là-dessus en comptant sur la communauté de fans pour nous pondre des mods et des TC dignes de ce nom :-)
Oblivion en lui-même est simpliste par rapport à Morrowind, mais c´est à mon avis pour mieux appâter le client (public visé plus large) et lui vendre "les super mods qui sont vraiment trop bien", bien qu´ils seront probablement enterrés par les productions (gratuites) des vrais fans de la série des TES :ok: Je pense qu´ils cherchent surtout à exploiter les utilisateurs de bobox, le contenu payant n´ayant aucun avenir sur PC!

karim2384
karim2384
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:19:14

moi je trouve que morro a plus de charme
a quand un remake? :-d

skywalker-solo
skywalker-solo
Niveau 7
28 avril 2006 à 14:34:31

Il est vrai que morro etait mieu du faitdes voyage qui durrait plus longtemps et qu´il falliat souvent que vous fassier des chois dans ce que vous rameniez car vous aviez rarement envie de vous retaper 1/2 H de marche pour rechercher des objet
ce qui serait bien de mettre en plus dans morrow c´est le fait que quand on est maitre dans un type d´armure et qu´on porte une armure de ce type celle ci ne pese rien

l´un des point positif d´oblivion est que vu que l´on peu trouver des objet majique dans plein de lieu different sa rajoute de l´interet a faire une deuxieme partie car dans morrowind une fois que l´on savait ou se trouvait un superbe objet dans la partie suivante il etait au meme endroit

Ce qui serait interressant ce serat que les moddeur mette au point un programme plaçant les item n´apartenant pas a une quete et qu´il crérait de maniere totalement aléatoire dans un type de conteneur par exemple un coffre cela pousserait a une exploration minitieuse des abitation et des donjon et serait, je pense tres interressant

mgs[solidsnake]
mgs[solidsnake]
Niveau 7
28 avril 2006 à 14:39:04

je vais m´attaquer a morro par contre étant donné que le jeu fesait partit du bundlle de la vielle 9800 pro il est en anglais se qui explique qu´a lépoque je n´avais meme pas touché le jeu .donc connaisser vous un patche pour mettre les textes en francais? merci...

ZRKmisterT
ZRKmisterT
Niveau 5
28 mai 2006 à 11:37:40

Moi aussi je suis nostalgique de morrowind.

Certe oblivion apporte pas mal de plus mais il enlève pas mal de bonne chose présente dans morrowind !

Je pense par exemple :

au talent supprimer tel que:
-lame longue
-lame courte
-hache
-etc..

au armures, armes et boucliers :
-Moins d´armures et moins complète (gants gauche et droite, épaulières)
-Moins de types d´armes
-soit bouclier soit écu pour chaque type d´armure mais jamais les deux

Au trajet:
dans morrowind c´était plus réaliste avec les trajet en bateau et autre ....

Etc....

Ean
Ean
Niveau 8
28 mai 2006 à 11:48:51

Le fast travel ne correspond pas à de la téléportation, le temps passe pendant la durée du trajet, donc c´est tout aussi réaliste...
Sinon, j´ai pas accroché à Morrowind : les combats monotones-les coups d´estocs et de taille, ça va cinq minutes- l´histoire pas claire du tout-j´ai recommencé le jeu quatre fois, plein de motivation, mais je suis quasiment incapable de raconter pourquoi on est en Morrowind- les trajets beaucoup trop long à pied, le fait que l´on puisse tomber sur des adversaires plus puissant que soit-une fois je suis tomber sur un faucheclan qui m´a poursuivit pendant dix minutes jusqu´à arriver en ville où des gardes m´ont sauvé...bonjour l´héroïsme :nah: ...une autre, c´est un atronach de glace que je n´ai jamais pu abattre alors qu´il était sur mon chemin-les indications erronées qui rallonge la durée de vie de manière superficiel- on nous indique le nord-est alors que l´objectif se trouve au sud-ouest!!!...Enfin voilà, tout ça pour dire que je préfère de loin, très loin Oblivion à Morrowind...

La vidéo du moment