CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis je le seul à préférer morrowind ?

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:24:19

Oblivion largement!!!!!
enfin pour moi.

Morrowind avait une histoire beaucoup, mais beaucoup trop fantastique,je m´y perdais!

Alors c´est vrai que oblivion l´inventaire n´est pas top,mais il suffit de telecharger les mods,qui permettent de prendre tt l´inventaire du gars,d´avoir un inventaire plus beau, des portails de téléportation dans les guildes de mages et oblivion devient un "morrowind" à la puissance mille!
on construit ces armures, ces fleches, on campe, on doit manger et boire sinon on creve de faim, on adopte des animaux de compagnie qui combatte avec nous enfin du bonheur pour la sensation de liberté!!!

je vote donc oblivion!

sinja
sinja
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:55:49

Non. Pas encore.
Dans un an,oui.

hardos2
hardos2
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:01:44

Morrowind t´étais vite paumé, puis ça faisait un peu trop jeu de dés, je file un coup de hache à bout portant dans la tête d´un gars oh je l´ai raté super crédible.

warrior_far
warrior_far
Niveau 6
01 juin 2006 à 21:33:59

vous savez ce que je vi1 de faire mnt j´ai réinstaller morro mais obli c pas mal du tout sauf que morro avait plus de profondeur que obli, morro était plus rpg que obli

leonnie
leonnie
Niveau 3
01 juin 2006 à 21:35:46

:gne:

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
01 juin 2006 à 22:10:39

bah il faudrait faire un mod morrwind ac le TESCS d´oblivion^^

mastershit
mastershit
Niveau 5
01 juin 2006 à 22:30:35

Morro était beaucoup mieu que Oblivion sur plein de point ! Ne serait ce que pour l´histoire :) J´aime trop l´histoire :) Pi c sur ke les artefact dan oblivion son nettement moin présent, j´aimai bien me balader dan morro, rentré dan une ruine daedrique et me faire eclaté par 2 daedroth et 3 sainte doré, ca me donné envi de revenir kan je serai plu puissan pr pouvoir eclaté tt ce beau monde. C´est dommage aussi que les armures ou les armes evolu selon notre niveau, c´est nettement moin difficile davoir notre armure daedrique tan convoité :s Les guilde sont nettement moin présente aussi, il yen a ke 5 ou 6 jouable !! ! Dans morro y en avait tellement que ca devené presque indécent :) lol ( petite mention spéciale pour les guildes vampires :p ) Enfin bref tout ca pour dire que Morrowind reste a mon gout le maitre en la matiére du jeu de role offline :)

Kenpachi_13
Kenpachi_13
Niveau 7
01 juin 2006 à 22:51:17

Imaginez si les devs sortaient Morrowind utilisant les graphs d´Oblivion et le meme système de combat (voire celui de Dark Messiah And Magic sa serait encore mieux ^^ ) !! !!! Sa serait le jeu du siècle !! !

BelialL
BelialL
Niveau 7
01 juin 2006 à 23:19:25

C´est clair, Morro est mieux, Oblivion est très bien ! Mais Morrowind est mieux...

DoctOr_V
DoctOr_V
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:41:54

il faut etre un minimum initié au jeu de role pour jouer a morrowind et le jeu est beaucoup moins abordable mais c´est vrai qu´il a des plus par rapport a oblivion mais je ne pense pas qu´il faille cracher sur ce dernier pour autant, des graphismes grandioses (meme si y faut un monstre pour le faire tourner) un système de combat vraiment atrayant et une durée de vie quand meme considerable si l´on prend en compt tous les donjons, les joueurs confirmés peuvent trouver leur bonheur en installant quelque mods pour corser la difficulté, mais d´un point de vue ludique oblivion est mieux à mes yeux.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
02 juin 2006 à 01:01:07

Moi je préfère evidemment Morro.

bass_18
bass_18
Niveau 7
02 juin 2006 à 01:19:01

Personnelement, je préfère d´asser loin oblivion. J´ai jouer à morrowind au xbox et maintenant j´ai oblivion au x360. Je trouve les graphiks importants dans ce genre de jeux lol. Sinon les quêtes dans morrowind était un peu ´´plate´´ et durait un peu trop longtemps... d´ailleurs, je sais pas si c´est moi qui avait pas le tour, mais mes personnages étaient mauvais; j´avais essayer de faire un archer-magicien et je trouvais la magie trop puissante comparé au flèche. Mais le problème, c´était la magie qui était correct, les fleches fesaient absolument rien même si mon niveau de marksman était asser élever.

Sinon, ce que je détestais, c´était que la magie ne pouvait se regénérer et aussi que les combats et ennuyants comme pas possible. On frappait sur le gars mais finalement on frappait dans le vide.... frustrant un peu lol

leonnie
leonnie
Niveau 3
02 juin 2006 à 01:45:39

y´as pas photo"OBLIVION".
en fait j´ai joué au moins 150h a oblivion.que ce soit niveau graphisme ,le deroulement des quetes,le systeme de combat,le fast travel (qui est une idée genial)rien ne m´a deçu dans ce jeux.

en revanche je me suis acheté morro il n´y a pas lomgtemps et je n´y est joué que tres peu d´heures.j´ai été deçu par l´echassier,le systeme de combat(on ne voit pas les coups que l´on porte effectivement),pour trouver les quetes et les objets il faut faire que de parler...

:)

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
02 juin 2006 à 02:23:50

je veux pas soulever polémique mais on ne refait pas morrowind avec des "si"...il a eu ses extensions, ces mods, maintenant c´est au tour d´oblivion de se perfectionner et il est large devant!

Graphiquement de la bombe, pourtant je ne me base pas tellement la dessus mais la avec les mods et tout je bave presque, l´histoire est plus light mais ca me conviens mieux, je me repète mais morrowind voila la confusion totale!tu deviens ca, puis non en fait c´est ca.Les paysage de morrowind ne benéficaient pas du graphisme d´oblivion et donc étaient trop fade à mon gout, le systeme de combat, particulierement de coup était...à chier faut le dire. "que je te vise, que je te frappe, que je te loupe!ha oué!mais j´l´ai touché là non??" enfin un bordel.

Le truc de morrowind, c´est qu´il avait pour lui, un contexte personnel.Oblivion s´oriente, enfin s´inspire (je trouve comme bcp de jeux), d´un p´tit coté "seigneur des anneaux" présence du feu etc...des petits clins d´oeil quoi...est sur ca rajoute sa touche personnel qui fait qu´il ne s´apparente pas tout à fait à ce dernier niveaux ambiance.

Maintenant morrowind reste un très bon jeux au multiples défauts (il en faut dans tous les jeux, à quand le jeux parfait!)mais oblivion c´est le must!

Pour ceux qui dise que morrowind le surpasse pourquoi y joué vous encore??? resorté l´opus 3 est go!

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
07 juillet 2006 à 20:39:32

Morrowind, de très loin. Enfin bon, en attendant, Daggerfall reste de loin supérieur à Morrowind...

mock892
mock892
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:54:19

plus sa va plus les elder scroll c de la merde tous sa pour gagner du pognon plus vite et faire face a la concurence oui je prefere largement morrowind
mon proverbe : les graphiques ne font pas les quete...

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
07 juillet 2006 à 21:18:12

Je prefere morrowind sur certains point, notamnent sur la recherche d´artefacts et l´exploration qui etait, a mon sens, l´une des meilleurs qualités du jeu!
En effet, je me souvient encore des nombreuses heures que je passait a réunir les artefacts pour les vendre au musée(seul compte le fric :gni: ).C´etait pour moi un passe-temps quasi illimité!Chose que ne possedait pas oblivion!
D´autre part, le fait que il y ait une fleche indiquant la direction a suivre pour les quetes apporte une trop grande facilité d´orientation!Quel deception d´avoir une quete du genre"chercher le journal volé dans la grotte", en ayant constament la petite fleche nous indiquant la position du journal!Mais quel deception!

En voulant rendre on jeu plus "facile d´acces", bethesda montera son chiffre d´affaire, mais les nombreux puristes resteront sur leurs fin, surtout ceux ayant deja joué a morrowind et appréciant les joie de l´exploration, et le sentiment de satisfaction lorsque l´on a retrouvé un artefact, ou lorsqu´on a retrouvé le "journal volé" :-p

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 juillet 2006 à 21:32:11

mock892 Posté le 07 juillet 2006 à 20:54:19 plus sa va plus les elder scroll c de la merde tous sa pour gagner du pognon plus vite et faire face a la concurence oui je prefere largement morrowind
mon proverbe : les graphiques ne font pas les quete...

tu va dire que par exemple les quete de la confrerie noire c est de la merde????

franchement je voi pas en quoi les quete de morro etait tellement mieu...

et beaucoup rale sur le realisme d oblivion mais bon dans morro voler 1 cuirasse dans 1 magasin pendan la nuit et la revendre au meme vendeur le matin vous trouvez ca realiste? le systeme de recel est tres bien vu. par exemple.

les quete de la confrerie noire sont ecxelente avec les prime en cas de mission furtive.

et morrowind je detestai le decor je trouvai ca tellement deprimant tjr les meme couleur. et on passai des heure a courir en ligne droite tout en voyant les meme decor pour finir par ateindre la ville.

a vous entendre plus les voyage sont long plus le jeux est bien...

et pour les fan de la marche rien ne vous oblige de pas utiliser le fast travel. je trouve catres sympas de povuoir se dire j ai 1 ptite heure devant moi je peu jouer a oblivion.

alors qu avec morro si javai 1 heure devant moi bah je pouvai trouver autre chose a faire mdr.

sinon ya aussi le crochetage qui a ete ameliorer et jtrouve ca tres sympas ca change le systeme de combat ameliorer.

alors voila dire que morro etait mieu parce qu on pouvai tuer tout le monde meme les perso de quete ouvrir totue les porte et kon devait se taper des heure de marche.

bah jsui desoler mais on dirait plutot que vous ete de grand nostalgique et que morrowind a ete 1 excelente experience pour vous et vous arriver pas a tirer 1 trait dessu.

parce que personelement dire que oblivion c est de la merde..... preferer morro je peu comprendre mais dire que oblivion c est de la merde j ai du mal.

perso j aime beaucoup plus oblivion pour ses decor se petit cote anglais dans les decor jadore ca (c pas 1 question graphisme si morro avait ete vert j aurai aimer morro lol)

mock892
mock892
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:43:07

ouai bon deja j´ai pas di que les quete etait nul j´ai di que c´etait moin passionante
deja les quete sont trop indiquer apres je trouve sa tres repetitif il y a aussi du bon dans oblivion biensur mais comme je prefere morrowind je vai argumenter sur les defaut d´oblivion
donc pour revenir a nos mouton c vrai que le decor de morrowind et lassant meme carrement nul mais les quete les enigme et tous sa ete genial et de grande diversiter morrowind et pas genial car il y a un grand manque de verdure apres j´aime balader dans le decor d´oblivion et faire les grotte et les ruine au passage mais les quete sont vraiment pas terrible je trouve mis a par celle de la confrerie en disan sa tu me provoque car tous le monde c que j´ador la confrerie j´en cree meme une dexieme apres les graphique de morrowind sont nul a chier mais y a une grande diversiter de quete toute tres interresante voila koi bref je prefere morrowind juste pour les quete et sa aurai ete bien que sa soi des quete plus diversifier dans oblivion donc mon opignon reste neutre mais panche plus ver morrowind....

sacredus2
sacredus2
Niveau 9
07 juillet 2006 à 21:46:21

C´est simple Morrowind est mieux au niveau du scénario, des quêtes, de la carte qui est plus vaste, et je ne suis pas fan de la téléportation dès le début du jeu dans Oblivion, mais apres Oblivion est beacoup mieux niveau graphsimes^^$

Enfin je doi pas etre le seul a penser ça.

La vidéo du moment