CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis je le seul à préférer morrowind ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 juillet 2006 à 21:57:53

bah perso ya pas mal de truc qui me deplaisai totalement dans morro. outre les decor.

les pnj planter comme des pot au bord de la route. le manque de mouvement de tout les perso la tres faible impression de vie. dans oblivion chaque personage vi sa petite vie alors que dans morro tout les personage semblai simplement attendre que l on vienne leur parler

arreter de parler graphiquement parce que morrwind a l epoque ok c etait peut etre pas 1 revolution graphique comme l est oblivion maintenant mais ca restai 1 jeux tres tres beau.

sinon totu le cote artistique de morro me deplaisai j etai pa fan ni de l architecture ni des decor mais ca c surtout 1 question de gout.

sinon morro etait encor plus buger

et encor 1 truc sur la taille de la carte morro etai vachement plsu vaste c sur. mais c etait artificiel. parce que oblivion est plus petit certe mais ya pratiquement autant de ville et de lieu y sont juste plus proche l un de l autre. eloigner les ville les unes des autres comment dans morrowind c est juste augmenter artificielement la dure de vie....

desfoi tu pouvai marcher 1heure dans des montage et croiser 2 espece d oiseau etrange qui t atakai

sinon pour les quete je peu pa trop non plus me prononcer parce que j ai pa oblivion dans les main depuis asser longtemp mais pour l isntan je fait les quete voleur et confrerie noire et ces quete sont tout simplement exceptionelle

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:01:01

VIVE MORROWIND!!!!!!!!!!!!!!!!

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
30 juillet 2006 à 12:09:09

Je préfère aussi largement Morrowind à Oblivion, notamment grâce à la durée de vie. En lisant le test de jv.com, je vois"au final, une durée de vie bien plus longue que morrowind" je me dis "cool!"
Ouais, ben voilà, il me reste quelque quêtes par-ci par là à faire. En tout, j´aurai mis 250heures pour finir oblivion à fond avec toutes les quêtes, tandis qu´à Morrowind, malgré les 1200heures que j´y ai passé, j´ai pas encore tout vu...

the_liquidator
the_liquidator
Niveau 5
30 juillet 2006 à 12:21:09

OUI tu es le seul... non en fait j´en sais rien.

morgan59870
morgan59870
Niveau 8
30 juillet 2006 à 12:36:45

il faut un morrowind a la maniére oblivion

rahl
rahl
Niveau 9
30 juillet 2006 à 12:37:45

j´ai pas morrowind :dehors:

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
30 juillet 2006 à 12:45:27

Morro avec le moteur graphique d´obli. ce serait l´idéal

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:59:55

comme le dit elune : morro ac les graphismes d oblivion ainsi que des portes d oblivion (mm si ca va pas trop ac l histoire de morro ) enfin moi aussi je prefere morrowind a oblivoon

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
05 septembre 2006 à 17:28:37

Moi aussi je prèfère morrowind

et en prenant les bonnes idée d´oblivion pour refaire un morrowind ça serait formidable !

louis0123456789
louis0123456789
Niveau 8
05 septembre 2006 à 18:14:40

moi j´aime les deux!

Cococolin
Cococolin
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:37:48

En fait, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais c´est vrai que le prinipal point fort de morrowind était la profondeur, et qu´il avait une âme... (grand silence)

Mais à part ça, je me disais tt a l´heure ouais, oblivion y a une durée de vie minable ; je regarde ma sauvegarde principale : 95 heurs :ouch:

Vive Morro ! Vive Obli !

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
10 septembre 2006 à 10:23:03

salut, moi j´ai acheté morrowind à sa sortie, mais j´ai jamais eu le temps de l´installer, puis en avrio j´ai acheté oblivion et j´ai commencé a y jouer , j´en suis devenu accroc, et ca m´a donné l´idée de déballer enfin morrowind et de l´installer.

mais je suis déçu par morrowind , car quand l´on s´adresse à un pnj une fenetre de dialogue s´ouvre, avec plein de topics qu´ils faut lire et c´est écrit en tout petit , dans oblivion non seulemtn votre interlocuteur parle vraiment , mais le texte défile en bas en assez GRAND pour etre lu confortablemnt( non , je suis pas bigleux, j´ai une vue parfaite)

puis aussi votre personnage se traine lamentablement meme en fonction "courir"

puis aussi les objets dans l´inventaire sont ridiculement petits , ont a du mal a distinguer les choses et a koi elles servent

la mini carte porte bien son nom , trop petite , vraiment ridicule.

les combats a l´épée sont minables par rapport a oblivion

etc......... j´en passe et des meilleures

sur ce salut.

anode
anode
Niveau 3
10 septembre 2006 à 11:10:15

Les gens qui disent que morro est plu grand que obli me foutent trop les boules!!
ils disent sa passque dns morro yavait pas le fast travel et yavé pa la boussole c tt , si dans obli nyavé pa ces 2 trucs vs diré pa pareil koi!! :dehors:

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:14:36

:gne:

carreau001
carreau001
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:22:46

" vteslucas profil
Posté le 05 septembre 2006 à 17:28:37
Moi aussi je prèfère morrowind

et en prenant les bonnes idée d´oblivion pour refaire un morrowind ça serait formidable !
"
Pour ma part, je préfère aussi Morrowind ;
En effet, en passant sur les points faibles inconditionnels (combats lassants, animations cubiques, et pour certain, le fait de se paumer et les looooooongs déplacements)
je trouve que morro a plus une ambiance à lui, plus propice à faire rêver.

Oblivion me semble un peu trop "proche" façon de parler, de notre monde je sais pas trop pourquoi..ok rencontrer des minotaures en forêt, de nos jours, c´est pas très courant mais...Je trouve, et ça vaut ce que ça vaut, qu´il n´y a pas assez de "fantaisie" dans Oblibi...

Morrowind avait des plus indéniables ; par exemple, "y´a trois rats dans mon grenier, allez les tuer" ok c´est un peu con comme quête, mais c´était crédible ! C´est une pauvre femme qui a peur des souriiiiiiiiis ! :-d

De plus, le nombre d´objets, de classes d´armes, armures etcetc et l´extrême liberté pouvaient faire se sentir le néophyte dans les JDR un peu paumé.

=>Pour ma part, Morro est me semble-t´il, le ou l´un des premier jeu de sa catégorie a laquelle j´ai joué. J´avais 16 ans quand j´ai commencé à y jouer, ça aide peut être, mais j´me suis absolument pas perdu ou quoi que ce soit !! ! :-)

Ce qui est dommageable dans Oblivion, c´est le fait que de nombreux trucs soient passés à la trappe ; guilde, armes et armures (lances ?) la séparation des membres pour les armures (même si on pouvait se faire un perso un peu ... cocasse :lol: c´était mieux !) ... et l´animation spécifique des Argoniens et Khajits.

Et bien sur, l´évolution progressive. Ca, c´est mon avis à moi personnel, mais c´est vraiment du n´imp. Ok pour trouver des artefacts, mais si il faut être niveau 76 pour trouver
l´objet-que-ça-fait-6-mois-que-j´en-entend-parler.
..c´est relou... :sarcastic:

carreau001
carreau001
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:24:33

Ah oui et j´ai oublié : Morrowind est pour moi, le meilleur, mais Oblivion est juste en dessous ! Dans l´absolu, ce sont les meilleurs jeu qui existent !

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:25:05

le fait que les ennemis montent de niveau avec toi dans obli donne envie de t´arracher les cheveux, je trouve. un rat niveau 1 te pète? t´as beau revenir niveau 16, il te pètera encore.

enfin, j´exagère...

carreau001
carreau001
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:28:30

euh bin justement j´trouve pas beaucoup...
Ok, c´est pour les besoins de la quête principale, mais dézinguer des tonnes de drémora dans les plans d´Oblivion au niveau 2-3.... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 11:44:17

ON peut voir sur la carte à droite de Cyrodill "Marrowind", alors sa serait bien s´il existait un patch pc pour rassembler les 2 jeux et les histoires soient confondu. Pour la xbox je sais pas, mais pour ceux qui préfère morro je les comprend les argument sont l´argement suffisant pour démontrer que morro est meilleur mais bon oblivion reste oblivion et je trouve que le jeu est peut-être moin grand mais c´est quand même immense comparé à d´autre jeux! Sinon morro je l´ai sur pc et j´accroche moin!
Bon voilà je pense qu´on peut pas vraiment dire qu´un jeu est vraiment meilleur que l´autre car chacun à ces points positif et négatif! Le mieu serait que TES 5 soit un autre jeu avec des reférence d´oblivion et de Morrowind et ayant les graphismes tip top et une durée de vie comme Morrowind! Le reste faut inover je pense!

xxx_punk_evil
xxx_punk_evil
Niveau 7
10 septembre 2006 à 15:07:25

moi je detestait morrowind pour les quete Premierement: je lavais sur xbox alors tout est en anglais et ne plus je en savais jamais ou aller pour les quete je me recommencais toujours plein de perso pcq je ne savais jamais koi faire tant dis que dans oblivion il te lindique ou aller je trouve sa bien mieux et si tu veux explorer pendant tes mission ta juste a explorer pass toujours obliger te suivre ta fleche tu peut regarder sur ta map et prendre le chemin le plus long pour y aller mais au moin avec la boussole et la fleche tu sait toujours ou aller et tu peut prendre un chemin plus long ou si tu veut pas te promener tu ta qua faire des voyage rapide moi en tout cas jaime mieux oblivion et graphiquement oblivion c bien mieux :mort: decrire la mort de XXX_PUNK_EVIL est mort en ecrivant un texte pour oblivion il a defendu le oblivion brievement :lol:

La vidéo du moment