" vteslucas profil
Posté le 05 septembre 2006 à 17:28:37
Moi aussi je prèfère morrowind
et en prenant les bonnes idée d´oblivion pour refaire un morrowind ça serait formidable !
"
Pour ma part, je préfère aussi Morrowind ;
En effet, en passant sur les points faibles inconditionnels (combats lassants, animations cubiques, et pour certain, le fait de se paumer et les looooooongs déplacements)
je trouve que morro a plus une ambiance à lui, plus propice à faire rêver.
Oblivion me semble un peu trop "proche" façon de parler, de notre monde je sais pas trop pourquoi..ok rencontrer des minotaures en forêt, de nos jours, c´est pas très courant mais...Je trouve, et ça vaut ce que ça vaut, qu´il n´y a pas assez de "fantaisie" dans Oblibi...
Morrowind avait des plus indéniables ; par exemple, "y´a trois rats dans mon grenier, allez les tuer" ok c´est un peu con comme quête, mais c´était crédible ! C´est une pauvre femme qui a peur des souriiiiiiiiis !
De plus, le nombre d´objets, de classes d´armes, armures etcetc et l´extrême liberté pouvaient faire se sentir le néophyte dans les JDR un peu paumé.
=>Pour ma part, Morro est me semble-t´il, le ou l´un des premier jeu de sa catégorie a laquelle j´ai joué. J´avais 16 ans quand j´ai commencé à y jouer, ça aide peut être, mais j´me suis absolument pas perdu ou quoi que ce soit !! !
Ce qui est dommageable dans Oblivion, c´est le fait que de nombreux trucs soient passés à la trappe ; guilde, armes et armures (lances ?) la séparation des membres pour les armures (même si on pouvait se faire un perso un peu ... cocasse
c´était mieux !) ... et l´animation spécifique des Argoniens et Khajits.
Et bien sur, l´évolution progressive. Ca, c´est mon avis à moi personnel, mais c´est vraiment du n´imp. Ok pour trouver des artefacts, mais si il faut être niveau 76 pour trouver
l´objet-que-ça-fait-6-mois-que-j´en-entend-parler.
..c´est relou...