CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 raisons qui diminuent la duré du jeu

necronium
necronium
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:16:21

Bon alors voilà le mod pour la difficulté :
par contre dsl je me suis mal exprimé le mod n´empêche pas les autres NPC d´avoir des armures de verre ou daedriques, il donne seulement un niveau fixe à tous les ennemis. Il y a un autre mod qui ralentit la mise à niveau des ennemis.

http://www.oblivion-france.com/article.php?story=mods-oblivion-correctif

Vous trouverez pas mal de mods sur le lien au-dessus, mais vous pouvez aller voir d´autres mods ici :

http://pousse.rapiere.free.fr/dotclear/index.php/2006/04/21/24-comment-optimiser-oblivion-partie-iv-les-mods

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:19:16

Merci necronium. :ok:

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:23:17

mais ce niveau fixe est il bien fait ? enfin j´aimerais savoir si par exemple les dremoras ont un niveau elevé .

necronium
necronium
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:28:49

Ben honnêtement ça saute pas aux yeux, mais il y a quand même des fois où je galère et où je ne termine pas une quête parce que c´est trop dur. Il y a un certain challenge quoi.
D´ailleurs là je suis bloqué à une porte d´oblivion (en fait c´est les faucheclans qui sont trop forts) et je reviendrai quand j´aurai qqs niveaux en +.

larinette
larinette
Niveau 6
25 avril 2006 à 10:35:23

Je trouve que les quetes sont trop facile, a cause de la fleche rouge et du deplacement rapide qui permettent de rusher le jeux sans meme lire se qu´il faut faire.
Maintenant c´est pas parceque tu peux le faire qu´il faut le faire.

Mon perso (Archer/voleur) est niveau 6 et je suis a plus de 42 heures de jeux! (et environ 140 sauvegarde, ca sert a rien de preciser mais ca peut etre rigolo;) )(je m´inquiete un peu d´ailleurs... :s)

Kartman04
Kartman04
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:41:01

Moi je suis comme Raziel, je n´ai jamais joué à Morrowind mais je trouve que Oblivion est un super jeu. J´ai un nordique au level 24, j´en suis à 70 heures de jeu environ, je n´ai pas encore commencé la quête principale, j´ai fini l´arêne, je suis entré dans toutes les guildes et fait quelques missions dans chacune (là je suis en train de faire les recommandations pour entrer à l´université) et j´ai fait pas mal de quêtes annexes dans les différentes villes. J´ai laissé le niveau de difficulté par défaut. et je me sert pas mal de la boussole mais aussi de mon cheval et je n´en suis pas mécontent.
C´est sur que si on fait les quêtes en avançant à tête baissée sans se promener un peu entre chacune, on peut les terminer en augmentant pas beaucoup de niveau. Alors le mieux, c´est de se balader entre les quêtes et d´explorer des grottes de temps en temps.

moi je n´est jamais jouer a morro je n´est donc aucun pôint de comparaison mais je trouve quand méme que oblivion est un bon jeux.....j´ai un voleur/sorcier lvl 25 est je n´est fermer que 3 porte d´oblivion est j´ai juste amener le fils du roi chez les lames .....la je m´amuse a faire pleins de tite quétes et je suis maitre de la guilde des voleurs....mais apres avec la difficulté ou je l´st mise´légérement plus bas que le niveau de base) j´ai encore beaucoup de mel dans le monde d´oblivion...mais au moins ca reste tres sympas tout de méme....ensuite je me sert du déplacement rapide pas si souvent que ca en fait.....j´aime bien marcher(surotut que mon perso est a 98 en rapidité!!!) comme ca on decouvre certaines grotte donjjon cave...... ya aussi est surtout la facon de jouer qui ecourte la durée de vie du jeux....la je suis a 34h de jeux est je pense encore loin de la fin.....

Kartman04
Kartman04
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:43:11

euh pour la deuxième partie, faites pas attention, j´avais copié la partie à Raziel pour comparer avec ses idées et j´ai oublié de l´enlever!!!!
Desole

ketaze
ketaze
Niveau 8
25 avril 2006 à 10:46:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-266313-1-0-1-0-0.htm
vous contez en faire beaucoup des débats comme ça?Il y en plein le forum déjà:faut compléter ce qui existe

ketaze
ketaze
Niveau 8
25 avril 2006 à 10:48:02
Ean
Ean
Niveau 8
25 avril 2006 à 10:59:34

Je viens de lire vos commentaires. Je ne dirai qu´une chose : une raison qui augemente la durée de Morrowind : son côté exploration justement!!ça ne m´étonne pas que certains en sont à plus de 100 heures de jeu-Morrowind. Seulement faudrait peut être soustraire à cela plusieurs détails : premièrement, aller d´une ville à une autre à pied mettait des heures. Rien que Seyda Nyhin=>Balmora, y en a pour 15-20 minutes. Donc rien que ça au début du jeu, ça plombe le moral. Certains me répondront qu´il y a les Echassiers, mais ceci tue l´aspect exploration donc,...Deuxièment les indications pour trouver tel lieu sont extrèmement mal foutu et pas du tout précis!! Parfois on nous indique le sud est alors qu´en fait le lieu se situait au nord ouest!!!!Les "tout près de Caldera" par exemple se transformait au final à "l´autre bout de Morrowind"!! Non, franchement, c´était lourd...Pour ma part: vive les chevaux et les indications dans Oblivion!

strya
strya
Niveau 3
25 avril 2006 à 11:11:15

Y a un truc qui me parait bizar tout de même..
Comment ca se fait qu´avec 40h de jeux y en a qui sont lvl 7 et d´autres 24 ?
Moi j´ai fait 70h et jsuis que 11.
Vous faites que des ruines et jamais une seule quete ou quoi ?? ?

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 avril 2006 à 11:13:19

Ketaz a raison, c´est le Xieme thread sur le sujet. Pas grave, on va redire encore et toujours la même chose :

1) Le fast travel vous dérange : Ne l´utilisez pas, rien ne vous y oblige ! Allez à pied (ou à cheval) ou vous voulez. Pas de mod à installer, ça marche aussi sur 360.

2) Le compas vous aide trop : Sélectionnez une autre quête que celle que vous désirez faire, comme ça le compas vous donnera des directions d´objectifs bidons. Là encore, pas de mod à installer, ça marche aussi sur 360.

3) L´auto-leveling : Quand on joue normalement, on croise des monstres, on les combat, on progresse. Rien d´extraordinaire là dedans, je ne comprend même pas le problème.

4) Ne jouez la quête principale qu´en dernier car elle a de lourdes conséquences sur l´exploration et la durée de vie. Jouez tout ce qui est annexe (et qui reste énorme, même si cela paraissait encore plus énorme dans Morrowind, on ne peut décemment pas dire que le monde soit "petit" !) .

5) Si, malgré ces points, Oblivion vous déçoit : Désinstallez le et reinstallez Morrowind (et ses 15 millions de patchs et ses extensions).

Bonne partie à toutes et à tous !

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:23:46

strya-->moi aussi j´ suis étonné, j´ ai une progression lente par rapport à beaucoup d´ autre! C´ est po plus mal d´ ailleur.
Je crois que c´ est du à ma façon de jouer: je ne bourrine pas à faire du hack n slash à tout va, je passe de longs moments sans me battre à explorer faire de la cueillette, boire un coup dans les troqués etc... Peace n love quoi. :rire2:

ketaze
ketaze
Niveau 8
25 avril 2006 à 11:25:31

la progression depend si vous jouer plus ou mois avec vos 7 talents principaux et aussi de votre difficulté(comme une impression de déjà vu et en plus je radote,merde)

_Syl6sys_
_Syl6sys_
Niveau 5
25 avril 2006 à 11:25:36

1) Alors il aurait fallut pouvoir trouver d´autres moyens de transport, ou de téléportations, parce que faire TOUT le jeu avec déplacements à pieds, ça prendrait des années ! Tu te rend bien compte de ce que tu écris ou ça part comme ça, sans contrôle aucun ?

2) Tout à fait d´accord, choisir une autre quête.

3) Dans Morro, il est arrivé, surtout au début, que je fasse demi-tour, pas forcément dans une ruine daedriques, mais même dans une grotte, parce que le barbu nordique avec une grosse hache m´allumait nivo 2 alors demi-tour.
Dans Oblivion c´est "rentre partout, tu es invincible". Passionnant.

4) Oui, j´ai fermé la moitié des 60 portes et il veut que j´aille voir Ramoran, mais j´en ai rien à foutre de sa gueule. Oui il faut prendre son temps. Mais OUI aussi on peut dire que le monde est minuscule. Dans Morro, un déplacement dans un donjon pouvait me déclencher plusieurs nouvelles quêtes. Ici c´est "cherche les quêtes, et cherche bien, sinon il ne se passera rien". Pfff UNE quête par guilde des mages quasiment, j´allucine...

5) Non, je connais Morro dans ses moindres détails, Obli est un mini-TES à la Fable, mais il reste de meilleure qualité que ce dernier, et vu la carte que je viens de me payer, revenir à Morro...

ketaze
ketaze
Niveau 8
25 avril 2006 à 11:29:19

moi je me déplace qu´à pied:déjà tu augmente tes caractéristiques,ensuite tu découvre des choses et pour moi c´est ça l´aventure:faut aimer prendre son temps et vue les graphisme c´est pas un problème.
"rentre partout tu es invincible":met la difficulté au max,tu verras si c´est ça :honte:
le monde est minuscule:on joue pas aux meme jeux

strya
strya
Niveau 3
25 avril 2006 à 11:31:54

lol c´est clair que c´est pas plus mal d´avancer lentement ca augmente la durée de vie du jeu mais par contre quand tu vois qu´on a que des armes de noObs et que on peux pas faire 1/3 des bonnes quêtes à cause de notre niveau de nOob, également! La alors c´est vraiment du relou ! :honte:

Surtout que cela crée un espece de décalage assez strange: je suis un bon expert en lame et quand j´augmente d´un niveau, beh d´un niveau à l´autre je passe de armaggedoné mes enemis comme des merdes à me faire enculé par un fantassin gobelin qui semble etre un maitre en lame et qui me tue avec une masse d´arme en fer....!! :snif2:

Logique quand tu nous tiens....

ketaze
ketaze
Niveau 8
25 avril 2006 à 11:34:32

y a des pnoo,des mods et il va encore en avoir:tu peux remédier à tous ça

ketaze
ketaze
Niveau 8
25 avril 2006 à 11:35:09

par contre sur console tu l´as dans le baba mais fallait s´y attendre

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:37:59

En effet necronium propose des liens un peu + haut dans ce topic pour remèdier à l´ adaptation des ennemis..

La vidéo du moment