Ce qu´il y avait de bien dans morro c´est que ceux qui donnaient une quête te disaient : "c´est à l´ouest de fort machin et au sud du lac bidule".
Ensuite tu te débrouillais pour retrouver l´endroit, c´était vraiment de l´exploration.
Bon, c´est vrai que des fois l´endroit à trouver est mal indiqué, mais tout ça démultiplie la durée de vie.
Alors que dans oblivion, il y a une grosse flèche rouge qui te crie : "ouh ouh ! c´est ici pour continuer la quête !" , et quand t´es devant la grotte, ton journal se met à jour en disant : "je suis arrivé à la mine truc, il faut que j´y rentre". Et là tu rentres en te disant :
"Nan, pas possible, j´aurais jamais deviné !"
S´il y a une téléportation gratuite, pourquoi avoir mis un cheval ? Il ne sert qu´à découvrir certains lieux. Il y aurait dû y avoir une téléportation payante à la guilde des mages et d´autres trucs comme ça.
Concernant la mise à niveau automatique, ce qu´il y a de plus ridicule, c´est que au niveau 20 on croise des bandits en armure de verre ou daedrique. Je veux bien qu´on augmente leurs caracs mais qu´on leur laisse leur armure de cuir/fourrure qui leur va si bien... J´ai installé un mod qui empêche cette mise à niveau et c´est bien mieux comme ça.
En fait, heureusement qu´il y a des mods pour corriger les bourdes de Bethesda. Enfin, je ne vais pas cracher sur Oblivion non plus...