CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 raisons qui diminuent la duré du jeu

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
25 avril 2006 à 08:24:40

bonjour tout le monde , je trouve que beaucoup de personnes se plaignent d´etre juste lvl 12 et d´avoir fini presque tout les guildes ainsi que la quete principal. A mes yeux deux raisons justifient que les joueurs peuvent finir le jeu assez rapidement (contrairement a morro)

la premiere je trouve est le niveau des monstres qui s´adaptent a celui du joueur. En effet meme s´il est louable d´avoir fait un jeu progressif cela ne fait qu´augmenter rapidement la progression du joueur car alors au niveau 5 on peut s´attaquer a un dremora puisqu´il est a peu pres du meme niveau ! Ce qui est bien dommage , au moins dans morro on ne pouvait pas aller dans des ruines daedriques avec un niveau inferieur a 20 ! Donc la consequence logique est que le joueur n´a pratiquement pas de "barrage a sa progression"

la 2eme raison qui justifie aussi beaucoup le fait que le joueur accomplisse tres rapidement les missions qui lui sont données est la deplacement a la carte. Certes je trouve sa normal que l´on puisse aller dans les grandes par un simple clic mais lorsque l´on nous donne une mission il y a deja une fleche rouge qui nous indique directement l´endroit (bon je reconnais que dans morro les indications pour trouver une grotte etaient rarement bien faites) et en plsu on peut se teleporter dans n´importe quel endroit decouvert , meme si c´est juste un camp ou on a tué 2 bandits pitoyables. Ainsi il suffit juste d´avoir decouvert deux trois grottes et donjons au quatres coins de la cartes pour pouvoir ensuite ce rendre tres rapidement a l´endroit ou l´objet de la quete attend.

Selon moi ces deux criteres sont a l´origine d´un grand raccourcissement de la durée de vie meme si d´autres facteurs rentre en comptent cela sont les principaux a mes yeux quand pensez vous ?

heartwinner
heartwinner
Niveau 9
25 avril 2006 à 08:42:39

Tu oublie un criter, ceux qui jouent en mode TRES facil et qui viennent OSER chialer et se plaindre de la durée de vie d´un jeu et encore ce sont les premiers à demander des codes du style pour gagner de l´argent facilement... :nonnon: :honte:

:hum:

blaktek
blaktek
Niveau 7
25 avril 2006 à 08:52:10

Un point positif pour le mode très facile : on met 20 ans à passer un niveau.

lynal
lynal
Niveau 8
25 avril 2006 à 09:26:32

Non il a raison, mis à part le côté graphique et la possibilité d´utiliser un cheval, Morrowind me manque terriblement !! !!

blaktek
blaktek
Niveau 7
25 avril 2006 à 09:31:50

Ils auraient dû changer leur speech commercial : "Il n´est pas nécessaire d´avoir joué à Morrowind pour apprécier Oblivion" en : "Il n´est pas conseillé d´avoir joué à Morrowind pour apprécier Oblivion".

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
25 avril 2006 à 09:44:19

oui je suis d´accord car maintenant nous faisons tout le temps des comparaisons et on remarque que certaines bonnes idées de morrowind ont etaient supprimées ou remplacées par des choses moins bonnes. Alors que si on y avait pas jouer on se contenterait du jeu tel qu´il est .

blaktek
blaktek
Niveau 7
25 avril 2006 à 09:49:05

Heureusement qu´ils ont été assez malin pour proposer le TESCS2.

necronium
necronium
Niveau 9
25 avril 2006 à 09:50:12

Ce qu´il y avait de bien dans morro c´est que ceux qui donnaient une quête te disaient : "c´est à l´ouest de fort machin et au sud du lac bidule".

Ensuite tu te débrouillais pour retrouver l´endroit, c´était vraiment de l´exploration.
Bon, c´est vrai que des fois l´endroit à trouver est mal indiqué, mais tout ça démultiplie la durée de vie.

Alors que dans oblivion, il y a une grosse flèche rouge qui te crie : "ouh ouh ! c´est ici pour continuer la quête !" , et quand t´es devant la grotte, ton journal se met à jour en disant : "je suis arrivé à la mine truc, il faut que j´y rentre". Et là tu rentres en te disant :
"Nan, pas possible, j´aurais jamais deviné !"

S´il y a une téléportation gratuite, pourquoi avoir mis un cheval ? Il ne sert qu´à découvrir certains lieux. Il y aurait dû y avoir une téléportation payante à la guilde des mages et d´autres trucs comme ça.

Concernant la mise à niveau automatique, ce qu´il y a de plus ridicule, c´est que au niveau 20 on croise des bandits en armure de verre ou daedrique. Je veux bien qu´on augmente leurs caracs mais qu´on leur laisse leur armure de cuir/fourrure qui leur va si bien... J´ai installé un mod qui empêche cette mise à niveau et c´est bien mieux comme ça.

En fait, heureusement qu´il y a des mods pour corriger les bourdes de Bethesda. Enfin, je ne vais pas cracher sur Oblivion non plus...

raziell
raziell
Niveau 7
25 avril 2006 à 09:50:43

moi je n´est jamais jouer a morro je n´est donc aucun pôint de comparaison mais je trouve quand méme que oblivion est un bon jeux.....j´ai un voleur/sorcier lvl 25 est je n´est fermer que 3 porte d´oblivion est j´ai juste amener le fils du roi chez les lames .....la je m´amuse a faire pleins de tite quétes et je suis maitre de la guilde des voleurs....mais apres avec la difficulté ou je l´st mise´légérement plus bas que le niveau de base) j´ai encore beaucoup de mel dans le monde d´oblivion...mais au moins ca reste tres sympas tout de méme....ensuite je me sert du déplacement rapide pas si souvent que ca en fait.....j´aime bien marcher(surotut que mon perso est a 98 en rapidité!!!) comme ca on decouvre certaines grotte donjjon cave...... ya aussi est surtout la facon de jouer qui ecourte la durée de vie du jeux....la je suis a 34h de jeux est je pense encore loin de la fin.....

timtomboost
timtomboost
Niveau 6
25 avril 2006 à 09:52:51

Je pense que c´est simplement pour attiré plus de monde oblivion est beaucoup plus facile d´accés pour que plus de joueurs jouent car si oblivion gardait certains points de morro (comme le fait qu´il n´indique pas precisement les quetes) beaucoups de joueurs de decouragerait a jouer

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
25 avril 2006 à 09:55:22

oui c´est vrai mais dans ce cas c´est bien dommage pour les joueurs acharnés ou aimant un peu la difficulté.

necronium pourrait tu me paaser le lien pour le mod de la difficulté stp

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 avril 2006 à 09:58:18

oh oui le lien stp´!!! :-p

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:00:21

Moi ce que je regrette de Morrowind c´ est ça:

http://fouma.free.fr/Oblivion%20music/35.jpg

...leur délire architectural!

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
25 avril 2006 à 10:00:26

Dans l´ensemble, je suis d´accord avec vous sauf que la bousole, les téléportations et autrtes peuvnet tout a fait etre pris comme option. Je joue quaziment sans la bousole et mes téléportations sont somme toute assez rares. Je viens de finir la quete principale, j´ai fini l´arène et c´est a peu pres tout pour 60h de jeu ! il me rest donc un monde entier a découvrir. La durée de vie est donc très conséquente malgré tout. Sans dire que je suis pour ou contre, je trouve que Oblivion laisse le choix et c´est tant mieux.

blaktek
blaktek
Niveau 7
25 avril 2006 à 10:04:47

Je viens de vérifier. Mon dossier Morrowind fait 3 Go ! Et chacune des modifs apportées me semble totalement indispensable.

A chaque jeu son lot de défauts, et de solutions.

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:05:25

Pour ne pas regarder la boussole t´ as mis le mod ou tu évites juste de poser tes yeux dessus..?

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
25 avril 2006 à 10:07:47

Je joue sur 360, je n´ai donc pas de mode. Donc effectivement je ne la regarde pas tout simplement...

VIBORG
VIBORG
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:11:54

Personellement, je trouve qu´ils ont aussi "rallongé" la durée de vie de la quête principal de manière artificiel, j´ai rarement vu autant de "grosse" créature au KM² dans un RPG du style "elder scroll" (je parle pas de Diablo ou heroes of might and magic)

Ne tenant pas a me faire fusillé, je tiens a préciser que Oblivion a des qualités, mais ce ne sont pas celles qui a mon sens représentaient la Serie Elder scroll

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:12:54

Je suis tout a fait d´accord avec vous!
etant ancien joueurs de morrowind, ma passion dut la decouvertess de ruines daedriques(surtout vers dagon-fel).Il n´y avait pas de boussolles, tout allait bien!
Et la, bethesda nous prendvraiment pour des gosses de 3 ans avec leurs grosses fleches!Franchement, il aurait du garder le principe de morrowind.
Mais maintenant que j´en suis a 90h de jeu, je ne peut plus faire marche arriere avec touts ces modes de correction, puisque je connait bien la carte et que je n´aurai que peut de plaisir a redecouvrir ce que je connait deja.

VIBORG
VIBORG
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:13:18

Arf , une phrase de mon commentaire a disparu, quand je parle de grosse créature au KM², je fais référence aux portes d´oblivion

La vidéo du moment