Le problème, c´est que pour les joueurs qui vont commencer Morrowind aujourd´hui, il y a de fortes chances qu´ils le trouvent vite lassant, parce qu´il date tout de même de 2002, et qu´à côté de ça, on a un Oblivion tellement plus jolie, et surtout plus "neuf".
Morrowind a de très nombreux défauts (que les mods corrigent pour certains), mais replacé dans son contexte, il explose Oblivion, et aujourd´hui encore, pour des personnes capable de s´investir il représente quelquechose de formidable.
J´ai passé plus de mille heures de jeu sur Morrowind, et c´est pas pour rien, j´ai vraiment adoré, j´adore toujours, et surtout je vénère ce jeu pour ce qu´il a été et ce qu´il est encore.
L´expérience qu´il offre est unique et exceptionnelle, mais faut avoir le cran de s´y accrocher, et le temps aussi.
Oblivion est ce qui ressemble aujourd´hui le plus à Morrowind, et il convient à un public plus large, et aussi à des joueurs plus occasionnels, grâce au système de guidage, inexistant dans Morrowind.
Je continue de préférer Morrowind, bien que maintenant, je joue plus volontier à Oblivion qu´à Morro.
Et je conseillerai plutôt Oblivion à une personne, tout simplement, parce que des erreurs présentent dans Morro qui ne dérangeaient pas il y a trois ans, aujourd´hui auraient de quoi rebuter des joueurs même teigneux.