CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind ou oblivion

buffalo33
buffalo33
Niveau 5
17 avril 2006 à 13:05:02

Bonjour tout le monde.
Je viens de lire toutes les critiques sur oblivion et morowind.
Perso j´aimerai me lancer dans ce genre de jeu.
Vous me conseillez quel jeu plutôt morowind ou oblivion en sachant que j´ai un pc portable de 3ghz et une carte graphque ati 600x.

fsaman
fsaman
Niveau 9
17 avril 2006 à 13:06:21

je te conseille de changer d´ordi plutot :rire:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:06:43

C´est assez difficile en fait de choisir à ta place.
Oblivion est plus récent et beaucoup plus à la portée de tout le monde.
Morrowind prend de l´âge, il reste quand même très jolis, mais rien de spectaculaire quand on a vu oblivion. Ceci dit, il est beaucoup plus profond et aussi plus difficil dans le sens ou tu es vraiment largué dans le monde sans rien connaitre.

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
17 avril 2006 à 13:13:01

Assez d´accord avec Powerslime.SI tu n´as pas l´habitude de ce genre de jeu,prends Oblivion.Plus joli,plus accessible.Sache pourtant que je suis un amoureux de Morro devant l´Eternel,Mais les débutant ,Oblivion est plus...adapté

buffalo33
buffalo33
Niveau 5
17 avril 2006 à 13:17:00

Vous croyez que sa va passer sur ma machine.
En plus d´aprés ce que j´ai lu oblivion a une durée de vie moins longue que morowind

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
17 avril 2006 à 13:20:13

Oui, mais s´il ne joue pas à Morrowind, il ne prendra jamais l´habitude. Pour ma part, je pense que Morrowind est une légende, question jeux video, et ce n´est certainement pas Oblivion qui le detrônera... Mais ce n´est que mon humble avis... :-)))

sunders
sunders
Niveau 8
17 avril 2006 à 13:21:55

OUI oblivion va marcher sur ton ordi...

...mais pas à fond :)

Tist
Tist
Niveau 6
17 avril 2006 à 13:23:19

Hmmm, moi je te conseil plus Oblivion pour le départ, t´adapter au jeu etc, et puis, après quand tu t´y prend suffisament bien achete morrowind, plus d´options etc, et va sur Wiwiland.com pour télécharger des mods pour morro qui améliorent les graphismes, l´ambiance etc, car il est un peu triste, mais c´est aussi ce qui fait son charme n´est ce pas les autres ? ^^

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:27:48

Mêmesi le jeu en lui même est plus accéssible oblivion reste quand même un jeu assez hors de porté pour pas mal de monde a cause de so éxigence en matière de puissance tout le monde n´a pas de PC assez puissant.
Me trouvant a peu près dans la même situation que toi buffalo33 ( sauf que en fait j´ai pas encore acheter de PC ) je vais commencer par m´acheter Morrowind je pense.

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
17 avril 2006 à 13:28:22

Vvvvvvvoui! et sa complexité aussi... (cf. ton topic)

buffalo33
buffalo33
Niveau 5
17 avril 2006 à 13:30:32

Lequel des deux est le plus interressant mis a part le graphisme.
J´ai un soucis à trouver morowind.
C´est énervant de choisir

MartinScrools
MartinScrools
Niveau 2
17 avril 2006 à 13:38:48

morrowind est plus long et plus profond
je suis décu de la qute principale d´Oblivion ou on fout quasiment rien a part fermer des portes...

Firzen72
Firzen72
Niveau 8
17 avril 2006 à 13:40:09

personnelment j´ai une petite preference pour Morrowind (surtout une grosse nostalgie) et oui c´etait mon premier RPG sur PC et c´est bien le meilleur...par contre si tu ne l´achetes que pour passer le temps c´est pas la peine prend Oblivion...Morro est un jeu dans lequel il faut s´investir , chercher , reflechir ! Oblivion est bien plus "guidé" et on se rend vite compte d´une certaine flemmardise du joueur pour le voyage par exemple....

Oblivion: "ouah faut que j´aille a l´autre bout de la carte ouahhhh ca me gonfle tous ces voyages et hop un petit coup de fast travel..."

Morrowind: "a l´autre bout de la carte ? mais ou a l´ouest ? a l´est ? combien d´heure de marche ? ai je assez d´argent pour me payer un echassier ?? ? tant pis je vais me faire tous les donjons que je vais trouver dans les parages...

les questions approfondisse l´immersion et la durée de vie d´un tel jeu.. :ok:

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
17 avril 2006 à 13:45:05

buffalo33 bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 13:30:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Lequel des deux est le plus interressant mis a part le graphisme.

Morrowind.Sans aucune comparaison possible.

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
17 avril 2006 à 13:59:58

Bonjour,

A part le graphisme Oblivion parait plus linéaire que Morrowind, on te dit ou aller en permanence (parfois j´ai l´impression d´être un garçon de course).

Reste les ruines et les quétes secondaires qui sauvent la mise. Avec un bemol aussi pour les vestiges Elfiques, après les ruines Dwemer dans Morrowind voici les ruines Elfiques dans Oblivion (ça fait repompage à mort). Peut-être verra t´on les ruines Hobbits dans Elder Scroll 5 "A la recherche de la marmite sacrée".

Bon jeu.

corgan59
corgan59
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:18:40

oblivion passera sur ta machine.

Moi je préfère en tt point morrowind sauf pour les combats, c´était chiant....

et les graphismes aussi bien sur. Sauf que ds morro il étaient bien plus varié, pis je préfère l´ambiance de morrowind aussi...alors...

Mais prend Oblivion qd mm.

Tist
Tist
Niveau 6
17 avril 2006 à 14:22:05

Disons que si tu n´a pas joué a morrowind, tu trouvera Oblivion g é n i a l, mais pour les fanatiques de morrowind (comme moi), Oblivion est décevant... Donc prend Oblivion comme je te le conseil (a part si tu veux économiser... on trouve Morrowind avec ses deux expansions a pas cher ^^, mais ca vaut pas la versions collector où la boite est magnifique...)

corgan59
corgan59
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:35:46

morrowin été offert avec le magazine "PC jeux" du mois de (jsé +) cherche...

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:24:00

Si tu veux morrowind je l´ai en 3 exemplaires :D (je l´ai acheté en version anglaise d´abord, puis la VF GOTY et enfin la version collector pour les bonus......)

Enkil
Enkil
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:36:47

Le problème, c´est que pour les joueurs qui vont commencer Morrowind aujourd´hui, il y a de fortes chances qu´ils le trouvent vite lassant, parce qu´il date tout de même de 2002, et qu´à côté de ça, on a un Oblivion tellement plus jolie, et surtout plus "neuf".

Morrowind a de très nombreux défauts (que les mods corrigent pour certains), mais replacé dans son contexte, il explose Oblivion, et aujourd´hui encore, pour des personnes capable de s´investir il représente quelquechose de formidable.

J´ai passé plus de mille heures de jeu sur Morrowind, et c´est pas pour rien, j´ai vraiment adoré, j´adore toujours, et surtout je vénère ce jeu pour ce qu´il a été et ce qu´il est encore.
L´expérience qu´il offre est unique et exceptionnelle, mais faut avoir le cran de s´y accrocher, et le temps aussi.

Oblivion est ce qui ressemble aujourd´hui le plus à Morrowind, et il convient à un public plus large, et aussi à des joueurs plus occasionnels, grâce au système de guidage, inexistant dans Morrowind.

Je continue de préférer Morrowind, bien que maintenant, je joue plus volontier à Oblivion qu´à Morro.
Et je conseillerai plutôt Oblivion à une personne, tout simplement, parce que des erreurs présentent dans Morro qui ne dérangeaient pas il y a trois ans, aujourd´hui auraient de quoi rebuter des joueurs même teigneux.

La vidéo du moment