chenoir bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 18:11:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Enkil, je suis pas d´accord avec toi, je me suis recommencé une partie il ya environ 2 mois, il est pas du tout rebutant. C´est toujours un plaisir de le redécouvrir, toutes ces quetes, toutes ces guildes (surtout toutes ces guildes), et ce monde.... envoutant.
Justement, ici nous ne sommes pas dans le cas d´une personne qui a déjà joué à Morrowind, mais d´une personne qui le découvrirait.
Et ce n´est pas la même chose.
Si je rejoue à Morrowind, je vais me rendre compte des défauts qu´il a, pour autant, je ne serai pas rebuté, car la première fois que j´ai joué à ce jeu, ces défauts pouvaient passer pour de simple petits inconvénients de pacotilles, ce qui ne serait pas le cas aujourd´hui.
J´ai appris à aimer ce jeu, avec ces défauts (mineures par rapport aux qualités, bien sûr), qui sont susceptibles, de décourager un nouveau venu, aujourd´hui, à l´heure d´une technologie plus poussée.
Or, la personne qui pose la question, débuterait sur Morrowind, et à juste titre, pourrait être rebutée, déçue ou découragée par certains aspects négatifs du soft.
Si l´on traite d´égal à égal Morrowind et Oblivion, il me semble que Oblivion s´en tirerait vaincoeur, replacé les jeux dans leur contexte, le résultat serait différent, et précisement, cette personne hésite entre deux jeux, disponible à la même époque, mais de deux époques différentes.