CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind ou oblivion

buffalo33
buffalo33
Niveau 5
17 avril 2006 à 15:40:18

Est que morowind est mieux que le dernier final fantasy

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:31:18

Et puis Morrowind a une vraie interface adapté aux PC, on peut pas en dire autant de celle de OBlivion qui est une vraie plaie sur PC...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:35:24

Oblivion est vraiment un très bon. Morro est une légende.

so_show
so_show
Niveau 5
17 avril 2006 à 17:38:15

d´après vous qu´elle est le meilleuir joueur de foot du monde actuelement
pour ma par c´est titi henry

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:39:23

Karembeu, sans hésitation.

so_show
so_show
Niveau 5
17 avril 2006 à 17:42:19

KAREMBEU? C EST VRAI QUIL EST PAS MAL

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 avril 2006 à 17:48:18

Morrowind est trouvable en version "budget" à 30€ avec les extensions Tribunal et Bloodmoon. Franchement je connais aucun jeu avec un meilleur rapport qualité/durée de vie/prix :ok:

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:11:08

Enkil, je suis pas d´accord avec toi, je me suis recommencé une partie il ya environ 2 mois, il est pas du tout rebutant. C´est toujours un plaisir de le redécouvrir, toutes ces quetes, toutes ces guildes (surtout toutes ces guildes), et ce monde.... envoutant.

Le mieux en fait c´est de jouer aux deux (non non, je déconne pas, vu le prix de morrowind (15 euros en version goty à la fnac en VF) et le nombre de mods dispos pour celui ci, ca vaut le coup d´acheter morrowind pour y jouer quand oblivion commence à saouler).

stoop
stoop
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:15:38

Oblivion est bien, mais j´me suis bien plus amusé avec Morrowind. Plusieurs centaines d´heures passé dessus. Le monde de Morrowind est, d´apres moi, bien plus "attachant" que celui d´Oblivion, même si ça fait longtemps qu´on a pas joué à Morrowind, on peut commencer à se rappeller des paysages, des villes, des p´tites quètes qu´on a fait (retrouver les pantalons d´un gars à moitié nu dans la rivière, tuer des rats dans une cave, etc.), et j´ai pas l´impression que ce sera le cas avec Oblivion. Bref, à mon avis, Morrowind est bien mieux qu´oblivion (même si ce dernier est très bon quand même).

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:19:58

Par contre, je trouve que tout est mieux équilibré dans oblivion, je ne l´ai pas signalé avant mais dans morrowind, avoir un mage ou un voleur de haut niveau n´était pas gérable.
Là, c´est un peu mieux équilibré, je dirai même presque que les mages sont trop forts maintenant lol

newt
newt
Niveau 3
17 avril 2006 à 18:24:34

Je te conseille également de prendre Morrowind, sans la moindre hésitation.
Il est plus profond (Oblivion est trop linéaire), plus "complexe" (j´en ai déjà ras le bol des "suivez la flèche), plus complet (où sont mes compétences et mon armure intermédiaire?), plus exotique aussi (avec Oblivion, on revient dans le classique)...et puis dans Morrowind, les bosmers ont des têtes de bosmers! Enfin, bon, c´est mon avis.
Oblivion est bien, mais rapport qualité/prix, je dis "vive Morrowind!!!".
Et si tu penses que la complexité du jeu risque de te gêner, dis toi qu´un paquet de gens l´ont retourné ici et tu pourras toujours trouver la solution de ton dernier casse-tête sur le forum de Morrowind.
Allez! Encore une petite fois pour la route : "Vive Morrowind!!!".

Nikocaine
Nikocaine
Niveau 4
17 avril 2006 à 18:32:17

Oblivion est nettement mieux en tant que jeu. Morrowind est superieur en tant que vie virtuelle.
En effet, je pense que Oblivion est plus ludique que Morrowind qui franchement pour ma part fut tres chiant au bout d´un moment, ne sachant plus quoi faire ou aller, on est completement étouffé par sa liberté. Je pense que pour qu´un jeu soit ludique il doit un minimum nous encadrer, c le principe des regles pour un jeu de societe! De plus il est impossible de s´investir à 100% dans Morrowind à moins d´etre autiste.
Ceci dit Morro est certe une référence et légende, mais qui est améliorable (contrairement à ce que peuvent penser les puristes!).

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
17 avril 2006 à 18:46:02

Moi contrairement aux autres, je vais te conseiller oblivion. C´est bien justement parceque morrowind est plus vaste, plus complet que tu devrais commencer par oblivion (surtout si t´es habitué aux jeux tres dirigiste genre rpg nippon a la final fantasy).
Si tu commence par morrowind, ya pas mal de chance pour que tu te retrouve blazé 2h apres avoir commencer a y jouer.
Je me rappelle la premiere fois que je l´ai lancer: apres 10 minute de repos apres avoir pris ma "claque graphique" de l´epoque (c´est vrai que c´etait reellement enchanteur...ah! le ciel de nuit^^) je me suis enfin decider a commencer l´aventure. Mais commencer par quoi? y´a tellement de choses a faire que la tete nous tourne. Y faut prevoir 3 heures pour aller d´une ville a une autre en marchant (trop lent ce perso lvl1^^) sans comptez que tu risque de tomber sur plusieurs grotte que t´aura envie de visiter puis que tu tombe sur des armes qui collent pas du tout a ton level (un lvl 1 qui se retrouve apres 20 min de jeux avec des armes de barré). Bien sur, si tu resiste a l´envie d´aller te coucher parceque appuyer sur la fleche du haut pour avancer pendant 45 min sans rien faire d´autre que fumer clope sur clope, la tu pourra apprecier un des jeux les plus complets qui existe, d´essayer les multitude de mods etc...
Concernant oblivion (et sans parler de ses graphismes), celui ci est beaucoup plus accessible. Deja tu sais toujours ou aller (meme si ca deplais a certain) avec la boussole. Donc t´auras toujours quelque chose a faire (dans morrowind, on se demande plus d´une fois: "bon je fais quoi la?". La jouabilité est bien meillleure (enfin on a vraiment l´impression de frapper les ennemis, fini les "jte tape avec ma putin d´éppée comme jte taperai avec un cure dent). L´histoire, meme si elle est moins travaillé que celle de morrowind est plus entrainante (5 minute pour savoir tout ce qu´il y a a savoir sur la quete en parlant avec les pnj (tout les persos ont une voix) au lieu de lire pendant 45 minute avant de pouvoir se mettre en route).
En fait morrowind est plus complet et oblivion est mieux réalisé (le reve aurait été morrowind comme contenu et oblivion comme contenant).
Persos, je penche plus vers oblivion, j´ai vraiment pas la patience de me mettre a jouer et de me rendre compte au bout de 2 heure quand j´arrete que finalement, j´ai pas avancé dutout.
A toi de voir ce qui te plait le mieux.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:47:32

Heureux de remarquer que beaucoup de monde pense que Morrowind est meilleur. :hap:

Morrowindfan
Morrowindfan
Niveau 3
17 avril 2006 à 18:51:22

Pour moi ca depend je trouve que morrowind est beaucoup mieu que oblivion. I faut jouer au 2 mais sans hesitation morro est mieu.
Si maintenant tu veu la creme de la creme achete toi final fantasy x celui la tu en ressortira pa indifféren je te le jure

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
17 avril 2006 à 18:51:35

Voyant ta question buffalo: "morrowind est il meilleur que le dernier final fantasy?", jvais te repondre direct : achete oblivion si tu veux l´un des deux, comparé morrowind a final fantasy c´est comme comparé new york avec mon village lego :)
Ces deux jeux n´ont rien a voir, mais alors rien dutout. Final fantasy est scenarisé a mort (tjs des cut scenes, des cinematiques...) alors que morrowind ne l´est pas du tout (t´es larguer dans un monde gigantesque et on te dit: "demerde toi" ). Bref si t´accroche aux ff, essaye oblivion plutot que morrowind meme si c´est deja vraiment tres different de final fantasy

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
17 avril 2006 à 18:58:21

Moi je suis un peu perplex dans le morro vs oblivion, parce que bon comme certain l`on deja fais remarque Morro s`etait 60% de terre de cendre, les donjons fallais les trouve, parfois une simple quete ``rend toi dans cette cave`` pouvais prendre 20 min a la trouver seulement, donc s etait beaucoup plus long, ensuite les voyage se fesais via les bateau, mage guild, echassier des marais ou retour au temple + le mark-rapelle. Sauf que si tu voulais aller en quelque part dans la carte, une ruine etc bin s etait a pied... Un ptit bonus de morro etait que la carte se mettais noir ou tu as passer, donc tu savais ou tu avais ete et ou tu as pas ete, dans oblivion ces pas le cas.

Apres quoi faut le voir dans un autre sense, les recherche de morro malgrer que j ai triper le jeu etait parfois longue et lassante, combien d heure j ai passer a recheche des truc...et la fameuse cave de la quete principal...j ai du avoir qqu du forum morro qui me la indiquer sur la carte, je la trouvais pas.

Le fast travel coupe court l exploration, mais permet de pas perdre trop de vie pour rien ou de maganer ses armes et armur avant meme d entrer dans la quete. Par contre le reflex du joueur sera la flemmardise et donc on develope moin vite ses skill tel que athletisme et acrobatique, ensuite on trouve moin de donjon et il faut carement se dire ``bon la je vais explorer la carte pour trouver des donjon`` Par contre bonus de oblivion les cave et donjons et ruine s inscrive sur la carte, chose qui n etait pas le cas dans morro donc finis d avoir de la difficulte a trouver ces ruines.

Un autre truc un peu genant , dans morro tu pouvais pas achete de maison mais tu pouvais piquer celle de qqu que tu bute et t installer dedans, carement la decorer en mettant des truc sur les tablettes etc ou dans les caisse, hors que dans oblivion si tu vole une maison tes items disparaisse si tu les met dans tes coffre, mais tu peut tout de meme achete des maisons(asser cher) sauf que finis la deco, si tu drop un item ton perso le balancera a terre, pus comme dans morro exactement ou le curseur pointe. Donc ta une maison tristounette, finis les etagere avec des cranes, avec des armur ou des bouquins...

Niveau quete principal je suis pas asser avance dans oblivion pour comparer, mais celle de morro etait bien malgrer quelque ptit passage chian, celle de oblivion a l air interessante pour le moment.

Niveau location je m ennuis de certain lieu dans Morro, j aimais bien aussi les ville ouvertes style Balmora, et les place forte qu on pouvais explorer(les chateau en ruine sont moin interessant je trouve) mais faut avouer que des endroit dans oblivon comme le chateau des blades sont trop genial, trop bien fais.

Morrowind a l`avantage d`avoir 2 expension super, Tribunal je l`ai trouver super cool avec l`histoire du roi, d`almalexia etc malgrer une carte qui se passais majoritairement en dessous de la ville. Et Bloodmoon fut encore plus cool niveau histoire, paysage de glace, loup-garou et co, j ai bien triper.

Donc selon moi les 2 s equivale, par contre en ayant maintenant oblivion je sais pas si je serais capable de refair morro, je l avais completer pratiquement a 100%(j avais achete les morrowind prophecies pour voir si j avais tout bien fais) et les truc comme les donjon dur a trouver, le fast travel pas possible, le fais qu en debut de partie notre perso est une merde niveau force, je sais pas si je pourais le refair en ayant fait oblivion. Surtout que je l avais fais 2 fois et que je connaissais donc l histoire pas mal par coeur et tout.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
17 avril 2006 à 19:02:20

Par contre un truc que je preferais dans Morro, les guild tu pouvais joindre dans une ville et enchaine 4-5 quest sans avoir a change de ville, la pour la mage guild on te demande une recommandation de tout le monde(donc visite de toute les ville obligatoire) ensuite pour la fighter guild on ma donner une quest dans une villee et apres le gars me demande d aller voir ailleur car il a deja plus rien a mon niveau...

Dans morro les fighters te donnais 5-6 quest par batch, apres quoi il te redirigais et disais de revenir a plus haut niveau, mais tu pouvais par exemple faire une douzaine de quest a balmora(une des premiere villes) sans meme explorer les autre villes, tu y allais donc plus progressivement niveau exploration alors que la dans oblivion tu est oblige de passer dans toute les ville au depart pour ces quest et forcement tu te mettra a parler avec tlm et obtenir des quest secondaire alors que t aimerais mieu finir ceux de l autre ville avant. Et comme sa te dira pas de voyage a pied de ville en ville pour une seul quete tu activera le fast travel et tu loupe plein de truc en nature et surtout tu monte pas de skill

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
17 avril 2006 à 19:20:06

A Morrowind on avait le temps de se ballader, découvrir le monde, décorer sa maison, discuter avec tout le monde, connaitre les gens du quartier. Le gars des lames te disait "reviens me voir plus tard j´ai rien pour toi." Ah on était peinard..

A Oblivion on découvre toute les 20 minutes ces foutus portes qui nous gachent le paysage, et si on y rentre on sait bien qu´on va rencontrer que des abrutis vivant au milieu d´une mer de lave dans des batiments sans fenetres qui vont vont vouloir nous massacrer car de toute façon la nature les a doter d´un cerveau microscopîque avec un option "tuer".

Je vais reinstaller Morrowind et aller voir mon pote la picole a Balmora. Au moins lui il est cool...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:25:26

Entièrement d´accord. Dans Oblivion on nous stresse, on nous dit de nous dépécher, que le monde va être recouvert de créature etc. Dans Morro on a tout le temps, au début, on est une sous-merde, on le sait, tout le monde le sait. Même un éclaireur kwama nous tient tête.

La vidéo du moment