CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu me donne envie de vomir..........

vr76
vr76
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:56:44

Non non ,ce n´est pas une plaisanterie :(
En fait j´ai un soucis avec tous les jeux se jouant à la première personne.......(far cry entre autre) ainsi que les dogfights.......
Je m´explique,au bout de 15-20 min de jeu,je commence à avoir la nausée :malade: sans compter un mal de tête qui pointe son nez.........
Ca peut vous paraitre marrant voir loufoque mais c´est vrai et franchement ça me gonfle tout doucement !!
Alors...............si ça vous arrive aussi,avez-vous une astuce pour que ça passe ?? ? :ange:
même en mode à la 3 ème personne ça finit par me le faire !! !

Car je suis dégoutée de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce jeu qui est magnifique !! !

je me demande si ce n´est pas un problème de perception visuelle quand ça va trop vite ?? (rotation sur soi etc...)

Merci

clepto-man
clepto-man
Niveau 5
30 mars 2006 à 18:58:34

consulte un docteur ou ingère toute ta boite a pharmacie (d´1 coup)

froltom
froltom
Niveau 43
30 mars 2006 à 18:58:34

A mon avis l´ordi n´est pas fait pour toi :p)

jerem061290
jerem061290
Niveau 8
30 mars 2006 à 18:58:47

ca ne me le fait pas, mais, essai de ne pas jouer dans le noir et recule toi de l´écran et baisse la luminosité, puis fait des poses de 5-10 min de temps en temps...

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:00:32

Y´a pas mal de cas comme ça, à part ce qu´a dit jerem y´a pas grand chose à faire

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
30 mars 2006 à 19:01:37

ta une gene "anti no life" ca peut être utile pour ta vie future :D

Slytherin
Slytherin
Niveau 8
30 mars 2006 à 19:01:57

Ne t´inquiete pas ton cas n´est pas isolé y avaitun article sur no frag sa s´apelle le mal du fps

pour contrer sa joue dans une piece eclairé avec la tv a coté ou une distraction pour pas etre trop plonger la dedans...

aparament c´est que le cerveaux croit qu´on va a droite alors quon reste sur place enfin bref fautque je te retoruve l´article...

Ethane
Ethane
Niveau 4
30 mars 2006 à 19:02:04

Ce problème était connu pour Half-Life 2, jette un oeil sur google.

Satir59
Satir59
Niveau 3
30 mars 2006 à 19:03:00

Vas voir ton ophtalmo, sans deconner!!
Et evite de jouer quand tu es fatigué

vr76
vr76
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:03:48

merci à tous de vos réponses :
Slytherin--> mettre une distraction à côté peut-être une solution,c´est une bonne idée !!
Ethane,je vais jeter un oeil sur Google,merci :)

svejito3
svejito3
Niveau 70
30 mars 2006 à 19:04:45

Moi aussi ça me l´a fait a l´epoque, mais uniquement sur des jeux qui me faisait franchement chier quoi (spyro puis ensuite herdy gerdy)...
J´ai fini par me dire que les jeux de plate-forme c´etait pas pour moi, vu que tous les autres jeux qui me passionnent, ça me le fait pas...
Peut etre tout simplement que tu es pas fait pour les fps ou jeux de ce type sur pc, et qu´au fond de toi tu t´ennuies meme si tu t´en rends pas compte :o))
Mais si tu t´ennuies sur oblivion c´est dommage pour toi :-p

Val83
Val83
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:04:53

prend une potion de regain de vue :ok:
non sérieux tu devrais consulter un médecin...

macdohl007
macdohl007
Niveau 6
30 mars 2006 à 19:06:15

Salut miss!
Ben moi j´ai eu exactement les mêmes symptômes quand je commençais à jouer sur console ( ma première galette avec Doom...Aaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens!).

Mais c´est comme les ampoules aux pouces quand tu joues à street fighter (oui oui encore une expérience personnelle :p) ) il faut se forcer et tu t´y habitueras. Après les conseils de Jerem sont très bons.
Perso ça m´a fait mal à la tête au début sur ce jeu alors que je me considère comme quelqu´un jouant beaucoup. Mais c´est passé après. Saches aussi que le début du jeu n´est pas génial pour ça car tu es dans des lieux confinés et tu dois tourner la tête dans tout les sens pour voir s´il n´y a pas un trésor ou des trucs dans le genre... Ca te le fait aussi quand tu es dehors? avec le zoli ciel bleu et tout et tout???
En tout cas ne te rpends pas la tête (si je puis me permettre) et persévère un peu.

svejito3
svejito3
Niveau 70
30 mars 2006 à 19:07:03

plus scientifiquement et serieusement parlant, est ce que tu es malade aussi en voiture??
Pzrceque ce genre de probleme est causé par la meme chose, mais en inverse :p) dans la voiture tu te sens mal parceque ça bouge mais que ton cerveau n´a pas l´image comme quoi ça bouge, et dans les fps ton cerveau voit que ça devrait bouger mais ça bouge pas...
désolé si je m´exprime mal :p)

vr76
vr76
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:07:16

Svejito
--> non non je veux pas lacher le jeu ainsi,j´aime les rpg et morrowind me faisait déjà de l´oeil à l´époque ..........
Sinon,le médecin,faudra en effet un jourque je lui demande pour ça.........en fait j´ai une trés bonne vue 10/10 à chaque nyeux :lol:

kannuki
kannuki
Niveau 20
30 mars 2006 à 19:10:16

Moi il y deux jeux qui m´ont fait cette effet:
Forsaken sur psone un jeux de shoot dans des couloirs sans plafond ni sol, sur une moto volante.
Et Duke Nukem sur saturn.

Truc a la con: est ce que ca a un rapport avec epilepsie??

vr76
vr76
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:10:37

Svejito3
--> en voiture je suis malade uniquement si je lis,oo me concentre sur qq chose de fixe dans la voiture.
Je vois trés bien ce que tu veux dire en effet ;- )

macdohl007
--> en extérieur,je ne peux pas trop dire,je venais de sortir des égouts quand j´ai coupé le jeu avant de :malade: mais je compte persévérer car ce jeu me parait être vraiment un concentré de tout ce que les fans de rpg souhaitent

macdohl007
macdohl007
Niveau 6
30 mars 2006 à 19:11:26

Ca peut t´affaiblir et déboucher effectivement sur une crise d´épilepsie... M´enfin ça c´es à un degré extrême. mais perso j´ai déjà eu des putains de bouffées de chaleur et envie de vomir etc...

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
30 mars 2006 à 19:12:24

Ca peu paraitre idiot mais (je parle du mal des transports ici) la nausée est provoquée par un bercement de l´oreille interne (envoie d´un message de déséquilibre) alors que d´un autre côté tes yeux envoie une information d´équilibre parfait, tes sens se contrarient donc (bouges-tu un peu quand tu joue ?) , un moyen simple et efficace consiste parrait-il (car n´étant pas atteint de ce trouble je n´ai pas essayé) à se boucher les oreilles avec des boules quies.

Une fois j´ai vu un reportage sur le vertige des hauteurs (c´et un peu lié aux nausées des fois) : C´est d´après eux du a une utilisation plus forte des yeux et moins forte de l´oreille interne pour trouver l´équilibre (c´est à dire que comme l´oeil ne voit plus le sol ou le voit très loin, le cerveau interprète ça comme un déséquilibre et ne se fie pas à l´oreille interne qui lui dit que tu es parfaitement droit), les gens dans ce cas passaient des tests sur plusieurs mois afin de tenter de surpasser ce trouble et pour développer leur capacité à utiliser l´oreille interne, ils essyaient de garder l´équilibre lors de situations gênantes comme un sol bancale, ou marcher droit en suivant une ligne en fermant les yeux. Au début la plupart n´y arrivaient pas et à la fin les résultats étaient étonnants et la majorité de ces personnes ont déclaré ne plus avoir de vertiges et de nausées ou beaucoup moins qu´avant.

Après faut voir si tu as le mal des transports ou le vertige et puis tu peux toujours essayer bien qu´à mon avis si ça marchait si bien ya longtemps qu´on ferait comme ça.

En espérant que ça peut t´aider.

:pacg: Shadow_F :pacd:

PS : J´ai mis longtemps à écrire cela alors dsl si ça a déjà été posté.

vr76
vr76
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:13:02

je pense mettre une distraction visuelle à côté du pc ou alors me lever de temps à autre en faisant pause,car je ne vois pas trop d´autres solutions.

Je ne sais pas si cela à un rapport avec l´épilepsie.
Il me semble que les épileptiques sont sensibles aux falsh et à toutes sources de lumières,intenses,soudaines et intermittentes

La vidéo du moment