Ca peu paraitre idiot mais (je parle du mal des transports ici) la nausée est provoquée par un bercement de l´oreille interne (envoie d´un message de déséquilibre) alors que d´un autre côté tes yeux envoie une information d´équilibre parfait, tes sens se contrarient donc (bouges-tu un peu quand tu joue ?) , un moyen simple et efficace consiste parrait-il (car n´étant pas atteint de ce trouble je n´ai pas essayé) à se boucher les oreilles avec des boules quies.
Une fois j´ai vu un reportage sur le vertige des hauteurs (c´et un peu lié aux nausées des fois) : C´est d´après eux du a une utilisation plus forte des yeux et moins forte de l´oreille interne pour trouver l´équilibre (c´est à dire que comme l´oeil ne voit plus le sol ou le voit très loin, le cerveau interprète ça comme un déséquilibre et ne se fie pas à l´oreille interne qui lui dit que tu es parfaitement droit), les gens dans ce cas passaient des tests sur plusieurs mois afin de tenter de surpasser ce trouble et pour développer leur capacité à utiliser l´oreille interne, ils essyaient de garder l´équilibre lors de situations gênantes comme un sol bancale, ou marcher droit en suivant une ligne en fermant les yeux. Au début la plupart n´y arrivaient pas et à la fin les résultats étaient étonnants et la majorité de ces personnes ont déclaré ne plus avoir de vertiges et de nausées ou beaucoup moins qu´avant.
Après faut voir si tu as le mal des transports ou le vertige et puis tu peux toujours essayer bien qu´à mon avis si ça marchait si bien ya longtemps qu´on ferait comme ça.
En espérant que ça peut t´aider.
Shadow_F
PS : J´ai mis longtemps à écrire cela alors dsl si ça a déjà été posté.