CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu me donne envie de vomir..........

davpok
davpok
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:06:52

:lol: vr76 marant ton prob lol une elfe noire en perdition héhé ...

Agent_Mat
Agent_Mat
Niveau 1
31 mars 2006 à 09:56:43

Sinon l´angle de vue peut jouer un role, lance la console (bouton ² au dessus de tab) et tape "fov 90" ce qui elargira l´angle de vision. Ca devrait diminuer le mal de coeur d´après ce que j avais lu sur HL2. (qui a un angle de 75° comme oblivion par defaut)

daughser
daughser
Niveau 8
31 mars 2006 à 10:09:26

Salut vérifie que le taux de rafraichissement de ton écran ne diminue pas quand tu lance le jeu.
Une frequence faible chez certaines personnes cause des maux de tête et des nausés (ton cas je pense).
C´est comme un néon, c´est un enchainement tres rapide d´extinction et d´allumage mais l´oeil ne percoit pas l´extinction, si on baisse la frequence (mais assez elevé pour que le l´oeil detecte tjs une lumiere continu) on peut provoquer des effets nefastes sur une personnes.

Voila c´etait pour la petite histoire :p

Ayu
Ayu
Niveau 9
31 mars 2006 à 10:32:53

la frequence de l´ecran comme certains disent doit en effet rentré un jeu mais le reste des conseils sont tres bon je pense aussi que tu devrai :
-t eloigner un peu de l ecran
-regler une plus haute frequence
-ne pas jouer ds le noir
-toute les 30mins faire une pause de 5-10 min et boire de l´eau par exemple ^^!

sinon petite reflexion a la con : je pense en effet que c est un leurre de l oreille interne liée au fait que selon ses yeux il est en mouvement a cause de ce qu´il voit alors que sont corps de l´est pas -> est ce que (je sais ca parait bizar) le fait de peu etre se ´dandiner´ ou se ´dehancher´ legerement pour accompagner le personnage dans le mouvement ne pourrait pas du coup atteinuer le phenomène ou le retarder ?

flagg
flagg
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:04:09

ce qui pourais aider surtout .....un jouer quand tu es en forme et non a 4 h du matin quand cela fais 2 heure que tu ne tien qua cause de oblivion ...et sinon ya rien a faire ce probleme marrive souvent et surtout sur les fps ( dit bourrin ) et oblivion est un jeux bourrin dans les deplacement de notre champ de vision..Jai par contre remarque que decoute de la musique ou entretenir un conversation en meme temps( autrement di detourne ton esprit tout en jouant ) devrais taider

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
31 mars 2006 à 11:07:35

et bin! faut consulter et prendre des anti-mal-de-mer... ou des anti-épiléptiques...

grosjaune
grosjaune
Niveau 7
31 mars 2006 à 11:12:27

Pour les épileptiques oui ^^ Vaut mieux pas trop regarder de dessin animé japonais pr enfant, où tu t prend tes flash ds toutes les couleurs ds la tete pendant 20minutes :p

vr76
vr76
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:42:48

Salut Davpok,tu t´es perdu aussi dans Oblivion ?? :)

Merci à tous de vos conseils.

Je pense mettre une distraction dans mon champ de vue ( un nordique bien musclé hum hum ?? :cool: ) et prendre des pauses de temps à autres bien que mes parties dépassent rarement les 1 h 30 par manque de temps .

ephemere
ephemere
Niveau 4
31 mars 2006 à 13:00:39

fait attention cela peut amener a des crises d´épilepsie, j´avais lu sur un post que en posant un verre d´eau transparent PLEIN coller à l´écran celui-ci absorbait un peu les reflets et magnétismes de l´écran à essayer donc, je ne sais pas si c´était des conneries ou si c´est effectif, LOL.

polo589
polo589
Niveau 5
31 mars 2006 à 13:09:36

moi je peux jouer au pc touyte une journée sans rien avoir mes parent sa leur donne mal au crâne lol pas moi!!

MrX2
MrX2
Niveau 68
31 mars 2006 à 14:21:41

Je croit qu´un problème similaire avait été trouvé sur Half Life 2, ou le fait que les textures soient quasi-photo réalistes pouvait provoquer des nausées chez le joueurs... en tout cas, pas de chance que ca tombe sur un jeu comme ca, ou l´interet est de pouvoir faire des parties les plus longues possibles...
J´espère que tu trouvera une solution :ok:

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
31 mars 2006 à 14:32:26

Ca me le fait egalement seulement dans le cas ou je joue a quake1 ou que je regarde qqun y jouer (quake1 ou q3)

Sinon pas de probs

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
31 mars 2006 à 14:36:56

oui c´est super connu comme truc, je connais des gens à qui ça fait la meme chose, c´est un peu comme les maneges quoi ...

Tu as des medicaments pour la voiture, anti vomitif, va en parler à la pharmacie je me souviens plus du nom.

Sinon les trucs qui augmentent cet effet :
A NE PAS FAIRE
- jouer dans le noir.
- etre trop proche de l´ecran.
- jouer trop longtemps (des poses toutes les 2h)

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:37:03

C´est des migraines que t´as.Et on dit gun fights.

Leatherface59
Leatherface59
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:03:46

est ce que l´abus de JV est nocif pour la vue?(peut faire baisser la vision?). en effet, je m´inquiete car je passe toute la journée devant un ecran, au taff sur mon PC et le soir avec ma console. J´ai parfois mal au yeux et dois faire 1 pause. Je m´inquiete d´autant plus que j´ai 1 sérieux probleme de vue(j´ai un oeil qui ne voit pas et l´autre pas trés bien)et j´ai peur de perdre encore plus de vision.

bvnvbncc
bvnvbncc
Niveau 8
31 mars 2006 à 15:08:57

Moi perso j´ai eu le meme probleme que toi,mais dans Half-life 2,je pouvais pas joué plus de 15min sans avoir envie de vomir.J´ai jms trouvé la solution,et j´ai finit par abandoner l´idee de el finir...

alastor35
alastor35
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:16:20

j´ai la solution a votre pb. avant j´etais comme vous !! !! apres 20min de jeu j´en mettais partout sur mon pantallon et tout. des fois je degueullais en jouant, alors jme retenais et ca sortait par le nez... une horreur...
mais j´ai trouvé la solution :
http://www.bagophily.com/images/sacavomi01a.jpg
maintenant, grace a ca je peux jouer pendant des heures et des heures. je l´attache au tour de mon cou avec une ficelle.
efficacité garantie :ok:
:diable:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
31 mars 2006 à 15:25:04

Salut, d´autres on eut le même, problème à cause de l´angle de vue : tu peut le régler dans morrowind via le fichier ini.

Va voir sur le forum de univers oblivion et recherche le post sur le sujet (utilise le moteur de recherche)

Passer de 70 % (par défaut) à 90 % évite les effet de nausées et tournis (je l´ai tester et ça marche me demande pas pourquoi ^^)

dims93100
dims93100
Niveau 7
31 mars 2006 à 15:41:08

C´ est un probleme qui ne vient ni du jeu ni du noir, c´est ton "oreille interne" qui ne suit pas, comme des gens l´ont dit avant moi, le signal que ton nerf optique envoie a ton cerveau indique un deplacement dans l´espace alors que ton oreille interne ne detecte aucun deplacement reel!
Quand t´es en voiture, bateau ou avion, c´est l´inverse, l´oreille interne detecte un deplacement alors que tes yeux n´envoient aucun signal de mouvement...
En gros, t´es pas faite pour les Jeux (paske t´es une femme surement...), t´es trop a fond dedans, ton cerveau est incapable de discerner la difference entre la réalité et le virtuel lol...
C pas grave, essaye la "nautamine", et consulte, certaines lunettes peuvent régler ce problème je crois...
Bon courage a toi!

vr76
vr76
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:32:37

Agent_Mat Posté le 31 mars 2006 à 09:56:43

Sinon l´angle de vue peut jouer un role, lance la console (bouton ² au dessus de tab) et tape "fov 90" ce qui elargira l´angle de vision. Ca devrait diminuer le mal de coeur d´après ce que j avais lu sur HL2. (qui a un angle de 75° comme oblivion par defaut)

--> je fais comme tu dis,je vais dans le jeu,je suis en vue à la première personne je tape "fov90" (avec les guillemets) je fais enter et il me marque "not found"

pour info ,je suis une quiche finie avec les lignes de commandes :)

vteslucas-->
Sinon,je suis allée sur Univers Oblivion ,en utilisant la fonction recherche,je ne trouve pas mon bonheur .Tu n´aurais pas un lien par hasard ou au moins le forum où ils en parlent stp??

Et j´ai mis la main sur l´article dont quelqu´un me parlait au tout début du post pour ceux que cela intéresse :
http://www.nofrag.com/2004/nov/20/14971/

La vidéo du moment