Samus : Admettons. Pauleta n´est plus ce qu´il était, et en plus il est remplaçant. Niang est capable du meilleur comme du pire. De melo est pas toujours titulaire mais j´accepte, il est bon. Rajoute Savidan, qui est très bon et plutot régulier. Ca nous fait 7. 7 Attaquants plutot pas mauvais (Quand je parle de "bons", je parle de niveau international : Benzema et Elmander, point.).
Ensuite, comme tu dis, le milieu de terrain est une catastrophe. Hormis à Lyon, aucun milieu n´a le niveau international.
Après, Thiriez a raison en disant que les défenses sont bonnes. On a de très bons défenseurs en France et c´est pas ça qui manquent. Mais les défenseurs ne sont pas vraiment courtisés pendant les mercatos, c´est pour ça qu´ils restent en France. Mais c´est sur que les attaquants n´ont pas les moyens de s´exprimer...
Et je suis d´accord avec Sauron, l´enjeu tue le jeu. Y´a tellement de pognon dans le foot que les équipes ont peur de perdre. Résultat : Les équipes n´ayant pas vraiment d´ambition, n´ayant pas vraiment peur du bas de classement réussissent. En témoigne le classement : Dans les 8 premiers, on a Le Mans, Nancy, Valenciennes, Nice, Caen et Lorient. Je mets hors concours Lyon qui est trop fort pour la Ligue 1 et Bordeaux qui est l´exception qui confirme la règle. La peur de la défaite est la cause du malaise du foot français. Les équipes jouent avant tout le nul, afin d´éviter les crises. Alors évidemment, après, ce sont les équipes qui ne jouent pas le nul qui tirent leur épingle du jeu. Et si ca continue comme ça, ça va nous donner des Nancy - Barcelone ou des Valenciennes - Inter Milan l´année prochaine...