CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle plaie ce jeu !

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
19 mars 2005 à 14:40:21

Fan acharné de tous les survival horror et des Metal Gear, j´ai acheté Cold Fear le jour de sa sortie ( afin de patienter en attendant RE4) après avoir terminé MGS3, la nouvelle bombe de Kojima...et je n´y ai joué que 3 heures avant de courir le revendre!Cold fear est une véritable plaie: Son système de visée est très approximatif. On prend plusieurs pruneaux dans le bide avant de pouvoir avant de toucher les cibles et on crève sans possibilité d´avoir sauvegardé au préalable.Quand on se fait avoir au bout d´une heure et que l´on doit recommencer tout le niveau à zéro, on se dit qu´on a mieux à faire que de perdre son temps avec un jeu aussi pourri. Je suis d´autant plus déçu que j´avais adoré Alone in the Dark the New Nightmare des mêmes concepteurs que Cold Fear.Peut-être que l´excellence et les innovations de MGS3 y sont pour beaucoup, mais lorsque j´ai acheté Cold Fear, je savais pertinemment qu´il ne surpasserait ni le jeu de Kojima, ni RE4 mais je ne m´attendais pas à une telle déception de la part de Darkworks.Quant à RE4 que je viens d´acheter c´est le bonheur au même titre que MSG3, l´effort scénaristique et l´émotion en moins.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 mars 2005 à 20:35:42

Bien sûr que non, il ne peut surpasser ces 2 jeux.
Moi aussi je suis fan des survival, et celui là ne pas trop trop déçu: sympa mais sans plus quoi. Ce site lui a donné 15/20, et je trouve ça qd même abusé! Moi je lui donne 13 ou 14, mais pas plus.
Mais pour les pbs de visée et de sauvegarde, c´est chiant au début, mais ensuite ça va, on s´y fait vite!
En tout cas, t´as pas dû y jouer bien longtemps......

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
19 mars 2005 à 21:48:36

Non car au bout de 3 heures sans avoir pu sauvegarder, j´ai eu marre de devoir tout reprendre à zéro...et d´avoir l´impression de perdre mon temps.

sexeur2poulet
sexeur2poulet
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:07:25
Balita
Balita
Niveau 2
21 mars 2005 à 02:43:47

3h sans avoir pu sauvegarder, alors soit tu extrapoles, soit tu mattes les raccords des textures... :)
c´est fou ce qu´on frappe sur ce jeu, perso je le trouve bon. La visée est correcte en laissant la gachette gauche enfoncée, vue d´épaule donc. De toute facon essayer de jouer rien qu´avec l´arme degainée, c´est un peu chercher la merde. Depuis les premiers RE ca n´a jamais ete un modele de precision, avouons le! Meme le systeme de sauvegarde passe finalement bien jusqu´ici, d´autant plus que le jeu est faisable.

Balita
Balita
Niveau 2
21 mars 2005 à 02:46:01

ah pas d´edit, dommage.

mais dis moi herlock, t´as deja joué a Ninja Gaiden? Je pense que tu crierais à l´injustice, a l´infamie si deja Cold Fear t´as mis dans un tel etat :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2005 à 09:08:12

les bruitages ils puent du cul ca c´est sur !
mes pour la jouabiliter il faut surtout garder son calme !
ps : il ont des petite tete je trouve c´est donc plus dur de faire des head shoot que dans re4 !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
21 mars 2005 à 14:33:39

T´as mis 3h avant de sauvegarder??????? :ouch:
Euuuuh, mouais....enfin bon, ce jeu n´est pas si dur que ça non plus.....

J´ai commencé RE4 y´a 2 jours!!! J´y retourne!!! En manque!! Me faut ma dose!!!!!!! :coeur:

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
22 mars 2005 à 14:39:38

Mais Anthracite ( chère Anthracite ? ) je n´ai pas mis 3 heures à avancer comme un cul de jatte avant de pouvoir sauvegarder ! J´ai juste joué environ 1 heure sans pouvoir sauvegarder avant de me faire dézinguer...et au bout de 3 fois du même régime, soit 3 heures, ça a fini par me gaver. Surtout que je venais de terminer cette perle de MGS3 lol. Je suis pourtant habitué de tous les survival quel que soit leur niveau de difficulté. Si tu as joué à Alone in the Dark The New Nightmare, des même concepteurs que Cold Fear, tu peux constater à quel point ce jeu est excellentissime...d´où ma ( très mauvaise) surprise. Enfin, en ce qui concerne RE4 je partage ton avis et je me régale autant qu´avec MSG3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2005 à 15:22:21

CAPTAINHERLOCK : c´est fort domage pour toi de l´avoir revendu car je le trouve super flipant !
ok la jouabiliter est delicate et les bruitage a coter de re4 c´est de la bouze mais je le trouve exelent et mieux que alone in the dark 4 ( avis tres personnel ) ! tu aurais du perçeveré un peu , en tout cas moi j´ais eu du bole je suis mort juste aprés la 1er sauvegarde , et je me suis empresé de jouer a re4 ! AH les survival horor . ..

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
22 mars 2005 à 16:06:33

Captainherlock: ah ok! Tu me rassure!^^
Oui, j´ai fait Alone 4, et je le trouve qd même moins bien que Cold Fear ( sauf pour l´ambiance bien sûr). Dans Alone, je trouvais les énigmes et le cheminement trop bordéliques, et en plus y´avait des bugs. L´équipe de développement a fait de gros progrès je trouve

ytse
ytse
Niveau 5
23 mars 2005 à 18:51:26

La première sauvegarde doit arriver au bout de qqchose comme 15 minutes, si t´as pas trouvé en une heure l´endroit où tu devais te rendre pour réaliser ton objectif => t´as bien fait de le revendre...

A noter que la visée " R3" permet de cible automatiquement les petits exocels au sol/plafond.

Et quand on n´est pas boulet y´a aucun problème pour viser les ennemis, au pire tu leur décoche un coup de coude pour les mettre à la bonne distance et tu tire...

M´enfin bref, retourne jouer à MGS3 en very easy, lol.

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
25 mars 2005 à 23:59:20

beurk metal gear c est meme pas un jeu c est un tas de cinematiques jai pas vu le 3 mais le 2 ma suffit quelle daube ce hit :)
re4 je lai depuis 2mois bof jai meme pas fini quelle viellerie ce hit :)
jetais interessé par cold fear mais moi en fait j avais pas trop aimé alone in the dark 4 du fait que netant pas ingenieur jai jamais reussi a construire l excavateur :)
et puis je crois quil yavait un bug dans ma version
dans les ruines souterraines ou il ya la carcasse d excavateur il ya un coffre enchainé bien qu equipé d une pince coupante je nai jamais reussi a couper cette chaines
BUG?

bref cold fear cold fear
( cold fear)
:)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
26 mars 2005 à 18:20:38

ytse Posté le 23 mars 2005 à 18:51:26

La première sauvegarde doit arriver au bout de qqchose comme 15 minutes, si t´as pas trouvé en une heure l´endroit où tu devais te rendre pour réaliser ton objectif => t´as bien fait de le revendre...

A noter que la visée " R3" permet de cible automatiquement les petits exocels au sol/plafond.

Et quand on n´est pas boulet y´a aucun problème pour viser les ennemis, au pire tu leur décoche un coup de coude pour les mettre à la bonne distance et tu tire...

M´enfin bref, retourne jouer à MGS3 en very easy, lol.

Oh je t´ai vexé on dirait... Excuse moi. Je suis content pour toi que Cold Fear te plaise, et ta remarque ( ton petit conseil ou devrais je dire plutôt pique ? )me fait mieux comprendre pourquoi toi tu n´as eu aucun problème avec ce chef d´oeuvre de Cold Fear: Tu l´as donc fait en very easy...ce qui n´est pas mon cas car je commence toujours en normal afin de poursuivre en hard par la suite. Ne prends donc pas ton cas pour une généralité. Mais je pense que pour toi - et c´est toi le boulet qui vient parader sur mon topic ! -un jeu comme MGS3 serait non seulement trop compliqué à jouer en very easy, mais aussi trop complexe pour ton petit ( ou very easy) QI.
Quant à celui qui critique un jeu comme MGS3 ( juste après ton little message ) en indiquant qu´il n´y a pas joué...sans commentaire!

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
26 mars 2005 à 23:10:30

jai trouvé le jeu neuf a 26euros sur le net
jai hate de voir cque jvais recevoir...un tshirt? une boite vide?

ytse
ytse
Niveau 5
28 mars 2005 à 20:14:49

J´y crois pas, il me sort un " c´est c´ui qui dit qui y´est" :ouch:

Trop fort, on me l´avait plus faut depuis le primaire :rire: :rire:

Je suis sur que tu rajoute " et demi" quand on te demande ton âge, lol.

M´enfin allé va, je te laisse sur ton topic à toi qu´on n´a pas le droit de poster dedans, ´scuse.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
28 mars 2005 à 23:21:30

Ben évite les remarques gratuites du style " Et quand on n´est pas boulet y´a aucun problème pour viser les ennemis, au pire tu leur décoche un coup de coude pour les mettre à la bonne distance et tu tire...

M´enfin bref, retourne jouer à MGS3 en very easy, lol."

si tu ne veux pas qu´on te remette à ta place. De quel droit tu te permet de traiter quelqu´un que tu ne connais pas de " boulet " ?
On n´a pas elevé les cochons ensemble mon pote.
A vouloir faire le plus malin en sortant des conneries style " retourne jouer à MGS3 en very easy, lol." toujours sans me connaître, tu dois accepter d´en supporter les conséquences et de passer pour ce que tu es vraiment : un con !
Et je me permets de le dire sans te connaître car seul un con peut sortir des imbécillités comme celles que tu as écrites.
Tu serais pas libre la semaine prochaine ?
Je suis sûr que tu ferais merveille si je t´invitais à . ..un dîner de cons LOL.

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
30 mars 2005 à 13:05:47

juste pour dire que jai lai bien recu on trouve donc cette nouveautée a 25e neuf
bizzar non?

ytse
ytse
Niveau 5
30 mars 2005 à 15:41:24

rappelle moi :
tu viens sur un forum dédié à un jeu, lequel jeu tu descend à mort ( "daube", " jeu pourri", cf notamment ton 2e topic, hein ; )) alors que tu n´es même pas capable d´arriver au premier point de sauvegarde et ce même après 3 tentatives, et tu t´étonne que je te traite de boulet ?
:ouch: :rire: :rire: :rire:

aborymer
aborymer
Niveau 4
01 avril 2005 à 16:18:23

soit dit en passant sur pc a la souris la visée est trés precise, j´avais commencé a jouer avec un pad ps2 ( adaptateur pc) et j´ai vite changé pour souris/clavier :)
Sinon perso je trouve ce jeu bien sympa, graphiquement trés bon, l´ambiance est pas trop mal, peut etre pas un jeu dont je me souviendrais longtemps, mais un bon moment a passer, surtout vu le peu de survival sur pc.

La vidéo du moment