Fan acharné de tous les survival horror et des Metal Gear, j´ai acheté Cold Fear le jour de sa sortie ( afin de patienter en attendant RE4) après avoir terminé MGS3, la nouvelle bombe de Kojima...et je n´y ai joué que 3 heures avant de courir le revendre!Cold fear est une véritable plaie: Son système de visée est très approximatif. On prend plusieurs pruneaux dans le bide avant de pouvoir avant de toucher les cibles et on crève sans possibilité d´avoir sauvegardé au préalable.Quand on se fait avoir au bout d´une heure et que l´on doit recommencer tout le niveau à zéro, on se dit qu´on a mieux à faire que de perdre son temps avec un jeu aussi pourri. Je suis d´autant plus déçu que j´avais adoré Alone in the Dark the New Nightmare des mêmes concepteurs que Cold Fear.Peut-être que l´excellence et les innovations de MGS3 y sont pour beaucoup, mais lorsque j´ai acheté Cold Fear, je savais pertinemment qu´il ne surpasserait ni le jeu de Kojima, ni RE4 mais je ne m´attendais pas à une telle déception de la part de Darkworks.Quant à RE4 que je viens d´acheter c´est le bonheur au même titre que MSG3, l´effort scénaristique et l´émotion en moins.